Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

LOTUS en rallyes - des années 50 à nos jours- photos et renseignements


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Pour le moteur, sorry, je me suis emberlificoté dans la photo, bien sur c'est celui de la Kadett d'Edmond Simon, je me rattrape avec celle là.

 

Tour de Corse Historique 2008

 

ES 2 Piano-La Porta

 

2008-tdc-es1a-34.jpg.24fafbdc7539871bc7d868b3c260b970.jpg

 

 

 

A suivre

 

 

2118940871_signatureletahitien-1.jpg24..jpg.b933ae5cb5874eff3891475ead99624d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Tour de Corse Historique 2008

 

ES 4 Col De Bavella

 

 

2008-tdc-es4-29.jpg.f67696e4a54234b5acad799b74d68e05.jpg

 

 

A suivre

 

2092134141_signatureletahitien-1.jpg27..jpg.6d284f5b69f6850160a2cfd77a450f15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Je découver ce topic sur les Lotus en Rallye... :bien:

 

Si la majorité s concentre sur les Elan, je me demande si les Europe/Europa ont été aussi nombreuses dans cette discipline qu'en circuit.. :??:

 

J'ai vu des photos d'Europe lors du TdF ou de la Ronde Cévenole, mais rien d'autre.. :/

 

(Je parle bien sur, d'engagements à l'époque... Pas de leur participation lors d'épreuve VH d'aujourd'hui.. :jap: :jap: )

 

A titre indicatif, je posséde une S2 de 69..que "le Lotusien" connait un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

 

Tour de Corse historique 2008

 

ES 4 Col de Bavella

 

 

2008-tdc-es4-42.jpg.6d20e5c22c8348a9447e69800f122692.jpg

 

 

A suivre

 

1737664442_signatureletahitien-1.jpg29..jpg.9d04ed30f3e04e59d45c2b35cfee09d0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

Je découver ce topic sur les Lotus en Rallye... :bien:

Si la majorité s concentre sur les Elan, je me demande si les Europe/Europa ont été aussi nombreuses dans cette discipline qu'en circuit.. :??:

J'ai vu des photos d'Europe lors du TdF ou de la Ronde Cévenole, mais rien d'autre.. :/

 

Tiens... JF :):jap: Bienvenue ici! Je n'ai pas le temps d'animer malheureusement.

Pour répondre à ta question, non les Europe, Europa ou 47 ont été très peu nombreuses en rallye d'après les recherches que j'avais faites. C'est pourquoi tu n'as trouvé des photos qu'au Tour de France ou à la Ronde Cévenole, dont un rallyes avec des circuits comme par hasard.

L'Europe n'était pas compétitive avec son petit moteur notamment et n'était homologuée qu'en groupe 3 comme l'Europa Special plus tard.

L'Elan était un peu plus adaptée au rallye d'abord parce qu'elle est sortie à une époque antérieure ou les évolutions étaient moins nombreuses et qu'elle était plus maniable et plus puissante. Les Alpine ont surtout évolué à la fin des années 60 début des 70 (avec les 1600 S et 1800), les Porsche 911 sont arrivées à la même époque. Les perfs des Elan ont eu lieu avant et ces 2 monstres sacrés du rallye sont vraiment arrivées en même temps que l'Europe qui n'avait donc aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut, ........participation elan (rallye du petrole) 71/72 ? europe c.c de st anne 1973...

10_15_2.jpg.3a87b030c942a74fd4e8812a62e0f69f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir turbocorsica,

Merci pour toutes ces belles photos d'Elan, vu le nombre je pense que l'on a affaire à un amateur de la marque! :ange:

La grise est nettement plus affutée que la verte, c'est une 26R ou une préparation "à la façon de 26R".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ........participation elan (rallye du petrole) 71/72 ? europe c.c de st anne 1973...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/509019/10_15_2.jpg

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Merci ecots, c'est le genre de cliché que j'aime! :love:

L'Europe est une S2 première série, comme mon ex auto, donc de début 1968. Ce n'est pas la même que celle de la ronde Cévenole même si elle lui ressemble, cette dernière est une S1A.

 

Pour l'Elan, il doit s'agir d'une S3.

 

Qui aurait la liste des engagés et/ou les résultats de ces épreuves pour en savoir plus sur les autos et les pilotes? CC de St Anne 1973 et Rallye du Pétrole 1971 ou 72 donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Bonsoir turbocorsica,

Merci pour toutes ces belles photos d'Elan, vu le nombre je pense que l'on a affaire à un amateur de la marque! :ange:

La grise est nettement plus affutée que la verte, c'est une 26R ou une préparation "à la façon de 26R".

 

 

Amateur si je pouvais rouler en lotus ça serait déjà fait !!! je me rabat sur le speedster ....

 

La grise c'est Eric Chantriaux Patron de Solution F si je me souvient bien elle fais 180cv pour moins de 700kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur si je pouvais rouler en lotus ça serait déjà fait !!! je me rabat sur le speedster ....

 

La grise c'est Eric Chantriaux Patron de Solution F si je me souvient bien elle fais 180cv pour moins de 700kg

 

Le Speester, c'est déja bien, il manque le badge mais dans l'esprit et pour une bonne part dans le concret, c'est une Lotus :ange:

 

Je me rappelle maintenant que tu le duis que Chantriaux a une Elan. Je me rappelle de lui surtout du temps des Visa! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

 

 

J'avoue que la pointe avant de l'auto qui n'a pas encore brulé ainsi que les jantes me font plus penser à une Esprit... il semble qu'il y en ait une qui ait courrue dans les années 1982.

 

Pour info Enjolras devrait se présenter au rally du Var avec une Exige fort bien préparée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Je ne crois pas que ce soit une Esprit.. Si tu regardes bien, c'est un petit roadster... l'arrière qui est à droite sur la photo, est typique des Elan.. :D :D :D

 

 

 

 

 

 

Et puis, on sait bien que les Esprit.. tout comme les Europe, sont nettement plus fiables que les Elan.. :o

 

;) ;) ;) ;)

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp880Aq

Tu as raison jfdetouvans, je pensais que l'avant était à droite mais c'est bien le parechoc arrière que l'on devine à peine !!

 

Les "experts" du CLF ont confirmé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonsoir.Des photos de 2 Lotus Elan qui se sont disputées la victoire jusqu'au bout sur le topic"Les 12 heures de Huy années 50" édition 1965

avec Jacques Patte et André Mombaerts au sommet de leur art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Bonjour,

 

Je recherche des documents de la Lotus Elan n° 21 de René Richard et Gérard Mainguet, lauréate du Rallye du Touquet 1964 en catégorie Grand Tourisme, et celle du Nordiste Philippe Broudehoux dans les années 1971-1972.

 

Merci par avance de votre contribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb660CY

petit deterrage :jap:

depuis l'an dernier je coure en exige GT de serie atmo

et c'est le pied total :sol:

il a fallu travailler pas mal sur les trains roulant et surtout la boite de vitesse qui ne tien pas :cry:meme en atmo :non:

elle a fini par nous lacher :cry:

731950976_CopiedeCCF28062010_3.jpg.4b8a4595a8fbbaf3e2b1be158f49d4d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit deterrage :jap:

depuis l'an dernier je coure en exige GT de serie atmo

et c'est le pied total :sol:

il a fallu travailler pas mal sur les trains roulant et surtout la boite de vitesse qui ne tien pas :cry:meme en atmo :non:

elle a fini par nous lacher :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341709/Copie de CCF28062010_3.jpg

 

 

:coucou: à tous... :)

 

Des photos de la belle? :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi474HG

petit deterrage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

depuis l'an dernier je coure en exige GT de serie atmo

et c'est le pied total http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

il a fallu travailler pas mal sur les trains roulant et surtout la boite de vitesse qui ne tien pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gifmeme en atmo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

elle a fini par nous lacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1709/Copie de CCF28062010_3.jpg

Il faut déterrer encore un peu, ma grande!!! :D

 

Bravo les gars!!!!

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Auto-Moto/Automobile/n/Contenus/Articles/2012/09/17/BERJOT-S-IMPOSE-SUR-LE-FIL2

 

Ca s'arrose!

Qui peut nous dire à quand remonte la victoire d'une Lotus en rallye?????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...