Invité §mcf333wi 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Salut à tous Voila que je m'absente qq jours pour trouver de la neige en suisse et qu'est ce que je vois Qu'il est d'une difficulté impressionnante pour reprendre le fil Heureusement que j'ai ma demoiselle rose Sans rire, merci à tous ceux qui participent à ce forum et qui permettent à la légende du tour de livrer quelques uns de ses petits secrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Pour votre infomation, nous sommes déjà au mileu de la page 325 et aucune "Béhème" n'est encore apparue. Une amicale pensée pour Patrick Bernardini (bien sûr) mais aussi Guy Fiori, encore un ancien Opeliste, Ceccaldi, Altana, Meudec et j'en oublie peut-être. En relisant hier le compte-rendu d'Echappement du Tour de Corse 1991, j'ai retrouvé quelques informations sur la BMW 325 i de Guy Fiori. Cette année, là, ce pilote émérite disputait son 4ème Tour de Corse sur cette "Béhème" rachetée au montagnard Henri Vuillermoz. L'auto disposait d'un moteur de série revisé durant l'inter-saison (après 8000 km de course). Parti après des reconnaissances limitées (2 ou 3 passages selon les spéciales) et un stock de pneus limités, notre homme avait terminé à la 11ème place du classement général et à la 2ème position du groupe N derrière Jean-Pierre Manzagol sur une R5 GT Turbo. Le journaliste d'Echappement, Frédéric Billet, lui avait décerné la "meilleure performance du rallye en rapport qualité prix ". Fiori avait déjà terminé 13 ème de l'édition 1988 et 3ème du groupe N derrière la Sierra Cosworth de Baroni et la R5 GT Turbo de la famille Oreille. Il n'est pas trop tard pour saluer ces excellents résultats par une petite photo. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor023cW 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Salut à tous Voila que je m'absente qq jours pour trouver de la neige en suisse et qu'est ce que je vois Qu'il est d'une difficulté impressionnante pour reprendre le fil Heureusement que j'ai ma demoiselle rose Sans rire, merci à tous ceux qui participent à ce forum et qui permettent à la légende du tour de livrer quelques uns de ses petits secrets https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233909/DSCF0044.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233909/DSCF0045.JPG BRAVO [:choup78:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vgv101xZ 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Quelques merveilles vues ce WE à Avignon. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/FAplaquesAvignon 11.jpg Voilà ce que j'ai trouvé comme info. Si quelqu'un peut compléter les prénoms, merci d'avance. Tour de Corse 1957 n°9 Gaston Ferrier-Chocquel Panhard Z1 19e 1958 n°4 Ferrier-Poletti Renault Dauphine Gordini 17e 1959 n°45 Ferrier-Justaumont Renault Dauphine Gordini 13e 1960 n°75 Ferrier-Arnaud Auto Union DKW 27e B.LW.5 salut à tous, j' y étais aussi en exposant, Club Team Go On 4X4 & VHC, hall L Domage , on aurait pu "tchatcher" un peu... fin hs @+ Vincent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 salut à tous, j' y étais aussi en exposant, Club Team Go On 4X4 & VHC, hall L https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117557/stant avignon 019.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117557/stant avignon 008.jpg Domage , on aurait pu "tchatcher" un peu... fin hs @+ Vincent! Dommage en effet...mais ca faisait un peu loin pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 En relisant hier le compte-rendu d'Echappement du Tour de Corse 1991, j'ai retrouvé quelques informations sur la BMW 325 i de Guy Fiori. Cette année, là, ce pilote émérite disputait son 4ème Tour de Corse sur cette "Béhème" rachetée au montagnard Henri Vuillermoz. L'auto disposait d'un moteur de série revisé durant l'inter-saison (après 8000 km de course). Parti après des reconnaissances limitées (2 ou 3 passages selon les spéciales) et un stock de pneus limités, notre homme avait terminé à la 11ème place du classement général et à la 2ème position du groupe N derrière Jean-Pierre Manzagol sur une R5 GT Turbo. Le journaliste d'Echappement, Frédéric Billet, lui avait décerné la "meilleure performance du rallye en rapport qualité prix ". Fiori avait déjà terminé 13 ème de l'édition 1988 et 3ème du groupe N derrière la Sierra Cosworth de Baroni et la R5 GT Turbo de la famille Oreille. Il n'est pas trop tard pour saluer ces excellents résultats par une petite photo. Merci par avance. En voici une récupérée sur Compte-tours. (désolé pour la qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 REGIS sais tu si ta photo est de 1989? si c'est le cas la voici sous un autre angle(photo de D.GASNERIE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 REGIS sais tu si ta photo est de 1989? si c'est le cas la voici sous un autre angle(photo de D.GASNERIE) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1989 BMW 325I FIORI.jpg Non, récupérée sur le Compte-Tours de 1991 (reportage sur le tour) Une autre du meme bouquin mais sur Bernardini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Yesss... Parti au Portugal en bécane. Je pensais que tu avais compris lors des précédents messages. D'où la photo avec la Portugaise un peu plus haut. Bonsoir, Mais, combien de jours de congés a-t-il par an ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Bonsoir, Mais, combien de jours de congés a-t-il par an ??? Autant ce ne sont même pas des jours de congés mais des jours de récupération style RTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Alors c'est qu'il on a beaucoup le veinard Encore un pistonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo835Gx 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Cher amis, moi et mon père sommes italiens. Nous regardon votre très beau, mais notre française est approximatif. Mon père parles toujoirs de Tour, Le Rallye de 10.000 Virages, et notre voitures preferèes sont Alfa Romeo, Lancia et Alpine Renault, que nous faison in echelle 1/43. Nous domandon si vous avez photo de Alfa Romeo GTA au Tour de 1968 pour voir les sponsor. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sco746er 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Bonsoir à vous et désolé pour le HS,mais je voudrai savoir qui est l'équipage de cette berlinette au tour de Corse 1969? Merci pour votre réponse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Voici une série de portraits avec les 6 premiers de l'édition de 1989+ le douzième que j'ai rajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met583Xc 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Kankkunen toujours aussi souriant sur les photos Est-ce que des personnes auraient des photos des Peugeot 106 Maxi officielles de l'époque ? En 1997 il y avait Priscille DeBelloy, et Vincent LeDuc... J'ai beaucoup aimé ces voitures, elles avaient une bonne bouille, et la deco était assez sympa aussi... et si je me souviens bien pour differencier les deux Debelloy avait du bleu ciel (retros, et les especes de petites flammes) et Leduc du jaune ! Je ne sais pas si des photos ont déjà été mise, mais je serais preneur... et dire que ça remonte deja à il y a 10 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr827yd 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Les photos ici sont de cette topic ici, mais pas sur la meme page. (La 106 rouge est la 106 Maxi de Justin Dale, ex-Priscille de Belloy, mais je crois il y'a ete une 106 avec flamme rouge comme ca dans France aussi?) Tu est correct, j'aime les couleurs avec les petite flammes rouge, bleu et jaune pour chaque un conducteur tres bien! C'est plus imaginative comme la plain grise sur les 206 usine dans 2000! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Kankkunen toujours aussi souriant sur les photos Est-ce que des personnes auraient des photos des Peugeot 106 Maxi officielles de l'époque ? En 1997 il y avait Priscille DeBelloy, et Vincent LeDuc... J'ai beaucoup aimé ces voitures, elles avaient une bonne bouille, et la deco était assez sympa aussi... et si je me souviens bien pour differencier les deux Debelloy avait du bleu ciel (retros, et les especes de petites flammes) et Leduc du jaune ! Je ne sais pas si des photos ont déjà été mise, mais je serais preneur... et dire que ça remonte deja à il y a 10 ans ! Ah, la jolie Priscille...mais le loup rodait en la personne de Francois Delecour. La 106 maxi avec sa "bonne bouille" comme tu l'as fait remarquer. Pour une fois voiture et pilote était sur un pied d"égalité sur le plan esthetique. Bonne journée à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met583Xc 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Et en plus elle était loin d'etre ridicule niveau chrono ! Pour répondre à Chris B il me semble aussi qu'il y a eu une 106 Maxi avec "les flammes" rouge, mais je parlais pour les pilotes officiels, et je crois qu'à l'époque (en 1997 donc) il n'y avait eu que DeBelloy et Leduc... par contre je ne me rappelle plus de leur resultat au Tour de Corse 1997, il me semble que debelloy avait abandonné, je sais plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Chris B, Quel est le nom du pilote de la 106 Maxi prise en photo à l'arrivée d'une manche du championnat britannique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met583Xc 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 J'ai regardé dans mes Rallyes-Mag de l'époque, et j'ai trouvé deux pilotes qui ont evolués en championnat de France en 1997 avec "les fammes" rouges ! Il y a tout d'abord Boetti Et il y a Vericel (mais au debut de saison la 106 était tout blanche) Desole pour le petit HS puisqu'il s'agit respectivement ici du Monte-Blanc et du Limousin 1997 et non pas du Tour de Corse ; mais bon si il y a d'autres photos de ces autos (surtout des officiels) au Tour de Corse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr827yd 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Le pilot de la 106 Maxi en Britannique a ete Justin Dale, pilote Peugeot Sport UK officiel. Pour Priscille de Belloy en Corse 1997 j'ai aussi abandon. Dans mon archive j'ai pour TdCorse 1997 trois 106 Maxi, mais je ne sais 100% comme tous est correct et officiel: #23 Serpaggi/Delorme " 79 LZC 75" (flamme jaune?) #24 Boetti/nas de Tourris " 74 LZC 75" (flamme rouge?) #25 de Belloy/Jourdan "717 LYQ 75" (flamme bleu!!) tous les 106 a ete abandon pour raison minor, comme embrayage... J'ai aussi trois 106 Maxi pour championat Francais en 1997: de Belloy/Jourdan "759 MBK 75" (flamme bleu!!) Leduc/Brassière "762 MBK 75" (flamme jaune!!) et pilote unknown "766 MBK 75" (flamme rouge?) Les voitures 759 MBK 75 et 762 MBK 75 a ete vendu a Peugeot Sport UK pour Justin Dale "R143 ERW" et David Higgins "R783 WRW", mais la voiture dernière a avoir un vie très triste en Angleterre, seulement un année avec beaucoup des accidentes grande. Justin Dale a ete 4 années dans "R143 ERW" et a gange 2 titre 1600 et 2 deuxieme places dans les titre. Comme la 106 pour Justin arriver dans l'Angleterre, je suis sure elle a ete avec l'immatriculation "762 MBK 75" et déjà avec les flammes rouge, mais Peugeot France et Peugeot UK direr elle a ete la 106 ex-Priscille de Belloy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 La 106 maxi no 23 de SERPAGGI devait être toute blanche il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb123rw 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Voici une série de portraits avec les 6 premiers de l'édition de 1989+ le douzième que j'ai rajouté Excellent !!! ... Merci pour la photo d'Ivens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Excellent !!! ... Merci pour la photo d'Ivens !!! Et pour les cheveux de Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Elle était bien blanche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met583Xc 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Effectivement, la 106 Maxi de Serpaggi était toute blanche ; une photo avait été mise à il a quelques pages, je la remet ci-dessous, accompagnée d'une photo du rallye d'Antibes de la meme année (1997) En 1998 Serpaggi avait encore cette 106 Maxi blanche d'ailleurs... par contre là j'ai pas de photos, si quelqu'un en a là aussi ça peut etre interessant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 La bleue avec les flammes rouges (et le volant rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 La bleue avec des flammes bleues(ciel) et le volant rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met583Xc 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Superbes ces photos... je me rappelle qu'il y avait 3 peugeot 106 maxi officielles, c'était pour ces 3 pilotes ? (Debelloy, Serpaggi, et Boetti)... je sais que Leduc a roulé ensuite en championnat de France avec (et avait meme fait un podium a la Ronde Cevenole), mais pour le Tour de Corse j'ai un trou ! Si tu as des photos de celle de Leduc ça pourrait repondre à cette question d'ailleurs (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Est ce que quelqu'un a des news du portugais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Oui ,moi Je viens de passer une journee inoubliable chez Trofeu et c est de son Ordinateur que je vous donne un petit bonjour a tous avec plein de reve dans la tete [:omana] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Oui ,moi Je viens de passer une journee inoubliable chez Trofeu et c est de son Ordinateur que je vous donne un petit bonjour a tous avec plein de reve dans la tete [:omana] Ramene nous une pleine caisse d'Alpine... http://www.hebergement-images.com/03/1175108475_reghiu.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig088Gr 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Continue à nous faire rêver Et ramène-nous plein de belles choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Et surtout bon Rallye. http://www.hebergement-images.com/03/1175109386_2000portugal_burns2_1280.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Bonsoir à vous et désolé pour le HS,mais je voudrai savoir qui est l'équipage de cette berlinette au tour de Corse 1969? Merci pour votre réponse!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/berlinette en Corse.jpg Tres belle photo vue dans le bouquin "Berlinette, l'école de la glisse". Elle participa au Rallye Ile de Beauté 1969. Pour l'identifier, plusieurs choix s'offrent à nous : - Saurel-Michel (1ers) - Fieschi-Murie ( 23emes) - Mdes Jourdan-Boyaud (25emes) - Fantino-Drouin (non classés) - Vallecalle-Alessandri (abandon) - Aguzzi-Martinetti (Ab) - Agostini-Garillon (Ab) - Balaguer-Martinez (Ab) A toi de choisir... Le probleme est que dans le Louche, pour le Rallye "Ile de Beauté", les N° ne sont pas répertoriés... Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant