Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les plaques de rallye des années 50 et 60


Invité §ALE183od
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car017Zg

Le livre de Bill Price "The BMC/BL Competitions Department" ?

 

 

 

Bingooo! Un livre trés doccumenté et écrit par l'un des hommes forts du Competitions Department de la BMC de 1960 a 1970.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Je pense que la plaque No.5 Gulf 1967 dans le photo est aussi Pat Moss (Pat Moss/Liz Nystrom, Saab, Gulf London International Rally 67 - abandon?)

P.Moss etait 2eme Gulf London 1966 mais pour 1967 trois Saabs d'usine sont engagees? Je cherche le monde pour listes des engagees Gulf London 67 et 68 (J'ai seulement 65 et 66) (il y etait 4 editions de cet rallye seulement).

 

Je regrette, toutes mes plaques sont des 70s et 80s

 

100_0842.JPG.063dd6c35601e339260761e17413efd7.JPG

 

1065039463_RACRally.JPG.05c44c9b7f7a41e65ccf47e57ecbd099.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Je pense que la plaque No.5 Gulf 1967 dans le photo est aussi Pat Moss (Pat Moss/Liz Nystrom, Saab, Gulf London International Rally 67 - abandon?)

P.Moss etait 2eme Gulf London 1966 mais pour 1967 trois Saabs d'usine sont engagees? Je cherche le monde pour listes des engagees Gulf London 67 et 68 (J'ai seulement 65 et 66) (il y etait 4 editions de cet rallye seulement).

 

Je regrette, toutes mes plaques sont des 70s et 80s

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276246/100_0842.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276246/RAC Rally.JPG

 

 

Bonjour

 

Merci pour tes interventions .

 

Content de voir un nouveau membre participé à ce topic .

 

Si tu as de belles plaques des années 70 ( voir 80 ) avec photos de l'auto, tu peux les mettres si tu veux ; il y a pas mal d'amateurs de ce type de plaques .

 

Tu es anglais ? Ton français est très bon . Félicitations.

 

Peux tu STP nous donner les infos sur la plaque du RAC N° 74 que tu as postée (équipage, classement etc...) ?

 

Bonne journée à toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

N'est une plaque de rallye au pur sens, mais une belle plaque egalment:

 

 

http://img182.imageshack.us/img182/7892/sinttuloescaneado017om.jpg

 

 

Aprés la Panamericana de 1953, que il avait brillamment gagné, Fangio a donné cette plaque a Bernard Cahier.

 

 

Carles.

 

 

Magnifique : la plaque n°36 de Fangio sur Lancia.

 

Merci Carles. Je ne l'avais pas celle ci dans ma base . Ou l'as tu trouvée stp ?

 

Effectivement ce n'est pas un "rallye" mais une superbe "course" avec de bien belles plaques très recherchées et très dures à trouver (voir introuvable ... je connais des amateurs qui en rèvent) . Je n'en ai jamais vu en vraie ... elles sont surtout aux USA .

 

Je te joins un article d'époque ou l'on voit l'auto de Fangio .. Tu noteras que l'auto n°6 a le nom de "FANGIO MANUEL" sur son aile...

 

ARTICLE.jpg.7275b30ee140038222b00f5a79a9e24a.jpg

 

 

Bonne journée et trouves nous encore de belles plaques cher Carles .

 

Amitiés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Peux tu STP nous donner les infos sur la plaque du RAC N° 74 que tu as postée (équipage, classement etc...) ?

 

 

RAC 1984 No.74 etait: Escort RS2000, Keith Lay/Roy McNiel, 42eme scratch, 4eme classe.

(J'ai cette plaque seulement parce que je connais bien le pilote........c'est moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour tes interventions .

 

Content de voir un nouveau membre participé à ce topic .

 

Si tu as de belles plaques des années 70 ( voir 80 ) avec photos de l'auto, tu peux les mettres si tu veux ; il y a pas mal d'amateurs de ce type de plaques .

 

Tu es anglais ? Ton français est très bon . Félicitations.

 

Peux tu STP nous donner les infos sur la plaque du RAC N° 74 que tu as postée (équipage, classement etc...) ?

 

Bonne journée à toi

 

Il s'agissait de Keith Lay / Marilyn Tricker (Ford Escort RS2000) Rally Team CSMA... Résultat ???

 

Je vous mettrai une autre plaque de la même année d'ici quelques minutes...

 

PS : Je ne t'ai pas oublié Josoa, juste un peu débordé !

 

EDIT : Salut 2000RS nous avons posté en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis...

 

PICT0186p.JPG.7bba4430848ed06cc22d2d0c9b8cb49a.JPG

 

"Anders" (Jacques Caisson) MC / "Rusty" (Chantal Ferrero) MC - Opel Kadett GT/E 2L - Abandon (BV)

Désolé, pas de photo !

 

(J'ai cette plaque seulement parce que je connais bien la copilote........c'est ma femme !) Pour reprendre la terminologie de 2000RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

on se croirait dans la série télé " COLOMBO" (ma femme......) :lol::lol:

Comme quoi le monde est petit!!! BYE à tous les deux autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Magnifique : la plaque n°36 de Fangio sur Lancia.

 

Merci Carles. Je ne l'avais pas celle ci dans ma base . Ou l'as tu trouvée stp ?

 

 

C'est la couverte du magnifique bouquin sur la Carrera de Adriano Cimarosti "Carrera Panamericana Mexico".

 

Et pour compléter la plaque, la photo du Lancia, du même livre:

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/438/sinttuloescaneado018tw.jpg

 

 

Carles.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAC 1984 No.74 etait: Escort RS2000, Keith Lay/Roy McNiel, 42eme scratch, 4eme classe.

(J'ai cette plaque seulement parce que je connais bien le pilote........c'est moi)

 

Félicitations , finir un RAC, ce doit être magnifique, surtout en Escort. Moi, mes plaques sont encore plus récentes car je n'ai commencé à courir qu'en 1992 à presque 40 ans.

Je mettrai ma 1ère plaque avec la photo de la voiture demain même si ça ne correspond pas aux dates données par Alecooper. Tu me pardonneras Josua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Rallye Ile de Beauté" appellé aussi "petit rallye" car il était la doublure "nationale" de son ainé le "Tour de Corse" qui lui était international.

 

Cette année là (1969), le Tour de Corse et l'Ile de Beauté sont aux couleurs du Bicentenaire de la naissance de Napoleon . D'ou la présence de ces macarons spécifiques sur les plaques.

 

Pour mémoire, les plaques 1969 du TDC étaient blanches et celles de l'Ile de Beauté étaient oranges.

 

Cette plaque était sur la NSU du couple Mercier-Mde Mercier qui terminerent à la 2ème place du rallye derriere l'Alpine A110 de Saurel-Michel.

 

 

IDB69-231.JPG.37e5a74c2dd809fe0a41999816192047.JPG

 

Mercier-Mercier69.jpg.a9b65f2bd5615734d31e7ec082127f0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Regis j'aime beaucoup ta presentation la plaque sur une photo de la voiture c'est super autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Et je ne savais pas que la plaque de 69 etait orange . Visiblement elle est rouge les autres années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

RAC 1984 No.74 etait: Escort RS2000, Keith Lay/Roy McNiel, 42eme scratch, 4eme classe.

(J'ai cette plaque seulement parce que je connais bien le pilote........c'est moi)

 

 

 

Merci pour ces informations ( et féliciation pour ton classement :D ) et surtout merci de nous faire partager tes trésors ..

 

Si tous les anciens pilotes de ce forum pouvaient suivre ta demarche, nous aurions des dizaines et des dizaines de belles plaques à admirer . :love::love::love:

 

I wish you a good day .

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Il s'agissait de Keith Lay / Marilyn Tricker (Ford Escort RS2000) Rally Team CSMA... Résultat ???

 

Je vous mettrai une autre plaque de la même année d'ici quelques minutes...

 

PS : Je ne t'ai pas oublié Josoa, juste un peu débordé !

 

EDIT : Salut 2000RS nous avons posté en même temps !

 

 

Salut

 

Pas de soucis . J'ai toute la vie devant moi . Alors prend tout le temps qu'il te faudra . Merci pour cette plaque . Pour une fois je dirai presque que les plaques modernes du RAC sont plus belles que les anciennes ( elles sont tristes et sérieuses ) . En voici quelqu'une pour en juger par vous même .

 

 

RAC1.jpg.907ae8ce349c9a514444ef3921558069.jpg

 

RAC3.jpg.317ddd13421af51efd7b0935fa784a14.jpg

 

RAC2.jpg.d86d03e1d43d49ec9d752795665aa389.jpg

 

 

Je n'ai aucune information sur les plaques du Rac . Je ne me suis pas encore penché sur les diffents signes, matières etc.. pour tenter de les dater .. Cela semble assez dur . Si nos amis anglais ont des infos ce sera avec plaisir .

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

C'est la couverte du magnifique bouquin sur la Carrera de Adriano Cimarosti "Carrera Panamericana Mexico".

 

Et pour compléter la plaque, la photo du Lancia, du même livre:

 

 

http://img265.imageshack.us/img265/438/sinttuloescaneado018tw.jpg

 

 

Carles.

 

 

Bonjour Carles

 

Merci pour ta réponse et surtout pour la photo de qualité que tu nous a adressée . On voit parfaitement la plaque sur la Lancia bien mieux que sur l'article que j'avais . L'heureux propriétaire de cette plaque a bien de la chance . D'après les photos, celle ci doit être très lourde et bien épaisse . Indestructible . Idéale pour la Panaméricana . Je poste une série ou plaques pour le plaisir des yeux . Si tu vois une photo qui correspond .. on l'attend avec impatience STP

 

Plaques de 1951 (2° édition) à 1954 ( 5° édition ) .

 

 

pana1951.jpg.1d9ae70fdefdc789834b5c86331bf1ac.jpg

 

pana1952.jpg.b237d0cc917c7eef4857f2fb3fc8c101.jpg PANA1953.jpg.5efe5b05c496c9e4e1783127bd0a9d04.jpg

 

PANA1954.jpg.16e532b74986191419e843d88855dbaa.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Le "Rallye Ile de Beauté" appellé aussi "petit rallye" car il était la doublure "nationale" de son ainé le "Tour de Corse" qui lui était international.

 

Cette année là (1969), le Tour de Corse et l'Ile de Beauté sont aux couleurs du Bicentenaire de la naissance de Napoleon . D'ou la présence de ces macarons spécifiques sur les plaques.

 

Pour mémoire, les plaques 1969 du TDC étaient blanches et celles de l'Ile de Beauté étaient oranges.

 

Cette plaque était sur la NSU du couple Mercier-Mde Mercier qui terminerent à la 2ème place du rallye derriere l'Alpine A110 de Saurel-Michel.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/IDB69-231.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/Mercier-Mercier69.jpg

 

 

 

Salut Reghiu

 

Encore merci de nous faire partager tes trésors ... :love:

 

Comment ce fait il que cette plaque ne soit pas en "relief" ( si tu vois ce que je veux dire ) ? Economie ?? Qui est le fabriquant de cette plaque STP ?

 

Bonne journée à toi

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Bonjour Carles

 

Merci pour ta réponse et surtout pour la photo de qualité que tu nous a adressée . On voit parfaitement la plaque sur la Lancia bien mieux que sur l'article que j'avais . L'heureux propriétaire de cette plaque a bien de la chance . D'après les photos, celle ci doit être très lourde et bien épaisse . Indestructible . Idéale pour la Panaméricana . Je poste une série ou plaques pour le plaisir des yeux . Si tu vois une photo qui correspond .. on l'attend avec impatience STP

 

Plaques de 1951 (2° édition) à 1954 ( 5° édition ) .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218624/pana1951.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218624/pana1952.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218624/PANA1953.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218624/PANA1954.jpg

 

A+

 

 

 

Les idéntifications:

 

'51, #2, Sennett sur Oldsmobile (je n'ai trouvé photo), abandon

'52, #20, Luigi Chinetti et Jean Lucas (Ferrari 340 Mexico), 3e scratch

'53, #45, Luigi Chinetti et Fon de Portago (Ferrari 375 MM Barchetta Vignale), abandon

'54, #20, Phil Hill et Richie Ginther (Ferrari 375 MM Barchetta Vignale), 2e scratch

 

 

Et les photos, du magnifique livre de Cimarosti "Carrera Panamericana Mexico":

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/7894/sinttuloescaneado012kx.jpg

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/4210/sinttuloescaneado010jm.jpg

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/7250/sinttuloescaneado021hk.jpg

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Les idéntifications:

 

'51, #2, Sennett sur Oldsmobile (je n'ai trouvé photo), abandon

'52, #20, Luigi Chinetti et Jean Lucas (Ferrari 340 Mexico), 3e scratch

'53, #45, Luigi Chinetti et Fon de Portago (Ferrari 375 MM Barchetta Vignale), abandon

'54, #20, Phil Hill et Richie Ginther (Ferrari 375 MM Barchetta Vignale), 2e scratch

 

 

Et les photos, du magnifique livre de Cimarosti "Carrera Panamericana Mexico":

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/7894/sinttuloescaneado012kx.jpg

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/4210/sinttuloescaneado010jm.jpg

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/7250/sinttuloescaneado021hk.jpg

 

 

Carles.

 

 

Encore une fois , je suis sans voix ... C'est le rêve, je n'y croyais pas ..en me connectant .

 

MILLLLLLLLLEEEEEE MMMMMMMEEEEEERRRRRRCCCCCIIIIIIIIISSSSS Carles

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Une plaque d'un concurrent du rallye des boucles de Spa ( n°4 ) de 1973.

 

Bouclesspa1973.jpg.01172cc6a63feb32ef05339d70e9a088.jpg

 

Quelqu'un peut il nous confirmer que cette plaque était bien à "poser" sur l'auto ???

 

En tous les cas c'est la plus originale que je connaisse si elle était bien destinée à l'auto .. je vais rechercher une photo sur le net .. à moins que vous ne soyez plus rapide que moi .

 

Et oui incroyable .. c'est bien la plaque officielle du rallye . Nous la devinons sur le capot (une chance qu'il soit noir, car elle ressort bien) de cette DAF lors de l'édition de 1973.

 

Petit jeu : celui qui en trouve une plus "exotique" gagne ... une plaque de rallye :pt1cable:

 

 

Image130.jpg.949a1c3017fa17a068c0dbb799f5d0bf.jpg

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Pour ALECOOPER

Les Plaques RAC:

Des 50s jusqu'a l'annee 1969 la plaque etait un peu ordinaire (bleu et blanc avec numero noir)

Pendant 1966-1968 (67 annule le soir avant le depart) le numero sur la porte etait avec disc orange du journal "The Sun" (le "Daily Herald", transforme a un nouveau journal, incline a gauche, plus tard a droit et connu plus plus tard pour les femmes de "Page 3"!)

Pour 1970 la plaque etait plus grande (voir photo de Gerard Larouse en 911 d'usine):

70RAC.jpg.66887cf191cd898ecf830fbe1788eabb.jpg

 

De 1971 a 1973 la plaque etait noir et blanc avec le nom du journal "Daily Mirror" (voir le photo magnifique poste par Carles de l'A110 de Ove Andersson dans "Le RAC et les autres rallyes de Grand Bretagne" pour 1971) (aussi il y a un filme de cette annee "From Harrogate it Started", musique par "The Who", et une sequence ou l'A110 de Jean-Luc Therrier arrete a une vehicule d'assistance R16 et un certain Jean Todt a sortie et marche avec difficulte sur le verglas!)

Pour 1974 la plaque devient "Lombard" tres pareil de cette du RAC 84. Lombard etait associe avec le RAC Rally depuis longtemps avant 1974 (paye pour produire le Road Book - on dit "Livre de route" en francais? - et un petit valise donne a chaque equipage) mais pour 1974 c'est plus grand assistance.

 

(Je m'excuse pour mon mauvais Francais et que les mots manques les accents)

 

La plaque dans votre photo "1961 London" est probablement aussi de Pat Moss. C'etait un rallye National (Inter seulement 1965-68 avec l'assistance de Gulf) mais plusieurs equipages d'usine toujours sont engagees dans quelques rallyes nationaux dans cette epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ALECOOPER

Les Plaques RAC:

Des 50s jusqu'a l'annee 1969 la plaque etait un peu ordinaire (bleu et blanc avec numero noir)

Pendant 1966-1968 (67 annule le soir avant le depart) le numero sur la porte etait avec disc orange du journal "The Sun" (le "Daily Herald", transforme a un nouveau journal, incline a gauche, plus tard a droit et connu plus plus tard pour les femmes de "Page 3"!)

Pour 1970 la plaque etait plus grande (voir photo de Gerard Larouse en 911 d'usine):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276246/70RAC.jpg

 

De 1971 a 1973 la plaque etait noir et blanc avec le nom du journal "Daily Mirror" (voir le photo magnifique poste par Carles de l'A110 de Ove Andersson dans "Le RAC et les autres rallyes de Grand Bretagne" pour 1971) (aussi il y a un filme de cette annee "From Harrogate it Started", musique par "The Who", et une sequence ou l'A110 de Jean-Luc Therrier arrete a une vehicule d'assistance R16 et un certain Jean Todt a sortie et marche avec difficulte sur le verglas!)

Pour 1974 la plaque devient "Lombard" tres pareil de cette du RAC 84. Lombard etait associe avec le RAC Rally depuis longtemps avant 1974 (paye pour produire le Road Book - on dit "Livre de route" en francais? - et un petit valise donne a chaque equipage) mais pour 1974 c'est plus grand assistance.

 

(Je m'excuse pour mon mauvais Francais et que les mots manques les accents)

 

La plaque dans votre photo "1961 London" est probablement aussi de Pat Moss. C'etait un rallye National (Inter seulement 1965-68 avec l'assistance de Gulf) mais plusieurs equipages d'usine toujours sont engagees dans quelques rallyes nationaux dans cette epoque.

 

Si nous écrivions aussi bien l'anglais que toi, le français... En plus sans aucune fôte :p d'orthographe !

I'll be happy to write in english like you in french...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Pour ALECOOPER

Les Plaques RAC:

Des 50s jusqu'a l'annee 1969 la plaque etait un peu ordinaire (bleu et blanc avec numero noir)

Pendant 1966-1968 (67 annule le soir avant le depart) le numero sur la porte etait avec disc orange du journal "The Sun" (le "Daily Herald", transforme a un nouveau journal, incline a gauche, plus tard a droit et connu plus plus tard pour les femmes de "Page 3"!)

Pour 1970 la plaque etait plus grande (voir photo de Gerard Larouse en 911 d'usine):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276246/70RAC.jpg

 

De 1971 a 1973 la plaque etait noir et blanc avec le nom du journal "Daily Mirror" (voir le photo magnifique poste par Carles de l'A110 de Ove Andersson dans "Le RAC et les autres rallyes de Grand Bretagne" pour 1971) (aussi il y a un filme de cette annee "From Harrogate it Started", musique par "The Who", et une sequence ou l'A110 de Jean-Luc Therrier arrete a une vehicule d'assistance R16 et un certain Jean Todt a sortie et marche avec difficulte sur le verglas!)

Pour 1974 la plaque devient "Lombard" tres pareil de cette du RAC 84. Lombard etait associe avec le RAC Rally depuis longtemps avant 1974 (paye pour produire le Road Book - on dit "Livre de route" en francais? - et un petit valise donne a chaque equipage) mais pour 1974 c'est plus grand assistance.

 

(Je m'excuse pour mon mauvais Francais et que les mots manques les accents)

 

La plaque dans votre photo "1961 London" est probablement aussi de Pat Moss. C'etait un rallye National (Inter seulement 1965-68 avec l'assistance de Gulf) mais plusieurs equipages d'usine toujours sont engagees dans quelques rallyes nationaux dans cette epoque.

 

 

Merci. Depuis le temps que je devais me pencher sur le RAC , voila qui va très bien m'avancer . Je vais te poster des plaques du Rac suivant les types dont tu viens de parler . Je vais tenter de les mettre dans l'ordre chronologique et tu me diras si c'est bon STP ..

 

Encore mille merci et content de t'avoir parmis nous sur le forum . (je vais poster quelques plaques typiquements anglaises sous peu pour toi )

 

Best regards

 

Ps : j'ai une liste d'engagés du RAC de 1963 si cela t'interesse tu me dis et je te l'envoie .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

Des photos non postés au ForumAuto, escannées du livre "The BMC/BL Competitions Department" (Bill Price), pour mon ami Josoa:

 

 

http://img166.imageshack.us/img166/4673/sinttuloescaneado018ao.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/7443/sinttuloescaneado020ck.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/7617/sinttuloescaneado034jv.jpg

 

 

Carles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Nous parlons beaucoup au sujet du RAC Rally mais je trouve aussi les photos de la "Carrera" poste par Carles tres interessant. Je lisais, il y a quelques jours, une piece a ce sujet qui decrive que, quand on ouvrait la porte de l'auto de Phil Hill/Ritchie Ginther, la carosserie arriere a tombe sur le terre!

 

Pas une "plaque", mai j'ai trouve un souvenir de Mexico le mois dernier. J'aide qelques personnes sur un autre forum qui travail sur l'histoire des monoplaces, les Brabhams en particuliere. Quand j'etais en vacances en decembre, j'ai assiste a une reunion avec un ancien pilote de F3, Jimmy Fuller, qui habite Antigua. A son maison j'ai vu les documents actuel du 1970 London-Mexico World Cup Rally (Hillman Hunter, comme l'auto qui a gagne London-Sydney en 1968) (pour lui, abandon avant Lisbon):

286093297_WCRCover.JPG.9105bcda26be75e4ee04487326cb66a1.JPG

226266257_WCRphotopage.JPG.fa17b883fed2c8150819b2247ddb64f2.JPG

 

Pour les resultats du RAC Rally on peut voir:

http://www.theracrally.co.uk/

(60s, 70s...mais ils ne sont pas exactement complet et, par exemple, manque les reserves qui etait accepte au depart). Si tu avais une autre source ALECOOPER, j'accepte ton offre de les envoyer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Pour rejoindre la belle couverture du livre de J.Springer.

 

Couverture magnifique du livre de Marcus Chambers ( l'un des patrons de l'écurie BMC ) .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218624/CouvMarkus.jpg

 

RMC 1958 n° 315- Sprinzel Cave - Austin

 

Rallye des tulipes 1960 n°99 - Sprinzel - Hugues sur Morris Mini Minor ( classés 44 ème )

 

 

 

 

 

Pour t'aider á compléter l'idéntification de cettes plaques:

 

#76 Liège, 1960, Pat Moss / Ann Wisdom, Austin-Healey 3000, URX 727, 1er scratch

#1 RAC, 1959, John Williamson / John Milne, Austin-Healey 3000, abandon

#146 Coupe des Alpes, 1961, Donald & Erle Morley, Austin-Healey 3000, XJB 876, 1er scratch

#78 Soleil de Minuit, 1958, John Sprinzel / L. Arnstein, Austin A35, 14e Classe 751-1000cc (Tourisme de Série)

 

 

Carles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Merci 2000 RS le site que tu m'as indiqué (Pour les resultats du RAC Rally on peut voir: http://www.theracrally.co.uk/ ) est super . Il y a toutes les listes d'engagés .. idéal pour mes recherches . Encore merci . Je n'ai rien de mieux . Si je trouve des choses je te dirai .

Bonne journée et thank's a lot again for this wunderfull web site . Regards

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Si nous écrivions aussi bien l'anglais que toi, le français... En plus sans aucune fôte :p d'orthographe !

I'll be happy to write in english like you in french...

 

 

 

Même remarque d'animr .. ton français est impeccable . C'est un vrai plaisir de t'avoir parmis nous .

 

et comme dit AnimR "I'll be happy to write in english like you in french.. " ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo de la mini de Mäkinen vainqueur du Monte-Carlo 1965

Makinen-monte65.JPG.604b99390e39972292aad36369509814.JPG

32048893_Mini(3).jpg.bb096c03fc669baec23ed5803fd1ba9d.jpg

 

Pour le petite histoire, la photo de cet équipage publiée par carles, a été prise dans Monaco, boulevard des moulins, la banque existe toujours, le bar restaurant "San Carlo" s'appelle maintenant "La Maison du Caviar" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pêche sur le Oueb :

 

fiori66.jpg.b771bf728e7dfe850661ff5b53fd5d7a.jpg

Le Rallye dei Fiori (Rallye des Fleurs) a été organisé de 1961 à 1967.

L'édition 1966 a été remportée par l'équipage Cella/Lombardini sur une Lancia Fulvia HF.

Il a été remplacé en 1968 par le Rallye Sanremo.

Lien vers un rapide historique que j'ai fait de cette épreuve, dans l'organisation de laquelle je suis très impliqué.

http://acisanremo.it/rallysanremo/albo_fr.pdf

 

monte62.jpg.63c4c4d818dc269f4e969d69f7283862.jpg

tulip62.jpg.13546b0acd301b5a2e34643eb5e427fd.jpg

66monte.jpg.f5099a2cf2b8cfff6b23b4e2559c73d2.jpg

 

Lien vers un site sur les Mini Cooper : http://www.smithmaps.fsnet.co.uk/montetext.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Belles pêche Animr.

 

Merci pour ces informations sur le rallye des fleurs.

 

Sais tu si il y a un lien direct ou indirect avec le rallye de sestieres dans années 50 stp ??

 

Je poste un article sur le 5° rallye des fleurs de 1964 .

 

Rallyefleurs1964.jpg.356b431f75fbe729438877ceb272aac7.jpg

 

 

La plaque du RMC 1962 n°44 était celle de RILEY et HUGUES sur MG .. je suis sur que Carles va nous trouver une photo .

 

 

monte62.jpg.7eb04f8603822c69217f3d4365a511bd.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE183od

Voici quelques photos au musée de Gaydon ou je me suis appliqué à prendre les plaques de l'AJB44B n°52 et des deux autres vedettes de ce très beau musée .

 

Quand on regarde la photo en couleur postée par Carles à Monte Carlo , la plaque sur le capot semble en bon état . Mais celles qui sont actuellement sur l'auto de Gaydon Heritable muséum sont vraiment top .. alors est ce les vraies ??? ou des refabrications originales de Manilux ??

 

En tous les cas elles ne risquaient pas de s'envoler compte tenu du nombre de rivets ( ou alors c'est une idée des responsables du musée pour ne pas voir celles ci disparaitre :D )

 

PICT0177.jpg.a6e3719a074da9c7b08a5084ec0b6154.jpg

 

PICT0178.jpg.8530c8cb96c656cf20f6b4f384851644.jpg

 

PICT0180.jpg.378819eef45266a065f400392360b424.jpg

 

PICT0181.jpg.9793b63657c97323c2ea373c9d00c69d.jpg

 

En revanche la plaque de la victoirieuse de 1964 la 33EJB de P. Hopkirk n°37 doit être celle de l'époque sans beaucoup de doute.

 

PICT0172.jpg.904dd840e135abe4fdf942213fd4b858.jpg

 

Celle de la victorieuse de 1967 , la N°177 est elle aussi en "tres bon" état ?? Trop bon :sol: ( surtout vu sa position bien verticale donc exposée ...)

 

PICT0185.jpg.7738c130a0754dbbbdc07b16aed9dc69.jpg

 

Si quelqu'un veut des photos de ce musée qu'il n'hésite pas .

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...