Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, berfarigoulette a dit :

Bonjour

Quel rallye, année avec ce n°17?

Je n'ai rien d'autre que çà

AnderssonAcropole71f.thumb.jpg.15d4f76a35e54a71cce60a817cc6cdec.jpg

Il faudrait au moins savoir qui a couru avec ensuite.

:jap:

 

 

c'est ce que recherche le propriétaire actuel

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 16:33, A110ng a dit :

Bonjour. J aurais aimé savoir si cette 

A110 existe toujours. 

Enjalbert au critérium du rouergue en 1976.

Merci.Screenshot_20201228-224003_Chrome.thumb.jpg.152d563fb9eca8d41e1a9010c36ef273.jpg

cette voiture existe bien, elle a été vendue fort cher par rapport à son état, il y a quelques années par un suisse à un américain, et elle se trouve désormais dans un musée aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les fans d'A110!

Auriez vous connaissance d'A110 dont le tube transversal avant sur le chassis, n'est pas "droit" (rectiligne). 

pour mieux expliquer, j'ai mis une photo d'un chassis, dont la traverse est bien droite... je cherche a savoir quels étaient les modèles d'A110, dont cette traverse portaient un angle aux extrémités (voir rectangles rouges). 

j'imagine que c'était pour donner davantage de place aux débattements de roues, lors de braquages

 

bonne journée

cordialement, 

Alan

 

 

image.thumb.png.371886fae3d2cb9f693475a40c8cf2fa.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 14:38, AlanT43 a dit :

bonjour à tous les fans d'A110!

Auriez vous connaissance d'A110 dont le tube transversal avant sur le chassis, n'est pas "droit" (rectiligne). 

pour mieux expliquer, j'ai mis une photo d'un chassis, dont la traverse est bien droite... je cherche a savoir quels étaient les modèles d'A110, dont cette traverse portaient un angle aux extrémités (voir rectangles rouges). 

j'imagine que c'était pour donner davantage de place aux débattements de roues, lors de braquages

 

bonne journée

cordialement, 

Alan

 

 

image.thumb.png.371886fae3d2cb9f693475a40c8cf2fa.png

 

Bonjour.

La modif était faite sur les châssis gpe 4 usine mais ça a pu aussi être réalisé par des particuliers.

A110usine-restauration.thumb.jpg.17f51873ab0bfcdcc27206c2bd1bbc43.jpg

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berfarigoulette a dit :

Bonjour.

La modif était faite sur les châssis gpe 4 usine mais ça a pu aussi être réalisé par des particuliers.

A110usine-restauration.thumb.jpg.17f51873ab0bfcdcc27206c2bd1bbc43.jpg

:jap:

 

cela aurait il à voir avec les bielettes du train avant   :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour votre réponse! 
il me reste donc a déterminer si c'est fait d'origine, ou si modifié par la suite.

savez vous si des caisses "compétition client" avaient cette spécificité? 

auriez vous davantage de photos du chassis (fixation de la biellette de chasse sur le bras inférieur AV)
 

y'a t'il d'autres moyens de différencier des chassis 1600S, de chassis 1600S compétitions clients et de chassis 1600S usine?  (en particulier en 1972)
bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

lorsque ce sera possible je te passerai un MP pour correctement t'aiguiller et te retrouver avec des gens ayant soit des berlinettes soit les connaissances

désolé, je n'ai pas encore compris comment envoyer un MP via ce Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AlanT43 a dit :

désolé, je n'ai pas encore compris comment envoyer un MP via ce Forum.

 

il y a 43 minutes, ATALANTE RACING a dit :

il te faut d'abord poster 10 messages pour avoir accès aux MP !

 

la réponse est là  ;)

 

simplement il existe un forum dédié uniquement aux Alpine que je t'indiquerai en MP dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces tubes reculés étaient montés uniquement sur les voitures équipées des ailes larges (plates ou bulles) et sorties d'usine avec celles ci : voitures officielles, mulets, competition-clients montées par le service course, compétition client montées sur la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2009 à 23:08, berfarigoulette a dit :

Sur le topic du Tour auto, les frères Wambergue ont posté plusieurs photos de leurs Berlinettes, toutes avec un passé glorieux. Ainsi Manu Wambergue explique l'histoire de ces autos.

Pour celles-ci

WambergueTouraine72.jpg.610df9e6d5b15ca961979b7d913005f8.jpg

il indique ex-Andruet puis Michel Leclère

Alors laquelle aux mains d'Andruet d'après la date d'immatriculation en 78 vers septembre 69

868 UP 75

4839 ou 4841 GG 76

7749, 7750, ou 7752 GH 76 (7753 étant exclue puisqu'elle portait encore ce numéro début 70)

Elle devient

WamberguePh-TA73c.jpg.217c303baeecb91c06f89177e6441075.jpg

WamberguePh-TA73b.jpg.8a27f6355ee02db2d6cb92143c9338ba.jpg

 

Quant à celle de Dominique Wambergue

WambergueD-TA74.jpg2..jpg.bb0c738b3c848202331251551fffd0a4.jpg

qui reconnaîtrait

AnderssonMC71.jpg3..jpg.8c73fbcc77e6eb707deabc3176cd2da6.jpg

CoeuilleLyonCharbo73.jpg1..jpg.7f5fef9adcae1b4277e91c74b14bdedc.jpg

CoeuilleTouraine73.jpg.1ea0b3b015c57b5fb3030b14619f66d3.jpg

puis après Wambergue

BonnetThierryArdennes75.jpg.e684d3f704321773a7495987a3205e38.jpg

 

avant de faire l'objet d'un article sur Compte Tours de janvier 91

retrouvée dans la Somme et rachetée par le patron de la revue

8380GU76rouge.jpg.4992ed3d635f90a827771de649d65742.jpg

Qui pourrait nous donner des infos sur le pilote de cette Berlinette rouge

Elle serait maintenant dans le Var. :??::??:

 

A plus pour la troisième, ce soir dodo.

:jap::jap:

Bonjour avez vous eu des nouvelles concernant l'Alpine A110 usine?

Elle appartenait à mon père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 14:31, gvallerian a dit :

ces tubes reculés étaient montés uniquement sur les voitures équipées des ailes larges (plates ou bulles) et sorties d'usine avec celles ci : voitures officielles, mulets, competition-clients montées par le service course, compétition client montées sur la chaine

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 09:36, gvallerian a dit :

cette voiture existe bien, elle a été vendue fort cher par rapport à son état, il y a quelques années par un suisse à un américain, et elle se trouve désormais dans un musée aux USA.

 

Le 22/03/2021 à 09:36, gvallerian a dit :

cette voiture existe bien, elle a été vendue fort cher par rapport à son état, il y a quelques années par un suisse à un américain, et elle se trouve désormais dans un musée aux USA.

Merci pour l'info 😉

Dommage qu'elle soit au USA maintenant...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour à tous...

Que je sache, l'Alpine A110 bis utilisée par Jacques Henry en 1975 et immatriculée 943 AKX 75, n'était pas une ex-usine puisqu'il s'agissait - sauf erreur - de la berlinette "Compétition-client" acquise à l'origine par Alain Follin. Quelqu'un peut-il me dire si ladite 943 AKX 75 et la 757 YW 75 ne sont qu'une seule et même voiture ou, à défaut, s'il ladite 757 YW 75 est plutôt l'autre A110bis utilisée par Henry - ex-usine celle-là - 9717 RB 95, elle-même l'ex-usine 810 HM 76 ?

Je sais, c'est compliqué...mais je vous remercie vivement par avance...

1206205740_amettresurDDEA110Touraine75Henry.jpg.234c7219947abb52c3bf9e68d6b9f006.jpg91348583_amettresurDDEA110NeigeGlace75Henry-Gelin(110bis)3.thumb.jpg.18e403d7ad254e0fcd8ee9108447e2f5.jpg1239171861_amettresurDDEA110Cvennes75Henry-Gelin.thumb.jpg.e036d30ba10c372e229df178563372cd.jpg

 
  •  
alpiniste3
Répondre à ce sujet…
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désirant réalisé la voiture de Saby criterium de touraine 1976 au 1/43 je me procure la planche de décals et la je m'aperçois que le n° est le 9. En cherchant de la doc il y a  mentionné le n° 24, alors quel est le bon n° ou alors le 9 attribué pour les essais et le 24 pour la course.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...