Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je pense comme toi que faire revenir le WRC chez nous serait illusoire car c'est un puit sans fond au niveau exigences budgetaires.

 

Si en plus, c'est pour revivre comme lors des toutes dernieres éditions du TDC en WRC ces parcs à bestiaux pour spectateurs, ces kilometres de rubalise et d'interdictions ainsi que toutes les difficultés pour approcher les voitures dans les parcs assistance, je prefere que les Alsaciens gardent "leur" WRC...

 

Et laissez nous l'ERC et le TDCH !!! :o

 

 

Tout à fait d'accord avec toi , au moins avec l' ERC les " parcs a bestiaux " sont inexistants et le parc d'assistance grand ouvert au public , sans parler du shakedown :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de region du continent voulait la manche française du mondial (wrc) pendant des années et finalement c'est l'Alsace qui grâce à Loeb & Citroën ont decroché la manche WRC.

Maintenant que le nonuple champion s'est tournée vers le WTCC bizzarement tout à changé.

Vu le budget pour le WRC = 3ERC

Je prefere que le TOUR DE CORSE reste en ERC plutôt que de disparaitre

 

 

La Région Limousin avait fait acte de candidature si je me souviens ;) ..... ah flute avec le nouveau découpage elle est mariée avec l' Aquitaine , une région pas riche avec les vignobles :) l ' ostreiculture :) certaines industries aéronautiques Dassault-Thales-Sogerma-.... :) et autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Région Limousin avait fait acte de candidature si je me souviens ;) ..... ah flute avec le nouveau découpage elle est mariée avec l' Aquitaine , une région pas riche avec les vignobles :) l ' ostreiculture :) certaines industries aéronautiques Dassault-Thales-Sogerma-.... :) et autres....

 

 

:pfff: Houla ta pas les bonnes infos

avec ça tu veux nous faire payer l'ISF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

10 decembre 2014 je note le coup du milieu autorisé ou un accord secret pourrait etre trouvé ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'un Tour de Corse qui ressemble aux Tours de Corse que nous avons connus et c'est le Tour de Corse Historique, voire l'ERC !!! :jap:

 

Pour l'ersatz, la FIA a le choix entre le Qatar, Shanghai...et l'Alsace... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord, c'est le TdC historique et lui seul qui doit exister. Au lieu de jeter des sous dans le wrc et il n'y en aura jamais assez, autant aider un peu l'historique qui amène plus de monde qui traverse plus de micro régions et qui est dans la tradition pure du rallye.

Et que l'Alsace ou autres se d emmerdent.

C'est quoi le région d'Ogier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite des discussions sur le Tour de Corse 2015 pour m'incruster ;)

 

A fond moi aussi pour le Tour de Corse Historique qui nous fait revivre toute une légende en espérant qu'il ne suive pas certaines dérives !

 

J'en profite pour poster une de mes réalisations (non terminée) sur base Otto au 1/12 qui devrait vous plaire...

 

 

DSCF2126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dommage qu'il ne soit pas Parisien...Ça aurait de la gueule une manche WRC entre la rue Lepic et la Concorde... :ange:

 

 

T'oublies les Grands Boulevards....Saint Germain....le Marais....le Sentier....et une spéciale d'anthologie sur le périphérique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , Jean Paul serait aux 1eres loges pour nous réaliser un album photos au Top :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis d'accord, c'est le TdC historique et lui seul qui doit exister. Au lieu de jeter des sous dans le wrc et il n'y en aura jamais assez, autant aider un peu l'historique qui amène plus de monde qui traverse plus de micro régions et qui est dans la tradition pure du rallye.

Et que l'Alsace ou autres se d emmerdent.

C'est quoi la région d'Ogier :??:

 

 

C'est sur , lorsque l'on voit le parcours du TdC Histo ça doit etre magique :sol: :sol: :sol:amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gifamdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

ben moi je ne connaissais pas les deux nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif lolo ;)

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

...........................................bon ok benjidu35.gif.f3706c6a16816eb3acd86d095b8e0594.gif ..................................... [:tiben013:3]

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Et celles-là, v'les connaissez celles-là ?!

 

1977, même source avec Darniche X 2

 

Corse 77 Fiat Darniche.jpg

 

Corse 77 Fiat Darniche-.jpg

 

Vincent

 

Corse 77 Fiat Vincent.jpg

 

Nicolas

 

Corse 77 Ford Nicolas.jpg

 

Munari

 

 

Corse 77 Lancia Munari.jpg

 

Almeras

 

Corse 77 Porsche Almeras.jpg

 

 

J'm'en vais vous faire une ch'tite confidence, mon truc à moi c'est les années 71 à 80 et ch'uis pas toujours gâté chez vous..... mais ce topic reste un de ceux que j'ouvre en priorité.

 

Pourquoi ?

 

Parce que j'adore votre humour messieurs les Corses !! :lol::jap: :jap: :jap: :jap:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Superbes photos ! Merci. :love:

Pour moi aussi, ce sont les plus belles années !!!

 

 

Calcul simple, l'ami ! ;)

Tu es comme moi de fin 51, c'est à dire qu'à ce moment-là, tu avais 26 balais…

 

Alors, fatalement, quand on en a 63, on trouve que c'étaient de belles années… :lol: :lol: :lol:

 

 

Ceux qui en ont 26 aujourd'hui diront la même chose de la Fiesta de Sarrazin dans trois ou quatre décennies… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

 

 

Dommage qu'il ne soit pas Parisien...Ça aurait de la gueule une manche WRC entre la rue Lepic et la Concorde... :ange:

 

Je pense que la région d'Ogier(les Alpes )ferait un beau terrain pour une manche du WRC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calcul simple, l'ami ! ;)

Tu es comme moi de fin 51, c'est à dire qu'à ce moment-là, tu avais 26 balais…

 

Alors, fatalement, quand on en a 63, on trouve que c'étaient de belles années… :lol: :lol: :lol:

 

 

Ceux qui en ont 26 aujourd'hui diront la même chose de la Fiesta de Sarrazin dans trois ou quatre décennies… :D

Ben oui !

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

 

Et quand on va passer au tout électrique, certains vont prendre 10 ans d'un coup :lol: :lol: :lol:

 

Je garde quand même l'amour du rallye... d'hier.... ou d'aujourd'hui et je ne souhaite qu'une chose : que ça dure !!!!

C'est vrai que les Tour de Corse, le Monte Carlo ou les Cévennes et la Ronde Cévenole me laissent des souvenirs impérissables !!!!

Mais comme tu dis... j'avais 26 ans, 38 ans pour mon seul et unique Monte Carlo en copilote en 89 après des mois de recherche de finances, mais quel souvenir ! :love:

 

Le VHC, prend de l'ampleur et c'est tant mieux, mais j'ai bien peur que la fédé soit complètement déconnectée des passionnés et soit toujours à la recherche du rentable financièrement, du gaspillage.... etc, tout ça au nom du bien pensant, du politiquement correct et d'une sécurité idyllique.

Un titre de participation à la journée convient pour un régional alors qu'en national, il faut une licence à l'année...... lol

 

Enfin, passion quand tu nous tiens : je suis en train de monter un dossier pour essayer de trouver de quoi faire les Cévennes 2015 en VHC (Alpine A310 V6) car avec mon unique retraite d'enseignant de collège à la maison, c'est quand même inenvisageable financièrement avec l'évolution des règlements.

 

Désolé pour le HS !!! C'est vrai, peu de rapport avec le Tour et la Corse, mais je ne le ferai plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bonjour à tous, je profite des discussions sur le Tour de Corse 2015 pour m'incruster ;)

 

A fond moi aussi pour le Tour de Corse Historique qui nous fait revivre toute une légende en espérant qu'il ne suive pas certaines dérives !

 

J'en profite pour poster une de mes réalisations (non terminée) sur base Otto au 1/12 qui devrait vous plaire...

 

 

DSCF2126.jpg

 

 

'soir tout'l monde !

 

La couleur est bonne, les ailes aussi, mais, car il y a toujours un MAIS :

 

Pas les deux en même temps le rouge c'est avec les ailes " plates " !

Pour ce qui concerne les grosses ailes rondes c à d quand la voiture a

couru en Gr 5 à la Giraglia la couleur de l'auto était JAUNE .

 

Ciâo . FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

surement, mais au Tour de Corse 1975 elle etait rouge et avec les ailes rondes :D

 

Ha oui merdre !

 

Vu le topic j'aurai du attendre, au lieu de me précipiter pour poster !

 

Ciâo . FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1980-131-mouton.jpg

 

Je cherche des documents photos sur les FIAT 131 France du Tour de Corse (1977-1980)

ici ou sur le mail du Club , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...