Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos du championnat de france des rallyes années 1960 à 1990


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jor033HD

Merci beaucoup, p-mr et ALBI !

 

J'ai parcouru toutes les magazines que j'ai et je n'ai jamais trouvé le prénom de Prat sur les reportages du rallye. Dans autres ainformations j'ai trouvé le nom Philippe, Patrice, Pierre mais je ne savais jamais quel etait le vrai !

 

Merci, une fois de plus !

Salutations

jorge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver leur prénoms pour completer mes informations sur votre championnat.

 

Salut JORGE

 

J'espère que tu vas bien ;)

 

1980 - Lyon-Charbonnières - S??? Pastoret-Robert Michel : Pastorel Serge

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Salut JORGE

 

J'espère que tu vas bien ;)

 

1980 - Lyon-Charbonnières - S??? Pastoret-Robert Michel : Pastorel Serge

 

à bientôt

 

 

Merci, Laurent !

Regardez votre MP !

 

Salutations

jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

J'ai retrouvé des souvenirs du Rallye Jeanne d'Arc:

 

1896765733_Jeannedarc1.jpg.c70a2986fa35598cb7b9b2202fadbe97.jpg

714285926_Jeannedarc3.jpg.59bdfcde77cc362381883270ceee8ebf.jpg

Scan10048.jpg.4bfcb15bc834a3d3f2f422baa3d05b22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for432Nu

Svp, pourrait quelqu'un des images mises du Chardonnet Lancias des rallyes français de 1974-1975-1976. Non seulement Darniche participé avec le Stratos, Chardonnet a employé également le Lancia bêta Coupe avec d'autres conducteurs, de wich que je recherche des images. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, pourrait quelqu'un des images mises du Chardonnet Lancias des rallyes français de 1974-1975-1976. Non seulement Darniche participé avec le Stratos, Chardonnet a employé également le Lancia bêta Coupe avec d'autres conducteurs, de wich que je recherche des images. Merci.

 

Sois le bienvenu forzalancia

Je n'ai que celles-ci de ma participation avec Darniche aux 24 Heures de Chamonix 77

 

75955084_2420H20Cham2077.jpg.3e418d857744c999a8edf419bff43edc.jpg

 

1589569412_2420H20Cham2077-4.jpg.bafeacc995aca6b0c53617494e9a38c4.jpg

 

298974662_2420H20Cham2077-2.jpg.3471afa1126c7d0f2560e114bddcaf39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

 

Depuis quelque aide, voici ce qu'il manque :

 

Les années 70

1970 - Lyon-Charbonnières - Bernard Palayer-???? Denis

1970 - Lorraine - Jacques Henry-???? Lauer

1970 - Lorraine - Jean Louis Barailler-???? Flavigny

1970 - Tour Auto - Pierre Hanrioud-M??? Violet

1974 - Antibes - Pierre Carestia-R??? Prelatti

1975 - Lyon-Charbonnières - Guy Fréquelin-W??? Aidan

1975 - Giraglia - Jean Marie Soriano-???? Alberolla

1975 - Giraglia - Christian Giordanella-???? Vaillant

1975 - Giraglia - Guy Fréquelin-???? Marchioni

1975 - Giraglia - Ange Marie Venturini-???? Simonini

1975 - Giraglia - ???? Lecaille-???? Maissa

1975 - Touraine - Jean Louis Philippe-J??? Royot

1975 - Touraine - Gérard Petit-A??? Fournier

1975 - Alpin - Bernard Pellegrin-G??? Saioni

1975 - Alpin - Lucien Siais-J??? Avalle

1976 - Lyon-Charbonnières - Francis Serpaggi-M??? Andreani

1976 - Lyon-Charbonnières - Georges Benoit-C??? Villon

1976 - Lyon-Charbonnières - B??? Malavall-C??? Falcand

1976 - Lyon-Charbonnières - J??? Meunier-A??? Moretti

1977 - Alpin - Marc Gallo-???? Galliano

1977 - Alpin - Christian Gardavot-???? Beauchamp (Bernard ?)

1977 - Antibes - Christian Gardavot-???? Beauchamp (Bernard ?)

1978 - Alpin - Robert Lassauge-M??? Lassauge

1978 - Alpin - R??? Cauvin-'Poussy'

1978 - Alpin - Romaric Lescure-???? Monchal

1978 - Chataigne - Bernard Dubessay-???? Villate

1978 - Chataigne - William Oddoux-I??? Bellin

1979 - Alpin - José Grindou-P??? Wrons

1979 - Lorraine - Hubert Haxaire-P??? Bertolotti

1979 - Chataigne - Philippe Malbran-J??? Benatier

 

Les années 80

1985 - Mont Blanc - Jean Claude Mouchet-S??? Félix

1980 - Armor - Jean Yves Gadal-J??? Guigo

1980 - Armor - Christian Rio-C??? Le Bicic

1981 - Lorraine - Bernard Etiènne-Grobot - P??? Roques

1981 - Mont Blanc - Christian Carron-X??? Pistoletti

1981 - Mont Blanc - Jacques Salino-A??? van de Putte

1981 - Var - Michel Boeri-???? Rouchon

1982 - Touraine - Jean Claude Fabre-C??? Jeusset

1982 - Terre de Provence - André Collard-R??? (René?) Biguet

1982 - Mont Blanc - Michel Civade-D??? Renoux

1983 - Garrigues - Roger Raous-J??? Cottel

1983 - Var - Jean Pierre Ballet-???? Cury

1984 - Jean Claude Clémens-C??? Lefébvre

1985 - Aquitaine-Pays Basque - Gilbert Casanova-G??? Ceccaldi

1985 - Aquitaine-Pays Basque - Richard Cabedoce-J??? Baillet

1985 - Alsace - Pascal Thomasse-N??? Corrégues

1986 - Tour Auto - Lionel Montagne-B??? Sanzani

 

Quelque aide sera bienvenue !

Merci d'avance

jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Bien, bien, je serai à Montpellier durant la deuxième quinzaine de juillet...

 

Salut Peache,

Ca va sûrement te faire plaisir de retâter un petit peu aux routes de l'arrière pays. Ca aurait été sympa de se rencontrer mais je pars en Californie le 3 juillet et reviens tard en Août.. Bon séjour içi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

 

Bonsoir à tous,

 

Je recherche le nom des équipages, et idéalement le classement, des autos suivantes au Neige et Glace 65 :

 

DS n° 6, 8 et 25, Panhard 24 CT n° 89.

 

Merci d'avance.

 

CiRaTHis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut Peache,

Ca va sûrement te faire plaisir de retâter un petit peu aux routes de l'arrière pays. Ca aurait été sympa de se rencontrer mais je pars en Californie le 3 juillet et reviens tard en Août.. Bon séjour içi !

 

Salut, Jean-Marie...

Bon voyage, tu vas te régaler. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas insensible à la grimpe, alors le Yosemite, c'est la Mecque!

Mais si tu as la possibilité de faire les grands parcs un peu plus loin (Arches, Zion, Canyonland, Bryce Canyon, Mesa Verde, sans parler bien entendu d'une descente jusqu'au fond du canyon du Colorado (dure, dure, la remontée, mais inoubliable), tu en reviendras en en ayant pris plein les mirettes!!!

Mais peut-être connais-tu déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Salut, Jean-Marie...

Bon voyage, tu vas te régaler. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas insensible à la grimpe, alors le Yosemite, c'est la Mecque!

Mais si tu as la possibilité de faire les grands parcs un peu plus loin (Arches, Zion, Canyonland, Bryce Canyon, Mesa Verde, sans parler bien entendu d'une descente jusqu'au fond du canyon du Colorado (dure, dure, la remontée, mais inoubliable), tu en reviendras en en ayant pris plein les mirettes!!!

Mais peut-être connais-tu déjà?

 

Salut Peache

Je vois que tu connais déjà..On part en famille aussi cela va être un peu dur pour les randos consistantes ou les grandes voies, mais le Yosémite est prévu pendant le mois de juillet où l'on reste basé à San Fransico et certains autres parcs début Août. On va découvrir tout cela.

Mes excuses aux autres forumeurs pour la digression, promis dès que possible je poste mes photos du championnat de France sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz412Gr

En cherchant dans mes vieux cartons,j'ai retrouvé le programme du lozère 1976:

Je confirme, Il s'agit bien de l'equipage Fabre -Dupuis de l'ASA de puteaux.(magnifique auto en tout cas!!!)

 

 

Par contre en regardant la liste des engagés,je vois qu'il y avait une ligier JS2 pilotée par un certain charrier de l'ASACA Ardèche..pas courant comme caisse dans ces contrées là..il ne serait pas étonnant que certains en aient parler sur un des topics mais y aurait il quelques bonnes ames pour éclairer ma lanterne?

merci d'avance..

 

 

Bonjour,

 

il s'agissait d'une JS2 de série. La voiture serait en Hollande de nos jours !

Pourriez vous me dire qui était son coéquipier, le numéro lors du Lozère 76. Etait il engagé l'année d'avant par hasard?

Auriez vous le classement final par hasard. En tout ca merci pour l'info car je n'avais pas cette course.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Son copilote s'appelait Agier...Je viens de regarder le programme du lozère 75 et ce charrier n'est pas inscrit.

malheureusement je n'ai aucune infos quant a son classement..

En continuant dans la serie des voitures insolites ayant participé au lozère 75,je viens de trouver un certain équipage Polge- fougeron (ASA hérault) courant sur une datsun 240z en groupe 3. c'a devait être quelque peu rock n' roll sur les bonnes routes d'époque aux alentours de saint germain de calberte!!

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorge,

 

Je n'ai pas de liste des engagés des rallyes de St-Amand 1974 et 1976 mais j'ai trouvé sur d'autres épreuves, le prenom de Patrice pour le navigateur de Maurice Nusbaumer. Je pense aussi que Jean Belliard a pu être coéquipier de Roger Bancal. Tous les deux, ils ont piloté une Kadett GTE et habitaient la région parisienne. Info à vérifier, cependant.

 

P.S: Tu peux retirer de ta liste, le prénom du copi de Guillaume Sanson, Jean-Pierre, déjà donné dans une précedente réponse.

 

 

 

A propos du St Amand 76, une photo du vainqueur Bruno SABY copiloté par TILBER sur Porsche 911, la marque allemande étant la monture des 3 premiers.

 

saby21.jpg.329e6b588fefed72d44e307218d76955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jean-Marie...

Bon voyage, tu vas te régaler. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas insensible à la grimpe, alors le Yosemite, c'est la Mecque!

Mais si tu as la possibilité de faire les grands parcs un peu plus loin (Arches, Zion, Canyonland, Bryce Canyon, Mesa Verde, sans parler bien entendu d'une descente jusqu'au fond du canyon du Colorado (dure, dure, la remontée, mais inoubliable), tu en reviendras en en ayant pris plein les mirettes!!!

Mais peut-être connais-tu déjà?

 

Pour moi le souvenir inoubliable dans ce coin des States reste Monument Valley :jap:

Je m'y suis retrouvé plongé dans le décor des westerns dont je raffole depuis que tout jeune j'ai vu " Le train sifflera 3 fois" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tu as raison, c'est surprenant: il y a même un point de vue nommé "John Ford's Point" en souvenir des multiples westerns tournés en ces lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Ford disait : «j'ai été partout dans le monde mais je considère cet endroit comme le plus beau, le plus complet et le plus calme de la planète».

Et c'est effectivement de ce promontoire qu'il a filmé de nombreuses scènes et notamment une poursuite célèbre dans "La prisonnière du désert"

Mais bon là nous sommes vraiment hors sujet, 1.000 excuses

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/John_Ford%27s_Point.jpg/300px-John_Ford%27s_Point.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonsoir,

 

Est ce quelqu'un à des photos sur le Critérium Alpin Behra ?

 

Amicalement CVHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces très belles photos.

 

CVHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Salut Ymerpa,

 

Magnifiques gros plans à l'Alpin 1983,

 

si tu as les photos suivantes

 

N°15 Da Sacco R 5 Turbo,

N°23 Bauer Porsche 930 Turbo,

N°24 Godin Alpine A 310 V6,

N°31 Bardois Samba Rallye,

N°32 Courboules Samba Rallye,

N°36 Sabella Porsche 930 Turbo,

N°40 Drone Porsche 911 SC 2.7 L,

N°41 Bayon R 5 Turbo,

N°42 Sourit R 5 Turbo,

N°44 Montez Fiat X 1/9,

N°45 Lestrezin Fiat X 1/9,

N°63 Fragai Sunbeam TI,

N°71 Rame VW Golf GTI.

 

Merci et bonne recherche.

CVHI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurais tu d'autres images de l'ascona de coulomies que l'on voit à l'arrière plan et de celle de tchine la meme année (blanc/rouge -eminence ) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonsoir Ymerpa,

 

Super photos de l'Alpin, en a tu d'autres, je te donne la liste :

 

N°76 Furiani Alfasud,

N°77 Marabotti Talbot

N°80 Espino R 5 Alpine

N°81 Martin R 5 Alpine

N°86 Malbranque 104 ZS

N°96 Heidet Ford Escort RS 2000

N°100 Mandan Opel Kadett GTE

N°104 Sachet Opel Kadett GTE

N°113 Billot R 5 Alpine

N°114 Zehnder Alfasud

 

Si tu en a d'autres de cette édition même d'autres numéros n'hésite pas.

 

Sportivement CVHI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo074cZ

slt, quelqu'un pourait me dire qui a participé au rallye du touquet en 1985 au volant d'une ferrari ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

A propos du St Amand 76, une photo du vainqueur Bruno SABY copiloté par TILBER sur Porsche 911, la marque allemande étant la monture des 3 premiers.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358534/saby21.jpg

 

 

Je me permets de rebondir sur cette photo d'Uracco 62 (connais-tu son origine?) pour évoquer cette dernière édition d'une compétition méconnue pour les plus jeunes membres de ce topic.

 

Après la disparition des Routes du Nord en 1971, le rallye Andernach-Nûrburgring-Saint Amand-les-Eaux était devenue l'épreuve de notoriété de l'association sportive de l'Automobile Club du Nord de la France. Le rallye du Touquet avait aussi un beau succés d'estime mais n'était à l'époque qu'une épreuve "courte" offrant un faible kilométrage de spéciales (une trentaine de km dans l'arrière pays de la Côte d'Opale plus pour les éditions 73 et 75, une excursion sur le nouveau circuit de Croix-en-Ternois).

 

Abandonnant le principe d'un départ d'Andernach, ville allemande située sur les bords du Rhin, l'épreuve prit le nom de rallye de Saint-Amand-les-Eaux en 1974 et fut inscrite au championnat d'Europe des Rallyes. le regretté Maurice Nusbaumer imposa son Alpine 1800. Non organisée l'année suivante, l'édition 1976 pour conserver son statut européen, adoptait un long parcours routier de 892 km dont 150 km de spéciales. Partis de la région valenciennoise, les concurrents rejoignaient la côte picarde avant de disputer au retour, une boucle dans l'Avesnois!

 

Les organisateurs espéraient la présence de "pointures" européenes mais le rallye d'Espagne venait de sceller le sort du championnat avec la victoire de Bernard Darniche. Venu sur place avec (deux!) Stratos, le Polonais Jaroszewicz pouvait esperer ravir la 2 ème place à Antonio Zanini, alors pilote officiel Seat, mais la fédération espagnole mise au courant de l'affaire, fit savoir que l'engagement devait être refusé, n'étant pas parvenu dans les délais (15 jours avant l'épreuve). Exit la belle Lancia et son pilote!

Le label international fut quand même assuré grâce à la présence des Belges "Didi"-Lopes sur une rutilante et récente Fiat 131 Abarth qui disposaient du No 2 (le No 1 non attribué étant sans doute réservé à Jaroszewicz), "Ronny"-Ampe (Porsche 911-2,4 L) , Guy Colsoul (encore à l'aube de sa belle carrière)-Materne (Kadett GTE gr.1) Vranken-"Vaillant" (Ford Escort 2000 RS gr.1) et des luxembourgeois Feilter-Demuth (Carrera 2,7L gr.3).

La lutte pour le scratch allait cependant se circonscrire presque entre Français. Engagé sur une Porsche Carrera 3L gr.3, Bernard Béguin entamait un festival à Herlin-le Sec (près de Croix-en-Ternois!), Sélincourt, Froise (secteurs situés dans la Somme) et Lecelles avant de casser une sortie de boîte au 1er tour des 3 passages prévus à Maroilles, le juge de paix de l'épreuve avec ses 37 km, perdant ainsi ses dernières chances d'inquièter Darniche dans le championnat de France. Mal parti notamment en raison de problémes de freinage, Bruno Saby qui faisait ses premiers sur une Porsche 3L louée à francis Roussely, passait à l'offensive et profitant également des avatars de certains adversaires (abandon de Nusbaumer sur son Alpine A310, bris du collecteur d'échappement sur la Porsche 2,7L du Nordiste Francis Leclercq) s'adjugeait finalement la victoire en compagnie du Lillois "Tilber" (ce dernier avait, sans doute, aidé son pilote à décrocher les budgets du Casino de St Amand et du magasin Auchan de Petite Foret. Je ne connais pas le dernier sponsor, Sedis) devant les autres Porsche de Feilter-Demuth et Francis et Jean-Claude (pas de lien de parenté entre eux) Leclercq. Disposant d'une berlinette louée à l'usine, Christine Dacremont et Denise Emmanuelli terminaient à la 4 ème place devant les autres régionaux Lemay-Camelot (Porsche 3L) et les Manceaux Ravenel-Buchet (Kadett GTE), vainqueurs du groupe 2. Une autre Opel s'imposait en groupe 1, celle de Bancal-Belliard, au terme d'un âpre duel avec la ... Rallye 2 de Dormoy-Bellefleur.

 

En 1978, la compétition fut définitivement annulée essentiellement en raison du retrait financier de l'établissement thermal de Saint-Amand-les-Eaux, principal soutien de la manifestation. Les fanatiques nordistes durent donc attendre près de neuf ans (de 1976 à 1985) pour revoir une épreuve de la région, Le Touquet, en championnat de france 1ère Division ...et dix-sept ans (1993) pour assister au retour de Bernard Béguin dans un rallye nordiste!

 

P.S: Veuillez excuser la longueur de ce message. Si des personnes ont des documents du rallye de Saint Amand (74 et 76), de l'Andernach-Nûrburgring-Saint Amand-les-Eaux (68 à 72) ou du Flandre-Hainaut (son ancêtre avant de devenir entre 68 et 72 l'épreuve réservée aux concurrents ne disposant que d'une licence nationale), qu'ils n'hésitent surtout pas. Je pense qu'ils seront appréciés par beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur cette photo d'Uracco 62 (connais-tu son origine?) pour évoquer cette dernière édition d'une compétition méconnue pour les plus jeunes membres de ce topic.

 

Quel puit de connaissance ce "p-mr" :)

 

La photo de la Porsche de Saby provient de Nord Automobile (bulletin de liaison de l'ACNF).

 

en voici 2 autres, il s'agit des vainqueurs du Rallye Andernach - Nurburgring - St Amand (international) et du de la doublure en National: Rallye Flandres Hainaut en 1969.

 

Sur la berlinette n°135, il s'agit des frères Develay, vainqueur du National

Et sur l'A110 n°7 de l'équipage Therier - Roure, vainqueur de l'international

 

135_7.jpg.cdcd59947a8c335e75dc84c062f1ea41.jpg

 

Cette année là, Thérier l'emporta devant le belge Jacquemin sur Alpine et Martinache sur 911R. A signaler les abandons des 2 favoris Larousse sur Porsche (court circuit) et Vinatier sur Alpine (rupture pont).

Pour le National, le boulonnais Develay gagna devant Leclercq sur A110 et Godart sur BMW 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

slt, quelqu'un pourait me dire qui a participé au rallye du touquet en 1985 au volant d'une ferrari ???

 

 

ça doit etre FRANCIS VINCENT

 

 

C'était Francis Vincent sur une 308 GTB neuve préparée par Michelotto. Il ne la pilota finalement qu'à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...