Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

SIMCA CG en compétition


 Partager

Messages recommandés

Invité §CG_508oc

Il y a de belles choses dans ce garage. En plus de la camionette, il y a une superbe Porsche Carrera RS 2.7 litres de 1972 ou 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Superbe photo en noir et blanc, reflet d'une époque aujourd'hui révolue :(

Merci thais66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

CG MC Fiofio, je te trouve bien pessimiste...

Heureusement il y a encore aujourd'hui pas mal de mordus qui continuent à faire rouler quelques unes de ces merveilles, je pense aux CC où il y a encore un nombre honorable de CG !

Bravo à eux de continuer à faire réver les gamins avec leurs "vieilles" autos!

Et je ne parle pas des 1000 qui même en rallye s'illustrent encore...

Bientôt le gap racing 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

encore ce w.e les cg à la course de cote bagnols sabran ils ont fait un festival même contre les 5 turbo il ont raffer toutes les victoires de classes.

 

rien de plus beau qu'une mille en glisse....

appel contre appel encore plus beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Merci pour votre soutien ;)

Je ne pense pas être pessimiste, mais plutôt réaliste

Difficile d'oublier outre les CG (qu'elles soient MC ou non) les berlinettes Alpine, les A310, les 911, les Fulvia et autres Stratos, ainsi que les Capri, Escort, les R8 Gordini et les K1000 Rallye :jap:

Pardon pour celles que j'oublie.

PS : ces autos ne sont pas si vieilles que cela :p

Je suis un peu hors sujet :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

J'oubliais les JIDE et les SCORA qui continuent de participer à des compétitions.

Fin du HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

HS

tiens une petite video pour la bonne cause :lol::lol:

les grosses auto modernes sont font infussé par des autos de plus de 30 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

T'inquiètes, je suis, au fond, bien d'accord avec toi! CG-MC-Fiofio

les rallyes d'aujourd'hui sont bien fades à mon goût et je pense que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi, on pourrait en parler des heures!

Il en est malheureusement ainsi...

Quand je pense que les CG sont interdits en rallye! ça c'est un truc qui me flingue, ce sont des autos qui ont été quasiment conçues pour ça et elles n'ont plus le droit de rouler quelle abération... :non::??:

 

Pour revenir au sujet j'ai une petite question qui me taraude...

Vu qu'il y a des experts en la matière j'en profite :);)

On a pas mal parlé des MC:on sait combien il y en a, et à peu près ce qu'ils sont devenus...

Qu'en est il des 548 ?

 

Personnellement j'ai presque une préférence pour les 548 parceque à mon sens ils sont 100% CG alors que les MC sont 50% matra et 50% CG...(bon OK peut-être 30-70 :) )

(Arrêtez moi si je dis des âneries bien sûr!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

18 cg 548 ont etait contruits sur les 18 cinq ont etait modifiées en spider

 

les 548 sont assez reconnaissable à l'interieur de habitacle le chassis est arboré de trous sur les longerons interieur.

comme la trappe sur le cote qui est plus derrière la lunnette arr.

ici http://www.amicalecg.fr/spip/spip.php?article8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

Bonsoir Step731,

Je pense que ce qui suit devrait répondre à ta réponse quant au nombre de CG MC fabriqué.

 

 

CG_MC_fiofio

m'enfin !

Profil : Membre

 

Posté le 03-04-2011 à 11:33:52

Le 02-04-2011 à 14:25:55, simcajc a écrit :

 

 

enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros

merci au anciens qui ont fait le topo:jap:

 

copier coller

 

 

N°1 musée Matra de Romorantin

N°2 voiture dans le sud dela France

N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse

N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino

N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée)

N°6 "Camionnette

 

 

voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand.

 

Un grand merci à "nahonenleretour" du forum Autodiva pour toutes ces précisions

Mais qui à la camionette dessinée par Bernard Fiorentino Bernard comme on peut le lire sur qqs forums

 

qqs MC en circulation actuellement

DSC0730.jpg.3e2daa3847e2d3cd11f2c1da6d480c0b.jpg

DSC0075JPG4.jpg.9eeb75575df359a07200e5e0dbcf1faa.jpg

DSC0998.jpg.128340077bb7ee9a0d1f46ae220219f2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------

DAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

HS

tiens une petite video pour la bonne cause :lol::lol:

les grosses auto modernes sont font infussé par des autos de plus de 30 ans

 

 

 

Merci pour ta vidéo J.Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

bonjour

une photo pas terrible du cg de FRANQUE en 79 ronde cevenole

IMGNEW1.jpg.8480ca2a1765d4d233828d4a5086fab4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th1063lD
%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330678/Copie2dePhoto0031.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th1063lD

cg huillet

%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330678/Copie2dePhoto0042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Step731,

Je pense que ce qui suit devrait répondre à ta réponse quant au nombre de CG MC fabriqué.

 

 

CG_MC_fiofio

m'enfin !

Profil : Membre

 

Posté le 03-04-2011 à 11:33:52

Le 02-04-2011 à 14:25:55, simcajc a écrit :

 

 

enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros

merci au anciens qui ont fait le topo:jap:

 

copier coller

 

 

N°1 musée Matra de Romorantin

N°2 voiture dans le sud dela France

N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse

N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino

N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée)

N°6 "Camionnette

 

 

voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand.

 

Un grand merci à "nahonenleretour" du forum Autodiva pour toutes ces précisions

Mais qui à la camionette dessinée par Bernard Fiorentino Bernard comme on peut le lire sur qqs forums

 

qqs MC en circulation actuellement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0730.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0075JPG4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0998.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------

DAT

 

le 1er n'est pas un MC mais un 548 (ex Hardy-normalement train avant triangulé , boite Abarth et compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1287cJ

18 cg 548 ont etait contruits sur les 18 cinq ont etait modifiées en spider

 

les 548 sont assez reconnaissable à l'interieur de habitacle le chassis est arboré de trous sur les longerons interieur.

comme la trappe sur le cote qui est plus derrière la lunnette arr.

ici http://www.amicalecg.fr/spip/spip.php?article8

 

 

 

 

Bonjour simcajc

 

connais tu le nom des pilotes des 5 CG 548 transformés en spider ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js1287cJ

Huillet

Ruggeri > Bernard > Magro

Cosutta

Gorse (qui le possede toujours)

?

 

 

 

merci françois B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

le 1er n'est pas un MC mais un 548 (ex Hardy-normalement train avant triangulé , boite Abarth et compresseur)

 

 

 

ce CG 548 tu dit qu'il a une boite abarth de quoi???

 

une 850 en boite 5 ? similaire à la boite simca maintenant tu peux avoir cette boite en version 6 vitesses en italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th1063lD

 

 

merci françois B

 

 

UNE DENIERE PHOTO HUILLET

AMICALEMENT

 

THIERRY

File00163.jpg.d3970e9ef32f26ccfa6430b2d1e809bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Step731,

Je pense que ce qui suit devrait répondre à ta réponse quant au nombre de CG MC fabriqué.

 

 

CG_MC_fiofio

m'enfin !

Profil : Membre

 

Posté le 03-04-2011 à 11:33:52

Le 02-04-2011 à 14:25:55, simcajc a écrit :

 

 

enfin le topo révu et corrigé des erreurs sur les numéros

merci au anciens qui ont fait le topo:jap:

 

copier coller

 

 

N°1 musée Matra de Romorantin

N°2 voiture dans le sud dela France

N°3 voiture en expo à Avignon et qu'a piloté Gérard Gamand pour AUTODIVA dernièrement au LUC ...mais jamais piloté en course par Gérard Larrousse

N°4 Spider détenu actuellement par Bernard Fiorentino

N°5 Spider détruit par Fiorentino à la ronde Cévenole, le châssis est devenu la Moynet (qui existe actuellement et qui va resortir pour LM STORY 2011 toute restaurée)

N°6 "Camionnette

 

 

voici la N°3 qui a roule au 100 tours du castellet en 2011 au mains de Gérard Gamand.

 

Un grand merci à "nahonenleretour" du forum Autodiva pour toutes ces précisions

Mais qui à la camionette dessinée par Bernard Fiorentino Bernard comme on peut le lire sur qqs forums

 

qqs MC en circulation actuellement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0730.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0075JPG4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756194/DSC0998.jpg

 

 

 

Tiens je reconnais une de mes photo, le CG, nez court blanc :jap::jap:

 

 

 

 

---------------

DAT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ce CG 548 tu dit qu'il a une boite abarth de quoi???

 

une 850 en boite 5 ? similaire à la boite simca maintenant tu peux avoir cette boite en version 6 vitesses en italie

 

 

je en sais pas , j'avais fait les routes du nord histo il y a 6/7 ans et j'avais rencontré Mr Hardy qui roulait en simca 1200S et nous avions parlé de ses autos

celle la avait été vendue du coté de Senlis à l'époque et revendu ensuite dans LVA à finir de restaurer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bonjour,

 

Le MC était exposé au salon d'Avignon sur le stand d'un nouveau club s'intéressant à la marque. "Amateurs Club CG" s'adresse, sans exclusif, à tous les vrais passionnés de CG et à ceux qui possèdent des voitures de philosophie identique.

A+

 

 

j'ai sans doute pas eu de chance :lol: , passé sur leur stand , pas vraiment interessé pour récuperer un nouveau membre :( , je leur ai dit que je possédais un CG depuis 1972 etc...etc...., je leur aurai donné la météo , c'était du pareil au même :??: , personne ne m'a demandé mes coordonnées ou quoi que se soit , d'ailleurs , les personnes présentes avaient l'air de se faire ch.... à cent sous de l'heure :lol: .Mon fils est retourné dans l'après midi au stand : même punition , même peine :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105tc

je n'avais pas vu le message de Ratapoune...

Je comprend mal ou bien il sous-entendrait que les gens en dehors de ce nouveau club ne sont pas de " vrais passionnés"....????

:)

Je plaisante mais avouez que ça sent un peu la discrimination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CG_508oc

C'est fort possible JJ que cette photo soit de toi :jap::jap: Je ne me rappelle pas de toutes mes sources :lol:

Par contre pour les 2 photos du 548 (c'est pourtant écrit sur le capot AV) je me suis fait piéger par le nez raboté type camionnette et coupés modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

 

j'ai sans doute pas eu de chance :lol: , passé sur leur stand , pas vraiment interessé pour récuperer un nouveau membre :( , je leur ai dit que je possédais un CG depuis 1972 etc...etc...., je leur aurai donné la météo , c'était du pareil au même :??: , personne ne m'a demandé mes coordonnées ou quoi que se soit , d'ailleurs , les personnes présentes avaient l'air de se faire ch.... à cent sous de l'heure :lol: .Mon fils est retourné dans l'après midi au stand : même punition , même peine :lol:

 

 

 

bonjour

bien d'accord avec toi pour ce stand cg simca

le cg spider de FRANQUE il est passer ou ?IMGNEW2.jpg.3119fc134846876afe427b195519ff03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

je n'avais pas vu le message de Ratapoune...

Je comprend mal ou bien il sous-entendrait que les gens en dehors de ce nouveau club ne sont pas de " vrais passionnés"....????

:)

Je plaisante mais avouez que ça sent un peu la discrimination!

 

 

 

stephane

 

je t'explique la seule association reconnu par CG par Mr Albert Chappé de son vivant, avec le droit utiliser emblème CG avec le coq,il leur ont fourni les docs de papiers des numéros des CG ... c'est amicale CG.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim776fi

 

je en sais pas , j'avais fait les routes du nord histo il y a 6/7 ans et j'avais rencontré Mr Hardy qui roulait en simca 1200S et nous avions parlé de ses autos

celle la avait été vendue du coté de Senlis à l'époque et revendu ensuite dans LVA à finir de restaurer......

 

 

 

ok merci françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...