Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le fameux Rallye "Infernal"


Invité §jol871MZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dix012CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixieland pour ces belles photos et surtout pour rendre à César .... Personnellement je n'aurais pas pensé à lui sur l'Infernal, mais son talent était tellement immense qu'il était sans aucun doute capable de piloter sur tous les terrains.

Je refais de nouveau un appel à photos des plaques de rallye de toutes les années, en particulier celle de 79 : voilà encore une très belle idée de miniature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une auto étonnante, la DS extra-courte (même si la photo était complète !!!) de Malherbe. Prise quelque part sur le net, je ne sais plus où. Qui saurait quelle année, son résultat, et encore mieux aurait quelques photos complémentaires pour apaiser ma curiosité.

293226561_MalherbeInfernal.jpg.70acfb90e507f4a9eb988d227eb0f769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et issu de la doc de Didier Merckling l'affiche de l'Infernal 79.

635539029_INF79P1010215.jpg.206e2cdcf1e8f1dbd047e3c1d08e1ea8.jpg

Pour la plaque rallye de l'Alpine de Cevert c'est bien sûr 72 .... Ce serait un beau trio la Rodeo de Thérier, le R12 de Nicolas et l'Alpine ! Je viens de recevoir ma base pour la Rodeo. Yapuka ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Voici une auto étonnante, la DS extra-courte (même si la photo était complète !!!) de Malherbe. Prise quelque part sur le net, je ne sais plus où. Qui saurait quelle année, son résultat, et encore mieux aurait quelques photos complémentaires pour apaiser ma curiosité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/Malherbe Infernal.jpg

 

Celle-ci a été déposée sur le sujet "Toutes les Citroën de compétition" et "DS en compétition" mais sans info supplémentaires.

 

Nallet.jpg.b9585ea613e11456b7d872cc2cad38de.jpg

 

Elle semble avoir un empâtement classique pour un coupé DS (environ -50cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Le rallye Infernal 72 a été marqué par des pilotes de notoriété internationale : Jean Pierre Nicolas gagne en groupe 1 inter et Jean-Luc Thérier en groupe 3 inter, ce qui donne toute sa dimension à ce rallye. Voici le classement complet des trois groupes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/536296/INF72 classmt.jpg

 

 

Pourrais tu nous mettre cette photo avec une meilleure définition afin que je puisse lire les résultats.

Merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jolap, ces photos sont très belles, et ça donne bien une idée de ce que devait être ce rallye !

J'ai encore une affiche issue de la collection de Didier : diable, elle annonce bien la couleur !!!! mais hélàs ce sera le dernier.

166174205_INF82P1010214.jpg.f855aa072fc34197e5c99d21740678ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Didier a courru sur une DS avec sa soeur Françoise à l'Infernal 78. Voir page précédente.

Alors l'info comme quoi cette DS (la verte) était celle de Malherbe est erronée ? Ou alors il l'a pilotée en d'autres circonstances. Si vous aviez plus d'info, ce serait super XMbreak ! Et une bonne photo de l'arrière pour identifier ce truc sur le toit .... P't'et' bien que je demande beaucoup là .... Naillet, c'était quelle année alors ?

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué les coupés et en tout terrain c'est pire

Malherbe, Cotel, naillet, tarento, roncin et j'en oublie on couru sur des coupés plus ou moins maison

je vais essayer de retrouver l'article sur le proto Naillet paru dans une tres vieille revue, lol

Jolap et toi va falloir que je vous recause parce que moi les citroen c'est mon dada et va falloir cracher le morceau sur les DS et autres Ami 6 non mais dès fois mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire la vérité, j'avais bien pensé à Roncin, à cause de la protection avant en 2 parties. Sur son pick up ID du Dakar* (80 et 81) c'était très ressemblant. Mais l'origine de cette protection est peut-être ailleurs.

* dans une autre vie, quand j'étais artisan, j'avais fait pour CCC le proto de ces ID. J'avais fait aussi (entre autres DS) le coupé de Neyret / Wambergue. Plaisir total de reproduire de telles autos .... j'espère que je ne les ai pas trop défigurées !

le pick up de Roncin au Dakar 80

1581608489_1980106ID19pupAVDa.jpg.6446e8b37e0e6e331af587ee1955a238.jpg

et sa réplique au 1/43 chez CCC

1214990280_1980106CCCd.jpg1..jpg.b574eefd921ee5f5dbbd8e4fe6e808d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy vient de m'envoyer un message intéressant à propos de cette DS : deux photos et quelques mots sur un autre forum dédié aux DS :

"Bonsoir Gérard, je vois que tu a des probleme aussi avec l'ordi . Pour le proto de Malherbe il faut passer par Google et taper la DS proto de Malherbe il y a 2 photos ,sur le toit c'est un spoiler."

L'adresse exacte est :

"FORUM Sport Auto» Histoires du sport automobile» Les DS en compétition"

Merci Willy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Montcorgé est le premier buggy à avoir, aux mains de son créateur, détrôné les 4x4 au Rallye des Cîmes. Pas un mince exploit !

Deux ans avant il courrait l'Infernal, aux mains de Thierry de Montcorgé également. Je ne me souviens pas l'origine de cette photo. J'aimerais connaître sa couleur et son résultat.

Je recherche aussi des photos aux Cîmes 72 et 73.

2060078059_078Montcorgeinfer71AVG.jpg.ab3c71a269a2269747b00768a1d3bf90.jpg

433380191_078Montcorgeinfer71ficheconcurrent.jpg.da67c90c613d1a4e3126210bc738efcc.jpg

merci de votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Alors l'info comme quoi cette DS (la verte) était celle de Malherbe est erronée ? .... Et une bonne photo de l'arrière pour identifier ce truc sur le toit .... P't'et' bien que je demande beaucoup là .... Naillet, c'était quelle année alors ?

 

Tu parles de la pièce noire ? Si c'est bien le cas, c'est le silencieux d'échappement. Je dois avoir une photo dans une revue de l'époque, il faut que je cherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, donc c'était le silencieux qui "ornait" l'arrière du toit. Mais du coup vient une autre question : quel était le parcours de la ligne d'échappement ???? Elle traversait l'habitacle ? C'est vrai qu'en février c'est pas idiot de monter un chauffage central ....

Grand merci pour ces infos XMBreak ! très intéressant cet article. Et c'est bien l'auto de Naillet.

Mais alors cette participation de Malherbe à l'Infernal 74 ?????

Du coup ça me démange de la mettre en chantier au 1/43, je vais me mettre à la recherche d'une base. Mais voilà, il y a tellemnt de choses en cours qu'il faut finir ...... une petite Rodeo par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans ma "banque" de logos, pourtant bien fournie, je n'ai pas les Dinitrol et pneus rechappés Laurent qui sont sur le capot. Si vous avez gardé entières les revues d'époque il doit bien y avoir ces pubs ici ou là, quelqu'un pourrait-il les scanner ? Même en N&B, ça suffit. Merci d'avance de vos recherches ....

1500020679_DSNaillet.jpg.c1879d526b8bb59ac7bdc6f5e5edaf8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour le Dinitrol. Pour le "pneus laurent" il faudrait juste savoir ce qui est écrit en bas à droite. Mais il y a aussi ceux du côté à identifier ....

Celui du coin de capot est le "pneus Laurent" mais les 2 autres ?????

 

265345951_DSverte.jpg.41daef23c7292fff95a3ed9e336cf70d.jpg 1577566945_MalherbeInfernal.jpg1..jpg.c8ebdad78694ef2a6bc959d4229db847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Bonsoir,

 

en consultant ce sujet, je me rends compte que plusieurs personnes semblent s'intéresser au rallye des cimes et également au buggy de René baboulin.

 

Serait-il possible de me faire parvenir d'eventuels photos ou documents sur les bab-buggy en particuliers. je vous remercie par avance. jib

 

Adresse du site que j'ai créé : http://www.caabv.com/users/jd2086/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

En 2010 c'est les 40 ans de la GS

cette fabuleuse bête de course mue par un

quatraplat asthmatique :D:D:D

J'essaye de reconstituer un petit abécédaire

des pilotes ayant couru sur cette voiture et de leur voiture

evidement.

 

S'il y a des noms qui vous reviennent ou que vous connaissez

, si vous avez des photos ou des traces de participations via les

listes de engagés ou des classement ce serait sympa de me le faire savoir

:jap::jap::jap:

 

Merci de votre aide toujours précieuse

le chevronné incurable :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dakardantan tu vas trouver tout sur les GS qui ont fait cette course. Je n'en connais pas qui l'ont fait parès 85. Là encore c'est une info que tu dois déjà avoir, mais dans le doute .... et puis c'est une occasion d'inviter les passionnés de TT qui ne connaissent pas ce site d'y aller faire un tour, ils ne seront pas déçus ! (je n'ai pas d'actions dans la maison ....)

As-tu l'intention de parler des modèles réduits dans ton abécédaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...