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Histoires du sport automobile

12 heures de Huy années 1950 a 1967


Invité §cor372Vh
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Messages recommandés

Invité §jic621Xm

S'il faut effectivement admirer la victoire des 2 Mercèdes 220 se en tourisme de série cette année là,on peut également souligner l'excellente performance et victoire en catégorie sport de Georges Hacquin sue Alfa Zagato.Ces 3 pilotes de rallye qui ont animé l'épreuve devant le regretté Georges ROMEDENNE vainqueur absolu sur Porsche 356 Carrera sont toujours en vie.

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Invité §bru553Nw

Chers intervenants de ce topic, je vous transmet avec bien du retard, mes meilleurs voeux pour cette année qui commence!

 

J'en profite également pour vous remercier de ces magnifiques documents que vous avez posté.

 

Je ne puis malheureusement alimenter ce topic puisque je suis né en 1964... Mais ces belles heures de l'automobile en Wallonie ont bercé ma tendre enfance. Ensuite le mythique Rallye du Condroz prit la relève et au final, je l'ai disputé à 5 reprises. Quand les rallyes historiques ont commencé à être dans l'air du temps, j'ai participé le plus souvent possible malgré un emploi du temps compliqué aux épreuves hutoises.

Aussi ai-je bien ri avec la valse des noms puisque si je ne m'abuse, j'ai eu droit aux 12H de Huy, Rallye de Huy, Condroz Classic et enfin 10H de Huy!

 

Bonne continuation à tous et encore merci pour ces émouvantes archives! :jap:

 

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Invité §jic621Xm

Et tant qu'on est dans la région hutoise,mon cher Bruno tu peux aussi citer le circuit des 3 provinces et le critérium mosan entre les 12 heures de huy et le rallye du condroz 1974.Amitiés sportives automobiles......

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Invité §bru553Nw

Et tant qu'on est dans la région hutoise,mon cher Bruno tu peux aussi citer le circuit des 3 provinces et le critérium mosan entre les 12 heures de huy et le rallye du condroz 1974.Amitiés sportives automobiles......

 

 

 

Tiens, comme tu parles de la région hutoise.... Quand sont apparues les Boucles d'El Pannetrie?

Je les ai disputées en 84,86,88,89 et 90.

Etait-ce un rallye ancien?

 

 

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Invité §cor372Vh

Les boucles d'el panneterie existaient en "secret" dans les années 70,j'y ai participé en 1975 et 1976 . On allait tourner du coté de Waremme,Fexhe le ht clocher,etc... Ma derniere participation s'est soldée par une 9e place au général,le tout sur une vraie patinoire,tout le parcours était recouvert de givre,et a la limite,il suffisait de suivre les traces .. pas toujours très droites,des autres ! Si je me souviens bien,c'est joseph Thonon et son Escort qui avaient gagné.

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Invité §Car826zK

S'il faut effectivement admirer la victoire des 2 Mercèdes 220 se en tourisme de série cette année là,on peut également souligner l'excellente performance et victoire en catégorie sport de Georges Hacquin sue Alfa Zagato.Ces 3 pilotes de rallye qui ont animé l'épreuve devant le regretté Georges ROMEDENNE vainqueur absolu sur Porsche 356 Carrera sont toujours en vie.

 

 

 

Excusez mon ignorance, mais il-y-avait deux pilotes de nom Romedenne?. :??:

 

Car j'ai partout dans ma database un Romedenne, de prénom Alphonse...

 

 

Carles.

 

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Invité §cor372Vh

Alphonse est le prénom de Romedenne,notre ami Jicero n'est pas coutumier des erreurs,mais cela arrive a tout le monde ! :lol:

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Invité §jic621Xm

Effectivement mes amis,je brasse tellement de prénoms d'anciens pilotes dans mes archives que j'ai conservé en tête le prénom de georges (Hacquin) dont je parlais juste avant.Mea culpa !

Pour ma punition,je vais vous apprendre que cette année là ,HARRIS sur sa Mercèdes de série avait réalisé le scratch à Gives pour l'honneur....

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Invité §cor372Vh

Il ne nous manque plus beaucoup de renseignements,classement,ou engagés de ces éditions ds douze heures de huy

J'ai ici les engagés de l'édition 1967 ,avec leur classement :

 

Les engagés de l’édition 1967

 

1 Bouchat Ford Anglia lotus AB

2 Godet Honda S800 AB

3 Wissels Apal Porsche 22

4 Harris Lancia Fulvia AB

5 “ Pierre Dan” Ford Cortina GT 14

6 Trinon Porsche 911S 5

7 Pevée Alfa Romeo spyder AB

8 Haxhe Lotus Elan 12

9 Lejeune BMW 1600S 20

10 Theodory Ford Cortina GT 10

11 Tuerlinx Sunbeam 260 AB

12 Sonveau Ford Anglia 13

14 Olette Bmw 1600S AB

15 Symens VW AB

17 Thomson Ford Anglia 21

18 Franck Hillman Imp AB

19 Pelgrims Honda S800 AB

20 Stalpaert NSU Wankel AB

21 Mager Honda S800 24

23 Marique Ford Anglia AB

24 Jacquemin R8 Gordini 1

25 Christine NSU Wankel 11

27 Leclerc Alfa Romeo TI AB

28 Brunninghausen Alfa romeo super 16

30 Bousmanne Porsche 912 18

31 Talbot BMW 1600 17

33 Hercot Ford Cortina Lotus 8

34 Nizet Alfa Romeo super AB

37 Deprez BMC Cooper S 2

39 Bonvoisin R8 Gordini 6

40 “Peter” BMC Cooper S 23

41 Demarcin Glas 1304 TS 4

42 Lacroix R8 Gordini 7

43 Raskin Fiat 1300 19

46 Van pelt R8 Gordini AB

47 Mombaerts R8 Gordini AB

49 Laplume Fiat 850 coupé AB

50 “Chavan” Fiat 850 coupé 3

51 Van coillie Fiat 850 coupé 15

53 Brel DAF 44 AB

54 Tefnin DKW F11 25

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Invité §jic621Xm

Au sujet du hutois Françis GODET,il débute en 1961 sur une Austin-Healey Sprite et termine 41 ème ,revient en 63 sur le même modèle équipée d'un kit Alexander et abandonne,retour en 64 sur une superbe mais fragile Lotus Elite et casse le pont,retour en 66 sur une imposante Mercedes 220 s ( épreuve arrêtée ) et enfin participation en 67 sur une Honda S 800 qui ne lui apportera pas plus de réussite ( abandon ).

Je dois avoir quelque part une photo de lui et de son ami Françis Lacroix.Je vais essayer de la retrouver et la faire poster.....

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Invité §cor372Vh

Pour revenir sur la funeste édition de 1966,voici un article de journal de l'époque. On peut constater que la presse ne manque pas de tirer a boulets rouges sur le manque flagrant de système de sécurité dans les spéciales en général,ainsi que sur le parcours...

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090119/dyn004_original_640_297_jpeg_2621034_d31f2414d4c376ba5abf2cfc449d13bc.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/000/000/000/20090119/dyn001_original_500_536_jpeg__2da4949b2a9b6973228f619c424e7f1e.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090119/dyn001_original_430_956_jpeg_2621034_2606cd30080c22deef01efedb05f076b.jpg

 

 

 

 

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Invité §jic621Xm

J'ai également retrouvé dans mes archives avec cette coupure du journal Le soir du lundi 6 avril 66 relatant l'accident mortel de "Vittel" une photo couleur de la spitfire dans un état tel qu'il vaut mieux que je la laisse dans le fond de mon tiroir....

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Invité §Kyo400ae

Est-ce que quelque un a le traject de cette ES nomme le pouderies??

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Invité §cor372Vh

Reparlons un peu de cette étrange voiture faite "maison" par le garagiste engissois Lambert Dock ...

 

En 1958, Lambert Dock participe avec une nouvelle voiture de sa construction.

Il terminera en 7ème position.

Particularité de cette voiture, un châssis tubulaire, suspension avant et arrière de VW, moteur placé à l’avant de Fiat 1100, boite de vitesse VW retournée sur le train arrière.

 

Il ne participe pas en 1959.

 

En 1960, il est au départ, cette fois un moteur Volvo 1600 préparé remplace le Fiat.

Il sera mis hors course pour avance !

 

La voiture à cette époque est réalisée en spider, Lambert Dock a toujours été favorable à ce type de carrosserie pour une question de poids.

 

La voiture est vendue à André Mombaerts, elle termine 3ème au général en 1961.

 

En 1962,André Mombaerts qui faisait un vainqueur potentiel suite a sa prestation de 1961 alors qu'il était débutant, a le triste privilège d'ouvrir la liste des abandons... le moteur faisait un drole de bruit,et plutôt que de tout casser,il préféra sagement renoncer.

 

Elle disparaît en 63 et 64. En 1965, Hubert Mombaerts ,le frere d'André,la conduit à la 21ème place du général. A ce moment elle possède un toit et un pare brise (elle n’a pas de vitre latérale ni arrière).

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090119/dyn003_original_600_340_jpeg_2621034_62bf9283690e620b09c9a45bcf8e4223.jpg

 

La voici au départ de l’étape spéciale de Gives.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090119/dyn003_original_750_516_jpeg_2621034_20ffc6eddd8bf26dd768752bd11424f5.jpg

 

Qu’est elle devenue ? Toutes les photos sont les bienvenues.

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Invité §cor372Vh

Pour répondre a ta question Kyosti,le tracé de la spéciale des poudreries de Clermont (une fabrique d'explosifs...) se situait entre les hameaux de Aux-Houx,Saint Séverin et le village d'Hermalle sous Huy. Il faudrait une carte très détaillée de la région pour en faire le parcours exact. Mis a part la réfection de certaines chaussées,je pense que le tracé est encore pratiquable dans son entiereté.

L'accident tragique de 1966 a eu lieu dans un des derniers virages de la descente très sinueuse et assez dangereuse,juste avant d'arriver a Hermalle sous Huy . Les bords de route étant composés de gros arbres sur un talus tres pentu,la voiture du malheureux Vittel était invisible des autres concurrents,a moins de s'arrêter ...

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Invité §jic621Xm

Pour complèter l'excellent commentaire de mon ami Corvette,j'ajouterais même que les années précédentes, des pilotes de la trempe de Willy MAIRESSE et Lucien BIANCHI étaient déjà sortis de la route au même endroit avec uniquement des voitures âbimées heureusement pour eux !!!

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Invité §Kyo400ae

Pour répondre a ta question Kyosti,le tracé de la spéciale des poudreries de Clermont (une fabrique d'explosifs...) se situait entre les hameaux de Aux-Houx,Saint Séverin et le village d'Hermalle sous Huy. Il faudrait une carte très détaillée de la région pour en faire le parcours exact. Mis a part la réfection de certaines chaussées,je pense que le tracé est encore pratiquable dans son entiereté.

L'accident tragique de 1966 a eu lieu dans un des derniers virages de la descente très sinueuse et assez dangereuse,juste avant d'arriver a Hermalle sous Huy . Les bords de route étant composés de gros arbres sur un talus tres pentu,la voiture du malheureux Vittel était invisible des autres concurrents,a moins de s'arrêter ...

 

 

 

Comme spectateur (flamand ;) )régulièr depuis la fin des années 70 du rally du Condroz, je connais un peut la région, donc je voudrais savoir ou se trouvais cette fameuse ES. Merci pour l'explication!

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Invité §cor372Vh

Le rallye du Condroz a déja utilisé plusieurs fois ce tracé,complet ou en partie,et ce dans les deux sens... Dernierement dans la spéciale Engis-Tihange-Stree aussi...

Il y a eu aussi une année,une spéciale du rallye d'El Panneterie a Villers le Bouillet qui passait par la dans les années 80 ...et il y a eu quelques dégats !

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Invité §bru553Nw

Le rallye du Condroz a déja utilisé plusieurs fois ce tracé,complet ou en partie,et ce dans les deux sens... Dernierement dans la spéciale Engis-Tihange-Stree aussi...

Il y a eu aussi une année,une spéciale du rallye d'El Panneterie a Villers le Bouillet qui passait par la dans les années 80 ...et il y a eu quelques dégats !

 

 

 

Ma boite sur la Skoda! :jap: Voir l'autre topic...

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Comme spectateur (flamand ;) )régulièr depuis la fin des années 70 du rally du Condroz, je connais un peut la région, donc je voudrais savoir ou se trouvais cette fameuse ES. Merci pour l'explication!

bonsoir , situation de l'étape spéciale des poudreries

capture31n.png.3b16f850473dc0b724ddcb7f910793c6.png

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Invité §jic621Xm

Merci Buche 44 pour cette belle vue aérienne d'une étape spéciale qui fit couler beaucoup d'encre (et de sang) et qui sonna le glas d'une belle épreuve.Il faut noter que le kilomètrage différait légèrement d'une édition à l'autre et que les temps les plus rapides de la fin des années 50 fûrent réalisés entre autres par Paul NOKIN sur Porsche 356 Super 90 en 4'40"2/10 pour 6 km 200 et 4'46 pour Willy MAIRESSE sur Mercèdes 300 SL en 1958.

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Invité §h2k114DP

:sol: Salut Buche et bonne année! à tous les membres du forum aussi par la même ocasion!

Si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de poster les résultats du " critérium mosan " de 1973! ( je pense que tu n'y étais pas) criterium mosan 1973.jpg

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Invité §jic621Xm

Juste pour en revenir à la DOCK SPECIAL construite et mise au point par le constructeur pilote garagiste (un peu casse-cou) Lambert Dock,premier engagé en 1960,ce prototype artisanal constamment amélioré par son concepteur atteignait presque les 200 km/h,prenait allègrement 6500 tours était équipée d'un différentiel autobloquant et de freins à double cylindre.Son pare-brise était en plexiglas et ne mesurait que 20 cm de haut afin de ne pas devoir utiliser d'essuies-glace. Selon ses propres déclarations,il regardait par dessus et par les cotés. On n'a rien inventé en WRC pour gagner du poids !!!

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Invité §Kyo400ae

Comme je suis en train de rechercher des resultats des rally's belges, je me pose la question si le Criterium Mosan comptais pour le championnat Belge 1973?? Si il y a des autres resultats disponibles, je suis toujours interessée.

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Invité §h2k114DP

Comme je suis en train de rechercher des resultats des rally's belges, je me pose la question si le Criterium Mosan comptais pour le championnat Belge 1973?? Si il y a des autres resultats disponibles, je suis toujours interessée.

 

Oui , il comptait pour le championnat national des rallyes

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Invité §cor372Vh

Revenons a nos moutons,et au sujet principal de ce topic,a savoir les douze heures de Huy : Les participations féminines n'étaient pas légion dans les années 50 et 60,et rares étaient les dames et demoiselles qui se risquaient a affronter ce que certains n'hésitaient pas a appeler le rallye le plus dur de Belgique !

 

La liégeoise Monique Célis a participé a deux éditions,en 1963 ou elle terminait a la 25e place,et en 1964 ou elle se classait 20eme,les deux éditions étant disputées au volant d'une robuste Volvo 122S

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090122/dyn001_original_640_519_jpeg_2621034_455a0933bb0539f67d13403e5ba88855.jpg

Collection Jicero

 

Si quelqu'un a une idée de ce qu'est devenue cette dame,les renseignements sont les bienvenus !

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Revenons a nos moutons,et au sujet principal de ce topic,a savoir les douze heures de Huy : Les participations féminines n'étaient pas légion dans les années 50 et 60,et rares étaient les dames et demoiselles qui se risquaient a affronter ce que certains n'hésitaient pas a appeler le rallye le plus dur de Belgique !

 

La liégeoise Monique Célis a participé a deux éditions,en 1963 ou elle terminait a la 25e place,et en 1964 ou elle se classait 20eme,les deux éditions étant disputées au volant d'une robuste Volvo 122S

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090122/dyn001_original_640_519_jpeg_2621034_455a0933bb0539f67d13403e5ba88855.jpg

 

Si quelqu'un a une idée de ce qu'est devenue cette dame,les renseignements sont les bienvenus !

La dernière fois que je l'ai vue , c'était au Tour de France en 64 :)

 

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Invité §jic621Xm

Monique CELIS,seule concurrente féminine cette année-là avait 23 ans à lépoque et était engagée aux couleurs de l'écurie bin connue LI TORAI.Il n'y avait qu'un an et demi qu'elle participait à des compétitions automobiles.A sa droite légèrement en retrait,on peût reconnaître le regretté Alain Struvay (17 ans)qui a longtemps exploité le restaurant bien connu Che Max à Liège.

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Invité §cor372Vh

Retour sur l'édition 1967,avec le décompte,marques par marques,de cette épreuve du renouveau,qui voyait un parcours sensiblement modifié,cantonnant le rallye sur la seule rive droite de la Meuse,et la visite des environs de Ferrieres ou était disputé une étape spéciale entièrement nouvelle...

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_600_103_jpeg_2621034_3674c71868438dab09c2aca76367dbbe.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_600_1566_jpeg_2621034_dbee52d2e7165c2ab2a007e717fd20fa.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_600_1417_jpeg_2621034_787dee55984716694063026c7457b2f3.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_400_188_jpeg_2621034_c460a30e1f12df8778bbbcd530655b51.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_400_158_jpeg_2621034_79da45baf862297b5e7fa0e005237011.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090124/dyn002_original_600_1866_jpeg_2621034_bbcc97bf3e9aa4607eaabb9e98150fd2.jpg

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Invité §cor372Vh

Les engagés de l'édition 1969 et leur classement a droite...On peut remarquer que l'épreuve était tres sélective,vu le peu de voitures a l'arrivée... Ce sera malheureusement la derniere édition de cette épreuve.

 

1 Vanderschriek Porsche 911

2 "Christine" Alfa romeo Duetto 4

3 Jacquemin jm Alpine 1300S

4 Marcin R8 Gordini 16

6 Bastin Simca 1200S

8 Brunninghausen BMW2002 10

10 Sauvelon Datsun 1600 17

11 Wissels Alfa romeo gta

12 Lejeune BMW1600S 6

14 Toubeau jp R8 Gordini 9

15 Simons VW1500

16 Theodory Ford Escort gt 11

17 Henry Ford Cortina GT 14

18 Lacroix R8 Gordini

19 "Chavan" Datsun 1600 7

20 Leclere Ford cortina Lotus

21 Stapelaere Ford Escort TC 1

23 Haxhe DAF 55 2

24 Loyens Ford Anglia

25 Hune NSU 1000 TT

26 Deprez NSU 1200 TT

27 Terlinden Honda S600

28 Bertinchamps BMC Cooper

30 Champon Peugeot 404

31 Van coillie Opel Commodore gs 13

33 Lebeau M R8 Gordini 5

34 Collaer R8 Gordini 3

35 Mombaerts R8 Gordini

36 DeKerkhove Mme Datsun 1600 15

37 Trebor R8 Gordini

38 Pevée R8 Gordini

39 Mosbeux NSU 1200 TT 8

40 Toubeau l Ford Cortina lotus

43 Vloeberghs Morris cooper

44 Jacquemin m Morris cooper

46 Heselmans Fiat 850 coupé

47 "Peter" Morris cooper

48 Maes Fiat 850 coupé

50 Marquet Simca 1000S 12

51 Vandegejuchte morris 1000

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Invité §jic621Xm

Merci pour tous ces classements cher Corvette mais je connais encore beaucoup de descendants directs ou pas de tous ces sportifs qui ont une année ou l'autre brillamment participés à cette belle épreuve et dont la photo n'est pas encore passée sur ce site.

J'attendrai donc une quinzaine de jours avant de les citer (gentiment)afin qu'ils amènent eux aussi leur pierre à l'édifice.

Je comprends que ce soit plus facile de lire les résultats et regarder les photos que d'autres ont dénichées mais il faur quand même leur demander un minimum d'effort et d'intêret pour leurs aînés .

Pour les récompenser,je vais essayer de me procurer le film qui existe sur les 12 heures 1960 d'une bonne demi-heure et je le ferai poster.....

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Invité §cor372Vh

Voici un des derniers volets manquant a ces éditions des douze heures de Huy,a savoir la liste des engagés de cette édition 1968 !

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20090202/dyn004_original_550_892_jpeg_2621034_7639a7703146d1bd9520be01f16f5ed7.jpg

 

et pour etre complet,voici le classement :

 

Classement général

1. Staepelaere Gilbert, Ford. Cortina Lotus .0

2. Trinon Victor, B.M.W. 2002 22

3. Chavan , Fiat 125 26,4

4. Van Coillie Edgard, Fiat 850 62,6

5. Pedro ». Alfa Romeo G.TA. 72,1

6. Sonveau Henri, Renault R. 1135 138,2

7. Toubeau Louis, Ford Cortina Lotus 151,1

8. “Talbot », B.M.W. 1.600 T.I. 195,2 201,2

9.Collaer Claude R8Gordini 1135 219,2

10. Bertinchamps Pierre, B.M.C. Cooper S 270,1

11. Moortgat RudoIf, Ford Cortina Lotus

12. Pevee flenri. Renault Gordini

13. Carlier Michel, Porsche 911

14. Ma.rquet Remy, Simca 1200 S

15. De Bruycker Johnny, Renault 1255 cc.

16. Colin Michel. Ford Cortina Lotus

17. Adriaenssens Herwig, Volvo 122 £

18. Deleu Jean, Renault Gord.ini 1255

19. Lebeau Michel, Renault R. 8 Gordini

20. Wissels Norbert, Alfa R.omeo G.T..A.

21. Lejeune Valere, B.M.W. 1.600 S

22. Sauvelon Roger, Morris Cooper

23. Lecler Francis, Ford Cortina Lotus

24. Maes Fred, Plat 850

25. Havaux Christian, Da.f 44

26. Simons François, NS.U. 1.000 ‘PI’S

27. Ravoet Emile, Simca 1500 TÀ.

28.‘Pieter, Morris Cooper

29. Lebeau Fernand, Renault Dauphine

30. Ansiaux Jacques, B.M.W. 2000

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Invité §jic621Xm

Merci une fois encore pour la docu Corvette et pour les puristes nous ajouterons que le prénom du n0 3 sur l'alpine berlinette est Jean-Marie.Il domina les 3 premiers troncons mais dût abandonner sur rupture de canalisation d'huile laissant ainsi filer le titre de champion de Belgique vers Gilbert Stapelaere sur une Cortina Lotus groupe 1 qui n'en demandait pas tant.....

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Invité §cor372Vh

Pour être complet,il ne manque plus que la liste des engagés de 5 années, a savoir 1955 dont nous n'avons pas non plus de classement complet,1956,1958,1960 et 1965.

Les classements mis a part 55,sont eux tous au rendez vous,et nous avons des photos de (presque) toutes les éditions,même les plus anciennes,sauf 1954 mais il doit encore en trainer dans les fonds de tiroirs....

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