Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, c’est une 1ère main, pilote non professionnel, d’origine une 1600s, de 1970 livrée par Vinatier au garage Renault à Nîmes.

Est- ce qu’un numéro de série peut parler et par qui le faire vérifier ? Merci

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mic31 a dit :

Bonjour, c’est une 1ère main, pilote non professionnel, d’origine une 1600s, de 1970 livrée par Vinatier au garage Renault à Nîmes.

Est- ce qu’un numéro de série peut parler et par qui le faire vérifier ? Merci

cdlt

 

 

 

sur le forum Alpine Renault tu trouveras le registre de toutes les  A 110 et si tu passes un MP à G Vallerian qui a passé un message 2 pages

avant tu auras la confirmation qui te semble indispensable ( la personne la plus informée dans ce domaine )

toutes les personnes ne sont pas mercantiles et le registre est indépendant

 

https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?f=7&t=25965

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 23:31, alpiniste3 a dit :

Bonsoir à tous.

Je joins une photo de JC Andruet, à Uriage, que j'ai (mal)

A110 Proto (Andruet).jpgprise avant le début des essais pour la Course de côte de Chamrousse, en Juillet 1971.

Il devait s'agir de la toute première apparition en course de l'un des 4 protos groupe V "super légers" (avec le bouchon du réservoir d'essence dans le capot AV) : vous confirmez ?

La photo a été prise à Uriage, dans l'isère, on voit d'ailleurs la pancarte Grenoble au fond de l'image. En plus, Chamrousse a bien lieu en juillet, donc ça me semble bon. Il s'agit également de la voiture qui a fait Lyon-Charbonnières, la course de côte du Pertuis, de Neufchâtel, le Pétrole-Provence, le Tour de Belgique etc...

 

Modifié par eridur29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2016 à 19:17, gvallerian a dit :

je confirme avoir une participation de 5241 GV 76 à chamrousse... d'ailleurs le gicleur de lave glace est un groupe 4 classique, alors que sur les protos groupe 5 c'était un gicleur unique de berlinette de série, d'origine Opel ou Porsche.

une photo de 5241 en belgique.

 

5241.jpg

En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eridur29 a dit :

En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager).

 

cette remarque implique une connaissance parfaite de cette voiture , cela n'est pas évident sur la photo   :deuxsanssix:

donc je ne suis pas contre quelque précisions   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eridur29: Bonjour. Bien sûr à Uriage et pour la course de côte de Chamrousse en Juillet 1971 : je veux bien que ce soit bon, puisque je suis l'auteur de cette photo alors que j'étais en vacances à...Uriage et ai assisté à ladite course de côte.. 😆

Quant à savoir s'il n'y avait qu'un siège, je dis non, deux sièges et pour cause : 5241GV76, le premier des protos "super légers", sera vu notamment au rallye Jeanne d'Arc avec Thérier et son copilote Hervieu :,également au critérium des Cévennes la même saison, avec Nicolas et Roure... D'autres courses encore.

Je ne sache pas que, même pour les courses en "solitaire" type ronde Cévenole ou côte (Montagne comme on disait alors), lesdits protos étaient dépourvus du siège passager !!

a mettre sur DDE   A110  Jeanne d'Arc71  Thérier  (1800cc proto d Andruet Chamrousse71)  .jpg

a mettre sur DDE   A110  Cévennes71  Nicolas (celle de Chamrousse) 4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amoureux de la berlinette dont je fais partie. Cependant je ne suis pas un expert comme nombre d'entre vous hélas ....

Je me permets de vous solliciter pour une doc que je ne parviens pas à retrouver : l'article très détaillé paru à l'époque dans l'Automobile (il me semble, de mémoire) sur la berlinette de Saby en Rallycross (1977) noire avec la pub Squale qui se remarque bien.

L'un d'entre vous aurait-il conservé cet article ? 

Je voudrais refaire une miniature que j'avais faite à l'époque avec un transkit DM Modèles au 1/43. Grâce à cet article j'avais pu détailler tout l'intérieur, poser la rampe de lave pare-brise etc .... 

Voici une photo du modèle (je ne connais pas l'origine de cette photo, j'espère que son propriétaire ne m'en voudra pas de l'utiliser) :

Metrci d'avance à celui qui pourra m'aider ....

DM Modèles - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 02:58, eridur29 a dit :

La photo a été prise à Uriage, dans l'isère, on voit d'ailleurs la pancarte Grenoble au fond de l'image. En plus, Chamrousse a bien lieu en juillet, donc ça me semble bon. Il s'agit également de la voiture qui a fait Lyon-Charbonnières, la course de côte du Pertuis, de Neufchâtel, le Pétrole-Provence, le Tour de Belgique etc...

 

"En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager). "

Sur cette photo ,il n'y a pas de siège passager , puisqu'on voit bien la roue de secours qui est derrière à travers le pare-brise et ce , jusqu'au niveau du tableau de bord .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en 1971 les voitures d'usine avaient un cache culbuteur R16 en tôle.

Pour la question sur la voiture livrée par Vinatier à Nimes, je possède effectivement les registres de vente du service commercial Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au Tour de Corse Historique 2022:  Images saisies au cours des E.S. 3 et 14 .

 

 

- 42-  Alpine A-110 de Chambord / Fourestié.

 

baru.jpg

 

 

akse.jpg

 

 

- 111-  Alpine A-110  de  Delaporte pascal et Sandrine.

 

qa73.jpg

 

 

- 55-  ALPINE  A-110   de Mermet / Brocourt.

 

guli.jpg

 

 

- 74- Alpine A-110  de Clerc/ Mary  (Cause abandon inconnue) 

 

z6te.jpg

 

 

- 50  - ALPINE A 110    de Giusti / Pasqualini.

 

ckp6.jpg

 

 

Il se dit qu'il y aurait une ou des Ex-usine parmi ces autos ????  Moi, pas savoir !!

 

Toutes mes images sur ce T.d.C.H. 2022  ici:

https://spottingaviation.forumactif.com/t15194-le-tour-de-corse-historique-2022#top

 

 

 

GRAC MT6

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition V.H.C. et encore plus en V.H.R.S., il y a de nombreuses "re-productions" d'autos célèbres.

C'est au moins, sur le plan visuel et esthétique externe, mais parfois plus.

C'est le cas de très nombreuses (la presque totalité en fait !) des Ford Escorts MKI ou 2 !!

 

Il ne doit pas rester beaucoup d'autos d'usine:  qq. soit la marque, autant les préserver !

Alors pourquoi pas une A-110 qui imite, ou ressemble à une Ex-usine ??

Du moment qu'on a le plaisir de les voir rouler en E.S. ... !!!

 

Par contre, j'avoue que cela me gène un peu, quand je vois que la re-production va jusqu'à mentionner le nom de l'équipage célèbre, qui la conduisait ... à son époque .... ??

 

Ce n'est que mon opinion . (et je ne détiens aucune vérité absolue ... ) 

 

Grac MT6

 

...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:20, grac MT6 a dit :

En compétition V.H.C. et encore plus en V.H.R.S., il y a de nombreuses "re-productions" d'autos célèbres.

C'est au moins, sur le plan visuel et esthétique externe, mais parfois plus.

C'est le cas de très nombreuses (la presque totalité en fait !) des Ford Escorts MKI ou 2 !!

 

Il ne doit pas rester beaucoup d'autos d'usine:  qq. soit la marque, autant les préserver !

Alors pourquoi pas une A-110 qui imite, ou ressemble à une Ex-usine ??

Du moment qu'on a le plaisir de les voir rouler en E.S. ... !!!

 

Par contre, j'avoue que cela me gène un peu, quand je vois que la re-production va jusqu'à mentionner le nom de l'équipage célèbre, qui la conduisait ... à son époque .... ??

 

Ce n'est que mon opinion . (et je ne détiens aucune vérité absolue ... ) 

 

Grac MT6

 

...

 

nous sommes d'accord sur le principe , même si nous ne détenons pas la vérité   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...