Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 04/07/2023 à 13:54, RP14 a dit :

Pour info, le mien de daron m'a suggéré cette très bonne émission, que je n'ai pas encore regardée.

J'ai commencé à la visionner et passé le talk show du début les reportages sont extraordinaires. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:35, RP14 a dit :

Oui enfin bon, comme je disais il n'a démoralisé personne. Avec des tendres dans le dernier tour avec le minimum d'essence, alors qu'il a la meilleure auto et que les autres ont tous utilisé des pneus médiums et ou bien des durs pendant la course, je le maintiens, exploit équivalent à l'écrasement d'une mouche avec un bulldozer. Il a complété le grand-chelem du week-end: P1 lors des essais libres 1, P1 en qualif, P1 en shoot-out (qualif de la course sprint), P1 en course sprint, P1 lors du GP et meilleur tour. Mais il aurait pu le faire en faisant 1 tour et demi de relâche sur ses pneus médiums et là pour le coup cela aurait été vraiment écoeurant!

 

Bien sûr, mais seul du façon executé on augmente la présence à la télé. Sinon les correspondants pourraient s'aventurer au fond du classement avec la lutte pour place 7 ou autres et cela n'est pas du tout dans l'interêt de RB.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:44, GtStan a dit :

:hum:  

Et , pas un mot sur la course de ouf dans les rues de Chicago ,..... sur le "mouillé ",avec des voitures NASCAR ? :mouais:

L'usage intensif des pneus (ceux le long des murs :bah:) et un final de dingue avec 2 pilotes "sortis de nul part" , JJ Heley et surtout Shane Van Gisbergen (Kiwi , comme son nom ne l'indique pas) qui a montré une maitrise extraordinaire d'une voiture qu'il conduisait pour la première fois ,sur un circuit ,utilisé pour la première fois ,sur le "mouillé" et avec la nuit qui commençait à tomber , .... sans éclairage et sans phares .:bien:

Style "propre " , sans travers ..... chronophages  , quoi . :siffle:

Cà m'a rappelé certains pilotes de "Production" ,que j'ai bien connus .😉

et bien moi je l'ai regardée comme presque toutes, et je me suis régalé, bien plus que l'après midi de dimanche  ou j'ai finis par m'endormir.:siffle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 22:24, GtStan a dit :

🤔 Il manquerait , peut-être , un spoiler à l'avant , parce qu'avec le surcroit de puissance , il y a un risque de perte de motricité au "lâcher des chevaux". :bah:

 

Bof, c'est une propulsion, elle "s'assoie" à ce moment crucial...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:03, 1600 S a dit :

et bien moi je l'ai regardée comme presque toutes, et je me suis régalé, bien plus que l'après midi de dimanche  ou j'ai finis par m'endormir.:siffle:

Bonjour à tous, désolé pour toi que la F1 soit diffusée pendant tes horaires de sieste...😉😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 04:44, kako974 a dit :

un peu de vélo hier le tour de France arrivait sur le circuit de Nogaro...une vue du classement...on voit les belles pérformances de Jean Hug Hazard ,Jean Claude Rey ,Guy Troncal et Jean Louis Clarr...oups on me dit que la régie s'est trompée de classement en publiant celui du tour de France auto de 1977...😊

1977FA13TourAuto04.thumb.jpg.a7c4c88736ad32bdb9b6b70ca698caa4.jpg

Classement avant les pénalités pour bordures non conforme ????

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 04:44, kako974 a dit :

un peu de vélo hier le tour de France arrivait sur le circuit de Nogaro...une vue du classement...on voit les belles pérformances de Jean Hug Hazard ,Jean Claude Rey ,Guy Troncal et Jean Louis Clarr...oups on me dit que la régie s'est trompée de classement en publiant celui du tour de France auto de 1977...😊

 

J'ai suivi cela hier sur Eurosport (le Tour passait devant chez ma fille) et bien surpris par les commentaires " l'arrivée sur le circuit de Nogaro va etre terrible car PERSONNE ne sait rouler sur un circuit auto, c'est la premiere fois et les reconnaissances etait impossible car le circuit est inaccessible"   bla bla bla ......

il semble que sur Eurosport il n'y ait aucun "journaliste" auto , que dans le monde du cyclisme pro on ignore que quelques pilotes auto ont pu rouler sur ce circuit (meme pris a l'envers) et que le samedi et le dimanche il est possible, pour le commun des amateurs d'auto ou de moto, d'y rouler !

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 07:45, yves1957 a dit :

J'ai suivi cela hier sur Eurosport (le Tour passait devant chez ma fille) et bien surpris par les commentaires " l'arrivée sur le circuit de Nogaro va etre terrible car PERSONNE ne sait rouler sur un circuit auto, c'est la premiere fois et les reconnaissances etait impossible car le circuit est inaccessible"   bla bla bla ......

il semble que sur Eurosport il n'y ait aucun "journaliste" auto , que dans le monde du cyclisme pro on ignore que quelques pilotes auto ont pu rouler sur ce circuit (meme pris a l'envers) et que le samedi et le dimanche il est possible, pour le commun des amateurs d'auto ou de moto, d'y rouler !

N’empêche qu’ils n’ont pas eu tort les journalistes et surtout consultants d’Eurosport. Il y a eu quelques chutes sur le circuit, alors que c’était large et qu’il n’y avait ni trottoir ni îlots directionnels (rond-points pour les intimes).

De plus les coureurs entre les stages d’entraînement et les courses, il y en a pas beaucoup qui doivent aller rouler sur les circuits quand ils ont 1 ou 2 jours de libres!

 

Je regarde toujours le Tour sur Eurosport, sur le canal où il n’y a pas de pub (260-261 ou un peu plus loin pour ceux qui ont CanalSat).

Commentaires garanties sans langue de bois.

Modifié par RP14
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...