Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

La nouvelle du jour, François Delecour quitterait le team Ronfort en rallye pour faire la Carrera Cup en circuit et Alex Bengué devrait prendre les commandes de la GT3 aux couleurs Caneo pour le rallye de Haute-Saône !... le même Bengué qui sera ouvreur de François Duval au Catalogne et en Corse pour le rallye de France !

 

La Belgique était bien représenté au Touquet avec les présences de Claudie Tanghe en Celica GT4 (malgré une panne de direction dans l'ultime spéciale) et Kris Princen Clio R3 qui a fait un beau bras de fer avec l'excellent Cédric Robert :jap: !...

 

Pour faire plaisir à Jan-Hug, un jeunot de 63 ans (source Auto Hebdo) aurait pu finir dans le top 5 sans un tête-à-queue, moralité à 63 on fait toujours 69 sans problème :lol::lol::lol:...

 

Sandro Munari vainqueur du Corse en 1967 vient d'écrire un bouquin, "Una vita di traverso" ("une vie de travers"), pour moi c'est plus les virages qu'il prenait en travers, mais bon :lol::lol::lol: ...

 

... la suite, c'est dans Auto Hebdo :jap: !...

 

Bonne journée à vous tous :jap:

 

Patrice ;)

 

La Gordini du jour :love: ...

 

gordi.jpg.0a4cb0dfd74f61d12b6779afd79775c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

on est attaqué bassement par nos voisins j2h.gif.c25edcf2b5ec05012e4426b62255094f.gif

 

 

 

 

 

Quoi les Schpountz remettent çà !!

tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

C'est jeype qui va être content :love:

 

 

-calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif et oui une 104 de plus celle de Makinen, un circuit de glace.... celui de Serre Chevalier,

c est genial quand on ouvre le forum le matin. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Le 03-10-2007 à 10:09:12, j2h a écrit :

 

 

on est attaqué bassement par nos voisins

 

 

Quoi les Schpountz remettent çà !!

tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

Voila l arme....

tspl.jpg.6a91c90d58defa440a301f63a64f356b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

pour Patrice la renault du matin

watermark.jpg.60db0fd0cd0680c22109718b036a385c.jpg

 

Rosso alors ce Velo du matin !!

Tour_de_france-EPO.jpg.fd309df0ddd1e503233643677f0dfcb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perles des radars :lol::lol::lol: ...

 

Une Citroën de 1930 flashée à 139 km/h !

 

Le propriétaire d'une voiture de collection, une Citroën de 1930, a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse après avoir été flashé par un radar à 139 km/h sur l'A9 dans le Gard, alors que son véhicule ne peut dépasser les 70 km/h...

"Cette histoire me chagrine beaucoup, on ne m'a jamais retiré un point sur mon permis", a déclaré le propriétaire qui se demande si quelqu'un d'autre roule avec la même immatriculation que la sienne et a décider de porter plainte.

 

et la palme pour la Belgique :jap::sol::lol: ...

 

Une Mini flashée à 3.381 km/h !!!

 

En Belgique, sur le Boulevard Lambermont dans la banlieue de Bruxelles, une Mini été prise en infraction par un radar automatique à la vitesse hallucinante de 3.381 km/h, soit Mach 3 !

Sans avoir établi avec précision ce qui c'est passé, ce résultat vient visiblement du fait que la date a été mal encodée et en plus dans la section vitesse de la machine.

L'appareil s'étant déclenché, l'automobiliste concerné a probablement réellement dépassé la vitesse autorisée, mais vu les circonstances, cette fois, le procès-verbal a volé... à la poubelle.

 

Patrice ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Trop cool la 4L du Camel trophy :love::love::love: !!!

 

Merci Jeype ;) !

 

Patrice :lol:

 

 

 

Le Berbère...

Promène sa Belle-Mère...

Ce vieux chameau...

Avec sa Renault....

 

Poésie du matin...

Pour oublier le crachin....

 

franck07.gif.0a946ea2af07cac2652d470995305bab.gif

pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.giftahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gifwallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif [:vwsam59:8] [:alexoflyon:4] arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Trop cool la 4L du Camel trophy :love::love::love: !!!

 

Merci Jeype ;) !

 

Patrice :lol:

 

 

Le Marketing du cigarettier etudie son retour au sponsoring automobile

et a demandé a la FIA si les animaux etaient admis à bord lors des competitions automobiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les Belges qui se reconnaîtront et les Français qui aiment en rire! ... et tous les autres qui n'auront pas de mal à voir de quoi on parle.

***********************************************************************

 

Petit guide pour les voisins français ou luxembourgeois...

 

Les 4 choses à savoir sur le "Belge".

 

1. Les indispensables septante et nonante.

 

-----------------------------------------

 

70 = septante

 

90 = nonante

 

C'est simple, clair et net... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...

 

Ceci ne souffre aucune discussion. D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten.

 

Même le néerlandais, qui se rapproche plus du klingon (cfr StarTrek), fonctionne de la même façon: 90 = negentig.

 

2. L'accent

 

-----------

 

L'accent, ou plutôt les accents... car en Belgique, il y a autant d'accents que de villages. Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.

 

Quelques dialectes:

 

* le liéééééégeois (Liège)

 

* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais

 

* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard

 

* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité : Alllleï, dis, fieu!

 

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, càd avoir une grande gueule et faire son malin . En bref, il faut être un gars de la capitale. D'ailleurs, n'oubliez pas le dicton: Parisien, tête de chien, Bruxellois, même combat.

 

De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots "flamands" ou flamandisés juste pour faire bien.

 

Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette!

 

Traduction: Eh bien, mec, ou as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette!

 

3. Avoir une bonne prononciation

 

--------------------------------

 

Un bon conseil: bossez un sérieux coup . La seule façon d'apprendre, c'est d'écouter!

 

Quelques exemples:

 

- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)

 

- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le "S" est là, alors il faut l'utiliser)

 

- Rembrandt se prononce " R (èm) bra n (comme Anne) dt " (et pas Rang Bran)

 

- Le célèbre W : en France, on préfère le prononcer (erronément!) comme un simple V (on n'est pas en Allemagne) . En Belgique, on préférera le prononcer "ouhé "

 

Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé èm Wé - idem pour un VW et les WC. (qui me rappelle: "aller à la toilette" et "non aux toilettes" : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)

 

- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais, en tout cas oubliez la prononciation française!!!!

 

Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par "ch", ni "k", mais ch gutural.

 

 

 

4. Les spécialités régionales

 

-----------------------------

 

Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons.

 

Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes.

 

On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.

 

En Belgique, on "preste" des heures de travail ou un service.

 

Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer).

 

On va s'acheter un cornet de frites à la friture. Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français ! Eh! On est en Belgique, Ducon !

 

Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas son chemin ( à court d'idées). On boit des pils (bières) en demi (0.25 litres et non 0.5 l).

 

On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).

 

On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches.

 

Et "à tantôt" signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment passé, ni à l'après-midi !).

 

On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'loqu'ter (mais l'expression est vraiment trop laide - elle tend à disparaître) pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.

 

Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier!). En effet, les "bics" sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.

 

Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère faire semblant que non , pour que personne ne s'en doute...

 

Et ce n'est pas des carabistouilles !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Quoi les Schpountz remettent çà !!

tahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gif

-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

 

 

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, càd avoir une grande gueule et faire son malin .

 

titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

 

C'est pas moi qui le dit, c'est un vrai belge j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Dans le journal local à propos du salon de l'auto de Lyon qui commence samedi

 

oc03002.jpg.e588cdda05d56efbd7ae11267438dcd4.jpg

 

oc03003.jpg.816aaebf7619ff4cb2f5391ce584e3ae.jpg

 

Les Opelistes et le Maestro seront contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, càd avoir une grande gueule et faire son malin .

 

titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

titam76.gif.640d1d40b3d84efeef7f9b9cca53f21b.gif

 

C'est pas moi qui le dit, c'est un vrai belge j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

 

 

EX Brusselaires en plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère faire semblant que non , pour que personne ne s'en doute...

 

 

 

Médite, J2H, médite !! pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Médite, J2H, médite !! pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif

 

 

Attends, je ne sais rien faire le ventre vide, je reviens m'occuper de toi didier_riguelle.gif.a389354857a5295b0cd0402ba577bd7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Attends, je ne sais rien faire le ventre vide, je reviens m'occuper de toi didier_riguelle.gif.a389354857a5295b0cd0402ba577bd7c.gif

 

 

quand tu dis ça c est ????

smil12.gif.e6678b0ee46bf288c94437903312eaa2.gif ou A2K9GKICA2XM4G6CALFT10OCAAGNG5GCAWYO0JWCAQT355RCAYOD3GLCAK9AMTQCA9HVJ65CAC6JS9BCA0TJIDRCAVJOPWUCA7HW9PYCA2O4SH2CAF27F61CA05OH1QCAPXVH3DCAZKSJIYCAUDYFAZCAKPF9SB.jpg.b39af8fa50f96e17359b3154156dd396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Drole de coincidence, il y a eu une chasse au croco a Bruxelles.

 

www.dhnet.be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps superbe sur la Bretagne, pas un nuage.

Si c'est comme çà samedi, ce sera une belle journée pour la brocante et la coupe gordini à Lohéac. En prime, il doit y avoir Jean Ragnotti.

Alain

brocante18.jpg.a3aa2f8bf2e190c553cdfcd189db6eed.jpg

Est qu'il y en a parmi vous qui font le déplacement

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques failles dans le langage Belge. Je m'explique :

 

On peut (sûrement) lire dans les faits divers une fois :lol: :

 

Braquage à la banque. Des hommes gagoulés sont entrés tantôt par effraction dans l'établissement, en poussant la clinche de la porte de service. Il étaient tous armés de sandwichs. Le caissier ne sachant pas son chemin a dû aussitôt tirer son plan pour donner toute sa recette....

 

C'est à n'y rien comprendre non ! ! Normal : c'est du Belge... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pour nous francs -comtois, les schpountz sont les habitants d'outre-Rhin, pourquoi nommez-vous les Lorrains de ce noms alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

didi

 

 

parce qu'il n'y connait rien, mais c'est pas grave, il faut savoir être brave avec les handicapés du coude benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonjour,

Temps superbe sur la Bretagne, pas un nuage.

Si c'est comme çà samedi, ce sera une belle journée pour la brocante et la coupe gordini à Lohéac. En prime, il doit y avoir Jean Ragnotti.

Alain

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/brocante18.jpg

Est qu'il y en a parmi vous qui font le déplacement

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

 

Je viens d'avoir le "Jeannot" au téléphone, égal à lui même pour la finale du challenge des champions le 28/11/2007

 

Nous ferons l'inauguration de la salle Jean Ragnotti, avec notamment un repas tous ensemble le midi.

 

Je vous propose de regarder votre planning pour une petite réunion ce jour-là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Lorsque J2H a fait allusion à de basses attaques des voisins, j'ai demandé si les Schpountz remettaient çà en référence aux diverses invasions allemandes que la France a essuyé au fil de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le "Jeannot" au téléphone, égal à lui même pour la finale du challenge des champions le 28/11/2007

 

Nous ferons l'inauguration de la salle Jean Ragnotti, avec notamment un repas tous ensemble le midi.

 

Je vous propose de regarder votre planning pour une petite réunion ce jour-là

 

 

C'est tentant, si on est accepté, j'irais bien avec Silhouette.

Histoire de voir le mek et essayer mes nouvelles punaises ! :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque J2H a fait allusion à de basses attaques des voisins, j'ai demandé si les Schpountz remettaient çà en référence aux diverses invasions allemandes que la France a essuyé au fil de l'histoire.

 

 

 

Ok, vu comme ça je comprends mieux ;)

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le "Jeannot" au téléphone, égal à lui même pour la finale du challenge des champions le 28/11/2007

 

Nous ferons l'inauguration de la salle Jean Ragnotti, avec notamment un repas tous ensemble le midi.

 

Je vous propose de regarder votre planning pour une petite réunion ce jour-là

 

 

Si je suis accepté moi aussi, je me réserve la date, et j'apporterai la maquette de la 5 turbo de Jeannot pour qu'il me la dédicace. :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

C'est tentant, si on est accepté, j'irais bien avec Silhouette.

Histoire de voir le mek et essayer mes nouvelles punaises ! :lol::lol:

 

 

Comment accepté, souhaité tu veux dire [:tnt67:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...