Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

R8 Gordini > Berlinette A110 > Alpine A310 V6 > R5 Turbo & Pierre MENY


Polpoz
 Partager

Messages recommandés

Pierre Mény, de la R8 G à l'A 110

Texte: Thierry Liban - Photo : JP Richard

http://www.berlinettemag.com/pages/Photos/mag81art4.jpg

Le sport automobile recèle quelques personnalités hors du commun. Certaines ont atteint la célébrité quand d’autres se sont satisfaites discrètement d’une “carrière” réussie, de la notoriété qui en résulte et de la fidélité de leurs amis du milieu. Archétype de cette seconde catégorie, le rallyman vosgien Pierre Meny a accepté d’égrener pour Berlinette Mag ses souvenirs. Dans la première partie que voici, il nous conte ses débuts en R8 Gordini puis en Alpine A 110.

 

http://www.berlinettemag.com/pages/Photos/couv_mag81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci algoma55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Hélas non. :cry:

 

J'ai 84, qui se nommait d'ailleurs Critérium d'Alsace si je ne m'abuse, comme disait le bon docteur. :lol:

 

Je poste 84, cela aidera algoma55 pour identifier ses clichés.

 

1980829972_img-6654635186_jpgv1.135549daa4632c2629966c508de3bb46

1980829972_img-6654635186_jpgv1.135549daa4632c2629966c508de3bb46

21724494_img-6654635186_jpgv1.27930d21e98ec1daa0dc530464852820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

 

Bonjour à tous,

 

... ayant récupéré des photos d'un Rallye haut savoyard, sans autre information....

 

Juste comme point de repère, Une A310 Gr4 Blanche Verte Et Rouge???... Pierre Mény N°119

 

Présent sur 2 épreuve haute savoyarde cette année là...

 

Le Rallye Du Mont Blanc et la ronde Régionale de Sallanches (N°12)

 

Et avec les immatriculations des différentes voitures... Je doute que ce soit un régional.

 

Donc si l'un de vous a la liste des engagées du mont blanc 1979, je suis preneur... pour confirmer la date et mettre les légendes sur

les photos qui suivront.

 

A+

???

 

714292708_img-670177655f_jpgv1.5b0da3640c48b692fe22bf2be924b98b

Bonsoir

 

J'ai cette photo que j'ai prise au Rallye du Mt Blanc le 21/10/1979.

 

J'étais commissaire , je cherche si j'ai la liste des engagés.

 

662978361_img-6701781da0_jpgv1.640d7bc09d72b03a12c7d617765cd800

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Voilà la fin de la première pellicule...

 

Et pour cette série, j'ai trouvé un meilleur réglage pour le scanner!!! Enfin... il me semble???

MMM... Faut-il refaire les premières???... Ahhh, Zat Ise Ze Quoueste Ion?

 

[...] topic du Mont Blanc

 

1194141707_img-6709625558_jpgv1.b3c2dde110be96e73e938ecf4e3c5f6d

1979-10-20-Rallye Du Mont Blanc

#119-Mény Pierre-Jean-Francois Liénéré

Alpine A310 V6 Groupe 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 310 V6 Gr. 4 ex-Pierre Meny

Article: P. Veneau - Photos : J. Dionnet, JJM, PV

http://www.berlinettemag.com/pages/Photos/mag82art4.jpg

Après sa vente par Pierre Mény en 1981, cette A 310 V6 Gr. 4 a changé plusieurs fois de mains. Elle est aujourd’hui la propriété de Pierre-Étienne Bordet qui en a confié la remise en état à Renault Chartres Compétition. Sise à Chapelle Royale en Eure et Loire, cette petite, mais ô combien compétente, structure est dirigée par Jean Dionnet. Nous lui avons demandé de nous éclairer sur la restauration dont la voiture a bénéficié. Nous avons aussi rencontré Jean-François Liénéré qui, avant d’en être le copilote au côté de Pierre Mény, avait participé à la construction de cette Groupe 4. Raison pour laquelle Renault Chartres Compétition a fait appel à lui afin de l’authentifier. Il nous a confié comment il avait établi son diagnostic ainsi que nombre de détails sur la façon dont la voiture d’origine, un modèle de série, s’était muée en bête de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Mény (2) : 4 saisons en A 310 V6

Article: TL et PV - Photos Archives P.Mény/JF Liénéré

http://www.berlinettemag.com/pages/Photos/mag82art5.jpg

Voici le deuxième volet des souvenirs du rallyman vosgien Pierre Mény. Dans le précédent Berlinette Mag il nous avait conté ses débuts en R8 Gordini puis son passage à la Berlinette. Aujourd’hui il évoque pour nous les quatre saisons qui ont suivi, celles où il courut en A 310 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...