Invité §le 686ZY 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Pour les ailes pagodes, la première sortie en course à ma connaissance, c'est le Lyon-Charbonnières 71 avec Andruet (5241 GV 76) [Pour revenir au Lyon-Charbonnières 5-7 mars 1971, je ne sais pas si la voiture d'Andruet était en groupe 4 ou bien en groupe 5 ou 6. Sur la revue L'Automobile, on trouve groupe 4-6 alors à cette époque le Groupe 5 était confondu avec le Groupe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 à cette époque le Groupe 5 était confondu avec le Groupe 2 aucunement !!!! le Groupe 5 est le groupe Proto... Globalement on y trouvait toutes les autos du groupe 1 à 4 non conformes aux specificités de chaque groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psx785HO 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Bonjour, Je suis à la recherche de tous documents concernant les spécifications des voitures compétition client d'époque, liste d'options,... dans le but d'upgrader mon a110 petit à petit. Si quelqu'un a ça sous la main... Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 aucunement !!!! le Groupe 5 est le groupe Proto... Globalement on y trouvait toutes les autos du groupe 1 à 4 non conformes aux specificités de chaque groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 à cette époque le Groupe 5 était confondu avec le Groupe 2 Bonsoir 1971 LYON CHARBONNIERES Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 A propos de groupe 1 à 5... Vécu à plusieurs reprises en Côte et Rallye... A sa sortie, le fameux "capot aileron queue de canard" sur les Berlinette... Au controle par les commissaires techniques lors de ces epreuves, le concurrent inscrit en groupe 4 se voyait déclassé, et reclassé en groupe 5... Il y avait bon nombre d'accessoires vendu par Dieppe qui n'étaient pas homologués groupe 4 .... De memoire, cet accessoire n'a jamais été homologué en Championnat du monde. Gilles, si tu as d'autres exemples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLiT 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Mon père s'était vu refuser un départ pour un arceau 4 points... au début des années 80... La semaine suivante "Echappement" expliquait que le 6 points n'était pas obligatoire sur les A110 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bonjour 1969 Routes du Nord Monsieur Jacques HENRY Température extérieure pas extraordinaire.....Mais passage "ASSEZ CHAUD" 1969 Tour de France monsieur Jacques Henry toujours A 110 1300 S groupe 3 Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 686ZY 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 aucunement !!!! le Groupe 5 est le groupe Proto... Globalement on y trouvait toutes les autos du groupe 1 à 4 non conformes aux specificités de chaque groupe j'ai courru en 1974/77 avec un CG de série en groupe 5 car non homologué dans les autres groupes ainsi qu' en 1970/ 73 avec une NSU TT groupe2 et les résultats faisaient mention " Groupe 2 et 5 confondus" http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/44/20/charbo12.jpg si vous pouviez me donnez des explications , je suis toute ouies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 salut le bob de mémoire certains groupes étaient confondus par manque de participants dans l'un d'eux mais je vais suivre les éventuelles réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 salut le bob de mémoire certains groupes étaient confondus par manque de participants dans l'un d'eux mais je vais suivre les éventuelles réponses Je ne peux qu'être d'accord avec l'ami Roland... En côte et slalom, les groupes 5 et 7 étaient souvent fusionnés, de meme que le 8 et 9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 j'ai courru en 1974/77 avec un CG de série en groupe 5 car non homologué dans les autres groupes ainsi qu' en 1970/ 73 avec une NSU TT groupe2 et les résultats faisaient mention " Groupe 2 et 5 confondus" http://i67.servimg.com/u/f67/11/57/44/20/charbo12.jpg si vous pouviez me donnez des explications , je suis toute ouies Bonsoir, La réglementation est une chose, son application une autre. Les annexes J (extraite du code sportif international ) réglementent les épreuves automobiles, Les organisateurs ont la possibilité d' adapter leurs règlements en fonction de nombreux paramètres. Dans la période de 1970 à 1975 la réglementation à évoluée constamment et dans de nombreux domaines (technique, publicité, horaires etc...) En 1971 (par exemple) Découpage des catégories et groupes : Modalités de changements de groupe En 1972 En 1974 En 1975 En fonction des classifications et groupes, les regroupements changent d'une année sur l'autre. Le plus important changement concerne les groupes 5 et 6 car vous pouvez constater qu'entre 1971 et 1972 la réglementation du groupe 5 à évoluée ( changement de catégoties ) Passage de voiture homologé à voiture de sport. Les organisateurs ont donc utilisé cela pour leur classement d'épreuves. Concernant l' A 110 groupe 4 la pose du capot arriére dit queue de canard la faisait passer en groupe 5, car la réglementation (groupe 2 et 4 ) n'autorisait que des modifications : a l'avant et en dessous de l'axe des roues (art 260 x des AJ 1972,1974,1975) Pour la N.S.U. une modification au dela de la réglementation du groupe 2 pouvait la faire passer en groupe 5. Certains Rallyes (Tour de Corse, Cévennes,Tour de France) acceptaient les groupe 5, dans ce groupe il y avait de vrai G5, les voitures que les constructeurs essayaient (nouveaux modéles en attente d'homologation), mais aussi les concurrents qui avaient modifiés leurs voitures au dela des règlements des autres groupes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Salut à tous, Rallye du Maroc 1972 Nicolas - Thimonier A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 10 avril 2011 Auteur Signaler Partager 10 avril 2011 Beaucoup de photos de berlinettes au MC 72 sur cette page Monte carlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 je confirme pour l'aileron. Pour l'instant, personne n'a pu démontrer son homologation en groupe 4. d'ailleurs, les A110 BIS étaient vendues en profil circuit avec celui ci, mais pour le rallye avec le capot normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 a voir http://alpineventouxclub.free.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 je confirme pour l'aileron. Pour l'instant, personne n'a pu démontrer son homologation en groupe 4. d'ailleurs, les A110 BIS étaient vendues en profil circuit avec celui ci, mais pour le rallye avec le capot normal. Gilles nous sommes d'accord. Pour preuve GROUPE 4 C'est écrit dessus SANS AILERON ARRIERE GROUPE 5 C'est écrit dessus AVEC AILERON ARRIERE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 866iD 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Salut à tous, Rallye du Maroc 1972 Thérier - Roure A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let836XD 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323517/K196914emTourdeCorse21.jpg[/imgPIERROT ORSINI JEANNOT CANONICI arrivée du TOUR DE CORSE 1969 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let836XD 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let836XD 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour Pilote Ph.Burlet je pense ? recherche co-pilote ? quel rallye et l'année ???????? d'avance merci @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Je viens de parler avec des personnes (des amis) aujourd'hui et en discutant d'Alpine de voiture d' usine et de CC dans les années '65 - '70 ils ont fait un nom d'un pilote allemand ??? , suisse ??? , autrichien ??? André Vichi où Vichy où Vicki où encore Vickyqu'il doit avoir fait des courses rallyes ??? de vitesse ??? avec une A110 usine ou CC. Quelqu'un de vous le connaît ? on sait quelque chose de plus ? si oui, y a t il quelqu'un qui à quelques photos ? Merci bien, en attendant vos "aides" A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Je viens de parler avec des personnes (des amis) aujourd'hui et en discutant d'Alpine de voiture d' usine et de CC dans les années '65 - '70 ils ont fait un nom d'un pilote allemand ??? , suisse ??? , autrichien ??? André Vichi où Vichy où Vicki où encore Vickyqu'il doit avoir fait des courses rallyes ??? de vitesse ??? avec une A110 usine ou CC. Quelqu'un de vous le connaît ? on sait quelque chose de plus ? si oui, y a t il quelqu'un qui à quelques photos ? Merci bien, en attendant vos "aides" A++ ce nom ne m'est pas inconnu, Vicky.... et je pencherais pour des participations chez ...Porsche !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra223BH 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Bonjour Pilote Ph.Burlet je pense ? recherche co-pilote ? quel rallye et l'année ???????? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/copie39.jpg d'avance merci @+Alain Bonsoir, je pense que c'est le rallye du Touquet 1966,dont le vainqueur fut M.Bianchi avec l'Alpine A110 1838 SL 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 ce nom ne m'est pas inconnu, Vicky.... et je pencherais pour des participations chez ...Porsche !!!! Moi aussi je me souviens d'un certain Vicky qui à fait des courses (rallyes) avec Porsche (peut-être aussi avec un team personel à son nom ??? )mais eux ils étaient presque sûr ... à voir si peut-être quelqu'un d'autre de nos "forumistes" peuvent nous aider ... En tout cas pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 deux ex usine ? @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 ce nom ne m'est pas inconnu, Vicky.... et je pencherais pour des participations chez ...Porsche !!!! Bonjours , Le team Vicky était trés connu pour ses participations assidues a toutes les épreuves de Montlhéry,Tour de France et au 24 h du Mans Les voitures utilisées était la gamme Porsche 911 de la 2.0 à 2.7 et ses dérivés.Au début les voitures restaient de la couleur origine, puis aprés elles ont pris une déco blanche et bleue marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Bonjours , Le team Vicky était trés connu pour ses participations assidues a toutes les épreuves de Montlhéry,Tour de France et au 24 h du Mans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/6485310.jpg Les voitures utilisées était la gamme Porsche 911 de la 2.0 à 2.7 et ses dérivés.Au début les voitures restaient de la couleur origine, puis aprés elles ont pris une déco blanche et bleue marine POur ceux que cela intérrese une rétrospective des participation de team André WICKY http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1003&start=40 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 POur ceux que cela intérrese une rétrospective des participation de team André WICKY http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1003&start=40 A+ Merci ... alors avec ALPINE rien de tout , juste ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Merci ... alors avec ALPINE rien de tout , juste ? A+ Si, si la voila, mais pas une usine, je pense. Pour l'instant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Si, si la voila, mais pas une usine, je pense. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/CCVerdun1965VickyAlpine1108cm3.jpg Pour l'instant A+ Quel course ? Où ? Année ? On disait que lui il avait acheté une vrais voiture de competition Alpine A110 du 1965 - 4 phares -, type 100 ... mais celle là est à 2 phares ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Si, si la voila, mais pas une usine, je pense. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/CCVerdun1965VickyAlpine1108cm3.jpg Pour l'instant A+ avec la légende c'est mieux ! Donc : Course de côte de VERDUN en 1965 A 110 1108 cm3 Mr A. Wicky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Qu'en pense tu ?? Pour une voiture de 1973 !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/A1101800G48691HG76c.jpg Bonjour voici la réponse à cette question, extraite d'une photo DPPI de charlotte au tour auto 1974: elle n'avait pas les ouies d'air à l'arrière devant le capot. Celles ci ont donc été rapportées ultérieurement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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