Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 01/02/2024 à 15:38, J.L.C a dit :

Il faudrait donc que les organisateurs fassent passer un test de compétitivité aux concurrents lambda ou qu'ils enquêtent sur leur degré de performance, c'est ça ?
 

 

Pas idiot...

 

J'aimerais d'ailleurs bien connaitre leurs critères pour avoir éjecté (er si tu veux :p:) les petits Poisot et Pieri, entre autres,

pour récupérer les boulets qu'on a vu rouler...

Bien sûr, le prestige et l'internationalisation mis à part.

Modifié par rapido38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:18, GtStan a dit :

7km/h , :hum:  .......  prends un tracteur , ça roule plus vite que ça , et coupes à travers champs  .:spamafote:

Ou alors  ,  :voyons: ....... restes coucher .

 

14km/h

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 22:57, rapido38 a dit :

 

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Bon, on verra. C'est un parcours "inédit", alors ça peut quand même avoir son propre charme avec un nouveau profil. Comme d'habitude 2 boucles de 3 ES, nouveau parc concurrents, nouveau départ et il n'ya pas d'assistance, seulement de regroupement. Z'êtes en vitesse ou en VH?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:18, GtStan a dit :

7km/h , :hum:  .......  prends un tracteur , ça roule plus vite que ça , et coupes à travers champs  .:spamafote:

Ou alors  ,  :voyons: ....... restes coucher .

 

Le choix du jour:

 

694892-16x9-lg.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 20:18, GtStan a dit :

7km/h , :hum:  .......  prends un tracteur , ça roule plus vite que ça , et coupes à travers champs  .:spamafote:

Ou alors  ,  :voyons: ....... restes coucher .

Oui finalement je serai bien resté couché...j'suis vraiment pas du matin :deuxsanssix:.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 16:12, RP14 a dit :

Retour sur ce week-end au Monte-Carlo:

Vendredi nous sommes allés à Ancelle avec mon père. Départ à 6h15 de Voiron, déjà du monde sur la route, mais pas trop de temps perdu pour contourner le blocus d'un petit bout de l'A480 au niveau de Grenoble. Arrivé à Ancelle, après avoir marqué quelques petits points sur ma carte d'Outlaw, mais vraiment niveau 1 ou 2, guère plus!
Je dépose mon père près du village pour qu'il achète du pain, c'est plutôt bien organisé: il y a beaucoup de places aux alentours et pour éviter que ce soit trop le bazar, l'accès au centre-bourg est réservé aux locaux. Je fais demi-tour et en l'attendant, je m'arrête dans un endroit assez large, je mets les warnings et en profite pour changer de chaussures. Un riverain qui habite juste en face me dit: "Vous voulez venir vous garez?" Impeccable, on est bien accueillis dans ce village! Un grand merci à ce Monsieur, nous sommes 6 ou 7 autos garés sur son terrain!
Nous avons pris juste assez de marge sur l'horaire, nous arrivons près de la spéciale juste avant le passage d'Evans qui partait en 1er dans l'ordre de départ. Pour le 2e passage, nous pouvons mieux nous placer. Il y a un droite assez rapide en descente, suivi d'un bout droit et d'un virage à 90 degrés. C'est Tänak qui fait le passage le plus spectaculaire, c'est lui qui a pris la corde en passant le plus près de la boîte aux lettres! Petite remarque sur l'écart de 3 minutes entre les départs des Rally1 puis de 2 minutes entre les Rally2, c'est bien pour la TV, c'est certainement lié au fait que le plateau des Rally1 est réduit à 8 autos, mais quand tu es sur le bord de la route c'est long!
Le retour s'est plutôt bien passé, Waze nous a fait une petite blague au niveau de Grenoble, mais nous n'avions aucun impératif horaire, et cette expérience me servira bien le lendemain!

 

Samedi, nous avons covoiturés avec mon pote Guillaume après s'être rejoints à Claix, légèrement au Sud de Grenoble. Nous sommes allés dans une zone théoriquement interdite aux spectateurs, dans le col de Menée, emprunté par les ES10 et 13: Les Nonières-Chichilianne. Interdite sur le papier, mais tolérée dans les faits, car l'accès n'est pas simple, donc il n'y a pas foule et sutout ce sont des gens motivés et plutôt respectueux des règles de sécurité. En effet, après avoir garée la voiture nous pensions nous attaquer à 5 km de montée et environ 1h de marche... Là-aussi, c'était en théorie car après 300 mètres un gars sympa qui se lance dans l'ascension avec sa BMW série 4 x-Drive nous propose de monter avec lui. Nous pensions que le chemin n'était pas carossable. Nous avions pris la voiture de Guillaume, mais si cela avait été la mienne, et bien moi non plus je ne me serai pas engagé sur ce chemin, où il y avait quand même pas mal de pierres et de trous. Avec la BM, nous avons pu monter le chemin sur environ 4 km, il nous restait encore 15 à 20 minutes de marche pour accéder à la spéciale... Le soir nous avons dû mettre 1 heure pour redescendre à pied, en fait c'est 1h15 à 1h20 d'ascension que nous aurions dû prévoir. Nous avons trouvé un beau spot bien en hauteur, où on voyait un droite qu'ils prenaient à la corde, même pas peur du fossé, juste avant une épingle, et en étant rapide sur les 10 petites mètres à parcourir on pouvait ensuite voir à travers les arbres l'enchaînement suivant, un droite-gauche. Nous avons pu échanger avec 2 autres passionnés, un jeune et un moins jeune qui étaient au même endroit. J'avais recopié l'ordre de départ, du moins les 40 premiers, sur une feuille, information que j'ai partagée avec eux. Ils attendaient les quelques Alpines, mais ils ont été déçus quand elles sont arrivées. Astier n'ayant pas pu aller bien loin (incendie dans le compartiment moteur dans l'ES1), il ne restait que des "gentlemen driver" terme assez bien choisi par Guillaume.
Entre les 2 tours nous avons fait une petite marche d'environ 1h, le temps de remonter plus haut dans la spéciale, jusqu'à la combe dont je parlais dimanche (là où cette photo de Neuville a été prise, mais pas par nous).

 

NeuvilleMC2024.jpg

 

 J'ai pu dire bonjour à Laurent et Claude qui étaient ouvreurs pour la Clio N°67 (Filippi). Nous nous étions mis un peu en contrebas de la route dans un endroit "safe", plus simple et moins casse-gueule pour remonter que de descendre précipitemment d'un endroit en hauteur pour pouvoir leur faire signe! Claude m'a fait en rigolant: "Tu fais quoi, tu es à la chasse au sanglier?". Puis Laurent nous a demandé: "Mais vous êtes montés comment?" :lol:

 

Quelques photos prises par Guillaume lors du 2e passage d'Ogier.

OgierP1.jpg

OgierP2.jpg

OgierP3.jpg

 

Le soir je ne voulais pas rater le derby PVBC (Pays Voironnais)-La Tronche en Ligue 2 (Basket féminin) qui avait lieu à 20h. J'ai utilisé l'expérience de la veille, c'est à dire prendre le bon chemin sans se préoccuper de ce que disait "Waze", et en passant en mode Outlaw niveau 2-3 sur l'autoroute j'ai pu arriver à la maison à 19h15. Une journée bien remplie!

 

 

 

 

 

merci pour ce beau compte-rendu :jap:

 

 

Le 31/01/2024 à 17:28, berlinette34 a dit :

 

FB_IMG_1706702807956.jpg.3b6165eb45e600d9a68d7ee5696e0420.jpg

 

bon appétit!

che schifezza!! :pfff:

 

 

Le 31/01/2024 à 17:52, rapido38 a dit :

 

Alors dans un univers parallèle où les boutonneux aiment les camions conduits par des maçons Portugais...

(je n'ai rien contre les maçons..)

et contre les Portugais?

 

 

Le 01/02/2024 à 08:25, gemumu a dit :

Je ne me souviens pas si elle est passée ici.

En réf. aux forniqueurs nocturnes de 2023, le Jourdan avait apposé ça au cul de la Polo.

FB_IMG_1706771696857.thumb.jpg.e6f0af4e071048dbc75133fb1f3d2162.jpg

 

Ben, aux vérifs, ils lui ont fait retirer.

Triste monde...

Et le commissaire, comment s'appellait-t-il? Torquemada? Ce qui est bien triste, c'est que dans le sport il y a plus de censure maintenant que dans les années 60 ou 70. Non au sex, non au tabac, mais par contre oui à la drogue, oui à la bière et à tous les alcols, comme si c'était de la santé.

Triste monde...

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 23:25, doutrerhin4 a dit :

A quoi bon de l'annoncer déjà à ce moment de la saison?    :interrogation:

Tiens, je me suis posé la même question.

Je trouve très très bête d'annoncer une telle nouvelle maintenant. La saison 2024 n'a pas encore demarré, et voilà que deux pilotes, Hamilton et Sainz, devront se taper tous les GP en sachant d'être des divorcés dans leur maison. Absurde, simplement bête tout ça.

Il est évident que ceux qui ont eu la brillante idée de diffuser à la presse cette nouvelle ils ont pris leur bac en sciences de la communication à Oxford ou à Harvard.

Je me demande avec quel moral les deux pilotes partants de leurs équipes iront prendre le depart de la saison et de chaque GP.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...