Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

je viens de lire comme vous tous les nouvelles de mr Schumi,et je fais comme tout le monde dans ces cas la,la pression est en voix de regretion(puisque opérée),et la il faut attendre c est tout.

pour le coma,c est très bien explique dans l article.

je vois que j ai encore un point commun avec AMP.moi je les ai brancarde pendant 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire comme vous tous les nouvelles de mr Schumi,et je fais comme tout le monde dans ces cas la,la pression est en voix de regretion(puisque opérée),et la il faut attendre c est tout.

pour le coma,c est très bien explique dans l article.

je vois que j ai encore un point commun avec AMP.

ces professions d'urgentistes qui méritent pleinement le respect , henry :jap: :jap:

 

on va attendre demain et j 'espere sincerement que Schumi va s 'en tirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Andreas :jap: mais en ce qui concerne M Shumacher, je trouve juste lamentables les propos de Tambay qui juge sans savoir ce qui s est passé ...mais ce n est que mon avis perso :jap:

salut Pascal, ici j'ai rien vu de Tambay - mais je suis aussi de ton avis. A-t-il pris la parole ou est-ce qu'il a été demandé par un journaliste?

Souvent en cas d'accident c'est marrant combien des dites "experts" donnent d'avis sans être demandé de quelquepart et sans savoir de rien, ils essayent tout simplement de profiter de la situation pour reapparaître eux-mêmes en presse ou à la télé. Ce fut quand que l'on a entendu la dernière fois parler de M. Tambay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

aujourd'hui au musée

20131229mdh7878pp561.jpg

20131229mfl7872k726i.jpg

20131229mtu7865f885.jpg

20131229mav7861f255.jpg

 

Chacun d'entre eux est une légende :jap:

 

Meeting de Brive, j'avais 3 jours . . .

 

patrouilleAcro attachés ficelle de 9m.png

L'équipe de France de voltige:

la patrouille de Stampe de Saint-Yan :love:

Chaque avion était attaché à l'autre par un câble de 9 mètres :D

 

L’ancêtre de la patrouille de France

 

Patrouille de France.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

:cry: :cry:

 

et ce c.....d de Tambay qui fait des declarations a la con :pfff: :pfff: :pfff: en disant que M shumacher a toujours voulu repousser ses limites :pfff: :pfff: :pfff:

 

il etait sur place Tambay pour juger de la sorte ? du grand n'importe quoi !!

 

Certains feraient mieux de se taire ( et je reste poli !)que de commenter n 'importe quoi, lamentable de la part d'un ex (petit) pilote de F1...

 

 

excusez moi ce genre de propos gratuits me met hors de moi,c etait mon coup de gueule du soir ...

 

Courage Monsieur Schumacher :jap:

 

Tambay sait de quoi il parle il etait champion de ski et connait Meribel comme sa poche.

cette îste Ludo doit la connaitre je la connais....

La Mauduit n 'est pas dangereuse ni la Biche.. entre les deux c'est pas

un vraie hors piste

 

Dis toi bien qu'en ski si tu morfles c'est que tu es au dessus de tes limites sauf en competition...

Attends que Marielle Goitschel la ouvre la tu comprendras....!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

salut Ludo,

 

vu à Heidelberg le samedi:

20131228croc01h1350.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Une variante en ma possession ;)

 

1545980_10202175120252742_322994605_n.jpg

 

crocoludo.gif.39357f6fd7185ad0f5bf4e85391bf7d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Un lien où tout est bien expliqué...

 

 

Anne-Marie devrait être embauchée chez LCI ou Itélé comme consultante :jap:

 

Certains feraient mieux de se taire ( et je reste poli !) que de commenter n 'importe quoi,

 

 

Pascal, c'est le lot de ces évènements lorsqu'ils sont hyper médiatisés et que les journalistes "brodent" faute d'info...

 

Ils se raccrochent à toutes les branches pendantes pour meubler et les petites phrases, souvent sorties de leur contexte, sont diffusées en boucle...

 

Depuis hier 17h tous le microcosme de la F1 se réveille et diffuse tweet, messages et communiqués afin de ne pas être écarté du buzz... La plupart du temps ce sont d'obscurs attachés de presse qui signent des textes au noms des pilotes et on peut trouver tout aussi pathétiques ces formules bateau qui inondent la toile....

 

Perso je trouve tout aussi stupide la venue de Panis aux urgences et sa déclaration du genre "je suis grenoblois et ancien pilote de F1 et suis venu voir si je pouvais aider" suivie d'un "Je n'ai pas pu voir Michael, je reviendrai demain" :ange:

 

C'est passé d'un "accident de ski" à un évènement planétaire people avec toutes les dérives habituelles...

 

 

Tambay sait de quoi il parle il etait champion de ski et connait Meribel comme sa poche.

cette îste Ludo doit la connaitre je la connais....

La Mauduit n 'est pas dangereuse ni la Biche.. entre les deux c'est pas

un vraie hors piste

 

Dis toi bien qu'en ski si tu morfles c'est que tu es au dessus de tes limites sauf en competition...

Attends que Marielle Goitschel la ouvre la tu comprendras....!! :lol:

 

 

 

:lol:

 

C'est loin d'être faux ce que tu écris Jeype ;) Tambay est un excellent skieur :jap: Concernant l'endroit où l'accident s'est produit il s'agit d'un "couloir" au relief accidenté situé entre deux pistes bien balisées comme il en existe dans beaucoup de stations. Ces nervures n'étant jamais damées, et pour cause, les skieurs vont souvent les emprunter après une chute de neige afin de profiter d'une neige non travaillée... Si réglementairement on peut parler de "hors piste" on est très loin de l'image d'Épinal d'un secteur vierge ou sauvage et véritablement dangereux...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tambay sait de quoi il parle il etait champion de ski et connait Meribel comme sa poche.

cette îste Ludo doit la connaitre je la connais....

La Mauduit n 'est pas dangereuse ni la Biche.. entre les deux c'est pas

un vraie hors piste

 

Dis toi bien qu'en ski si tu morfles c'est que tu es au dessus de tes limites sauf en competition...

Attends que Marielle Goitschel la ouvre la tu comprendras....!! :lol:

 

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour à tous,

 

FORD Thunderbird FA VHC RAC (3).jpg

 

FORD Thunderbird FA VHC RAC (2).jpg

 

 

Joyeux anniversaire Alain!

0 Bonnet rouge.jpg

Joyeux anniversaire Alain... :jap: désolé du retard mais j'ai eu un Week end ... chargé!!! amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif:sol:

 

Fin du teasing....... 2° passage du barbu de Noel.

Et quelle surprise !!!!!!

Un énorme merci aux jeunes mariés. Vive les copains.

 

V.gifI.gifV.gifE.gifL.gifE.gifF.gifO.gifR.gifU.gifM.gif

 

Une guêpe made in Mada.

 

IMG_1541.jpg

 

IMG_1543.jpg

 

Vite les presentations !!

 

IMG_1546.jpg

 

Superbe travail ! Quels artistes. Je ne pensais pas que ça avait cette qualité.

super!! :love:

 

Petite priere pour Michael...

son pronostic de ie est engagée..

dans moins de deux heures un autre communiqué

Effectivement ... il en a bien besoin Triste nouvelle... :pfff: qu'il s'en remette rapidement et récupère 100%! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anne-Marie devrait être embauchée chez LCI ou Itélé comme consultante :jap:

 

 

 

Pascal, c'est le lot de ces évènements lorsqu'ils sont hyper médiatisés et que les journalistes "brodent" faute d'info...

 

Ils se raccrochent à toutes les branches pendantes pour meubler et les petites phrases, souvent sorties de leur conteste, sont diffusées en boucle...

 

Depuis hier 17h tous le microcosme de la F1 se réveille et diffuse tweet, messages et communiqués afin de ne pas être écarté du buzz... La plupart du temps ce sont d'obscurs attachés de presse qui signent des textes au noms des pilotes et on peut trouver tout aussi pathétiques ces formules bateau qui inondent la toile....

 

Perso je trouve tout aussi stupide la venue de Panis aux urgences et sa déclaration du genre "je suis grenoblois et ancien pilote de F1 et suis venu voir si je pouvais aider" suivie d'un "Je n'ai pas pu voir Michael, je reviendrai demain" :ange:

 

C'est passé d'un "accident de ski" à un évènement planétaire people avec toutes les dérives habituelles...

 

 

Bien d'accord avec toi Ludovic...quelle tristesse pour la famille Schumacher...

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mans1970.jpg

 

LE MANS 1970 :love: ........917LH,d'elford-ahrens,devant,la917K de siffert-redman,la ferrari512s,de vaccarella-giunti,la 917Kde Rodriguez-kinnunen..........que de légendes, :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Magnifique photo ou on apercoit aussi la Porsche 917K de David Piper (la jaune Sandeman) derriere la 917K #22 de Mike Haywood...

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin du teasing....... 2° passage du barbu de Noel.

Et quelle surprise !!!!!!

Un énorme merci aux jeunes mariés. Vive les copains.

 

V.gifI.gifV.gif

Superbe travail ! Quels artistes. Je ne pensais pas que ça avait cette qualité.

 

 

Magnifique!...ca, c'est de l'art! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tambay sait de quoi il parle il etait champion de ski et connait Meribel comme sa poche.

cette îste Ludo doit la connaitre je la connais....

La Mauduit n 'est pas dangereuse ni la Biche.. entre les deux c'est pas

un vraie hors piste

 

Dis toi bien qu'en ski si tu morfles c'est que tu es au dessus de tes limites sauf en competition...

Attends que Marielle Goitschel la ouvre la tu comprendras....!! :lol:

 

Je la connais aussi. Tu as raison, ce n'est pas à proprement parler un "hors pistes", contrairement aux affirmation de certains journalistes. C'est juste l'espace non traité par les machines qui sépare 2 pistes. Comme il y a peu de neige, il y a des rochers partout. Les pires sont ceux qui affleurent et qu'on ne voit pas car il y a une petite couche de neige dessus. Scumacher connaît certainement bien l'endroit car il a une résidence secondaire à Méribel.

Soit il a fait une petite faute, soit il a touché un de ces rochers, ce qui a provoqué la chute. C'est juste un accident comme il en arrive des dizaines chaque jour.

Pas de chance, il est tombé sur la tête et sur un de ces foutus rochers.

Coup de bol, il avait un casque. Mais les casques de ski ne sont pas des casques de moto ni de F1.

Il est en de bonnes mains et il y a peu de doutes sur l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien où tout est bien expliqué........

J'ai travaillé 12 ans aux urgences neuro chir....

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-22593/291213-gary-hartstein-prend-la-parole

Perso, j'y ai passé 3 mois en 90, comme client ....

Dans l'intimité , le Nano !! Eh , oui , ça rentre. :lol: :lol:

D'ailleurs, on ne voit plus les autos de monsieur Saguato depuis un moment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve tout aussi stupide la venue de Panis aux urgences et sa déclaration du genre "je suis grenoblois et ancien pilote de F1 et suis venu voir si je pouvais aider" suivie d'un "Je n'ai pas pu voir Michael, je reviendrai demain" :ange:

 

C'est passé d'un "accident de ski" à un évènement planétaire people avec toutes les dérives habituelles...

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

J'ose à peine imaginer les commentaires des chirurgiens.

Les pilotes de F1 vont se retrouver au niveau des footeux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry:

 

et ce c.....d de Tambay qui fait des declarations a la con :pfff: :pfff: :pfff: en disant que M shumacher a toujours voulu repousser ses limites :pfff: :pfff: :pfff:

 

il etait sur place Tambay pour juger de la sorte ? du grand n'importe quoi !!

 

Certains feraient mieux de se taire ( et je reste poli !)que de commenter n 'importe quoi, lamentable de la part d'un ex (petit) pilote de F1...

 

 

excusez moi ce genre de propos gratuits me met hors de moi,c etait mon coup de gueule du soir ...

 

Courage Monsieur Schumacher :jap:

 

 

 

Normal il est devenu homme politique !!!!

 

Bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Joyeux anniversaire Alain !

 

http://farm5.staticflickr.com/ [...] ee38_b.jpg

 

http://farm5.staticflickr.com/ [...] 3407_b.jpg

 

 

 

Croco pointe en premier

 

Citation :

bon anniversaire Alain

http://club.caradisiac.com/dou [...] 00105.html

 

Tu dois avoir des journées chargées avec les vacances. J'ai encore quelques documents sur les 205T16...

Merci

 

suivi de prés par Doutrerhin

Merci

 

Citation :

http://club.caradisiac.com/yme [...] 00127.html

 

Bon anniversaire ALAIN

 

Mon ami "branché" Patrick qui sait que le Monte Carlo est mon rallye préféré.

Merci

 

Citation :

Très bon anniversaire à notre archiviste en chef.

 

Et oui Jean Louis, est comme dirait la charmante dame de SFR ( et c'est pas fini)

Au plaisir de te rencontrer de visu. Une descente à Marseille en 2014.

Merci

 

Citation :

Bonjour à tous,

 

http://club.caradisiac.com/tri [...] 34633.html

 

http://club.caradisiac.com/tri [...] 34632.html

 

 

Joyeux anniversaire Alain!

http://club.caradisiac.com/tri [...] 18391.html

 

Ah! Michel, toujours charmante tes copines, peut-être un peu passer dans ma bonne ville de Clermont, chez Bib...

Merci

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE, ALAIN ! :jap:

 

Les CD d'archives que tu m'avais fait passer par le Bob me sont d'une aide quasi-quotidienne ! :love::jap: :jap:

 

 

Pierre-Henri, tes miniatures me donne l'envie de me remettre au montage des kits qui attendent depuis trop longtemps... et tes photos de voyage me permette de visiter des contrées inconnues pour moi.

Merci

 

Citation :

Bonjour, bon dimanche à tous, surtout Alain .

 

Pierre et Antoinette que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors des Rallyes d'Alsace 2010 et 2011. De trés bons moments passés ensemble.

Merci

 

Citation :

Joyeux Anniversaire A L B I

 

 

 

http://club.caradisiac.com/160 [...] 00724.html

 

et une bouteille au frai ...une comme dit qui vous savez

 

 

http://club.caradisiac.com/160 [...] 75496.html

 

Henri, un amoureux de l'A110, un de plus, La Rochelle, l'an prochain...

Merci

 

ALBI.jpgBON ANNIVERSAIRE ALAIN

 

 

Citation :

BON ANNIVERSAIRE ALAIN

le breton du Tarn

 

Respectons les idées des autres,

même si je pense que les Fiat sont meilleures que les autres :lol:

 

Guy, j'ai bien aimé la Fiat 128 coupé, mais lors du Grand National 1974, notre équipage les avait battu avec une petite rallye 2 équipées de Good-Year, pas en performances mais en fiabilité.

Pour l'assistance, je remplace le Ricard par la Gentiane

Gentiane.jpg

Salers-Gentiane.jpg

Merci

P.S.: comme te l'explique Jean Louis, je suis un déraciné, né à Chamalières, 25 ans à Clermont Ferrand, donc Auvergnat (je le revendique régulièrement) et depuis mai 1981, Breton par Amour.

 

Citation :

J o y e u x

a n n i v e r s a i r e

A l a i n

 

http://club.caradisiac.com/com [...] 85186.html

http://club.caradisiac.com/com [...] 85181.html

 

 

Gilles et Sylvie, Les photos d'ambiance, j'adore.

Gilles, un petit arceau dans la commodore, ce serait bien

Merci

 

BON ANNIVERSAIRE ALAIN (que je n 'ai rencontré que trop bievement l'an dernier...)

 

et pour ta passion des archives...

 

charade.jpg

 

03-article01.jpg

 

03-charade.jpg

 

charade-photo.jpg

 

r8 coupe charade.jpg

 

A bientôt , peut être a la Trans ?

 

 

Pascal, une belle rencontre, trop courte, l'an dernier, lors de ma venue sur le Monte Carlo.

Le circuit de Charade, un circuit d'homme, le "Nurburgring" d'Auvergne. Le plaisir d'avoir couru sur le Grand, avec les jumeaux, Gravenoire, etc... En 1970, j'y étais avec l'instamatic Kodak.

1970-Renault8Gordini-Charade-02.jpg

et même sur la neige... pour tester la Rallye II

La Trans, j'y pense de plus en plus, je descendrai seul donc à voir pour partager le logement.

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALAIN

 

 

Merci Aimé, le Monte Carlo 2013 me reste en mémoire, notre journée à Antraigues et au col de fayolle avec Anne-Marie, Sébastien et ton ami. Il ne me manque plus que le Monte Carlo Historique que je n'ai jamais suivi, à faire peut-être en assistance...Je vais avoir du temps à partir de Mai 2014.

A la tienne Alain

Albi.jpg

 

Nano, notre marin qui à mis sac à terre contre son gré. bientôt des bd de Michel Vaillant.

Merci

 

Citation :

Pour dignement fêter l'anniversaire de ALBI, archiviste en chef, je veux montrer des rares images piquées dans FB, qui datent plus d 30 ans, de 2 rallyes que j'avais l'habitude d'aller voir.

http://club.caradisiac.com/a11 [...] 01686.html

 

Oreste, tes photos sont toujours intéressantes, les Lancia Stratos sont des voitures qui ont marquées l'histoire du Rallye.

merci

 

Citation :

Bon anniversaire Alain!

Haaa! Alain, un bon pote, un brave, un vrai sensible, un gentil. Merci Forum de l'avoir rencontré.

J'ai encore en mémoire les moments passés ensemble en Bretagne dans sa caverne d'Ali Baba de la miniature!

Gros bisous mon pote!

 

Mon Belge préféré, nous avons passé de bons moments et j'espère que cela se reproduira.

La sensibilité, il est vrai que j'ai la larme facile.

Merci

 

Joyeux anniversaire Alain... :jap: désolé du retard mais j'ai eu un Week end ... chargé!!! amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif:sol:

super!! :love:

 

 

Quik,

 

Toi aussi, le week-end a été chargé, et en plus, ici nous avons eu du soleil.

 

Merci

 

 

:jap: :jap:

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne, merci à vous tous, vos messages m'ont touchés, le Forum est une grande famille qui nous réunie dans une passion commune pour l'automobile.

 

Je vais encore vous mettre un peu de lecture. La journée d'hier a été consacré à la famille.

Il y a eu du soleil au dehors et au dedans.

Ce matin, la pluie est de retour, mais c'est la fin de semaine qui risque d'être plus délicate avec les grandes marées.

 

Alain

[:hamstervert:3]

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

[:julien rs:1]

Citation :

23H43 dimanche soir ici.... Bon Anniversaire ALAIN!

 

 

Fiat 650.jpg

 

claude750014

 

Merci Claude,

 

J'ai des docs sur les Porsche 917, pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

Mon petit Oreste, le gros problème d'Autodiva, qui a été maintes fois souligné dans les topics, est que ce canard ne fait preuve d'aucune déontologie ! :D

Ses rédacteurs passent le plus clair de leur temps à consulter les forums, et à piller toutes les images qui s'y trouvent... :pfff:

Ainsi, cette double page de l'article consacré aux Alméras :

 

Capture d’écran 2013-12-28 à 09.33.32.jpg

 

Capture d’écran 2013-12-029.jpg

 

Tu vois la barquette rouge en haut ?

C'est peut-être la seule photo de cette auto en version 1150 et de cette couleur, avant qu'elle soit modifiée en 1300 et repeinte en blanc et bleu.

C'est moi qui l'ai prise avec un petit boîtier Agfa : j'avais seize ans et j'étais monté à la C.C. de Lodève en Mobylette.

J'ai retrouvé le doc' dans un vieil album, je l'ai posté sur le topic "L'épopée Alméras" en page 2, le 8/02/2008, et il me semble que j'ai rédigé un post un peu plus long sur les Anciens Rallymen, toujours avec la photo, mais je ne sais plus quand !

Le document ne peut donc venir que de FA où il a été récupéré par Autodiva.

Partager mes documents avec vous tous me fait extrêmement plaisir, quiconque peut les utiliser comme bon lui semble dans un but non lucratif, et il ne me viendrait en outre à aucun moment l'idée de demander des royalties si j'étais sollicité par la presse... :)

Mais trouver dans une revue commerciale sa photo sans avoir été consulté le moins du monde ne me plaît absolument pas... :q

 

 

 

Ça avait d'ailleurs chauffé à ce sujet sur le topic voisin des C.C. 70 il y a à peine dix jours, le 18/12/2013 ! :ange:

 

 

 

 

 

 

bonjour à tous, de retour de la fraîcheur des hauts ,j'abonde dans ton sens a part la photo des frangins dans le bureau de Jacques aucune photo que je ne connaisse...bon je remonte ... les pages pas à Cilaos... :D:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...