Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Comment devenir pilote automobile de GT


Invité §Ven327OE

Messages recommandés

Invité §Ven327OE

Bonjour,

 

je me présente, je m'appelle Erwan, j'ai 14 ans, aujourd'hui en 3em, je commence a me poser des questions sur ce que je vais faire plus tard, et j'ai envie d'une chose : devenir pilote automobile ! J'ai commencer a me renseigner, je pense que la composition "Grand tourisme" convient a mes projets, je ne comprends pas les descriptions des différentes compétition, donc je vous demanderais de me dire quels la compétition que je cherche. Je souhaite faire des compétitions avec des supercars, pas formule 1 ect, pas de rallye, personnellement je pense que c'est la Compétition dites "Grand tourisme".

 

Bref, comment puis-je arrivé a mon projets, on m'as dit que faire du karting pouvais m'aider, est-ce le cas ? Quels est l'orientation a choisir pour devenir pilote automobile ?

 

-Merci de m'avoir écouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Si j'avais la réponse je ne serai pas là! Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lej403Ez

Salut Ventador,

 

Je pense que le "GT tour" correspond à ce que tu rêverais faire, va voir sur leur site.

Je vais te parler de chose moins marrantes maintenant.....

Il te faut beaucoup d'argent pour courir en sport auto.

Une formule de promotion pour essayer d'accéder aux "supercars" ou les jeunes loups champions de leur quartier s'affrontent tel la Mitjet serie, RCZ cup coutent entre 50.000 et 100.000 € la saison si tu loues les services d'une équipe qui peut te permettre de gagner. Tarif hors casse de l'auto, qui arrive fréquemment dans ce genre de championnat.

 

Une GT comme tu dis, par exemple F458, 911 GT3RSR coute 300.000 € et des dizaines de milliers d'euros à chaque weekend de course pour la faire rouler.

 

Saches que dans la plupart des courses que tu regardes, même à la TV, même en F1 dans les écuries de 2ème partie de grille, les pilotes apportent un budget énorme pour conduire.

 

Un infime pourcentage des pilotes( je parle également des pilotes "PRO" ;) gagnent de l'argent (et beaucoup d'argent) , tout les autres, même les tout bons, sont des pilotes "payants" et apportent des sommes qui peuvent être hallucinantes pour rouler.

 

Et il y a de moins en moins de formules de sélections ou tu peux gagner un volant à l'année pour te faire repérer etc.....

 

Sinon, pour le Kart, c'est évidement une référence pour démarrer en sport auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven327OE

Dois-je avoir un "BPJEPS" pour faire nimporte qu'elle course officiel ? Si j'ai bien compris, je doit avoir ma propre supercars et non une qu'on me passe pour courir ? Cette passion a un prix je vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar853AQ

Pour avoir une vraie chance il faut : faire du karting, être très fort pour être amener à faire de la compétition et être repéré par un recruteur ou un sélectionneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

effectivement, il faut commencer par la base comme le karting

 

de l'argent, du talent, du travail....et être là au bon moment

 

 

 

sinon la GT Academy qui est vraiment une excellente idée et qui a sorti Lucas Ordonnez, pilote Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle500aI

Toi aussi!!!icon10.gif?v=1421835636

J'ai quatorze ans également et je voudrais tout comme toi devenir pilote,

malheureusement je ne peut pas t’aidais.

confused.gif?f-ed=1C'est pour ça que j'aurais besoin d'aide de quelqu’un qui si connaisse.

Je voudrais devenir pilote GT tour, cependant je ne suis pas riche et je suis le premier de ma famille a vouloir faire quelque chose de "fou".

Si quelqu’un pourrait me conseiller sur le parcoure à suivre, car je commence sérieusement à perdre espoir 595902904_non_giff-ed1.34048bf1bef2dd16ea5cefe3562f230d.

Depuis que j'ai 6 ans je suis fan de sport auto, et si je ne peut pas atteindre mes objectifs je ne sait vraiment pas quoi faire de ma vie!

 

Merci d'avoir lu mon message de détresse 1042226543_cry_giff-ed1.4cc803c2be63369a8df8c4fd81d54f86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oph125rR

Il faut commencer par le karting! Pour faire une saison au sein d'un team il faut apporter un budget assez consequent! Avoir ta propre supercar n'est pas possible là aussi car cela coute tres tres cher... Faut avoir des mecanos, ingenieurs... Une structure en faites... Quand tu regardes le gt tour qui est une discipline "nationale" ce sont des gens qui ont beaucoup d'argent en géneral (bien souvent de gros chef d'entreprise) ou alors un nom (barthez, hallyday...) ce qui est plus facile pour trouver des partenaires! Le sport auto est une discipline assez injuste par moment! Si tu as de l'argent tu peux courrir, si tu as du talent tu peux te faire remarquer mais sans argent pas facile de se faire remarquer! Je connais très bien ce milieu et rare sont ceux qui ont pas de gros moyens (fortune perso ou gros sponsor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...