Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

(modifié)
Le 15/05/2024 à 12:33, PHB974 a dit :

Ils ont passé l'essentiel de leur vie à habiter dans des endroits craignos et ont vécu des moments difficiles comme à Pointe Noire (Congo), lorsqu'ils ont été pris en otages avec les autres résidents français de leur immeuble pendant trois jours dans leur appartement sans que personne ne s'en aperçoive par quatre jeunes enfouraillés de gros calibres jusqu'aux oreilles et chargés à mort de coke...

 

                               Capturedecranle2024-05-15a18_30_43.thumb.png.8fa5b0ceb8897e044ac98c50a138747a.png

 

On ne s'en rend pas toujours compte mais il y a des endroits où c'est vraiment La loi à l'ouest du Pecos.

Les potes vivaient tranquillement -si l'on peut dire- depuis deux ans comme expats profs à Pointe Noire.

Un soir, leur porte est enfoncée et font irruption quatre jeunes d'une vingtaine d'années qui rassemblent les autres habitants de l'immeuble, tous Français travaillant là-bas, pour garder tout le monde en un seul lieu. Pendant trois jours, cette douzaine de personnes -dont trois enfants- va être séquestrée par les sinistres guignols qui se font sans arrêt des lignes de coke, les yeux injectés de sang. 

Personne ne sait pourquoi on les garde ainsi : bien sûr, les malfrats ont fait main basse sur les morlingues des messieurs et sur les bijoux des dames, mais ils tapent l'incruste. C'est la terreur, car de temps en temps l'un des camés va dans la chambre où sont parqués les gamins et tire une balle de gros calibre dans le matelas à quelques centimètres d'eux (car ils n'ont pas des flingues pour chasser le moineau :deuxsanssix:). Aucune revendication, aucune communication avec l'extérieur et tout le monde redoute l'issue...

Et puis, au petit matin du troisième jour, il prennent les clés de la modeste Suzuki 4/4 du pote et disparaissent.

Les ex-séquestrés attendent un bon moment pour être certains que leurs geôliers ont bien levé le camp. Mon copain file dans le magasin du Libanais au pied de l'immeuble voisin. Il y a une grosse diaspora libanaise dans de nombreux pays africains, surtout de l'ouest. Ils tiennent des commerces prospères et ont tous des réseaux d'informateurs très efficaces et des hommes de main.

 

- Ta voiture, je la connais, maintenant décris-moi tes mecs. 

Bon, je leur mets mes gars au cul.

Deux jours plus tard :

- Ceux-là, ils n'embêteront plus personne !

Surtout, ne pas chercher à en savoir plus.

 

Et la meilleure pour la fin : pas la peine d'aller à la police, ils vont tout raconter en détails au Consulat de France, puis prennent le premier avion pour Paris. Ils seront harcelés pendant des mois par le Ministère de l'Education Nationale (le nôtre, hein !) pour abandon injustifié de poste.

Non ????????

Si, si !!! :ouch:

 

 

Modifié par PHB974
  • Merci 3
  • Confus 3
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 16:58, PHB974 a dit :

 

                               Capturedecranle2024-05-15a18_30_43.thumb.png.8fa5b0ceb8897e044ac98c50a138747a.png

 

On ne s'en rend pas toujours compte mais il y a des endroits où c'est vraiment La loi à l'ouest du Pecos.

Les potes vivaient tranquillement -si l'on peut dire- depuis deux ans comme expats profs à Pointe Noire.

Un soir, leur porte est enfoncée et font irruption quatre jeunes d'une vingtaine d'années qui rassemblent les autres habitants de l'immeuble, tous Français travaillant là-bas, pour garder tout le monde en un seul lieu. Pendant trois jours, cette douzaine de personnes -dont trois enfants- va être séquestrée par les sinistres guignols qui se font sans arrêt des lignes de coke, les yeux injectés de sang. 

Personne ne sait pourquoi on les garde ainsi : bien sûr, les malfrats ont fait main basse sur les morlingues des messieurs et sur les bijoux des dames, mais ils tapent l'incruste. C'est la terreur, car de temps en temps l'un des camés va dans la chambre où sont parqués les gamins et tire une balle de gros calibre dans le matelas à quelques centimètres d'eux (car ils n'ont pas des flingues pour chasser le moineau :deuxsanssix:). Aucune revendication, aucune communication avec l'extérieur et tout le monde redoute l'issue...

Et puis, au petit matin du troisième jour, il prennent les clés de la modeste Suzuki 4/4 du pote et disparaissent.

Les ex-séquestrés attendent un bon moment pour être certains que leurs geôliers ont bien levé le camp. Mon copain file dans le magasin du Libanais au pied de l'immeuble voisin. Il y a une grosse diaspora libanaise dans de nombreux pays africains, surtout de l'ouest. Ils tiennent des commerces prospères et ont tous des réseaux d'informateurs très efficaces et des hommes de main.

 

- Ta voiture, je la connais, maintenant décris-moi tes mecs. 

Bon, je leur mets mes gars au cul.

Deux jours plus tard :

- Ceux-là, ils n'embêteront plus personne !

Surtout, ne pas chercher à en savoir plus.

 

Et la meilleure pour la fin : pas la peine d'aller à la police, ils vont tout raconter en détails au Consulat de France, puis prennent le premier avion pour Paris. Ils seront harcelés pendant des mois par le Ministère de l'Education Nationale (le nôtre, hein !) pour abandon injustifié de poste.

Non ????????

Si, si !!! :ouch:

 

 

 

Ah bon, c'est qu'à Pointe Noire ? ? ?

 

Il existe une région aussi paumée qui s'appelle la Corrèze !

dont la préfecture est dans une petite ville tranquille : Tulle

Malgré cela, le proviseur d'un lycée apprend une suspicion de "distribution" de drogue aux internes par un pion !

Une fouille des chambres par la gendarmerie est prévue la journée, pendant les cours.

 

pour résumer, une alarme incendie est déclenchée, le pion monte les élèves à faire le bordel.

QUE CROYEZ VOUS QU'IL ARRIVA ?

 

Le rectorat a mis la responsabilité sur le Proviseur et son adjointe.:gun:

 

Tous les 2 ce sont mis en indisponibilité.  :jap:

 

 

ArriveePteNoire-etapedeFranceville.thumb.jpg.ebac92a9971d804ba289f0cd88296812.jpg

1992, arrivée du Paris-Le Cap à Pointe Noire

 

 

 

  • J'aime 1
  • Confus 4
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:26, PHB974 a dit :

Arrêtez de dire Votre Honneur, on n'est pas dans une série américaine !

Pour le fait que certains aiment ça, je n'ai pas prétendu le contraire : j'ai même dit que ça passionne 98 % des Français... :w

 

:hum: Si j'ai bien compté , à 4 , nous représentons 98% ,et tous les autres , vous représentaient les ....2% .:spamafote:

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:25, 1600 S a dit :

je vous signale votre honneur, que ici certains aiment et que, il y a quelques pages, un d'entre-nous en a parlé. C'est pourquoi moi, qui viens de le regarder, je le dis pour éviter aux amateurs de se faire avoir. :o

Effectivement .

Je suis désolé que le replay soit gâché ,c'est pour cela que je regarde en preview (avant que la course ne soit disputée). :siffle:

 

Cela fait quelques temps que je la voyais venir cette victoire de BradK ,et je pense que la dynamique est enclenchée et qu'il y en aura d'autres , pour lui et C. Buescher .

Pour le moment ,cette saison est loin d'être monotone .

Bientôt le tour de T. Gibbs ! :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 17:52, PHB974 a dit :

 

Sans doute, mais sur Instagram c'est encore un autre prénom :

 

Screenshot_2024-05-15-09-10-02-939_com.android.chrome.jpg.752081a107ccb5bf9f7213025bd9f939.jpg.ccd944c2409c0bab70fda684fa148b40.jpg

Bonjour à tous, pour info...jamais flashé le Kako...juste 2 fois jumellisé...jusqu'à  ce jour...😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 18:25, PHB974 a dit :

J'ai un dalon qui réside à Chicago les Tropiques... :p

 

Capturedecranle2024-05-15a18_16_35.thumb.png.4f4a8751c6c88b00f19650f85abead9a.png

Première fois que je l'entend celle là....attendons les résultats  de l'enquête...😞

Edit: l'agression a eu lieu devant un gabier au moment où la victime faisait un retrait....et sa carte bleu lui a été dérobé...donc pour moi le baveux commence à  chercher des excuses pour atténuer le degré de la faute...😞

Modifié par kako974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 21:12, Triumph Only a dit :

Pour être devant il fallait donc être à l'attaque et pas de quartiers.....1427858102_7Siffle.gif.cd9f2602db04420058dfa894703b3d98.gif

Et pour la 150 de la dernière  série de photo je crains le pire vu la pub...😉😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 01:59, RP14 a dit :

Après voir vu la photo, j'ai comme un doute: ce Jean-Claude Rey, est-ce vraiment lui notre kako? :lol:

 

 

ThérierMaroc1973.jpg

Oui...je like les photos d'Alfredo...😉😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 06:40, kako974 a dit :

Première fois que je l'entend celle là....attendons les résultats  de l'enquête...😞

Edit: l'agression a eu lieu devant un gabier au moment où la victime faisait un retrait....et sa carte bleu lui a été dérobé...donc pour moi le baveux commence à  chercher des excuses pour atténuer le degré de la faute...😞

 

Lis bien les infos avant d'éditer.

L'agression mortelle a eu lieu devant l'immeuble de la victime et constituait une expédition punitive après effectivement un vol de CB.

Nous sommes tout de même dans le quart-monde ! :L

 

Si le père est placé en examen pour complicité d’assassinat avec préméditation ou guet-apens, comme son fils mineur, son autre fils est, lui, entendu pour assassinat. Le cousin, acteur tiers, est, pour sa part, accusé de non assistance à personne en danger. Aussi, ce serait l’aîné de la fratrie qui aurait porté le coup de couteau mortel à Dimitri, la lame de cette arme blanche ayant pénétrée entièrement le corps de la victime. Il s’en défend, disant à la juge qu’il “n’avait jamais agressé quelqu’un avant" et nie avoir porté un coup de couteau ayant blessé. 

Des profils “peu intégrés” à la société

La juge des libertés et de la détention n’a pas manqué d’interroger père et fils sur leurs quotidiens. Des questions ayant rapidement mis en évidence une intégration que partielle à la société, que n’ont pas contredit les avocats. Le père ne sait ni lire, ni écrire. Il ne détient aucun diplôme, ayant arrêté l’école à 14 ans. Il est sans emploi, et n’a connu que des emplois aidés. Aujourd’hui, il perçoit 300 euros mensuels d’aides. A 40 ans, il a déjà été incarcéré entre 2000 et 2002 pour d’autres faits, mais jamais pour violence. Récemment, il a écopé de peines concernant des délits routiers. Le père de famille vit chez sa compagne et mère de ses enfants. Le couple a repris la vie commune il y a quelques mois, après une période de séparation. 

Son fils aîné, lui, a 19 ans. Il travaille dans le BTP en contrat engagement jeune avec Pôle Emploi. Il n’est plus scolarisé et son casier judiciaire est vierge. Ce jeune majeur vit au domicile familial avec ses deux frères. L’un de 17 ans et demi, concerné par la rixe, et un autre d’une dizaine d'années. Étant suspect mineur, aucun élément n’a été communiqué à son sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/05/2024 à 08:59, PHB974 a dit :

 

Lis bien les infos avant d'éditer.

L'agression mortelle a eu lieu devant l'immeuble de la victime et constituait une expédition punitive après effectivement un vol de CB.

Nous sommes tout de même dans le quart-monde ! :L

 

Si le père est placé en examen pour complicité d’assassinat avec préméditation ou guet-apens, comme son fils mineur, son autre fils est, lui, entendu pour assassinat. Le cousin, acteur tiers, est, pour sa part, accusé de non assistance à personne en danger. Aussi, ce serait l’aîné de la fratrie qui aurait porté le coup de couteau mortel à Dimitri, la lame de cette arme blanche ayant pénétrée entièrement le corps de la victime. Il s’en défend, disant à la juge qu’il “n’avait jamais agressé quelqu’un avant" et nie avoir porté un coup de couteau ayant blessé. 

Des profils “peu intégrés” à la société

La juge des libertés et de la détention n’a pas manqué d’interroger père et fils sur leurs quotidiens. Des questions ayant rapidement mis en évidence une intégration que partielle à la société, que n’ont pas contredit les avocats. Le père ne sait ni lire, ni écrire. Il ne détient aucun diplôme, ayant arrêté l’école à 14 ans. Il est sans emploi, et n’a connu que des emplois aidés. Aujourd’hui, il perçoit 300 euros mensuels d’aides. A 40 ans, il a déjà été incarcéré entre 2000 et 2002 pour d’autres faits, mais jamais pour violence. Récemment, il a écopé de peines concernant des délits routiers. Le père de famille vit chez sa compagne et mère de ses enfants. Le couple a repris la vie commune il y a quelques mois, après une période de séparation. 

Son fils aîné, lui, a 19 ans. Il travaille dans le BTP en contrat engagement jeune avec Pôle Emploi. Il n’est plus scolarisé et son casier judiciaire est vierge. Ce jeune majeur vit au domicile familial avec ses deux frères. L’un de 17 ans et demi, concerné par la rixe, et un autre d’une dizaine d'années. Étant suspect mineur, aucun élément n’a été communiqué à son sujet. 

Ce qui ne change rien à  la déclaration de l'avocat...😞

Je ne dit pas que des conneries...je viens de vérifier donc lit bien aussi...je cite..."Tout serait parti du vol d’une carte bleue, selon l’une des hypothèses avancées par Me Issé, l’avocat du fils aîné. Le jeune majeur retire de l’argent pour son père à la poste de la Ravine des Cabris, point à partir duquel il est poursuivi par quatre hommes, dont Dimitri. Celui-ci tente de s’enfuir et oublie la carte bleue dans le distributeur, qui se voit ensuite volée par les individus désignés comme agresseurs initiaux. Le fils aîné appelle alors son père, son frère et son cousin. De là, la bagarre dégénère jusqu’au décès de la victime, en présence notamment de sa mère et de sa sœur. Des faits que confirmera, ou non, l'enquête en cours."...donc pas devant son domicile  et bien une histoire de gabier...😞

Modifié par kako974
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ailurophilie mène au trafic de drogue... :lol:

"C’était pour payer l’opération de mon chat" : un Barcelonais arrêté à Millau avec 54 kg de résine de cannabis

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 09:05, kako974 a dit :

Ce qui ne change rien à  la déclaration de l'avocat...😞

Je ne dit pas que des conneries...je viens de vérifier donc lit bien aussi...je cite...

 

C'est vrai que les versions ont changé, on en est à la troisième depuis dimanche...

Bah, peu importe, en tout cas tu défends très bien ton quartier... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 09:33, PHB974 a dit :

 

C'est vrai que les versions ont changé, on en est à la troisième depuis dimanche...

Bah, peu importe, en tout cas tu défends très bien ton quartier... :jap:

Et comme j'ai dit au tout début: attendons les résultats de l'enquête...😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 07:33, PHB974 a dit :

 

C'est vrai que les versions ont changé, on en est à la troisième depuis dimanche...

Bah, peu importe, en tout cas tu défends très bien ton quartier..:jap:

D'une importance essentielle, sinon bonjour le prochain déménagement.   1919721790_devil20pocket.gif.8d1ff69e0b39257d5db0fd6c5b039f1a.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...