Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

12 heures de Huy années 1950 a 1967


Invité §cor372Vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Grâce à vous, j'ai appris pas mal de choses sur cette épreuve en particulier et les animateurs des rallyes belges de l'époque en général. Merci pour vos contributions.

 

Je me permets de me joindre à votre conversation.

 

 

Juste pour en revenir à JM Jacquemin , il a effectivement disputé son premier rallye en 1964 en tant que copilote de mon père . C'était les Routes du Nord.

 

 

Calou,

 

Retrouvé dans l'excellent petit livre publié en 2006 de Gilles Guillon sur l'histoire du rallye des Routes du Nord, le classement de l'équipage:

Giets-Jacquemin DKW 798cc N° 76 19èmes GT.

Même si un peu hors-sujet sur ce topic, aurais-tu une ou plusieurs photos de leur association?

 

 

 

Voici quelques précisions sur les participations de Raymond Quilico

Il a participé 4 fois aux 12 Heures de HUY.

 

En 59 sur Simca : Abandon

 

En 60 sur DKW : 13ème

 

En 61 sur Citroën ID19 : Abandon

 

En 63 sur Triumph TR4 : Abandon

 

Ici une vue de sa voiture lors de l'édition 1960

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080207/dyn010_original_950_662_jpeg_2621034_b51e226693fcb0705ea7363ed2bfec5a.jpg

 

Raymond Quilico était un ami de Raphael Michot, participant également aux 12 heures de Huy,originaire de Thuin. Celui-ci participait sur DKW.

 

 

 

Ils ont fait équipe aux Routes du Nord 1959 sur la DKW 980 cm3 de Raphael Michot et remporté l’épreuve,

 

 

Toujours dans le livre précité, il existe deux photos de la (ou des) DKW de Raphael Michot, l'une en 1959, l'année de leur victoire commune avec le No 51 et l'autre en 1961 avec le No 41 (7 èmes en catégorie "Tourisme"). L'immatriculation était 302 V1.

 

Dans l'une des légendes, il est indiqué que Michot était "brasseur à Thuin" et "champion de Belgique 1959".

 

Je n'ai malheureusement pas de scanner pour vous faire partager ces documents

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Merci de tes précisions p-mr...Si tu habites une région pas trop éloignée,je pourrais peut etre scanné tes documents ? En toute sécurité,bien sur,il suffit de regarder ceux que m'a gentiment preter Jicero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

J'habite malheureusement, corvette fan, à près de 300 km de ton domicile.

 

Pour ton information et celle des membres de ce topic, le livre de Gilles Guillon, "les Routes du Nord de 1951 à 1971", est toujours disponible au modeste prix de 20 euros + frais de port, sur le site de l'éditeur:

 

www.ravet-anceau.fr

 

De nombreux pilotes et copilotes belges (Gilberte Thirion, Olivier Gendebien, Willy Mairesse, Raphaël Michot donc, Lucien Bianchi, Eddy Meert, Jean-Pierre Gaban, "Pedro", Christian Delferier, Roger Vanderschrick, Gilbert Staepelaere, Julien Vernaeve, Georges Harris, Jean-Marie Jacquemin, Jean-Louis Haxhe, Justin Giets, etc, la liste pas n'est pas exhaustive) se sont illustrés dans cette belle épreuve également disparue.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Pour mon ami Corvette fan,afin qu'il ne voie pas son topic préféré dégringoler dans l'audience comme on dirait dans les médias,je vais essayer de résumer la documentation dont je dispose sur les 10 premières éditions des 12 heures donc de 1954 à 1964.Tant pis pour les doublons.Le dimanche 4 avril 1954,la section hutoise du RMU met sur pied un rallye dont le départ est donné à minuit avec un seul conducteur à bord.Les pilotes doivent parcourir 4 fois une boucle de 154 km.La moyenne est de 55 km/h jusque 7 h du matin et 50 km/ de 7 h à midi.Il y avait 66 véhicules au départ.Une étape spéciale comme on dirait maintenant était organisée aux poudreries de Clermont sur route fermée mais à 60 km/h de moyenne(moins de 5 minutes)L'épreuve fût en partie dominée par Olivier GENDEBIEN sur Lancia mais une erreur de parcours à Molu lui fit perdre toute chance de victoire.Dès lors c'est Gilberte THIRION sur PORSCHE Gmund SL qui s'emparait de la première place pour ne plus la lâcher.Elle remportait à 25 ans une belle victoire devant une belle brochette de pilotes masculins.Dans les victoires de classe,on pouvait épingler les victoires de Laplume sur Peugeot(1000 à 1300) et moins de 1000 Gosselin sur Dyna 54.Au dessus de 1300,la victoire de classe revenant évidemment à G. Thirion sur sa Porsche 1500 .Au rayon des locaux, on peut citer les noms des Mottard magnifique 6ème au général sur Plymouth,Louppe,20ème sur Chevrolet,Marc,(Louis Toubeau 21 ème )sur Ford,Proosten 32 ème sur Frégate,Georges Walch 35 ème sur Peugeot 203,Thibaut sur Citroen 40 ème,et 41 ème Borsu sur Peugeot 203. La semaine prochaine,j'essayerai de trouver l'inspiration pour vous parler de l'édition 1955 et vais essayer de remettre à Corvette une photo du premier vainqueur de cette première édition.(Si je la retrouve....) Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Voici l'article du journal les sports du lundi 20 Avril 1953,concernant les premieres 10h de Huy,appelées a l'époque "les 10h Hesbaye -Condroz",et qui allaient donner naissance aux 12 h de Huy

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081031/dyn003_original_600_214_jpeg_2621034_51217e25b0c7bb625b3107997b13fd45.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081031/dyn003_original_600_2496_jpeg_2621034_ef9b32436dea89968e6c7ca50aef6117.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081031/dyn003_original_600_2629_jpeg_2621034_b840c2d79cae3af846e9a80fa43108fa.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081031/dyn003_original_600_2398_jpeg_2621034_6fb43a7cf9cc868ba9275e643cba8f1f.jpg

 

Document aimablement prêté par Jicero,qui se débat avec des problèmes informatiques et qui se désole de ne pouvoir etre avec nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Encore une rareté,la photo de Gilberte Thirion a l'arrivée des douze heures de Huy 1955,épreuve qu'elle remportera au volant d'une Gordini. Sa Mercédès 300SL accidentée lors de l'ultime reconnaissance du parcours n'ayant pu etre réparée avant...

Collection Jicero

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081101/dyn006_original_425_1243_jpeg_2621034_f2d97f0ba8c4ab17b91dcf2c167a2efa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonsoir à tous les copains.Grâce à la dextérité d'un technicien de chez B-TECH à huy que je remercie,me voilà revenu dans le parcours des 12 heures àprès ma sortie de route du mois dernier.Etant donné que l'actualité concerne plutôt le très populaire rallye du Condroz avec un plateau très varié cette année,je réserverai mes commentaires et anecdotes sur l'édition 1955 des 12 heures à la semaine prochaine.Bon amusement dans la spéciale show (prudence !) et autres shake-downs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonsoir! Je profite du fait que mon ordi à l'air de vouloir fonctionner un peu mieux malgré son âge respectable pour vous entretenir de l'édition 1955 dont les documents ne sont pas faciles à trouver.Ayant consulté mes archives,voilà plus ou moins quelques informations.Pour la première fois,l'épreuve devient internationale donc ouverte à un plus grand nombre de pilotes.Toujours seul à bord,elle comporte une boucle de 160 km à disputer quatre fois.Disputée de nuit,le code de la route doit être respecté!La moyenne à tenir est de 55 km sur route ouverte et 60 km sur route fermée.Chaque boucle est divisée en 6 troncons.Une épreuve spéciale sera introduite dans 2 troncons ordinaires.(à 60 km/h donc 5 minutes).Les étapes spéciales seront fermées à la circulation.Départ le samedi 2 avril à 20h15'.Classementts séparés selon la cylindrée de la voiture.Epreuve très disputée avec une septantaine de pilotes au départ dont des noms qui vont encore faire parler d'eux.Citons THOMAES sur BMW,F.A.J. sur JAGUAR,VAN OVERSTRAETEN sur AUSTIN-HEALEY,REIP sur BMW,DE CHANGY sur ALFA,LOUIS MARC(TOUBEAU) sur FORD,SCHEID,THIRION,ZURSTRASSEN,ROMEDENNE,DOCK,HACQUIN,BOSSUYT;GOSSELIN,MOTTARD,BIANCHI,BOUCQUEY,PROOSTEN,HOLVOET,TREBOR et j'en oublie....Les différents vainqueurs fûrent DEISSER sur MERCEDES en plus de 1600,GILBERTE THIRION en 1300 à 1600 sur barquette GORDINI CONDRILLIER (qui en aurait bien une photo aux 12 h 1955???) victoire du garagiste hutois Jacques MOTTARD en 1000 à 1300 et victoire de MATTHIEU en moins de 1000 sur une DKW,marque qui place 6 voitures à l'arrivée sur 6 au départ.Voilà.C'est tout pour ce soir.Amitiés sportives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Publicité d'époque,( 1962 )envoyée par un ancien participant;

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081126/dyn004_original_690_399_jpeg_2621034_64fe969ec6a8bae7282f87412f83d618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Nous attendons sur ce topic

les témoignages manuscrits(!) ou photographiques d'anciens participants aux 12 h de huy d'époque.

Les LACROIX,TOUBEAU,JACQUEMIN JM,COLLAER et j'en passe.....

aisi que les descendants des pilotes tels que Alain MOMBAERTS,Patrick TOUBEAU,le fils de Jacques MOTTARD etc...

Amis et admirateurs de ces anciens pilotes des 12 heures,ne vous fiez pas seulement sur moi,foillez dans vos greniers avant que je ne vienne le faire.Au boulot le soir au lieu de regarder Carla BRUNI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Les engagés et le classement complet de l'édition 1955 remportée par Gilberte Thirion sur Porsche:

 

1 Gosins m (Porsche) abd erreur de parcours

2 F.A.J (Jaguar) 45eme

3 Coussement (Jaguar) 16eme

4 Jamin (Porsche) 26eme

5 Scheid (Jaguar) 5eme

6 D’élia (Triumph) 47eme

7 Thomaes (Opel Rekord) 9eme

8 Gendebien (Lancia) 4eme

9 Mathieu (Jaguar) abd freins

10 Thirion G (Porsche) 1er

11 Moussiaux (Citroen) abd ennuis mécaniques

12 MmeVanoverstraeten (Austin Healey) 34eme

13 Deisser (Mercedes) 10eme

14 Teyrlinck (Porsche) forfait

15 Laplume (Fiat) 7eme

16 Stasse (Alfa Romeo) abd ennuis éclairage

17 Franssen (Aston Martin) abd sortie de route

18 Butjens (Alfa romeo) 14eme

19 Maquinay (Nash) 19eme

20 Marc (Ford) 21eme

21 Thirion Max (Jaguar) abd sortie de route

22 Laurent (Ford) forfait

23 Di Robyt ( Chevrolet) 18eme

24 Renaud (Peugeot) 28eme

25 Crosset (Mercedes) 31eme

26 Coune (Fiat) forfait

27 De Flotow (MG TD) 48eme

28 Delmarcel (Dyna Véritas) abd

29 Ehx ( Simca) 38eme

30 Docq (Simca) abd sortie de route

31 Lovinfosse (MG) abd

32 Shinckus (Fiat) 13eme

33 Boothooftd (Lancia) 42eme

34 Dardenne (Dyna Véritas) forfait

35 Thibaut (Citroen) 39eme

36 Boon (Dyna Panhard) 15eme

37 Trébor (Citroen) 12eme

38 Milhoux (Simca) abd moteur

39 Peeters (MG) 30eme

40 Van Maldeghem (Citroen) 24eme

41 Henry J ( MG) 46eme

42 Bossuyt (Fiat TV) 11eme

43 Gabriel (Citroen) 33eme

44 Copin (Peugeot) 17eme

45 Lahaye (Fiat) 27eme

46 Tom (Simca) 43eme

47 Swaters ( Dyna) abd

48 Boucquey (DKW) abd sortie de route

49 Destoquay (Renault 4cv) 36eme

50 Verstraelen (Goliath) ?

51 Louppe (Chevrolet) 20eme

52 Proosten (Frégate) 32eme

53 Poumay ( VW) 22eme

54 Holvoet (DKW) 26eme

55 Borsu (Peugeot) 41eme

56 Lickens (Frégate) abd bris de pont

57 Musin (Renault 4cv) forfait

58 Ponsard (Renault) 44eme

59 Tassiaux (Mercedes) 36eme

60 Cody (Taunus) abd sortie de route

61 Alfvoet (Renault) abd

62 Hacquin (VW) abd

63 Walch (Peugeot) 35eme

64 Viteux (Peugeot) 37eme

65 Reip (BMW) 2eme

66 Thys (Dyna) 24eme

67 Barbier (Jaguar) 8eme

68 Gosselin ( Dyna Panhard) 3eme

69 Mottard (Plymouth) 6eme

70 Halleux (Austin Healey) 29eme

71 Claes john ( Lancia) forfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les engagés et le classement complet de l'édition 1955 remportée par Gilberte Thirion sur Porsche:

 

1 Gosins m (Porsche) abd erreur de parcours

2 F.A.J (Jaguar) 45eme

3 Coussement (Jaguar) 16eme

4 Jamin (Porsche) 26eme

5 Scheid (Jaguar) 5eme

6 D’élia (Triumph) 47eme

7 Thomaes (Opel Rekord) 9eme

8 Gendebien (Lancia) 4eme

9 Mathieu (Jaguar) abd freins

10 Thirion G (Porsche) 1er

11 Moussiaux (Citroen) abd ennuis mécaniques

12 MmeVanoverstraeten (Austin Healey) 34eme

13 Deisser (Mercedes) 10eme

14 Teyrlinck (Porsche) forfait

15 Laplume (Fiat) 7eme

16 Stasse (Alfa Romeo) abd ennuis éclairage

17 Franssen (Aston Martin) abd sortie de route

18 Butjens (Alfa romeo) 14eme

19 Maquinay (Nash) 19eme

20 Marc (Ford) 21eme

21 Thirion Max (Jaguar) abd sortie de route

22 Laurent (Ford) forfait

23 Di Robyt ( Chevrolet) 18eme

24 Renaud (Peugeot) 28eme

25 Crosset (Mercedes) 31eme

26 Coune (Fiat) forfait

27 De Flotow (MG TD) 48eme

28 Delmarcel (Dyna Véritas) abd

29 Ehx ( Simca) 38eme

30 Docq (Simca) abd sortie de route

31 Lovinfosse (MG) abd

32 Shinckus (Fiat) 13eme

33 Boothooftd (Lancia) 42eme

34 Dardenne (Dyna Véritas) forfait

35 Thibaut (Citroen) 39eme

36 Boon (Dyna Panhard) 15eme

37 Trébor (Citroen) 12eme

38 Milhoux (Simca) abd moteur

39 Peeters (MG) 30eme

40 Van Maldeghem (Citroen) 24eme

41 Henry J ( MG) 46eme

42 Bossuyt (Fiat TV) 11eme

43 Gabriel (Citroen) 33eme

44 Copin (Peugeot) 17eme

45 Lahaye (Fiat) 27eme

46 Tom (Simca) 43eme

47 Swaters ( Dyna) abd

48 Boucquey (DKW) abd sortie de route

49 Destoquay (Renault 4cv) 36eme

50 Verstraelen (Goliath) ?

51 Louppe (Chevrolet) 20eme

52 Proosten (Frégate) 32eme

53 Poumay ( VW) 22eme

54 Holvoet (DKW) 26eme

55 Borsu (Peugeot) 41eme

56 Lickens (Frégate) abd bris de pont

57 Musin (Renault 4cv) forfait

58 Ponsard (Renault) 44eme

59 Tassiaux (Mercedes) 36eme

60 Cody (Taunus) abd sortie de route

61 Alfvoet (Renault) abd

62 Hacquin (VW) abd

63 Walch (Peugeot) 35eme

64 Viteux (Peugeot) 37eme

65 Reip (BMW) 2eme

66 Thys (Dyna) 24eme

67 Barbier (Jaguar) 8eme

68 Gosselin ( Dyna Panhard) 3eme

69 Mottard (Plymouth) 6eme

70 Halleux (Austin Healey) 29eme

71 Claes john ( Lancia) forfait

 

BONSOIR

VOICI LA PLAQUE DE REIP CLASSE 2 EME

REIP.jpg.7b943e0c949d732718da16fbc36b2b16.jpg

BONSOIR

JOPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

Très très intéressant topic sur une des plus mythiques épreuves routières belges.

 

Voici pour cela la photo d'André Ransy au volant de sa Peugeot 203 en 1956

 

1-1.jpg.651472d10aa476f7ed158f90ed3a2f51.jpg

 

On distingue sur l'aile avant, réalisé à la peinture lavable, le logo "Ecurie Ardennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Enfin voici le retour des photos ! Un grand merci 312pb et Jopp pour votre contribution ! Si vous en avez d'autres,n'hésitez pas a les faire partager aux passionnés que nous sommes tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Georges Hacquin,participant habitué des 12 h de Huy,et qui aujourdhui 85 ans,m'a fait parvenir l'intermédiaire de Paul-Louis Lucas,concurrent lui aussi ,quelques photos de sa collection personnelle :

 

Au vu du numéro de sa voiture (56) je pense qu'il s'agit ici de sa participation a l'édition 1956,ou il terminait 3e de classe - de 1300cm3 au volant de cette Simca Aronde

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081213/dyn006_original_640_475_jpeg_2621034_d795f2b329aeaf09ed107c367bfb38bc.jpg

 

Lors de l'édition 1960,Georges Hacquin est au volant de cette Alfa Roméo giullietta,qu'il amènera a la 5e place du général,et 1er de classe de 1151 a 1600cm3 !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081213/dyn006_original_640_485_jpeg_2621034_cff17b03e56dd39e61ba4e149ebddaa8.jpg

 

Sa participation a l'épreuve de 1961 au volant de cette Alfa Roméo giullietta ,ou il terminait de nouveau 3e de sa classe,derrière les Volvo de Jacques Patte et de" Lucky",et accrochait la 8e place du classement général

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081213/dyn006_original_640_480_jpeg_2621034_4507bad056bdb934d695901ed95d6974.jpg

 

Un petit survol du palmarès de Georges Hacquin aux 12 h de Huy :

1954 sur VW : abandon,moteur engorgé d'huile par empressement du ou des mécano(s)

1956 sur Simca Aronde : 3e de classe en - de 1300 cm3

1957 sur Simca Aronde : 1er de classe de 1000 a 1300cm3

1958 sur Peugeot : 1er en 1000 a 1300cm3

1959 sur Alfa romeo GSV : abandon avec des problemes de boite de vitesses

1960 sur Alfa Romeo Giullietta : 5e au général et 1er de 1151 a 1600 cm3

1961 sur Alfa Romeo Giullietta : 8e au général et 3e de classe de 1151 a 1600 cm3

1962 sur Alfa Romeo Zagato : 5e au général et 1er de classe de 1000 a 1600 cm3

1963 sur Alfa Romeo Giulia : 4e au général et 1er de classe de 1151 a 1600 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

Guy Sander vainqueur en 1957

 

Numeriser0213.jpg.5c2e30e33bd4395d76e0e40373fd7177.jpg

 

Cette voiture, aux mains de Pol Nokin a terminé 4ème en 1961 des 12h de Huy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Merci 312 pb car il est vrai qu'une petite photo parle plus qu'un long article.Surtout qu'ici il s'agit du plus jeune vainqueur des 12 h toutes éditions confondues.Guy SANDER avait 19 ans et son père l'accompagnait(en spectateur) Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Jusqu'a présent,nous avons pu réunir des photos de toutes les épreuves...sauf une !

Il manque toujours l'édition 1955,avec la victoire de Gilberte Thirion sur la barquette Gordini. Il y a quand même bien quelqu'un qui a pris une photo de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonne nouvelle mon cher Corvette,je reviens de chez un de ses admirateurs hutois.Après de nombreuses négociations et palabres divers (dont il est vrai,je suis coutumier) il a accepté de me confier la photo de Gilberte THIRION au volant de sa barquette GORDINI 1500 avec le n0 22 à l'attaque de l'étape mythique des POUDRERIES en 1955.

Tu passes la chercher quand tu veux afin de la faire partager aux nombreux amateurs de ce site.C'est mon cadeau de Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Voici la photo en question,pas de qualité extreme,mais il s'agit d'un scan d'une photocopie...Enfin,la rareté du document prend le pas sur sa qualité ! Merci Jicéro !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081222/dyn004_original_850_606_jpeg_2621034_d6c5f6fb91651c49d540b8448f01cc47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bonne année a tous les intervenants de ce topic,je ne croyais pas susciter de l'interet pour une épreuve,qui si aux yeux de certains,passe pour anodine car pas vraiment médiatisée,pour certains puristes dont je me targue de faire partie,elle représente un passé historique certain,et qui ne manquait pas d'attraits... un peu comme cette image !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20081231/dyn002_original_402_291_jpeg_2621034_38ea64378bf6ba3af209fb1123bd68e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm774aw

Bonjour

 

Nouveau membre sur ce forum que je parcourais régulièrement, je voudrais apporter quelques compléments d'infos sur ce sujet.

Je vais regarder dans les archives photos de mon père pour voir s'il n'y a pas des photos de ce rallye.

 

Déjà ceci...

 

http://i74.servimg.com/u/f74/09/04/11/41/pict0410.jpg

 

Je posterai les photos si je les retrouves

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bonjour et bienvenue sur ce topic,Asmeca! Je vois que la plaque que vous avez jointe porte la mention de l'édition 1967. Il se fait que si nous avons un classement complet de cette épreuve pour cette année,la liste des engagés avec leurs numéros manque... N'auriez vous pas trace de cela dans vos trésors" ?

Bien a vous,et mes bons voeux pour cette année nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Mes meilleurs voeux à tous pour 2009 et surtout de bonnes découvertes au sujet de notre épreuve belge favorite des années 50-60.Pour asmeca,le numéro de la plaque postée est celui de Roger Marique qui a participé à l'épreuve en 67 sur une FORD ANGLIA inscrite en tourismes spéciales.Votre père avait le redoutable privilège de partir une minute avant le futur vainqueur de cette année 67,Jean-Marie

JACQUEMIN sur R8 GORDINI 1300.Nous attendons vos photos.Amitiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

A propos de FORD ANGLIA, voici la photo de celle de Jacky Thomson dans l'édition 1967, classé 21è

 

Numeriser0017.jpg.760b0e4f8d3b60db6f3be1caa7b250dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

L'ancien copilote de "Chavan" m'a fait gentiment parvenir quelques photos des participations de celui ci ! Voici la Coccinelle 1200 entièrement d'origine ,participant a l'édition 1964 qu'il terminera a la 27eme place,et la 5e de sa categorie.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090106/dyn002_original_520_390_jpeg_2621034_6b30ea75634bc691f4ad3b025eeb49e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Merci 312pb pour cette belle photo inédite de Jacky THOMSON dont la voiture se trouve au parc fermé en face de l'actuel Shopping center Batta.Ce sociétaire de l'écurie Beaudouin(visétoise déjà ?) à également participé à l'édition 66 sur une Simca 1500 avec le numéro 57.

Peut-être existe t'il encore des photos de lui à cette édition stoppée au milieu de la nuit pour les tristes raisons que nous connaissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

En 1965,"Chavan" est engagé sur une VW 1500 :

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090107/dyn007_original_600_443_jpeg_2621034_1c75ed8737017616c952374a2f0f6a58.jpg

 

Il se classera 10 eme.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090107/dyn007_original_650_450_jpeg_2621034_627e3b842485eef344bd19cfc56c9332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

Merci 312pb pour cette belle photo inédite de Jacky THOMSON dont la voiture se trouve au parc fermé en face de l'actuel Shopping center Batta.Ce sociétaire de l'écurie Beaudouin(visétoise déjà ?) à également participé à l'édition 66 sur une Simca 1500 avec le numéro 57.

Peut-être existe t'il encore des photos de lui à cette édition stoppée au milieu de la nuit pour les tristes raisons que nous connaissons !

 

 

En 1966, les écuries Excelsior d'Anvers, Le Perron et Li Toray de Liège, Ardennes de Verviers et Bonaparte d'Alost s'unirent sous le nom d'Ecurie Baudouin (patronyme choisi car 4 des 5 associations se trouvaient le long de l'autoroute du même nom). Ce n'était pas une fusion car chacun restait indépendant mais tout le monde s'engageait sous la même bannière. C'était principalement pour remporter les challenges Inter Ecurie très important à l'époque. Cette union dura 3 ans et en 69 tout le monde reprit s'en retourna chez soi.

Jacky Thomson, ici en 1966 avec sa Simca 1500, étant à l'époque membre de l'Ecurie Ardennes s'engageait donc Ecurie Baudouin.

 

Numeriser0001.jpg.557b2d774e7206b8c2769dc22894d8a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Un grand merci pour ces explications très précises cher ami et. pour cette belle photo qui nous démontre bien que des pilotes amateurs sur des voitures pratiquement de série et pas vraiment compétitives de par leur faible puissance d'origine pouvaient parfaitement être engagées par des passionnés qui pensaient avant tout à défendre la réputation de leur "écurie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

"Chavan" en 1969 sur la Datsun 1600SSS N° 19 qu'il conduira a la 6e place du classement général et a la troisième de sa classe

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090109/dyn004_original_750_565_jpeg_2621034_e88b2ccf3df4366b695146d1e0ccbcbf.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090109/dyn007_original_750_565_jpeg_2621034_463a5ce311008e5ad1c519016731ef82.jpg

 

Les photos de Chavan ont été prêtées par Mr Beyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonnes trouvailles cher Corvette que ces 2 photos d'un des plus anciens rallyman belge encore en activité en 2009 puisque engagé auSPA Legend et merci également à un de ses anciens coéquipiers René Beyer au départ de l'épreuve également comme coéquipier à 60 balais qui a eu la gentillesse de te prêter ces clichés d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §312085DE

 

 

Sur la première photo, on distingue un autocollant "Liège-Ardennes". C'était une association entre les écuries Li Toray et Ardennes. Elle ne dura qu'un an et préfigurait l'écurie Baudouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

2e et 3e place en 1962 pour les Mercédès 220S de Harris et Van Ophem

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090111/dyn006_original_700_869_jpeg_2621034_72f40c0030c900c608ba7c0d760fddd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...