Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

C'est exactement ce que dit Robert Mugabe chaque fois qu'il est réélu à la tête du Zimbabwe après avoir fait mettre au gnouf tous ses opposants politiques… afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Sauf que moi, dans ma grande mansuétude, j'ai laissé toute la liberté à mon opposition de s'exprimer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon JL n'a fait que 69...,7 :D loin des 99.7 d'un vrai dictateur...je dirais donc score honorable d'un Dictacoeur... ;):sol::love::jap:

J'accepte volontiers cette appellation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

merci d'avoir évoqué le chant du V12 Matra rien qu'en y pensant frissons et chair de poule garantis mais moi c'est du live : la montée du col du minier soit une dizaine de minutes inoubliables et c'était il y a une quarantaine d'années... ;):sol::love::jap:

 

Une quarantaine d'années… hors taxes… ;):D

 

Un grand souvenir pour moi aussi, les V 12 Matra dans le Minier, et l'année suivante dans Arboras avec en prime la Ferrari 512 M de Juncadella et Jabouille… :love:

 

Mais pour moi, le frisson du V 12 Matra, c'est encore plus le Mans 74…

Les commissaires de piste montpelliérains Alain Ricciardi, mais aussi Claude Jamme, Jean-Louis Pous, etc. (spécial Kako qui les a bien connus) tenaient un poste au Mans et avaient affrété un car des voyages Jean-Louis Fort, Balaruc.

J'étais commissaire de rien du tout, mais rêvais du Mans et traînais suffisamment mes guêtres à l'ASA pour qu'on me trouve une petite place dans le transport et donc faire partie du voyage…

Vers trois ou quatre heures du mat', j'étais allé me reposer un peu dans le car stationné à l'intérieur du circuit Bugatti : j'avais beau fermer les yeux, impossible de dormir !

A cette heure-là, les flonflons de la fête à Neuneu s'étaient apaisés, et je suivais à l'oreille les Matra devant les stands, dans la courbe Dunlop, au "S" du Tertre rouge, puis j'entendais monter les régimes dans les Hunaudières à l'époque sans chicanes… Je les perdais avant Mulsanne, et je guettais leur retour entre Arnage et Maison Blanche…

Comment roupiller dans ces conditions ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir évoqué le chant du V12 Matra rien qu'en y pensant frissons et chair de poule garantis mais moi c'est du live : la montée du col du minier soit une dizaine de minutes inoubliables et c'était il y a une quarantaine d'années... ;):sol::love::jap:

Après les avoir entendus dans les Hunaudières, je les ai entendus dans la montée du Bramont puis sur la route des américains (ça, il fallait vraiment oser…).

Ces endroits doivent encore résonner du hurlement de ces mécaniques d'enfer :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos félicitations, c'est beau les adversaires bons perdants :ange: , même si à vaincre sans périls on triomphe sans gloire, effectivement . :q

 

Pas de place pour stocker des bananes ce week au Port Hélène où les compétiteurs du Championnat de France de Speed Crossing, avec notamment le sympathique Alex Caizergues, l'homme le plus vite du monde en kite surf avec un record à plus de 108 km/h, ont élu domicile.

Avec un fort Mistral le spectacle était au rendez vous hier à l'Almanarre.

 

Ah oui, 108, tout de même… :jap:

Où as-tu is les bananes? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

A la demande de Claude qui souhaitait la voir finie, et aussi pour Kako :

 

 

divers-img_6178-big.jpg

 

 

IMG_6180.jpg

 

IMG_6181.jpg

 

Si j'étais un spécialiste du diorama, j'aurais bien entendu immortalisé cette scène… :bah:;)

 

 

fa-rallyes-divers-almeras-big.jpg

Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

21 ans… :(:jap:

 

ayrton-senna-image.jpg

 

Et n'oublions pas Ratzenberger décédé la veille :

 

665167_459308070788330_1361411910_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Après les avoir entendus dans les Hunaudières, je les ai entendus dans la montée du Bramont puis sur la route des américains (ça, il fallait vraiment oser…).

Ces endroits doivent encore résonner du hurlement de ces mécaniques d'enfer :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

y'a qu'a demander c'est de l'audio :

monsieur JCRX le 16/11/2012 : Voila ma contribution à ce topic mais surtout à la passion qui nous rassemble!

 

C'est un enregistrement audio fait par mon frère ainé, Passionné de belles autos qui a donné le virus à ses trois petits frères. Il est décédé en 72 , accident de la route. Nous vivions en Alsace à OTTROTT et il a enregistré 21' de passage des autos du tour auto 1971, au Rainkopf de nuit. Cet enregistrement , mythique dans ma famille , a la magie du son sans image... on imagine encore mieux.

 

Merci à ceux qui reconnaîtront le son de quelques autos...

Certes, au début, les pilotes ne cherchent pas les derniers tours minutes... certains dont Juncadella sur la ferrari 512 roulaient à vue de nuit sur les routes étroites de la route des crêtes.... et la course était si longue....

 

Mais pour les impatients, les matra se trouvent vers 13'50.....

 

PST qui a beaucoup couru en Alsace était aussi spectateur cette année là, j'ai retrouvé son témoignage sur le topic des anciens pilotes...

 

"Hé, tu peux, ça marque, des moments pareils

Même genre, (presque même lieu), le tour auto, l'année des Matra.

Nous étions sur les pentes du Rainkopf, on entendait les 12 cylindres démarrer dans le fond de la vallée derrière Wildenstein.

On les perdait par moments dans la montée du Bramont, puis la route des Américains (quel beau morceau de spéciale, ce tronçon!).

Quand elles apparaissaient dans les derniers lacets puis sur la route des crêtes, c'était carrément l'extase. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Puisque tu pars sur la F1,pour ceux qui lisent Auto-Hebdo,que pensez vous des avis de Jacques Villeneuve dans le dernier sorti..?

Moi,j'aime bien..! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Je viens à peine de lire l'Hebdo. En ce qui concerne Villeneuve, une analyse pertinente, sans agressivité mais sans langue de bois : moi aussi, j'ai bien aimé.

 

Un qui en prend pour son grade ailleurs dans le même canard, en revanche -et cela ne doit rien à Villeneuve- c'est Kubica. Ses exigences de star, son manque d'humilité et de volonté d'écouter les conseils lui ont valu de se brouiller avec toutes les équipes par lesquelles il est passé : PH Sport d'abord -avec qui il a pourtant remporté le WRC2 sur la DS3-, puis Tonton Malcolm et enfin la petite structure italienne avec laquelle il a débuté -mais risque de ne pas finir- la saison…

 

 

Ne pas hésiter à cliquer pour agrandir :

 

 

t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a demander c'est de l'audio :

monsieur JCRX le 16/11/2012 : Voila ma contribution à ce topic mais surtout à la passion qui nous rassemble!

 

C'est un enregistrement audio fait par mon frère ainé, Passionné de belles autos qui a donné le virus à ses trois petits frères. Il est décédé en 72 , accident de la route. Nous vivions en Alsace à OTTROTT et il a enregistré 21' de passage des autos du tour auto 1971, au Rainkopf de nuit. Cet enregistrement , mythique dans ma famille , a la magie du son sans image... on imagine encore mieux.

 

Merci à ceux qui reconnaîtront le son de quelques autos...

Certes, au début, les pilotes ne cherchent pas les derniers tours minutes... certains dont Juncadella sur la ferrari 512 roulaient à vue de nuit sur les routes étroites de la route des crêtes.... et la course était si longue....

 

Mais pour les impatients, les matra se trouvent vers 13'50.....

 

PST qui a beaucoup couru en Alsace était aussi spectateur cette année là, j'ai retrouvé son témoignage sur le topic des anciens pilotes...

 

"Hé, tu peux, ça marque, des moments pareils

Même genre, (presque même lieu), le tour auto, l'année des Matra.

Nous étions sur les pentes du Rainkopf, on entendait les 12 cylindres démarrer dans le fond de la vallée derrière Wildenstein.

On les perdait par moments dans la montée du Bramont, puis la route des Américains (quel beau morceau de spéciale, ce tronçon!).

Quand elles apparaissaient dans les derniers lacets puis sur la route des crêtes, c'était carrément l'extase. "

MAGIQUE !

J'étais effectivement en haut du talus qu'on voit sur la photo du début, à droite.

Un V12, c'est quelque chose… :jap:

Les 2 premières voitures semblent être une Porsche puis une Alpine.

Peut-être Fréquelin et Fred Roland qui avaient fait les 1er et 2è temps scratch, si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Tiens, Bruno, pour te changer un peu les idées… ;)

 

Toujours dans le coup, Skoda, avec cette nouvelle R5 : ça ne te plairait pas, un galop d'essai avec ça ?

 

 

v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans… :(:jap:

 

ayrton-senna-image.jpg

 

Et n'oublions pas Ratzenberger décédé la veille :

 

665167_459308070788330_1361411910_o.jpg

 

 

:jap: Ces instants sont gravés dans ma mémoire,j'étais...devant ma télé,en Allemagne...

 

J'avais appelé mon Père,lors de l'accident de Senna,pendant l'interruption de course et il m'avait dit :

<<ne te fait pas d'illusion,à mon avis son cas est malheureusement réglé>>... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens à peine de lire l'Hebdo. En ce qui concerne Villeneuve, une analyse pertinente, sans agressivité mais sans langue de bois : moi aussi, j'ai bien aimé.

 

Un qui en prend pour son grade ailleurs dans le même canard, en revanche -et cela ne doit rien à Villeneuve- c'est Kubica. Ses exigences de star, son manque d'humilité et de volonté d'écouter les conseils lui ont valu de se brouiller avec toutes les équipes par lesquelles il est passé : PH Sport d'abord -avec qui il a pourtant remporté le WRC2 sur la DS3-, puis Tonton Malcolm et enfin la petite structure italienne avec laquelle il a débuté -mais risque de ne pas finir- la saison…

 

 

Ne pas hésiter à cliquer pour agrandir :

 

 

t.jpg

 

 

Oui,c'est aussi mon avis et une bonne réponse à ceux qui le jugent frustré etc...

 

J'apprécie le personnage,n'en déplaise à ses détracteurs.

 

Concernant Robert K.,je suis "fan" de son attaque "no limit" mais ce côté "Diva" me dérange. Quand on est bien servi par la vie et la chance,il ne faut pas trop tirer sur la ficelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

:jap: Ces instants sont gravés dans ma mémoire,j'étais...devant ma télé,en Allemagne...

 

 

Il y a trois tragédies à propos desquelles je me souviens très précisément où j'étais et ce que j'étais en train de faire lorsque j'ai eu l'information : le 11 septembre, l'accident de mon pote J-J et la mort de Senna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a demander c'est de l'audio :

monsieur JCRX le 16/11/2012 : Voila ma contribution à ce topic mais surtout à la passion qui nous rassemble!

 

C'est un enregistrement audio fait par mon frère ainé, Passionné de belles autos qui a donné le virus à ses trois petits frères. Il est décédé en 72 , accident de la route. Nous vivions en Alsace à OTTROTT et il a enregistré 21' de passage des autos du tour auto 1971, au Rainkopf de nuit. Cet enregistrement , mythique dans ma famille , a la magie du son sans image... on imagine encore mieux.

 

Merci à ceux qui reconnaîtront le son de quelques autos...

Certes, au début, les pilotes ne cherchent pas les derniers tours minutes... certains dont Juncadella sur la ferrari 512 roulaient à vue de nuit sur les routes étroites de la route des crêtes.... et la course était si longue....

 

Mais pour les impatients, les matra se trouvent vers 13'50.....

 

PST qui a beaucoup couru en Alsace était aussi spectateur cette année là, j'ai retrouvé son témoignage sur le topic des anciens pilotes...

 

"Hé, tu peux, ça marque, des moments pareils

Même genre, (presque même lieu), le tour auto, l'année des Matra.

Nous étions sur les pentes du Rainkopf, on entendait les 12 cylindres démarrer dans le fond de la vallée derrière Wildenstein.

On les perdait par moments dans la montée du Bramont, puis la route des Américains (quel beau morceau de spéciale, ce tronçon!).

Quand elles apparaissaient dans les derniers lacets puis sur la route des crêtes, c'était carrément l'extase. "

 

Tu m'étonnes qu'il est mythique dans ta famille..!

 

 

J'avoue avoir des doutes sur certains "sons"...

 

J'y suis allé direct,puis j'ai repris du début... 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a trois tragédies à propos desquelles je me souviens très précisément où j'étais et ce que j'étais en train de faire lorsque j'ai eu l'information : le 11 septembre, l'accident de mon pote J-J et la mort de Senna...

 

 

Si j'en reste à 3,j'ôte l'accident de ton ami que je remplace par l'annonce du décès de François Cevert : nous étions,Papa ses potes et moi,

dans une ES du Rallye des Dauphins. Un spectateur avait une radio et cette triste annonce a totalement occulté le passage des autos du Rallye... :(

(j'avais 12 ans,le suivant a été Peter Revson,j'étais au lit avec les Oreillons...)

 

Déjà raconté,je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Tiens, Bruno, pour te changer un peu les idées… ;)

 

Toujours dans le coup, Skoda, avec cette nouvelle R5 : ça ne te plairait pas, un galop d'essai avec ça ?

 

 

v.jpg

Hello, la vie continue, je suis allé prendre la température au rallye de Wallonie qui démarre dans 30'.

Oui, çà me plairait évidement un essai...

 

En attendant, la jolie déco de la Skoda WRC de Allart-Surson pour ce Wallonie:

 

walallart01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'apprécie le personnage,n'en déplaise à ses détracteurs.

 

Je vais essayer de la jouer soft pour exprimer ma pensée de moi qui n'engage que moi et je sais que vous êtes très nombreux, à commencer par mon pote Oreste, à être limite Fatwa contre l'hérétique que je suis…

 

Gilles Villeneuve était pour moi un précurseur de Kubica, un Monsieur Plus de chez Bahlsen qui n'avait dans l'idée que de reculer les limites jusqu'à les dépasser de façon irréparable : ramener au stand une Ferrari à trois roues en travers sur les vibreurs et en traînant une suspension, c'est très photogénique, mais ça n'a aucun sens ! :pfff:

Il est mort de ce jusqu'au-boutisme en tentant un dépassement délicat sur Mass qui a mal tourné alors que son tour de qualif était déjà râpé. :bah:

Il a gagné quelques Grands Prix (pas beaucoup), tué quelques spectateurs japonais, été l'enfant chéri du terrible Enzo, mais il n'a jamais été champion du monde… :non:

Son fils, malgré son côté parfois Rock'n Roll dans son look a débarqué en F1 avec moins de flamboyance mais beaucoup plus de pragmatisme, et a été champion du monde… :p

Je pense que, même si c'est plus viscéral que raisonné, beaucoup d'admirateurs de Gilles (dont, vous l'aurez compris, je ne fais pas partie) ne supportent pas Jacques pour cette raison. Et pourtant, si, ce dont je doute fortement, il existe un au-delà, Gilles devait être -doublement- sur un petit nuage le jour du titre de son fils… :)

 

Après, l'histoire, surtout du sport automobile, est si versatile que tout le monde se rappelle davantage les frasques de Gilles que le titre de Jacques… :voyons:

 

Et nous sommes à l'heure du spectaculaire : à la Réunion (en Métropole aussi j'imagine) fleurissent depuis quelques jours les 4 par 3 de pub Canal +.

Yzonmiki ? Deux énormes champions, bien sûr, mais soigneusement choisis : Lewis Hamilton, le mec qui a deux diam's de mauvais goût aux esgourdes et une chaîne en or bling-bling d'un kilo autour du cou comme un rapeur du Bronx, et Rafa, avec son air mauvais de Gitan courroucé lorsqu'il perd un point. Pas de danger d'avoir un Vettel ou un Djoko, trop lisses, trop gendres parfaits… :ange:

 

 

Edit : si vous tapez "Gilles Villeneuve" sur Wikipedia, vous trouverez cette introduction qui résume de façon politiquement correcte ce que je viens d'écrire :

 

 

Gilles Villeneuve (18 janvier 1950 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec - 8 mai 1982 à Zolder1,2, Belgique) est un pilote automobile canadien. Malgré un palmarès relativement peu étoffé (six victoires en Grand Prix), son style de pilotage hautement spectaculaire ainsi que sa mort tragique aux qualifications du GP de Belgique 1982 ont contribué à faire de lui l'une des légendes de la Formule 1. Son fils Jacques, lui aussi pilote de course, est devenu champion du monde de F1 en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Octobre 1973, 11h54, Watkins Glen

 

 

Tout à fait,Tyrrell 006 chassis n.6,mais avec le décalage horaire et les liaisons infos qui n'étaient pas celles d'aujourd'hui,c'était plutôt

19h et quelques au dessus de St Laurent du Pont,dans la forêt...!! 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles voitures, surtout celle à coté de la Capri

 

 

 

mio caro amico Walter, quel cadeau que tu me fais avec ce lien là! :love: :love: :love:

Quelle émotion, je me suis régalé en écoutant pas seulement le son du moteur comme il se doit, la conduite, les changements de vitesse, la wastgate, le bruit de l'air en plaine vitesse.. pas seulement cela, mais aussi la voix de mon idole d'adolescence, et quand il s'arrète aux stands, le grandissime Forghieri, un autre qui parle en français, et le mélange des langues, française, italienne et le patois de Modena. Merci beaucoup Walt, je vais downloader le son de ce lien et je le garderai pour la vie, c'est trop beau pour moi. Et vous ètes tous libres de m'enguirlander, je m'en bat les amandons, :ange: :ange: :D car en écoutant ça je pense encore plus que c'était mieux avant.

Et demain ce patois Modenese je l'écouterai encore car on ira, ma p'tite famille et moi, à Modena pour rendre visite à notre amie qui habite là bas depuis quelaues années..

 

 

Ciao Oreste, je savais bien que ça allait te faire plaisir, car j'ai moi aussi éprouvé une grande émotion en découvrant ce lien :)

 

Et aujourd'hui, Oreste, tu aurais plutôt dû aller à Imola où avec le site Formulapassion.it ils fêtent Gilles Villeneuve avec leur "PAssion Day". Il y a plein d'anciens mécanos, Mauro Forghieri est là aussi et il y avait aussi Joanna. J'ai regardé une partie en directe sur le site en question. D'ailleurs je t'en avait déjà parlé il y a quelques mois par MP.

 

 

En ce qui concerne la K7 dont tu parles, je l'ai aussi :D et je la connais par coeur: "Il Marlboro World Championship team e Auto Sprint, vi invitano in pista con Gerhard Berger, sulla Ferrari F1 89, 12 cylindri aspirata .......... " et ensuite on entend le pistolet à air comprimé qui sèrrent le boulon des roues .... ;) et sur la face B c'est en effet Biasion et Siviero sur la Lancia Delta :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la jouer soft pour exprimer ma pensée de moi qui n'engage que moi et je sais que vous êtes très nombreux, à commencer par mon pote Oreste, à être limite Fatwa contre l'hérétique que je suis…

 

Gilles Villeneuve était pour moi un précurseur de Kubica, un Monsieur Plus de chez Bahlsen qui n'avait dans l'idée que de reculer les limites jusqu'à les dépasser de façon irréparable : ramener au stand une Ferrari à trois roues en travers sur les vibreurs et en traînant une suspension, c'est très photogénique, mais ça n'a aucun sens ! :pfff:

Il est mort de ce jusqu'au-boutisme en tentant un dépassement délicat sur Mass qui a mal tourné alors que son tour de qualif était déjà râpé. :bah:

Il a gagné quelques Grands Prix (pas beaucoup), tué quelques spectateurs japonais, été l'enfant chéri du terrible Enzo, mais il n'a jamais été champion du monde… :non:

Son fils, malgré son côté parfois Rock'n Roll dans son look a débarqué en F1 avec moins de flamboyance mais beaucoup plus de pragmatisme, et a été champion du monde… :p

Je pense que, même si c'est plus viscéral que raisonné, beaucoup d'admirateurs de Gilles (dont, vous l'aurez compris, je ne fais pas partie) ne supportent pas Jacques pour cette raison. Et pourtant, si, ce dont je doute fortement, il existe un au-delà, Gilles devait être -doublement- sur un petit nuage le jour du titre de son fils… :)

 

Après, l'histoire, surtout du sport automobile, est si versatile que tout le monde se rappelle davantage les frasques de Gilles que le titre de Jacques… :voyons:

 

Et nous sommes à l'heure du spectaculaire : à la Réunion (en Métropole aussi j'imagine) fleurissent depuis quelques jours les 4 par 3 de pub Canal +.

Yzonmiki ? Deux énormes champions, bien sûr, mais soigneusement choisis : Lewis Hamilton, le mec qui a deux diam's de mauvais goût aux esgourdes et une chaîne en or bling-bling d'un kilo autour du cou comme un rapeur du Bronx, et Rafa, avec son air mauvais de Gitan courroucé lorsqu'il perd un point. Pas de danger d'avoir un Vettel ou un Djoko, trop lisses, trop gendres parfaits… :ange:

 

Edit : si vous tapez "Gilles Villeneuve" sur Wikipedia, vous trouverez cette introduction qui résume de façon politiquement correcte ce que je viens d'écrire :

 

Gilles Villeneuve (18 janvier 1950 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec - 8 mai 1982 à Zolder1,2, Belgique) est un pilote automobile canadien. Malgré un palmarès relativement peu étoffé (six victoires en Grand Prix), son style de pilotage hautement spectaculaire ainsi que sa mort tragique aux qualifications du GP de Belgique 1982 ont contribué à faire de lui l'une des légendes de la Formule 1. Son fils Jacques, lui aussi pilote de course, est devenu champion du monde de F1 en 1997.

Evidemment, c'est assez loin de la légende, mais très réaliste.

Son morceau de bravoure restera le duel avec René Arnoux à Dijon.

Il est certain que de nos jours, on ne verrait plus ça, surtout… pour une 2è place.

 

 

PS: on oublie trop souvent que devant, intouchable, il y avait Jean-Pierre Jabouille et que dans ce duel, ils étaient 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Extrait de la conférence de presse pour les 15 ans de l'Ecole des Champions

C’est au coeur de notre famille, en 2000, nos enfants avaient alors respectivement 8 et 12 ans, en voulant partager leurs rêves de gosses et les nôtres « Sans peur et sans reproche ». que l’idée d’un tournoi s’est profilé. Le jeu serait de rivaliser d’audace et de prouesse à travers différents défis, et faire preuve d’une grande largesse de coeur, d’humanisme et de fraternité.

Le concept était imaginé, il lui fallait un intitulé. suivant un esprit chevaleresque, nous avons établi le code du bien et du droit pour faire valoir l’Ecole des Champions qui s’apparenterait à une école de la vie.

Comme toute nouvelle activité, il a fallut faire preuve de ténacité pour convaincre, les premières démarchent furent fastidieuses, mais ce fut un succès immédiat au près des jeunes participants. C’était magnifique, multicolore, chacun faisant preuve d’une extrême adresse et d’une grande générosité dans une ambiance survoltée et contrôlée par le thème lui-même. Un véritable bonheur que nous partagions tous. A tel titre que l’information circula comme une trainée de poudre, et chacun de se préparer pour le prochain tournoi, les enfants, les encadrants comme les responsables d’atelier d’enrichir la présentation de leur activité. La manifestation de l’Ecole des Champions est devenu au fil du temps un événement clé, un rendez vous incontournable très attendu.

 

 

Quelques chiffres pour définir ces 15 ans. Nous avons organisé 260 manifestations, accueillis plus 30000 jeunes participants, et 13000 encadrant, responsable d’atelier, élus. Plus de 3000 d’entre d’eux ont été finalistes et 360 sont devenus petit champion ou championne.

Incroyable, on n'avait jusqu'a ce jour, jamais calculé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le coeur lourd ce soir. Le crabe a emporté mon ami Didier.

R.I.P. mon Ami.

 

Didier.jpg

 

didier02.jpg

 

 

Encore une bien triste nouvelle !

 

Sincères Condoléances pour ton Ami Didier mon Bruno et pour sa Famille.

 

Patou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la conférence de presse pour les 15 ans de l'Ecole des Champions

C’est au coeur de notre famille, en 2000, nos enfants avaient alors respectivement 8 et 12 ans, en voulant partager leurs rêves de gosses et les nôtres « Sans peur et sans reproche ». que l’idée d’un tournoi s’est profilé. Le jeu serait de rivaliser d’audace et de prouesse à travers différents défis, et faire preuve d’une grande largesse de coeur, d’humanisme et de fraternité.

Le concept était imaginé, il lui fallait un intitulé. suivant un esprit chevaleresque, nous avons établi le code du bien et du droit pour faire valoir l’Ecole des Champions qui s’apparenterait à une école de la vie.

Comme toute nouvelle activité, il a fallut faire preuve de ténacité pour convaincre, les premières démarchent furent fastidieuses, mais ce fut un succès immédiat au près des jeunes participants. C’était magnifique, multicolore, chacun faisant preuve d’une extrême adresse et d’une grande générosité dans une ambiance survoltée et contrôlée par le thème lui-même. Un véritable bonheur que nous partagions tous. A tel titre que l’information circula comme une trainée de poudre, et chacun de se préparer pour le prochain tournoi, les enfants, les encadrants comme les responsables d’atelier d’enrichir la présentation de leur activité. La manifestation de l’Ecole des Champions est devenu au fil du temps un événement clé, un rendez vous incontournable très attendu.

 

 

Quelques chiffres pour définir ces 15 ans. Nous avons organisé 260 manifestations, accueillis plus 30000 jeunes participants, et 13000 encadrant, responsable d’atelier, élus. Plus de 3000 d’entre d’eux ont été finalistes et 360 sont devenus petit champion ou championne.

Incroyable, on n'avait jusqu'a ce jour, jamais calculé :)

 

 

... les petits ruisseaux font toujours de grandes rivières, félicitations :jap: !

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifslr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait,Tyrrell 006 chassis n.6,mais avec le décalage horaire et les liaisons infos qui n'étaient pas celles d'aujourd'hui,c'était plutôt

19h et quelques au dessus de St Laurent du Pont,dans la forêt...!! 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

Je le sais, car pendant un bon moment, " la mort dans mon contrat " a été mon livre de chevet.

" Mes excès de vitesse " de Johnny Servoz Gavin aussi, ou comment arriver en F1 grâce à sa .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amis du soir bonsoir..

avant de remonter les pages je veux remercier de tout coeur notre pote Renebesta. Grace à sa générosité j'ai pu, ce soir, regarder le DVD du film "La French", qu'il m'a offert très gentilement. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film l, il narre l'histoire du Juge Pierre Michel et de Gaetano Zampa. Un film FORMIDABLE, tourné magnifiquement, et je me suis vraiment régalé. En plus, dans les passages plus serrés da la langue, il me faillait d traduire pour ma femme et mon fils.

Envore merci, René, quel cadeau que tu m'as fait!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Bruno, pour te changer un peu les idées… ;)

 

Toujours dans le coup, Skoda, avec cette nouvelle R5 : ça ne te plairait pas, un galop d'essai avec ça ?

 

 

v.jpg

 

une belle voiture, et une bonne nouvelle cette première victoire

 

 

Ciao Oreste, je savais bien que ça allait te faire plaisir, car j'ai moi aussi éprouvé une grande émotion en découvrant ce lien :)

 

Et aujourd'hui, Oreste, tu aurais plutôt dû aller à Imola où avec le site Formulapassion.it ils fêtent Gilles Villeneuve avec leur "PAssion Day". Il y a plein d'anciens mécanos, Mauro Forghieri est là aussi et il y avait aussi Joanna. J'ai regardé une partie en directe sur le site en question. D'ailleurs je t'en avait déjà parlé il y a quelques mois par MP.

 

 

En ce qui concerne la K7 dont tu parles, je l'ai aussi :D et je la connais par coeur: "Il Marlboro World Championship team e Auto Sprint, vi invitano in pista con Gerhard Berger, sulla Ferrari F1 89, 12 cylindri aspirata .......... " et ensuite on entend le pistolet à air comprimé qui sèrrent le boulon des roues .... ;) et sur la face B c'est en effet Biasion et Siviero sur la Lancia Delta :bien:

 

 

oui t'as raison, mais quand on a fixé le rdv avec notre amie, j'avais oublié le fait de Imola.

Pour la K7 oui, c'est tout à fait celle là, et toi aussi tu la connais par coeur comme moi :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la conférence de presse pour les 15 ans de l'Ecole des Champions

C’est au coeur de notre famille, en 2000, nos enfants avaient alors respectivement 8 et 12 ans, en voulant partager leurs rêves de gosses et les nôtres « Sans peur et sans reproche ». que l’idée d’un tournoi s’est profilé. Le jeu serait de rivaliser d’audace et de prouesse à travers différents défis, et faire preuve d’une grande largesse de coeur, d’humanisme et de fraternité.

Le concept était imaginé, il lui fallait un intitulé. suivant un esprit chevaleresque, nous avons établi le code du bien et du droit pour faire valoir l’Ecole des Champions qui s’apparenterait à une école de la vie.

Comme toute nouvelle activité, il a fallut faire preuve de ténacité pour convaincre, les premières démarchent furent fastidieuses, mais ce fut un succès immédiat au près des jeunes participants. C’était magnifique, multicolore, chacun faisant preuve d’une extrême adresse et d’une grande générosité dans une ambiance survoltée et contrôlée par le thème lui-même. Un véritable bonheur que nous partagions tous. A tel titre que l’information circula comme une trainée de poudre, et chacun de se préparer pour le prochain tournoi, les enfants, les encadrants comme les responsables d’atelier d’enrichir la présentation de leur activité. La manifestation de l’Ecole des Champions est devenu au fil du temps un événement clé, un rendez vous incontournable très attendu.

 

 

Quelques chiffres pour définir ces 15 ans. Nous avons organisé 260 manifestations, accueillis plus 30000 jeunes participants, et 13000 encadrant, responsable d’atelier, élus. Plus de 3000 d’entre d’eux ont été finalistes et 360 sont devenus petit champion ou championne.

Incroyable, on n'avait jusqu'a ce jour, jamais calculé :)

 

 

total respect, mon cher Jan-Hug, je suis plein d'admiration car une telle initiative c'est tout simplement magnifique, et un tel résultat donne l'idée de ce que signifie avoir envie de faire du bien, et de donner les input positifs aux jeunes. Chapeau bas à vous tous :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la conférence de presse pour les 15 ans de l'Ecole des Champions

C’est au coeur de notre famille, en 2000, .../...

 

Quelques chiffres pour définir ces 15 ans. Nous avons organisé 260 manifestations, accueillis plus 30000 jeunes participants, et 13000 encadrant, responsable d’atelier, élus. Plus de 3000 d’entre d’eux ont été finalistes et 360 sont devenus petit champion ou championne.

Incroyable, on n'avait jusqu'a ce jour, jamais calculé :)

Comme quoi il n'y a pas que le sport automobile pour apporter de grandes satisfactions.

Total respect. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...