Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

BON ANNIVERSAIRE ALAIN

le breton du Tarn :??:

 

Respectons les idées des autres,

même si je pense que les Fiat sont meilleures que les autres :lol:

ça ça n engage que toi ...pour les FIAT abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, le baromètre commence à descendre légèrement...

L'un des cadeaux de Noël de ma jeune épouse... :love::D

 

Cette belle pièce de verre soufflé par un artisan réunionnais, est un baromètre inventé par les Arabes, longtemps utilisé avant que Torricelli perfectionne le berzingue. :)

 

Lorsque la pression monte, elle appuie sur la surface d'eau contenue dans le bec, et le niveau augmente dans le récipient pour se situer bien au-dessus de celui du bec : c'était encore le cas hier.

Lorsqu'elle descend, synonyme de mauvais temps, la pression dans le récipient devenant plus forte que la pression atmosphérique, le niveau baisse dans ce dernier et monte dans le bec.

Quand on s'éloigne très sévèrement du beau fixe, on peut :

-1 : observer le goéland qui se gratte le gland, ce qui comme chacun sait est signe de mauvais temps ! :lol:

-2 : voir l'eau carrément couler par le bec, preuve que la pression atmosphérique a drôlement chuté par rapport au moment où l'on a rempli le bistrak ! ;)

 

Astucieux, non ? :sol:

 

 

Superbe !!!! D'une telle simplicité .

 

 

IMG_3826.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour vos coms, mais ne vous inquiétez pas, ça ne m'empêchera pas de dormir comme un baby. :p

Je trouve juste dommage qu'à l'heure où le moindre boitier expert permet de sortir des fichiers de 25 Mo, à l'heure où après avoir shooté en RAW le post-traitement permet de tirer la quintessence des infos contenues dans l'image, on élise une photo en noir et blanc ( je n'ai rien contre ) qui aurait pu être réalisée avec un smartphone....

Maintenant 2014, et le RMCH ; après la chapelle de la Bollène, je vois bien une des épingles de Félines avec la cité médiévale d'Entrevaux en arrière-plan ; même l'heure de passage des dernières autos devrait s'y prêter.

@+

 

 

 

Gérard si tu peux mettre un panneau quelques centaines de mètres avant, je m'appliquerais alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif pour que tu puisses faire de supers photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teasing Nano - 1... :p

 

 

IMG_3792.jpg

 

 

Fin du teasing....... 2° passage du barbu de Noel.

Et quelle surprise !!!!!!

Un énorme merci aux jeunes mariés. Vive les copains.

 

V.gifI.gifV.gifE.gifL.gifE.gifF.gifO.gifR.gifU.gifM.gif

 

Une guêpe made in Mada.

 

IMG_1541.jpg

 

IMG_1543.jpg

 

Vite les presentations !!

 

IMG_1546.jpg

 

Superbe travail ! Quels artistes. Je ne pensais pas que ça avait cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand il se gratte le cul,il ne fera pas beau non plus... :p

 

Ici,c'est "quand le Rapido met son Paletot,c'est signe qu'il ne fera pas beau"...!!

Et "quand le Père Gentil se tripote le Zizi,c'est signe de pluie"..! a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

Blague à part,j'ignorais qu'il y avait un (ou plusieurs) Maître Verrier sur l'Ile.

 

Bel ouvrage qui m'intéresse fortement si toutefois il y a moyen de faire venir une

pièce en toute sécurité.

 

Je suis ouvert à toute proposition s'il y a moyen de faire voyager

une jolie chose plus ou moins similaire à ce beau cadô...

 

 

 

Pourquoi pas pour la trans , je peux faire l'ultime livreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem858gG

 

D'ailleurs, le baromètre commence à descendre légèrement...

 

 

Cette belle pièce de verre soufflé par un artisan réunionnais, est un baromètre inventé par les Arabes, longtemps utilisé avant que Torricelli perfectionne le berzingue. :)

 

 

Très bel objet, mais pas d'origine arabe. Le principe en aurait été mis au point par Galilée.

Ce genre d'ustensile était très courant en Europe de l'Est et en France les verriers du

Tarn (Carmaux, la Grésine, etc . .) en fabriquaient souvent.

Il me semble en avoir vu un au musée du verre de Sorèze.

 

Cependant, je ne suis pas sur qu'il existe des créations de souffleurs contemporains . . .

sauf à la Réunion ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de ski

 

Michel Schumacher à été hospitalisé suite à une chute à ski occasionnant un trauma crânien.

 

 

Oups...

 

Grand classique de gars ayant risqué leurs vies professionnellement sans (ou presque) blessures

et qui se blessent (au minimum) en profitant simplement ou en voyageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vive les copains.

 

Tout à fait d'accord pour preuve cette visite sympa de deux d'entre eux à la maison il y a quelques jours, même si la première photo ne traduit pas pas ma joie de les recevoir. :lol:

 

PC260943.jpg

 

PC260946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Tout à fait d'accord pour preuve cette visite sympa de deux d'entre eux à la maison il y a quelques jours, même si la première photo ne traduit pas pas ma joie de les recevoir. :lol:

 

PC260943.jpg

 

PC260946.jpg

Qu'est ce qu'il bouffe ton pote ! et il picole aussi babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif et pendant ce temps Mossieur discute avec sa femme ! babou17.gif.8032c9c50e73fccd46f8bcc8fbce49b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Bon anniversaire Alain!

Haaa! Alain, un bon pote, un brave, un vrai sensible, un gentil. Merci Forum de l'avoir rencontré.

J'ai encore en mémoire les moments passés ensemble en Bretagne dans sa caverne d'Ali Baba de la miniature!

Gros bisous mon pote!

 

 

 

Oresté, tu t'es pris une fameuse volée tantôt. Malheureusement, ma gauche me fait défaut en raison d'une calcification du nerf sous-scapulaire (enfin une merde du genre :o ). T'as du bol ma Mortadelle. :lol:

Bha! Quand je te verrai, me contenterai de te broyer contre moi pour une accolade pleine d'amitié! :)

 

Allez, je file. L'apéro m'attend chez des amis! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dignement fêter l'anniversaire de ALBI, archiviste en chef, je veux montrer des rares images piquées dans FB, qui datent plus d 30 ans, de 2 rallyes que j'avais l'habitude d'aller voir.

 

:pt1cable: :pt1cable: :hebe: :hebe: P.....g Oreste tu attendais quoi pour nous sortir ces Stratos ???? :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Alain!

Haaa! Alain, un bon pote, un brave, un vrai sensible, un gentil. Merci Forum de l'avoir rencontré.

J'ai encore en mémoire les moments passés ensemble en Bretagne dans sa caverne d'Ali Baba de la miniature!

Gros bisous mon pote!

 

 

 

Oresté, tu t'es pris une fameuse volée tantôt. Malheureusement, ma gauche me fait défaut en raison d'une calcification du nerf sous-scapulaire (enfin une merde du genre :o ). T'as du bol ma Mortadelle. :lol:

Bha! Quand je te verrai, me contenterai de te broyer contre moi pour une accolade pleine d'amitié! :)

 

Allez, je file. L'apéro m'attend chez des amis! :p

Bon Apéro mon Bruno , ca va etre sympa les retrouvailles a la Trans :ange: :ange: :lol: :lol: a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

 

mais je ne suis pas belge mouha autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Haaaaaa! Orestééééééééééééééééééé !!!! :love: :love: :love: :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Très bel objet, mais pas d'origine arabe. Le principe en aurait été mis au point par Galilée.

 

 

 

Aheum !

Léger problème de chronologie...

Ce brave Galilée est né à la fin du XVIème siècle et a surtout fait preuve de ses talents au début du XVIIème.

Les Maures ont débarqué en Espagne en 711, la bagatelle de neuf siècles plus tôt, en possession de cet objet... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En attendant, et sans que ce soit lié le moins du monde à la perturbation en cours de formation, d'énormes orages se sont abattus en début d'après-midi sur le sud de l'île, privant d'électricité -c'est une première, on n'avait jamais vu ça même en plein cyclone- la totalité du département dans un gigantesque black-out. Selon les endroits, la panne a duré entre deux et quatre heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

alors pour finir les fenetres .... :ange: :ange:

 

stratos.jpg

 

stra.jpg

les gentes de "l Olympus"dommage.mais 3 beautés quant même.

pour l apéro,le bûcheron,il est pas en retard...tu as raison,y a pas d heure pour les braves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Haaaaaa! Orestééééééééééééééééééé !!!! :love: :love: :love: :love:

 

 

l'est pas bien ce mec :??:abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin du teasing....... 2° passage du barbu de Noel.

Et quelle surprise !!!!!!

Un énorme merci aux jeunes mariés. Vive les copains.

 

V.gifI.gifV.gifE.gifL.gifE.gifF.gifO.gifR.gifU.gifM.gif

 

Une guêpe made in Mada.

 

IMG_1541.jpg

 

IMG_1543.jpg

 

Vite les presentations !!

 

IMG_1546.jpg

 

Superbe travail ! Quels artistes. Je ne pensais pas que ça avait cette qualité.

Magnifique représentation.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gentes de "l Olympus"dommage.mais 3 beautés quant même.

pour l apéro,le bûcheron,il est pas en retard...tu as raison,y a pas d heure pour les braves

salut Henri d'accord avec toi!

 

les vrais jantes de stratos ce sont les cromodora a 5 branches , les autres sont moins belles a mon gout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...