Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

 

...énervé :??::lol:

 

Lolo

 

 

 

Pas du tout, les fautes et moi avons toujours été amis. ;)

 

Et puis je me relis rarement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens toi en 78 au Monte Carlo on paralait plus de la victoire de Nicolas dont la Porsche avait été peinte aux couleurs gitane durant la nuit précèdant le départ de la concentration, que des exploits qu'avaient réalisés les planches à roulettes de Frequelin et Ragnotti, en même temps Michèle qui découvrait la Stratos passait presque inaperçue dans ce même rallye alors qu'elle finissait à une honorable 7ème place devant Kullang et Verini alors que les conditions cette année là étaient plus que délicates.

 

Exact :jap:

Les 2 R5, ça a vraiment été l'exploit de ce rallye :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été de voir ce que va donner Kimi sur une saison en WRC et voir ce qu'aurait donné Loeb sur une saison F1.

 

Mééé non… La F1, tu ne débutes pas à l'âge de Seb !

Une chose est certaine, Räikkönen en a pour relever le défi. :jap:

 

Par contre, les finlandais ont tous des poussettes de rallye dès la naissance.

Avec un minimum d'entraînement, ils ne sont pas dépaysés dans une WRC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mééé non… La F1, tu ne débutes pas à l'âge de Seb !

 

 

Par contre, les finlandais naissent ont tous des poussettes de rallye dès la naissance.Avec un minimum d'entraînement, ils ne sont pas dépaysés dans une WRC ;)

 

 

 

décidément...il faut se relire :D;)

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément...il faut se relire :D;)

Lolo

 

Un oeil sur le match de hand et l'autre sur l'ordi, ça provoque des choses bizarres, parfois ;)

Bon, ce soir, petite fiesta musicale, alors à demain !

Soyez sages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec toi mais voir 2 nanas gagner le TA, c'était quand même assez exceptionnel à l'époque. Et qu'avant l'abandon de Nanard, Michèle était quand même collé à ses basques alors qu'il évoluait sur une Stratos qu'on peut qualifier d'usine.

D'après Bernard Consten ce tour fut un des plus difficiles.

 

Souviens toi en 78 au Monte Carlo on parlait plus de la victoire de Nicolas dont la Porsche avait été peinte aux couleurs gitane durant la nuit précèdant le départ de la concentration, que des exploits qu'avaient réalisés les planches à roulettes de Frequelin et Ragnotti, en même temps Michèle qui découvrait la Stratos passait presque inaperçue dans ce même rallye alors qu'elle finissait à une honorable 7ème place devant Kullang et Verini alors que les conditions cette année là étaient plus que délicates.

 

 

 

Quel bel avocat tu fais , Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Un bon weekend avec nos amis forumeurs de la région plus nos voisins de l'ile de France au béret rouge (si vous voyez ce que je veux dire), et en relation direct avec les potes du sud, un régal.

Rien ne change sur ce forum, la bonne ambiance est de rigueur en attendant les prochains grand rendez-vous.

Je vois que notre ami Fastof a des soucis, étant le plus proche, si je peux faire quelque chose, ce sera avec plaisir.

 

Nous avons évoqué avec Gillou, l'idée de Patrice, qui est comme nous le savons tous, d'une générosité sans égale.

Pour que cela marche, si cela doit marcher, il faut que ce soit le plus simple possible. Je ne vois pas d'intérêt pour l'instant, trouvant partout ou nous allons de la bonne volonté, de la gentillesse...

 

Je me régale par avance, si nous retrouvons la même équipe à la Giraglia, je n'ai pas besoin de plus que le plaisir de vous voir, passer un moment ensemble, faire des parcours d'anthologie, avec en souvenirs des moments intenses

En résumé, je ne m'oppose en rien à toute initiative permettant je ne sais quel montage, sinon je n'ai pas besoin de plus que l'amitié que je reçois de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Exact :jap:

Les 2 R5, ça a vraiment été l'exploit de ce rallye :jap::jap:

 

 

 

Oui c'était vraiment beau.

Et dommage qu'en 79 ce ne fut pas la même chose. Enfin presque puisqu'il eu le duel Frequelin - Therier mais qui ne dura pas longtemps avec l'abandon de Jean Luc. c'est Vatanen qui cette année là fit parler la poudre avec la Fiesta en groupe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon weekend avec nos amis forumeurs de la région plus nos voisins de l'ile de France au béret rouge (si vous voyez ce que je veux dire), et en relation direct avec les potes du sud, un régal.

Rien ne change sur ce forum, la bonne ambiance est de rigueur en attendant les prochains grand rendez-vous.

Je vois que notre ami Fastof a des soucis, étant le plus proche, si je peux faire quelque chose, ce sera avec plaisir.

 

Nous avons évoqué avec Gillou, l'idée de Patrice, qui est comme nous le savons tous, d'une générosité sans égale.

Pour que cela marche, si cela doit marcher, il faut que ce soit le plus simple possible. Je ne vois pas d'intérêt pour l'instant, trouvant partout ou nous allons de la bonne volonté, de la gentillesse...

 

Je me régale par avance, si nous retrouvons la même équipe à la Giraglia, je n'ai pas besoin de plus que le plaisir de vous voir, passer un moment ensemble, faire des parcours d'anthologie, avec en souvenirs des moments intenses

En résumé, je ne m'oppose en rien à toute initiative permettant je ne sais quel montage, sinon je n'ai pas besoin de plus que l'amitié que je reçois de tous

 

 

 

Patrice a proposé quoi....j'ai dû louper un épisode alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Vous connaissez peut être déjà l'astuce...

 

 

 

Les marchands de téléphone ne la transmettent pas toujours aux utilisateurs !

 

Sur le clavier de votre téléphone portable tapez ceci :

 

" étoile, dièse, zéro, six, dièse "

 

Miracle : vous voyez instantanément apparaître le numéro de série de votre téléphone portable.

 

Ce code est unique. Inscrivez-le et conservez-le précieusement.

 

Si jamais on vole votre téléphone, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code.

 

Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.

 

Vous ne récupérerez peut-être pas votre téléphone,

 

mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir...

 

et que vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !

 

 

 

***

 

 

 

... j'ai testé. Ça marche !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

Patrice a proposé quoi....j'ai dû louper un épisode alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lolo

 

 

 

Patrice propose de faire une association, Didi a donné son avis à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Patrice propose de faire une association, Didi a donné son avis à ce sujet ;)

 

 

 

Tu veux parler plutôt de Fabrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons toujours les commentaires de jeype. :ange:

 

Dani Sordo ne s'est pas fait prier pour remporter la victoire lors de l'Artic Lapland Rally 2010...

Comme on pouvait s'y attendre, l'Espagnol Dani Sordo a remporté ce samedi l'édition 2010 de l'Arctic Lapland Rally, en Finlande, imposant facilement sa Citroën C4 WRC officielle. Le traditionnel équipier de Sébastien Loeb en championnat du monde n'a guère éprouvé de problèmes pour l'emporter, précédant la Mitsubishi Lancer Evo de Katajamaki de plus de 6 minutes, tandis que la Skoda Fabia de Miettinen complétait le podium.

De son côté, Kimi Räikkönen a pu poursuivre sa route après avoir déraciné un arbre au volant de sa Citroën C4 WRC aux couleurs de Red Bull. Se fendant de chronos généralement plus lents de moins d'une seconde au kilomètre par rapport à Sordo, le Finlandais, ex-champion du monde F1, a donc bouclé son premier rallye. Pas sans heurts, certes, mais cette présence à l'arrivée est déjà une bonne chose... (Vincent Franssen)

 

Désolé, mais... © Bernard Gautier :D

 

Monsieur Vincent Franssen est dans l'erreur ;)

 

Les WRC n'étant pas admises dans le championnat finlandais, une catégorie spécifique a été admise lors de l'Artic Rally, hors classement officiel.

 

Sordo a effectué tous les meilleurs temps, en revanche ce n'est pas lui qui remporte l'épreuve mais Kristian Sohlberg (qui n'a aucun rapport avec les frères Solberg)...

 

1. Kristian Sohlberg 1:01:03,1

2. Kosti Katajamäki 1:01:23,6 0:20,5

3. Jarkko Miettinen 1:01:39,5 0:36,4

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Willy Lux: “Un parcours en forme de 8”

 

Par Vincent • 31 jan 2010 • Rubrique: Historic

 

 

Willy, comment s’est passé votre débriefing en février dernier en tant que coordinateur général et responsable du parcours ?

 

« J’étais content de cette première expérience. Je n’ai quasi reçu que des félicitations. Après le rallye, nous avons fait un petit sondage auprès de nos concurrents. Ils étaient tous très positifs. Nous avons bien sûr essuyé quelques critiques justifiées et nous avons essayé d’en tenir compte pour l’édition 2010. La chose la plus complexe pour moi est de gérer l’énorme personnel. Si vous devez mener une équipe de 10 à 20 personnes, cela va. Mais je ne sais pas tenir 600 personnes.»

 

On dit généralement que la deuxième fois est plus facile. Est-ce justifié dans votre cas ?

 

« Oui et non. Oui dans le sens où on connaît plus les gens. Les contacts sont établis. Non dans le sens où je ne me suis pas reposé sur mes lauriers et j’ai décidé de tout chambouler. Dès lors, j’ai commencé à travailler sur le parcours et le timing trois mois plus tôt qu’en 2008. Nous devons veiller à ne pas être victimes de notre succès. Faire rouler 300 concurrents en même temps, cela demande une sacrée organisation. »

 

Quelles sont justement les principales nouveautés de cette édition ?

 

« Il y en a trois : le système de huit pour le parcours, la journée de reconnaissances et le nouveau système de chronométrage par satellite Tripy. Comme je l’ai déjà dit, nous avons tenu compte des remarques et critiques formulées l’an dernier. J’ai donc trouvé le moyen de mettre les concurrents Classic plus en évidence. Ainsi, le numéro 200, le premier des 50 km/h, s’élancera le samedi matin du podium en même temps que le 1. Et il rentrera peu avant minuit en même temps aussi. Ainsi, on gagne déjà deux heures pour les plus gros numéros et les pilotes faisant de la vraie régularité ne seront plus laissés pour compte. Ils participeront à l’ambiance et auront droit aux commentaires du speaker (Christian Lahaye) comme les autres. L’un partira à gauche disputer les RT plus éloignées de Spa et l’autre s’en ira parcourir les plus proches. Dans certaines RT, les Classic passeront avant les Legend et inversement. Au total, les Classic disputeront 14 RT identiques aux Legend. La seule différence se fera au niveau d’une RT que les 80 km/h parcourront à trois reprises contre une seulement pour les 50 km/h la jugeant moins intéressante. En contre-partie, les Classic disputeront, au départ de Spa, deux RT sur routes ouvertes à des endroits où je suis certain qu’il n’y aura pas de trafic, comme cela se fait au Monte-Carlo. »

 

Après quatre éditions « secrètes », vous autoriserez cette année une journée de reconnaissances. Pourquoi ?

 

«Pour deux principales raisons : d’abord, on a constaté lors des éditions précédentes qu’il était impossible de garder le parcours totalement secret. Il y avait toujours des petits malins ne respectant pas les règles du jeu. Ce qui handicapait ceux qui étaient bien dans l’esprit et donc sans notes. En autorisant la reconnaissance de six des huit RT la veille du rallye de 10h à 16h, j’espère éviter ou du moins limiter encore plus les reconnaissances sauvages embêtant les riverains. Car cette fois, celui que je coince sur le parcours deux semaines avant pourra faire une croix sur sa participation. Je ne lui rembourserai même pas son engagement. D’un autre côté, le fait de rouler avec des notes pour tout le monde (en Legend car à 50 km/h ce n’est pas gai si on reconnaît avant) sera plus sécurisant. Pour les pilotes comme pour le public. »

 

 

 

Ne craignez-vous pas dès lors que, sauf conditions hivernales, il soit trop facile de passer à zéro avec une moyenne de 80 km/h ?

 

« Pas du tout car il me suffit de rajouter un CP par-ci par-là pour faire chuter la moyenne. Il sera quasi impossible de passer à zéro. »

 

La dernière nouveauté concerne le chronométrage ?

 

« Oui, on utilisera désormais le système Tripy, comme au Dakar. Chaque concurrent aura un transpondeur et tout est calculé via satellite. Cela sera nettement plus simple encore que l’an dernier car le système des puces de 2009 n’était pas infaillible. Le prix de ce système explique à lui seul l’augmentation du tarif de l’engagement. Mais on ne peut plus se permettre d’erreur ou d’approximations dans les temps. C’est un rallye sérieux, pas touristique. Pour les classements, on fera désormais confiance à la société française Patrick Soft. Et le public comme les pilotes pourront recevoir les classements via SMS ou bien sûr sur leur PC. »

 

Photo Jacques Letihon

 

Que pouvez-vous nous dire du parcours, même s’il doit rester secret jusqu’au 19 ?

 

« Qu’il a été fortement remanié même si nous garderons les classiques, les endroits que le public préfère. Comme l’an dernier avec Theux, il y aura aussi une toute nouvelle RT qui emmènera les concurrents au 7e ciel. Je n’en dirai pas plus… »

 

Quels sont vos principaux souhaits pour le rallye ?

 

« Qu’il n’y ait pas trop de neige car cela pourrait nous causer des soucis, comme l’an dernier quand certains commissaires n’avaient pas pu arriver à leur poste tellement c’était verglacé. J’aimerais aussi, sans vouloir jouer au gendarme, que les spectateurs soient un peu plus disciplinés afin d’éviter un accident qui aurait des conséquences dramatiques. »

 

Avez-vous déjà des idées ou projets pour l’édition 2011 ?

 

«Oui, bien sûr. Compte tenu de l’engouement et du nombre sans cesse croissant de concurrents, on va devoir élargir le parcours. On songe aussi à organiser une ou plusieurs RT le vendredi soir. Cela permettrait de faire repartir les concurrents le samedi dans l’ordre du classement et éviterait tous les soucis liés à l’attribution des numéros. On a 300 concurrents et tous voudraient un numéro dans les 60 premiers, ce qui est évidemment impossible. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Désolé, mais... © Bernard Gautier :D

 

Monsieur Vincent Franssen est dans l'erreur ;)

 

Les WRC n'étant pas admises dans le championnat finlandais, une catégorie spécifique a été admise lors de l'Artic Rally, hors classement officiel.

 

Sordo a effectué tous les meilleurs temps, en revanche ce n'est pas lui qui remporte l'épreuve mais Kristian Sohlberg (qui n'a aucun rapport avec les frères Solberg)...

 

1. Kristian Sohlberg 1:01:03,1

2. Kosti Katajamäki 1:01:23,6 0:20,5

3. Jarkko Miettinen 1:01:39,5 0:36,4

...

 

 

 

on le sait tous qu il y a qu'en France ou presque ou les WRC sont admises

en championnat national..

 

Merci de le preciser pour les gens des VH :lol:

 

mais Dani a fait tout les meilleurs chronos et il fini avec le meilleurs total general..

 

voila au faite ce que l equipe dit

 

Le 31/01/2010 à 14:43 | Mis à jour le 31/01/2010 à 15:10 2 COMMENTAIRESRallye - Arctic Lapland Rally

Récital de Sordo

La hiérarchie a été respectée samedi dans la manche inaugurale du Championnat de Finlande des rallyes. Dani Sordo s'est imposé pour ce qui constituait une préparation au rallye de Suède WRC. Victime d'une mésaventure, Kimi Räikkönen a trouvé des motifs de satisfaction.

 

Dani Sordo n'a laissé que des miettes à la concurrence à bord de sa puissante Citroën C4 WRC. (Citroën-Sports)

*Les World Rally Cars n'étant pas autorisées en Championnat de Finlande, une catégorie spécifique hors classement avait été créée pour l'occasion par les organisateurs.

Venu en Laponie pour franchir un cap dans le pilotage sur glace, Dani Sordo a tiré un bilan très positif de cette expérience : «Je me suis tellement amusé que je serais bien reparti pour quelques spéciales supplémentaires ! Avec des conditions idéales, ce week-end s'est parfaitement déroulé et nous avons pu travailler efficacement avec l'équipe, a confié Dani Sordo (Citroën C4*) qui a accaparé tous les temps scratch (12) dans les environs de Rovaniemi, petite ville finlandaise située sur le cercle polaire arctique. Évidemment, il n'y avait pas beaucoup de pression ce week-end. Raison de plus pour faire une course très rigoureuse ! En analysant les données avec les ingénieurs, nous avons constaté des progrès sensibles qui me mettent en confiance à quelques jours de l'ouverture de la saison (12-14 février en Suède, Ndlr).» Ses futurs adversaires, les Ford Focus de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, devront peut-être jouer plus serré qu'à l'accoutumée.

 

 

Räikkönen, dix foix 2e, a «accumulé les kilomètres»

*L'écart entre Räikkönen et Sordo s'est stabilisé aux environs de huit dixièmes au kilomètre.

En apprentissage*, le transfuge de la Formule 1, Kimi Räikkönen (Citroën Junior Team), a livré une partition décevante au niveau comptable mais encourageante dans les faits. Alors qu'il était 2e, le Finlandais a quitté la route dans la deuxième spéciale (23 km), pour sa première compétition, avant d'entrer dans un arbre et d'endommager la partie avant-droite de son véhicule. Cela ne l'a pas empêché de tourner la page et de signer la 2e place sur 10 des 12 spéciales ! Il s'est au final classé 64e en raison de cette erreur précoce. «Les choses n'ont pas très bien débuté, puisque je suis sorti de la route dans la deuxième spéciale. Heureusement, la mécanique n'était pas endommagée et je n'ai pu poursuivre le rallye. La suite a été bien meilleure et beaucoup plus régulière, s'est-il félicité. Nous avons accumulé les kilomètres, ce qui était indispensable pour poursuivre notre apprentissage de la C4.»

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

spécifique a été admise lors de l'Artic Rally, hors classement officiel.

 

Sordo a effectué tous les meilleurs temps, en revanche ce n'est pas lui qui remporte l'épreuve mais Kristian Sohlberg (qui n'a aucun rapport avec les frères Solberg)...

 

...

 

 

Et ne pas confondre les frères Solberg avec un autre Solberg mais Jorgen de son prénom. Norvégien lui aussi.

 

Toutefois moins connu que Henning et Peter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

 

ah, ok, je comprends mieux :jap:

 

Lolo

 

 

Oups, le Président va m'en vouloir, je devrais arrêter de consommer anormalement des liquides peu recommandables :lol:

 

C'est pas ma faute, ce sont les forumeurs qui me forcent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ah, ok, je comprends mieux :jap:

 

Lolo

 

 

 

T'inquiète Lolo je me suis souvent fait appeler Patrice, c'est un classique et je ne le prend pas mal, ça me fait tout le temps sourire, ce n'est pas important.

Ma générosité vient certainement de ma grand-mère maternelle qui aimait nous faire plaisir, lorsque mes frères et soeurs avions été abandonné par notre maman.

Nous avons été dispercé dans des familles d'accueil, pendant presque un an. Les soeurs ensemble et mon frère avec moi. Cette grand-mère nous envoyait régulièrement des colis qui étaient souvent interceptés par nos Thénardier. Quand les colis n'étaient pas interceptés, nous avion droit à des guimauves, des Dinky Toys, il n'en fallait pas plus. Avec presque rien, le peu de colis qu'on a pû avoir, ça nous changeait la journée. Mon frère a très mal vécu cette période de notre vie. Il avait 7 ans et moi 10 ans. Les Thénardier tuaient des lapins en les égorgeant devant nous. Le soir, avec mon frère on se couchait dans le même lit et on avait bien peur de passer à la casserole comme les lapins.

On flippait tellement que lorsque mon père est venu nous rendre visite un soir à 19h, nous étions déjà couché, et nous n'avons pas osé nous lever de peur de représailles. Pourtant notre père ne venait qu'une fois par mois nous rendre visite.

Après, nous avons été placé chez une infirmière dans l'Isère. Une femme formidable qui nous gâtait tous les jours que Dieu faisait. Ces 2 femmes ont été très importantes pour moi, j'ai appris la vrai générosité sans calcul et le plaisir d'offrir.

Ces deux femmes étaient très différentes, ma grand-mère très bourgeoise, et l'infirmière très simple mais elles savaient toutes les deux faire plaisir.

Voilà, je ne sais même pas pourquoi je raconte ça sur un forum auto..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiète Lolo je me suis souvent fait appeler Patrice, c'est un classique et je ne le prend pas mal, ça me fait tout le temps sourire, ce n'est pas important.

Ma générosité vient certainement de ma grand-mère maternelle qui aimait nous faire plaisir, lorsque mes frères et soeurs avions été abandonné par notre maman.

Nous avons été dispercé dans des familles d'accueil, pendant presque un an. Les soeurs ensemble et mon frère avec moi. Cette grand-mère nous envoyait régulièrement des colis qui étaient souvent interceptés par nos Thénardier. Quand les colis n'étaient pas interceptés, nous avion droit à des guimauves, des Dinky Toys, il n'en fallait pas plus. Avec presque rien, le peu de colis qu'on a pû avoir, ça nous changeait la journée. Mon frère a très mal vécu cette période de notre vie. Il avait 7 ans et moi 10 ans. Les Thénardier tuaient des lapins en les égorgeant devant nous. Le soir, avec mon frère on se couchait dans le même lit et on avait bien peur de passer à la casserole comme les lapins.

On flippait tellement que lorsque mon père est venu nous rendre visite un soir à 19h, nous étions déjà couché, et nous n'avons pas osé nous lever de peur de représailles. Pourtant notre père ne venait qu'une fois par mois nous rendre visite.

Après, nous avons été placé chez une infirmière dans l'Isère. Une femme formidable qui nous gâtait tous les jours que Dieu faisait. Ces 2 femmes ont été très importantes pour moi, j'ai appris la vrai générosité sans calcul et le plaisir d'offrir.

Ces deux femmes étaient très différentes, ma grand-mère très bourgeoise, et l'infirmière très simple mais elles savaient toutes les deux faire plaisir.

Voilà, je ne sais même pas pourquoi je raconte ça sur un forum auto..

 

 

 

C'est un cri du coeur ! :jap:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

T'inquiète Lolo je me suis souvent fait appeler Patrice, c'est un classique et je ne le prend pas mal, ça me fait tout le temps sourire, ce n'est pas important.

Ma générosité vient certainement de ma grand-mère maternelle qui aimait nous faire plaisir, lorsque mes frères et soeurs avions été abandonné par notre maman.

Nous avons été dispercé dans des familles d'accueil, pendant presque un an. Les soeurs ensemble et mon frère avec moi. Cette grand-mère nous envoyait régulièrement des colis qui étaient souvent interceptés par nos Thénardier. Quand les colis n'étaient pas interceptés, nous avion droit à des guimauves, des Dinky Toys, il n'en fallait pas plus. Avec presque rien, le peu de colis qu'on a pû avoir, ça nous changeait la journée. Mon frère a très mal vécu cette période de notre vie. Il avait 7 ans et moi 10 ans. Les Thénardier tuaient des lapins en les égorgeant devant nous. Le soir, avec mon frère on se couchait dans le même lit et on avait bien peur de passer à la casserole comme les lapins.

On flippait tellement que lorsque mon père est venu nous rendre visite un soir à 19h, nous étions déjà couché, et nous n'avons pas osé nous lever de peur de représailles. Pourtant notre père ne venait qu'une fois par mois nous rendre visite.

Après, nous avons été placé chez une infirmière dans l'Isère. Une femme formidable qui nous gâtait tous les jours que Dieu faisait. Ces 2 femmes ont été très importantes pour moi, j'ai appris la vrai générosité sans calcul et le plaisir d'offrir.

Ces deux femmes étaient très différentes, ma grand-mère très bourgeoise, et l'infirmière très simple mais elles savaient toutes les deux faire plaisir.

Voilà, je ne sais même pas pourquoi je raconte ça sur un forum auto..

 

 

 

 

 

Tu m'avais raconté cette histoire Fabrice et elle m'avait beaucoup ému. :jap::jap::jap::jap:

 

 

C'est chouette que tu la raconte ici. Ca remet beaucoup de choses en place.

 

Si un jour tu repasses dans l'Isère arrête toi à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée hier soir avec nos amis du "Moulinon Auto Passion", et un rêve un peu fou : faire revenir le Départ au Moulinon .

J'ai donc crée un groupe ici, si vous pouvez nous aider...merci d'avance !

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=291672772016&ref=mf#/group.php?v=info&ref=mf&gid=291672772016

 

 

je vien de m'iscrire, c'est une bonne idée :jap::jap:

 

J'apprends à l'instant que notre ami Fastof n'intervient plus sur le forum parce qu'il est souffrant depuis quelques semaines.

Il essaie de nous lire de temps en temps alors je lui souhaite un prompt rétablissement et je pense qu'il serait bon de le réconforter un peu par MP ou email car il ne répond pas au téléphone. :jap:

 

 

courage Fastof!!!! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je te demande ton avis, alors...

Dans la mesure où il a l'air 'achement doué pour déraciner les arbres, même avec un outil aussi inadapté qu'une C4, est-ce qu'on ne pourrait pas donner à Iceman une bonne tronçonneuse Husqvarna (ou autre) pour qu'il file un coup de main au bûcheron condruzien ?

En plus, ça permet de faire connaître l'association loi 1901 des anciens rallymen : on se cotise, on offre la tronçonneuse à l'Iceman, et on a un tas de retombées presse...

Blague à part, l'a encore du boulot, le champion du monde des tourne-en-rond : faire péter un temps et se mettre dehors avec perte et fracas dans la suivante, tout le monde sait faire...

Faire péter une chiée de temps et rester sur la route, là, va falloir qu'il demande à Seb' ! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Tout est dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement je peux même te donner les chiffres

Michèle et Françoise en 11h 18'15"7

Jean louis second en 11h 34'01"8

Dorche cinquième en 12h 18' 39"7

J2H 7ème 12h58'31"4

Hoepfner 13ème avec la cx en 14h 00'21"4

etc.........

Les 13 premiers avaient vraiment fini dans un mouchoir de poche : Ils n'étaient pas très sélectifs les rallyes dans ce temps là. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit pendant notre "longue conversation télèphonique" hier :lol: tu as fait un sacré boulot... et faire les entrées à Pouilly à ce tarif là, d'ailleurs tu m'en a fait profiter :jap: j'en suis toujours sur le c.. bref, ton idée d'aider les "anciens rallymen" est super mais qui veux/voudra s'en occuper ?

 

 

 

 

didi

 

 

 

 

 

 

 

je suis d'accord avec Didi, l'idée de Fabrice est très bonne, mais le risque c'est que, après une période d'enthousiasme au debut de l'operation, beaucoup de monde commence à quitter l'organisation à cause du charge d'engagement, voire pour le fait que c'est pas facile s'occuper de quelque chose qui occupe pas mal de temp, et j'ai peure que l'abandon de quelque membre activement engagé, puisse mener à troubler les bons relations d'amitié qu'il y a ici... de ma part, j'aimerai beaucoup une sorte de club comme ca, mais je me rend compte du fait que j'aurai peu de temp pour une participation directe, avec le regret de ne pouvoir pas me rendre en France très souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

4922

 

http://farm4.static.flickr.com/3560/3468371011_503b0464a5_b.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

La Patoune 2010

 

 

http://www.endurance-series.com/images_site/10/01_janvier/31_charouz/re30_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un HS sportif : bon week end pour les skieuses françaises :jap:

 

Et pour les handballeurs qui accrochent à leur palmarès le titre européen devenant ainsi la première équipe à détenir simultanément les titres olympique, mondial et européen. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm3.static.flickr.com/2764/4318983369_37471f4cc6_b.jpg

 

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Tout est dit. :jap:

 

 

Tu te mouilles pas.... :sol:

Tu vas pas te mettre du coté de la presse ecrite.

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Coucou les amis, tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien aujourd'hui ! :jap:

 

Et oui 14 ans déjà qu'il nous a quitté :cry: ...mais n'a jamais cessé d'être présent dans mon coeur. :love:

 

Allez je veux partager avec vous de bons moments et pas vous enuyer avec ma mélancolie, même si cela fait aussi partie de la vie...

 

Alors voilà de la nostalgie, mais de la bonne ! stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif Tout en restant un peu dans l'actualité avec le RMCH, au passage j'espère qu'Aimé s'éclate bien soph68.gif.bcb9071caac8997b01c1c7029ed54adb.gif , puisque je vous passe un document trouvé par notre cher Eddy du Monté-Carl' 77 où le père Nahon avait terminé 11ème au général ! :)

 

photo062.jpg.2615699fe9312d33a99dcd6124d6d22c.jpg

 

121775339_1classementRMC77.jpg1..jpg.6139005e825cd007d1cd3e0e578e6799.jpg

 

5ème au scratch dans la 1, ex aequo avec un certain Marku Alen quand même... :)

 

1154055014_2classementRMC77.jpg1..jpg.a785db0912463fea6c809e7fc57d6087.jpg

 

4ème dans St Sauveur-La Couillole, non loin de Munari... Et 1er du Groupe 3 dans le Turini !:)

 

350566751_3classementRMC77.jpg1..jpg.c8e623387af281248b6393ac017b1535.jpg

 

4ème devant Andruet dans la Couillole. :)

 

classement063.jpg.c756b5dc76594ce2591e9ebc9b162398.jpg

 

sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...