na403 23 juillet 2011 Signaler Partager 23 juillet 2011 Bonjour à tous L’an dernier à même époque, j’avais ouvert un sujet sur l’Histoire de la A110 au 43eme, qui avait intéressé quelques uns d’entre vous. Il y a une petite nouveauté depuis Rendez vous pour ceux que ça intéresse sur le topic en question A très+ Salut VA110... Oups !!! tu peux nous mettre le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 23 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2011 Ben le lien est tout en bas de son message. Je vois que certains ont besoin de vacances A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Exact Bernard, Merci pour la remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Une participation à rajouter pour 570 FX 70 en 1970 (septembre ou octobre) Course de côte de Sewen https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HenryCCSEWEN1970FA.jpg changement de caisse ou simple réparation Merci à JP, grand fournisseur de photos du topic des CC 1970, qui m'a envoyé cette image suite à notre discussion sur les voitures de Jacques Henry. Ce jour-là, j'y étais en spectateur. On a eu une grosse grosse frayeur pour lui… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 en poursuivant mon dossier sur les Bis, j'ai découvert qu'Henry aurait eu un gros accident avec l'une d'entre elle lors d'une course de cote en 1977 (Sewen?), dont l'avant était entièrement détruit. Il a alors acheté une autre bis accidentée pour la reconstruire... j'ai identifié la seconde, mais celle accidentée à l'avant reste un mystère. cela évoque t il quelque chose à l'un d'entre vous? A ma connaissance, ce serait plutôt à la ronde luronne. J'ai vu la voiture peu de temps après l'accident… Jacques a eu une chance énorme, car il ne restait plus de place pour les pieds ni les jambes, la roue avant gauche étant entrée dans l'habitacle en pivotant de 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 2 août 2011 Signaler Partager 2 août 2011 1975 (Ronde ou Rallye?) de Picardie Nus-Prat. 2e-1er Gr 4-5 @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 peut etre des ex ?? @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 4 août 2011 Signaler Partager 4 août 2011 avec l'aide de nos amis de la Targa une jolie brochette d'EX Targa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Bonjour @ tous J'aimerais une confirmation... L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72... Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ???? Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question : ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?... Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 août 2011 Auteur Signaler Partager 6 août 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1974R.Bandaman43.jpg @+Alain Mehta Bandama 74 Pour répondre à Thierry, je pense aussi au TdC 72 pour l'apparition des 073R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 6 août 2011 Auteur Signaler Partager 6 août 2011 peut etre des ex ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/i111042.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/i173615.jpg @+Alain Pays de l'Est mais qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 1975 (Ronde ou Rallye?) de Picardie Nus-Prat. 2e-1er Gr 4-5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1975RondePicardieNusPrat.2e1erGr45.jpg A coté de Maurice (en blouson bleu), un autre bon pilote de Normandie "Norneg" qui avait toujours lui aussi de très belles autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANU du galicet 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 1975 (Ronde ou Rallye?) de Picardie Nus-Prat. 2e-1er Gr 4-5 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/1975RondePicardieNusPrat.2e1erGr45.jpg A coté de Maurice (en blouson bleu), un autre bon pilote de Normandie "Norneg" qui avait toujours lui aussi de très belles autos. Au Jd'arc 1973 Ph Wambergue n°25 et Norneg n°12 dans le meme virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blecoti 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Bonjour @ tous J'aimerais une confirmation... L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72... Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ???? Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question : ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?... Vous en pensez quoi ? Bonjour, c une question que je me pose aussi, d'ou vient l'appelation 073R ? Appelation que j'ai toujours entendu lorsque l'on parlait de Gotti, pourtant j'ai des moyeux d'epoque (ceux qui ont des arretes fraisées et non peintes et ils sont quand meme gravés X13. 073R etait-ce simplement la denomination commerciale de l'epoque ? Pour ce qui est des voiles peints en leur centre .... seule l'usine avaient ce type de voile. Pour l'avoir refait sur mes jantes, cela donne un effet d'optique qui diminue la difference entre les voiles avant et arriere. Si qql'un en sait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon774ze 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Berlinette, coupe des Alpes 1969 (?) n°33 immatriculée 5508 SQ 38 Valois/Valois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r8g077FD 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault. Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous. Jusqu’à preuve du contraire. R8G13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault. Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous. Jusqu’à preuve du contraire. R8G13 073A (Alpine) pour les A110Bis et les A310 L'appelation est juste, pour l'année et Renault... Autre precision : La 073R doit se monter avec une chambre à air tandis que la X13 est tubless. Reste à savoir quand il y a eu changement d'appelation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blecoti 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Concernant l'intitulé des jantes je crois savoir que l’appellation 73R veut dire : 73 pour l'année 73 et R pour Renault. Les jantes en photos sont des X13 tout simplement. Les 073R Gotti sont celles montées sur les A110 4 trous. Jusqu’à preuve du contraire. R8G13 celles à 4 trous sont des 073A montées sur les Bis ou A310 4cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour @ tous J'aimerais une confirmation... L'apparition des fameuses jantes Gotti 073R en competition est, d'apres mes modestes recherches, au Tour de Corse 72... Une personne parmi cette noble assemblée de connaisseurs peut elle me valider cette info ???? Autre chose, sur les miniatures Solido 1/18 et Otto 1/12, la peinture orange du voile n'engloble pas la couronne des vis comme à la grande époque... donc question : ces deux reducteurs auraient copié des X13, et non des 073R ?... Vous en pensez quoi ? Bonjours, je pense que ce document datant de janvier 1973, vous apporteras sans équivoque la réponse à votre interrogation Vous noterez dans le commentaire " au jour de sa sortie !! " nous sommes début 1973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
U ZOPPU 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 073A (Alpine) pour les A110Bis et les A310 L'appelation est juste, pour l'année et Renault... Autre precision : La 073R doit se monter avec une chambre à air tandis que la X13 est tubless. Reste à savoir quand il y a eu changement d'appelation ... Bonsoir, Je pense que la sortie dans le commerce des jantes 073r est de début 1973, en effet la publicité jointe ci aprés, confirme la présentation au salon de la voiture de course en décembre 1972 ( par contre certaine berlinette les ont utilisé en fin de saison 72 -proto ronde cevenole ?) Précision : les 073r sont tubeless,(comme toutes les gotti de cette génération et les suivantes 075p etc... ) il est d'ailleurs peu recommandé de les monter avec des chambres à air ( les chambres ne remplissent pas forcement la totalité du vide de la jantes et du pneu et crée des poches qui risquent de surchauffer) Pour que les Gotti 073 r, et autres ref., ne fuie pas : Les remonter avec de la boulonnerie impérativement traitée 8.8 (neuve si possible)et les serrer à 1.8 kgs à la clef dynamométrique. (dans tous les autres cas la boulonnerie s'allonge et la fuite est localisée à chaque ensemble de fixation) Autre précision : les 073r se montaient sur d'autre voitures que les renault : cf la liste dans les pubs jointes.( compris monoplaces et protos, voir fixation centrale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjours, je pense que ce document datant de janvier 1973, vous apporteras sans équivoque la réponse à votre interrogation https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283938/GottiPubJanvier1973.jpg Vous noterez dans le commentaire " au jour de sa sortie !! " nous sommes début 1973 Très bien ! Ayant eu des 73r sur mon A110 Gr4 en 1974, sur la 1800 bis en 77 et l'A310/1800 en 1980, je peux confirmer qu'elles existaient bien (existent toujours ?) en 3 et 4 trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alpinebert 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Pour les amateurs de papier, sortie hier en librairie de la bande dessinée "les filles de l'oncle Bob"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Pour compléter AlpineBert http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=32&p=203250&sid=d0b80a9317da2e147d37bd1fca5d5244#p203250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alpinebert 19 août 2011 Signaler Partager 19 août 2011 A lire également et qui vient de sortir: "Pierre Orsini, mes 15 ans de rallyes"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonjour à tous Pour vous les passionnés de A110 ex usines J'ai un leve rapide d'A110 acheté a l'usine en 1971 à vendre. Il est en bon état mais a besoin d’être repeint. Il a les roulettes d'origine mais il manque par contre les axes des roulettes. Contactez moi par mail ou mp si vous êtes intéressé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blecoti 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Une photo prise sur la Revue Champion qui avait fait un reportage d'Alpine pour le MC 71. Ici Therier lors des essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scratch10 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Une photo prise sur la Revue Champion qui avait fait un reportage d'Alpine pour le MC 71. Ici Therier lors des essais. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253159/mc71therier.jpg Bonjour BLECOTI super ta photo, pour moi ces la premiere photo de la 3020 GS 76 @+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Très bon bouquin de H.G Konzalik, sur le rallye. Je vous en recommande la lecture. Du suspense !! A qui la berlinette immatriculée :4236 TC 38 N° de course 60?. Par contre je n'arrive pas à lire l'année du rallye Le bouquin est en dépôt légal 1976. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alpinebert 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Pat Moss, rallye de Monte Carlo 1972; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blecoti 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Moi j'ai Patt Moss au Monte Carlo 72 pour 4236TC38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
na403 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 je suppose que c'est un effet d'optique... ... mais on dirait quelle possede des ailes pagodes Pourtant au MC 72 il n'en etait pas encore question... alors des extentions groupe4 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 si si effet optique ... sont bien des ailes "plattes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 je suppose que c'est un effet d'optique... ... mais on dirait quelle possede des ailes pagodes Pourtant au MC 72 il n'en etait pas encore question... alors des extentions groupe4 ????? Alzheimer guetterait ? Tu as fait une excellente critique de la miniature de ce modèle, sortie comme numéro 106 de la Collection Rallye de Monte Carlo Et elle avait bien les ailes pagodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant