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Karting

[KART A TOULOUSE] Qui a déjà essayé le karting de Muret ?


hyperion66

Messages recommandés

Invité §tot786Yf

Fais une recherche, tu verras qu'il y a déjà des posts sur des sorties Karting à Toulouse!

 

La piste est bien mais un peu trop rapide pour des karts de loc (un seul freinage). Par conter ça permet de bien affiner ses trajectoires et de bien se doubler.

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Invité §azt601Fj

Bonjour,

 

Désolé de faire remonter un vieux post de novembre 2003, mais c'était juste pour dire que je connais bien le circuit de Muret en loc.

Voici donc les renseignements :

 

13€ / 8mn (4T)

36€ / 3 sessions de 8mn (4T)

30€ / 10 mn (2T Rotax) + caution de 155€

 

La piste est rapide pour ces karts de loc, effectivement il n'y a qu'un freinage (quoi que par focément nécessaire si tu freines en glisse), mais les trajectoires doivent être soignées. J'habite Muret et je la fréquente plus ou moins régulièrement (chaque WE en ce moment) depuis 4 ans et j'ai encore tombé mon record pas plus tard qu'hier pour descendre à 43"76 (pour info, avec le n°17 ;-)

 

Description de la piste par écrit :

 

Ligne de départ / des stands

Léger virage droite presque imperceptible qui s'enchaîne immédiatement sur un gauche "à fond". Juste le temps de revenir sur la gauche de la piste pour continuer sur l'épingle très large à droite qui passe à fond ou presque (selon les karts et le temps). Après ce gros droite, pareil, juste le temps de te remettre à droite de la piste pour enchaîner le virage le plus long du circuit, c'est un virage à gauche légèrement en dévers (de plus de 180°) qui nécessite d'entrer à la bonne vitesse et de doser l'accélérateur pour ne surtout pas glisser afin de négocier la portion rapide qui commence par un double droite 90° qui passe à fond sans problème. Petit bout de ligne droite, grand virage large droite à fond, puis arrive la chicane. Celle-ci est un peu technique au début et on double très souvent ici, en sortie. En fait, elle passe très bien à fond, mais beaucoup de gens ralentissent par peur des pneus en face. Il suffit de plonger très à l'intérieur du premier droite pour passer le gauche le plus à la corde possible sans toucher le vibreur (pour ne pas déstabiliser le kart) et surtout, sans donner d'"à coup" en braquant à gauche pour ne pas faire glisser le train arrière. S'en suit une longue ligne droite où le kart prend sa vitesse de pointe pour finir dans une chicane/épingle très technique. Le bout de la ligne droite tourne légèrement à droite, puis soudainement à gauche à 70° et tout de suite une épingle à droite, ce qui fait que les transferts de masse (si infimes soient-ils sur un kart) sont difficiles à gérer, et, ne pas glisser nécessite beaucoup de doigté et une trajectoire parfaite. Il est aussi possible de glisser comme je vous le disais plus haut, pour le fun, mais ce n'est pas comme ça que j'ai descendu mes chronos. Après cette épingle droite, grnad virage droite "à fond" que l'on passe sur l'extérieur pour ne pas empêcher l'accélération du kart suite à l'épingle. Enfin, retour sur la ligne droite des stands.

 

En fait, c'est vraiment pas facile de décrire une trajectoire par écrit, la voici en image (ma descrition part de la ligne droite en bas à droite du circuit ci-dessous, dans le sens des aiguilles d'une montre :

 

aztazt_1087805016_circuit_muret.gif.8373da90a6158faccf538bd18a9192e1.gif

 

@++

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