ALBI 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Après le Tour de Corse, le Tour de France Auto, la Ronde Cévenole, etc..., il faut bien revenir sur ce fantastique Rallye avec un grand R qu'est le Critérium des Cévennes, appelé "Critériom" par les gens de la région, qui soit dit en passant sont passionnés de sport automobile et formidablement accueillants. Je me souviendrait toujours de ma première venue au Vigan en 1975. Pour commencer, je mets la photo de la Porsche d'un très grand pilote, très éclectique, qui termina 2éme en 1970, Bob Wolleck. @+ Alain P.S.: et que vive encore longtemps cette magnifique épreuve (un certain Jacques Régis avait voulu dans les années 80 la remplacer par le Rallye des Garrigues) http://img88.imageshack.us/img88/130/1970cvenneswolleck1xc.jpg et Henri Greder http://img88.imageshack.us/img88/9558/1970cvennesgreder6id.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Mes photos sont pas terribles, mais je vais faire des recherches ... Aucuns renseignements concernant mes photos (comme d'hab... année ? pilotes ?? A part Darniche et le Frèque et peut_être "Tchine" sur la scora ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 22 avril 2006 Auteur Signaler Partager 22 avril 2006 Fréquelin et Darniche, grosse bagarre en 1977 année record pour le nombre d'engagés, (j'y était en assistance). Fabuleux spectacle, Le titre pouvait se jouer là, Darniche avait 35 points de retard, il domina la première partie du rallye jusqu'à ce que la Stratos rende l'âme. Victoire de Guy et titre pratiquement en poche. @+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat721xk 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Quelqu'un aurait des photos lorsque Bugalski avait la Xsara KitCar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Dans le texte il est question de Ronde et sur la plaque de Critérium alors qui dira <<élémentaire mon cher Gégé>>? Bien que classée "top-secret", l'opération GT70 était arrivée aux oreilles (et aux yeux!) de la concurrence qui, avec une certaine condescendance, applaudissait la performance mais disait haut et fort qu'on ne s'improvise pas "constructeur de GT" et que Ford aurait mieux fait de continuer à fabriquer ses autos familiales de grande série.. Malgré les critiques et la désillusion, Boreham décida d'engager l'une de ses six GT70/V6 à la Ronde Cévenole de 1971. Des ennuis techniques ne permirent pas à Roger Clark de terminer ce rallye. http://img90.imageshack.us/img90/4523/cvnnes11wj.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Et celle la je les ai piquées a :je chercherai mieux mais j'ai pas trouvé le nom de l'auteur. http://img166.imageshack.us/img166/7167/cevennejanot6et.jpg 1974 Cette année a vu : - la participation de Jean Ragnotti à la 18ème édition du Critérium des Cévennes - « Jean Rolland » (Hérault) qui se déroula les 14 et 15 Décembre au volant d'une Scora pour sa première sortie en rallye. Elle était équipée d'un moteur Renault-JRD 1800 et d'une boîte Hewland, il abandonna sur bris de cardan (immatriculé 490 JK 19 - numéro de course 9). [Jean Ragnohttp://img166.imageshack.us/img166/874/scora1315mm.jpgtti] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat721xk 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Pas de photo de Bug ni de Rousset avec la Bmw M3. Toi gégé tu dois avoir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 22 avril 2006 Auteur Signaler Partager 22 avril 2006 Bonsoir , Pas content je suis, j'ai crée ce sujet pour qu'il apparaisse dans les sujets sur les rallyes et le voilà au milieu des Rally-raid. A ce que je saches, le Critérium n'a jamais été un rally-raid !!!! S'il te plait , monsieur le modérateur "TY-Loup", peux-tu me remettre avec mes petits camarades : chez les rallyes WRC,avec le Monte Carlo(anciennes photos, la Ronde Cévenole, la Coupe des Alpes, etc...) Avec tous mes remerciements. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 22 avril 2006 Auteur Signaler Partager 22 avril 2006 Salut Gégé, tu dois, toi aussi, avoir de bons souvenirs de ce rallye. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 22 avril 2006 Signaler Partager 22 avril 2006 Je suis à la recherche de photos que j'avais prise aux Cévennes en je sais plus quelle année, il y avait une (deux ?) Fiat X1/9, c'était génial, ce bruit dans les vallées Cévenoles. Il me semble qu'il y avait Darniche et Vérini aux commandes (à vérifier.) En parlant de bruit fabuleux, je suis pas prêt d'oublier celui de la Lancia Stratos noire de Serpaggi ...... Une mélodie fan...tas....ti...que..... Allez, je recherche dans mes archives de tof's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 avril 2006 Auteur Signaler Partager 23 avril 2006 Bonjour, La Fiat X1,9 était en championnat de France en 1974 et 1975. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Encore quelques photos des Cévennes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Pas de photo de Bug ni de Rousset avec la Bmw M3. Toi gégé tu dois avoir ça. Faut que je demandes a Christophe (mon fils) qui doit en avoir avec Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Salut Gégé, tu dois, toi aussi, avoir de bons souvenirs de ce rallye. Alain Salut Alain Comme dit a mat2rallye je vois mon fils pour les photos d'Eric. Les Cévennes 75 furent mon dernier rallye de chronométreur , faut pas chialer j'avais démissioné pour courrir. J'étais au départ de Peyregrosse/Mandagout. Quelle ambiance et quel monde, un sacré souvenir. Je ne l'ai fait qu'une fois 78,79?? elzeimer approche, mais entre l'inter et le national il y avait plus de 300 voitures . Avec le Gégé Masset on a fini dans les 50. Ce jour là j'avais les notes de l'ami JLClarr (l'histoire des notes est sur un autre post). La perfection ces notes. Mais les Cévénnes c'est quand méme dans le coeur des passionnés une des plus grande épreuves sur route. Certainement la derniere dans la configuration ancienne. Pour ne pas avoir accédé a plus haut dans la hiérarchie elle n'a pas eu besoin de vendre son ame a Bernie and Co :q http://img215.imageshack.us/img215/7725/cevenesgg2yi.jpg Les deux Gégé, quand ils etaient jeunes (j'ai pas rajouté: et beaux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Je viens de trouvé ça: Pescarolo participe avec un Djet au Critérium des Cevennes et au Monte Carlo en 1967 http://img155.imageshack.us/img155/835/djetrally0po.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 avril 2006 Auteur Signaler Partager 23 avril 2006 D'après un article paru dans l'automobile, la Matra N°121 a couru le critérium des Cévennes 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 avril 2006 Auteur Signaler Partager 23 avril 2006 Pour les photos de Fred : de mémoire, La porsche N°3 Francis Vincent La Stratos Noire Francis Serpaggi vainqueur en 1977. La Rallye II Alain et Sylvie Oreille. La Ford Escort N°161 Marc Pralsch de St Etienne. L'Opel Kadett N°156 peut-être Jean Louis Clarr. La Ford Escort KWS Bernard Béguin. @+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Et la Kadett n° 159, ce serait pas Dorche ? Opel David Manosque, ça me parle, mais bon, c'est vieux tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 avril 2006 Auteur Signaler Partager 23 avril 2006 Jean Louis, viens à notre aide !!! Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Jentends de grands crissements de pneux, l'autobloquant qui se déclanche ........ il arrive tout en glisse, comme au "bon vieu temps" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Jean Louis, viens à notre aide !!! Alain Bonsoir, Le temps d'aller diner et j'arrive mais sachez que la Kadett groupe 1 n° 156 postée par Alfredo est bien la mienne Soit dit en passant vous pouvez comparer la différence de style de pilotage en Dorche et moi. Qui est le plus efficace sur ce coup ? A tout à l'heure Jean Louis CLARR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Jentends de grands crissements de pneux, l'autobloquant qui se déclanche ........ il arrive tout en glisse, comme au "bon vieu temps" !!! Qui ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 23 avril 2006 Auteur Signaler Partager 23 avril 2006 Glisser, c'est bien, mais juste ce qu'il faut pour ne perdre trop de 10éme de seconde. N'est ce pas JLC. L'opel était très efficace pour ça, mais il fallait la prendre en mains. alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Glisser, c'est bien, mais juste ce qu'il faut pour ne perdre trop de 10éme de seconde. N'est ce pas JLC. L'opel était très efficace pour ça, mais il fallait la prendre en mains. alain Tu as tout à fait raison Alain Voici donc quelques clichés de mes participations à ce rallye dont l'engouement populaire était sans égal 1976 sur la groupe 4 avec Jean François FAUCHILLE http://img516.imageshack.us/img516/3292/critriumdescevennes5ig.jpg 1978 avec Jean Bernard VIEU http://img152.imageshack.us/img152/4205/cevennes787eb.jpg http://img152.imageshack.us/img152/2175/cevennes7824ze.jpg http://img152.imageshack.us/img152/3033/cevennes7838ky.jpg http://img152.imageshack.us/img152/9528/humour13ly.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 1979 avec Jean François Fauchille à nouveau (année où Gégé a "bénéficié" de mes notes) http://img110.imageshack.us/img110/6116/jlc1rv.jpg 1981 avec l'Ascona 400 qui n'était autre que le mulet du pilote belge Guy Colsoul mon auto ayant été détruite au Tour Auto http://img119.imageshack.us/img119/857/cevennes818xp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 http://img215.imageshack.us/img215/7725/cevenesgg2yi.jpg Ah la la, ce muret a la sortie de St André de majencoules, qu'est ce que j'ai pu me tanner la peau des fesses (et me les geler aussi!!! ) durant mes vertes années.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Quels pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfredo2rallye 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Excusez-moi, j'ai fait une mauvaise manip, ne tenez pas compte de ce qui est ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi034pd 24 avril 2006 Signaler Partager 24 avril 2006 Petit retour en antiquité.. Il s'agit d'une Alpine A220 a moteur V8 gordini développant 300 chevaux avec un chassis multitubulaire partielement en titane(ils ont fait appel a nasa ou quoi!!),pour un poids de 800 kg. Concue pour courir en endurance, elle effectue ses debuts en rallye avec l'équipage Jean-Pierre Jabouille - Jean-Claude Guenard lors du cévennes 1969. Elle présente néanmoins quelques différences avec les modeles d'endurance: -sur le plan mécanique: ventilateurs supplémentaires, carburateurs de petite dimension, etanchéité poussée des organes electriques -sur le plan esthetique: 2 ailerons reglables a l'arriere, immatriculation normale (d'ou un passage au service des mines!). Après quelques recherches,Ils auraient fini en tête de leur catégorie mais je n'en sais pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbc187eF 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Bonjour à tous, je cherche des photos du CG de Fiorentino vainqueur en 1970 . Devinez pourquoi? Amitiés Christian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 En 70 , c'est Larousse qui a gagné avec le CG ! C'était le blanc à bandes bleues .1 ere grande victoire de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Désolé François, c'est bien Larrousse qui a gagné mais il était blanc et rouge alors que celui de Fiorentino était tout blanc comme en Corse. http://img272.imageshack.us/img272/9540/larroussecev705do.jpg http://img257.imageshack.us/img257/1781/fiorentinocevennes702oa.jpg Christian, précise ce que tu cherches comme photos. A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 25 avril 2006 Signaler Partager 25 avril 2006 Pour Ghis48, le proto Alpine A220 de Jabouille en 1969, il a abandonné après la 2e ES sur problème d'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 25 avril 2006 Auteur Signaler Partager 25 avril 2006 Bonjour à tous, je cherche des photos du CG de Fiorentino vainqueur en 1970 . Devinez pourquoi? Amitiés Christian. Le vainqueur Gérard Larrousse Il serait intéressant d'avoir le CG de Bernard Fiorentino qui avait également fa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 25 avril 2006 Auteur Signaler Partager 25 avril 2006 trop de doigts sur le clavier !!! Il serait intéressant d'avoir le CG de Bernard Fiorentino qui avait également fait le Tour de Corse. et voilà Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant