Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Villefranche, vendredi,

en l'absence de Speedy le barman, Michel a assuré comme une bête, sur le ministand de Bob. Merci à eux.

 

DSCF3673.jpg

 

 

 

Moi je vois qu'il a surtout assure son verre, le Michel...regardez comment il le tient avec deux mains! :p:)

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours passionnant la linguistique :jap: , il y a maintenant presque bien longtemps quand j'ai fait mes premières incursions professionnelles jusqu'à la pointe du Cotentin, alors que j'achetais un beau poulet fermier sur le marché d'Octeville, j'ai été un peu surpris par le patois local : "voulou que j'vous l'installe... bianv'nu à vous ???" m'avait laissé sur les fesses :p:lol: !... mais qu'est-ce qu'elle a dit la Dame en créole normand :ange: ????...

 

[:patrice75:15] patrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

 

:lol: imagines ce qu'ils pensent de mon creole normand ici, a l'os en gelee... :lol:

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Bob pour son accueil.

Malgré les apparences, hier était un jour très difficile pour moi car j'ai appris hier matin sur le trajet le décès d'un ami proche avec qui nous roulions souvent en Alpine. Sal.....ie de crabe :q

On avait remporté cette Ronde de régularité en juin dernier.

 

 

DSC_3283 [1280x768].jpg

 

Pour lui, j'avais mis Oreste à contribution pour réaliser la plaque du Maroc. Encore merci à toi Oreste pour lui avoir fait ce plaisir.

RIP François.

:jap:

 

 

Bien desole de lire ca.

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis reviendu. Drôle de journée. (ca continue je ne peux pas charger une photo

 

Ca avait mal commencé :(photo à cliquer)

 

http://thumbnails104.imagebam. [...] 969356.jpg

 

mal barré pour sortir.

 

Un copain que j'ai retrouvé après 40 ans devait aller à Villefranche , je lui ai dis que je ne pouvais pas venir chez lui à cause de la neige.

Surprise il est venu me chercher !!!! Adorable : en plus il a une R5 Turbo 2 .

 

 

Fred.jpg

 

Donc une partie de la journée avec des belles autos et surtout plein de copains du forum. Bob , Dédé, Eric, la famille Aymé, Michel , Gilou, A fondles ballons , Henri , Triumph ,les Pom's , notre mec à roulettes ...(raté Bernard hier)

 

Si je m'attendais à ça ce matin. Donc tout va bien.

 

 

Avec une telle compagnie, tu as du oublier la neige et le froid! :) content pour toi!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage du jour au salon "Rétro-Course" le 30 11 2013 !

Que du beau monde sur ce salon 2013!

Afondlapassion-Gillou.jpg

 

Bonne soirée, avec Pascal nous sommes bien rentré !!!

A bientôt en Auvergne.

Amicalement

Michel

 

 

Magnifique reportage photos Michel! :love:

Merci de nous montrer toutes tes photos! :jap:

...et content de lire que vous etes bien rentres, la neige a pas du vous faciliter la tache?

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos de mes modeles reduits 1/43eme de quand j'avais 16/17 ans...

 

Pour Oreste et quelques autres....(les ailes (qui ont souffert avec les demenagemets) sont en "Saint Toffer" comme le spoiler de l'A310

 

 

modele reduit Alpine A110 et A310 Gr4.jpg

 

Pour Le Bob (qui m'a gate avec les siennes...), ma toute premiere transformation sur la base Solido en dessous, les roues sont encore les Solido, j'avais fatigue le plastique a l'interieur des roues pour etirer la largeur des voies et j'avais enroule du fil electrique sur l'esieu, de chaque cote pour les centrer...je n'y connaissait rien, il n'y avait pas de boutique a Caen, lorsque j'ai commence et la seule revue de modelisme etait "Mini Autos" avec un papier tellement degueulasse qu'il fallait avoir une bonne dose d'immagination pour "sentir" la justesse ou pas des modeles reduits photographies...et bien sur, elles sont toutes peinte au pinceau...(ne riez pas trop fort! :lol: ) ...sur celle-ci, l'aileron a l'arriere est en balsa :lol: et la lame de toit en cuivre et fixee au pavillon avec du sintofer... :lol: et j'espere que vous arrivez a reconnaitre une Gr5 "Silhouette" de 1976?

 

 

modele reduit BMW Gr5 Schnitzer 1.jpg

 

avec la base Solido de depart...

 

 

modele reduit BMW Gr5 Schnitzer 2.jpg

 

Pour Jeype et les Porschistes, une bleue sur base de 934 Solido avec un spoiler "Gr4" et des ailes avant "Gr4"...et la 911 S sur base de Carrera RS 2.7 Solido avec spoiler suprime, queue de canard supprimee...

 

 

modele reduit 911s rallye 1.jpg

 

 

modele reduit 911s rallye 2.jpg

 

Ca ne se voit pas bien mais pour les jantes tournees de la bleue, j'avais decoupe les 5 branches de la jante "Fuchs" que j'avais colle au fond des jantes tournees.

 

...et celle la pour Regine et Laurant (Atalante Racing) et meme Yannick (Bug35), c'est la Berlinette Gr5 de Jean Paul Pustelnik, vous souvenez-vous de ces couleurs? (moi oui bien sur!)

 

 

modele reduit Alpine Pustelnik.jpg

 

Celle-ci a un transkit sur base de berlinette Solido...juste l'aileron arriere est en sintofer! :)

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris là !

Va falloir que péache traduise encore.

bonjour à tous, pas la peine PH :lol: je m'y colle j'ai repris la photo du topic course de côte des années 70 de l'est de la France... c'est "clair" ce coup là... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doucement les basses ! :D

Le Kakosien, je pratique un peu, mais je ne parle pas couramment... :(

J'arrive à décrypter pour des sujets que je connais un tantinet. :)

Mais si l'on aborde les années 70 (où je n'étais pas né ! :ange: ) dans l'est de la France où je n'ai que rarement mis les pieds, on arrive au-delà de mon seuil de compétence ! :p

j'ais bien fait de m'y coller car là il n'aurait pas encore compris... :lol::p:jap: au fait maintenant c'est du Kakolien... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage du jour au salon "Rétro-Course" le 30 11 2013 !

Que du beau monde sur ce salon 2013!

 

Bonne soirée, avec Pascal nous sommes bien rentré !!!

A bientôt en Auvergne.

Amicalement

Michel

Merci Michel que du bonheur de voir tous cette bande de djeun's mais alors un plus que d'autre... :D:jap:

salons-divers-forumeurs-nano-big.jpg

 

quoique après réflexion ... c'et la barbe arrangée qui le rajeunis... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du beau monde ce samedi. J'aurais bien aimé être là aussi mais aujourd'hui journée émotion avec le redémarrage des deux A110 de mon copain décédé pour que ses filles l'accompagnent lundi à sa dernière demeure avec ses voitures chéries. Je serai au volant de l'une d'elles et ce sera dur mais quel plaisir d'honorer sa mémoire ainsi.

Vendredi je n'avais aucune envie de partager cette peine et mon sentiment a changé, pourquoi :??:

Peut-être que l'amitié avec vous est thérapeutique. :ange:

 

:jap: :jap:

quel bel Hommage... :jap: :jap: :jap: et de tout coeur avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors saison, hors saison... :??:

Non, Christian, je ne te comprends pas, nous sommes en pleine belle saison : les flamboyants sont rouges, les letchis et les mangues abondent sur les étals des bords de routes, le thermomètre, selon les heures, affiche entre 25 et 35°, les petits poissons multicolores foisonnent dans le lagon avec l'éclosion des juvéniles... :D

Que demande le peuple ? :p

 

 

DSC_4582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...