Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

VORTEX SUPEROK 125 - retour d'expérience


Invité §kar262wn

Messages recommandés

Invité §kar262wn

Salut,

 

Merci pour ta réponse, peux tu m'en dire plus?

- Combien d'heures d'expérience as tu avec ce moteur?

- A quel autre moteur le compares tu?

- Que faut il remplacer après xxx heures de fonctionnement?

 

Le seul avis que j'ai eu jusqu'à présent (en dehors du tien) est : " il faut changer le piston après +/- 3 heures de fonctionnement car à ce moment là il manque de péche en bas..."

 

C'est pour cela que j'aimerais avoir d'autres expériences.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Moi j'ai un moteur vortex 125cc a boite preparer pas des pro,le piston doit etre changer toutes les 2heures.Mon moteur est un Vortex RVS,moteur champion du monde karting tous de meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Moi j'ai un moteur vortex 125cc a boite preparer pas des pro,le piston doit etre changer toutes les 2heures.Mon moteur est un Vortex RVS,moteur champion du monde karting tous de meme...

 

 

Salut,

 

Merci pour les précisions.

 

Changer le piston toute les 2 heures, c'est pas très fiable ça quand même!! :pfff:

Mais ton moteur n'est pas celui qui m'interesse et en plus il est préparé, ce qui n'aide pas à la fiabilité...

 

Quand est il du Superok 125? Des utilisateurs de ce moteur?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Mon moteur est préparer,je change le piston toutes les 2 heures pour rester competitif,je pourrai le changer toutes les 10 heures,c'est tous de meme un moteur préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Alors, personne n'utilise se moteur?? (VORTEX SUPEROK 125)

 

Pourquoi?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Croi moi la marque vortexest une exélente marque, je ne connais pas trop ce moteur mais si il est aussi performant et fiable que le mien, n'ésétite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv

Ca sent le mec super objectif ca Birelman :lol:

 

Enfin bref déjà comparé ton 125BV avec le super ROk ... mit a part la marque ya pas trop de rapport.

 

A mon avis le ROk se rapprocherais plus du X30 ou du rotax : carburation type rotax, valve d'échappement et Arbre d'équilibrage anti-vibrations ... Bref, en gros, pour moi le super ROk ( malgré que je l'ai jamais testé ) c'est un x30 avec un carbu de rotax.

 

Pour ce qui est du piston, les 3h j'y crois pas trop ( ou alors ya un problème la ), au vu de ses caractéristiques et de sa configuration je dirais plutôt entre 15 et 25 h. Pour l'entretien général Cf le X30 je pense.

 

Niveau performance j'en sais rien du tout mais à mon avis ca doit être comparable avec le x30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
Alors, personne n'utilise se moteur?? (VORTEX SUPEROK 125)

 

Pourquoi?

 

A+

 

A mon avis ca viens pas du moteur en lui même, Voilà ma théorie :

 

Rotax on sortit le Max, une fois qu'il était bien implanté, Vortex on sortit le Rok qui n'apportais rien de nouveau, résultat : ce fut un échec.

Maintenant c'est la mode du X30 ( qui a su se démarqué du rotax a cause de sa puissance et du retour au carbu à vis ), donc Vortex a sortit le super Rok mais lui aussi n'apporte pas grand chose ( à part la carburation type rotax pour ceux qui aiment ), résultat, tout le monde achètera le x30 et pas le super Rok, voila pourquoi personne utilise ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Alors, personne n'utilise se moteur?? (VORTEX SUPEROK 125)

 

Pourquoi?

 

A+

 

A mon avis ca viens pas du moteur en lui même, Voilà ma théorie :

 

Rotax on sortit le Max, une fois qu'il était bien implanté, Vortex on sortit le Rok qui n'apportais rien de nouveau, résultat : ce fut un échec.

Maintenant c'est la mode du X30 ( qui a su se démarqué du rotax a cause de sa puissance et du retour au carbu à vis ), donc Vortex a sortit le super Rok mais lui aussi n'apporte pas grand chose ( à part la carburation type rotax pour ceux qui aiment ), résultat, tout le monde achètera le x30 et pas le super Rok, voila pourquoi personne utilise ce moteur.

 

Ta théorie est vrai, il faut dire aussi qu'il n'y pas beaucoup de revendeur vortex, a part dans le sud ou sa fait un carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Vortex a sorti son ROK a peu près huit ans après le Rotax, ce qui donne une idée de la réactivité des constructeurs italiens...

Kartboy je ne sais pas ce que tu veux veux faire avec, mais des compètes en France en France, ça n'existe pas avec le Super ROK.

Si tu veux investir dans un 125cc sans boîte, ne te complique pas la vie, prends un Rotax Max, ce n'est pas pour rien que la catégorie N°1 en France aussi bien en loisir qu'en compète...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Vortex a sorti son ROK a peu près huit ans après le Rotax, ce qui donne une idée de la réactivité des constructeurs italiens...

Kartboy je ne sais pas ce que tu veux veux faire avec, mais des compètes en France en France, ça n'existe pas avec le Super ROK.

Si tu veux investir dans un 125cc sans boîte, ne te complique pas la vie, prends un Rotax Max, ce n'est pas pour rien que la catégorie N°1 en France aussi bien en loisir qu'en compète...

 

Completement dacord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Vortex a sorti son ROK a peu près huit ans après le Rotax, ce qui donne une idée de la réactivité des constructeurs italiens...

Kartboy je ne sais pas ce que tu veux veux faire avec, mais des compètes en France en France, ça n'existe pas avec le Super ROK.

Si tu veux investir dans un 125cc sans boîte, ne te complique pas la vie, prends un Rotax Max, ce n'est pas pour rien que la catégorie N°1 en France aussi bien en loisir qu'en compète...

 

 

Salut,

 

Merci pour vos différentes réponse et avis :sol:

Je ne veux pas faire de compet, juste utilisation loisir (mais ça veut pas dire que ça ne doit pas avancer ;) ) et me faire plaisir.

En faite, pour le moment je regarde pour me faire un kart "sur mesure", en prenant les différents éléments que je trouve les plus attrayant. Je suis donc au choix du moteur, ce qui me plait avec le Superock, c'est son look. Bien entendu je privilège la fiabilité et les performances.

Mon revendeur me conseille également le Rotax max, il me dit qu'il est très fiable. C'est certain, que depuis le temps qu'il est produit, il doit être éprouvé :ange:

 

En terme de puissance et longévité, que vaux le Rotax par rapport aux autres moteurs? Je ne compte pas changer de moteur tout les ans, je voudrais donc faire le choix "idéal" pour ne pas être déçu dans 6 mois.

 

Merci pour votre aide.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Pour moi, est c'est mon avis, le rotax n'est rien d'autre qu'une sorte de gros 100cc.Le X30 est déjà beaucoup plus performant. Question performance je superock personnellement je ne connais pas, mais si il est sortie un peut prés huit ans après le max, logiquement il est plus performant car je pense que les chose qui marche sur le max, vortex les a garder, et les chose qui ne marche pas, vortex les a améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

En terme de puissance et longévité, que vaux le Rotax par rapport aux autres moteurs? Je ne compte pas changer de moteur tout les ans, je voudrais donc faire le choix "idéal" pour ne pas être déçu dans 6 mois. Merci pour votre aide. A+

 

 

Ecoute, pour faire plus court, regarde juste les résultats du Champ de France d'Endurance (24H du Mans, etc.). tu peux rouler avec n'importe quel 125cc sans boite (X30, Léopard, Vortex Rok, etc.) et bin ya presque que des Rotax Max. C'est performant ET endurant.

Le karting est assez compliqué comme ça sans se prendre en + la tête avec des moteurs qui viennent juste de sortir crois-moi.

 

Sinon c'est pour du loisir tu as la solution du Biland 4T. A poids égal, ce moteur est sans doute le + rapide du plateau, ya des chevaux partout, et c'est le plus robuste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon pour info le SuperRok est un Rok amélioré développant environ 35 Ch... Je l'ai vu tourner à Mariembourg (piloté par François Duval oui oui)et il tournait dans les temps d'un 125 BV ou à peine plus lentement (32-33 sec contre 34.5 sec pour un leopard et 35 pour un rok avec chassis et pneus équivalent)

 

Bon maintenant niveau entretien j'ai entendu dire qu'il fallait changer le piston toutes les 25 heures et la bielle toutes les 50h...mais sans certitude.

 

Pour moi c'est un très bon moteur et il donne l'impression d'être à l'aise sur toute sa plage de fonctionnement.

 

Maintenant pour être sur il faudrait un essai

 

Alors pour le choix d'un moteur je penche naturellement vers le X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Quand le X30 est sorti ya pas mal d'équipes d'endurance qui se sont alignées avec ça. Elle sont toutes revenues au Rotax max ou passé au 100cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

En endurance le Rotax est surement un des meilleurs moteurs ça je suis tout à fait d'accord mais c'est normal depuis combien de temps existe-t-il???? Ce serait étonnant qu'il n'ait pas exploité les fruits de leurs échecs au long de toutes ces années... Laissez le temps au X30 et autres conccurents le temps de faire leurs armes...on en reparlera plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ah j'avais oublié... rien que le fait que le X30 soit autonome du point de vue allumage est un plus...

 

J'ai vu des Rotax dont les performances diminuaient significativement suite à la décharge (normale) de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch465mi

Possesseur d'un super rok, après avoir eu un rok, je peux vous dire que ce moteur est vraiment TOP, le seul petit défaut est du jeu au niveau de la fixation du pignon , enfin du pignon d'origine vortex ( 11 dents ), moi je roule avec un pignon de 12 et aucun problème à ce niveau !

En contre partie je dois rouler avec des couronnes plus grandes, doc sur petit circuit, handicap évident ( je roule sur le petit circuit de Mariembourg en 12X90 ou 91 ... attention aux vibreurs !!! )

 

Pour les entretiens, piston après 20 heures et bielle après 4O sont conseillés...

 

Exact qu'il y a moyen de s'arssouiller avec les 125 à boites, j'en ai fais l'expérience sur la grande piste de Mariembourg !!!

 

Alors n'hésitez pas vous ne serez pas déçus ...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'en ai un depuis 6 mois. Ca marche du tonnerre. Il ne faut pas le comparer à un max ou un rok, éventuellement à une Léopard ou X30, mais pas la même puissance. Le régime max est de 16500 tours. Carbu de 36 et gicleur de marche de 200 en standard !!!!

 

Les petits soucis que j'ai rencontré :

La cage de la cloche d'embrayage n'est pas une cage à aiguille, mais un simple tube de cuivre martelé. Il faut le graisser très règulièrement sinon, il gratte sur l'axe moteur et tu ne peux pas rester au ralenti

Le carbu de 36 a un gicleur de bas règime de 120 en standard, c'est un peu gros et je n'ai pas trouvé d'intermédiaire (chez dellorto on passe direct à 75)

 

Dimanche dernier ( certe avec des véga FM, mais à la corde), sur la piste du Coudriou (Chateau d'Olonne - 85), je klaxonnais derrière les 125 à BV.

 

Bref à part des bricoles, que du bonheur. Reste que au club, nous ne sommes que deux à avoir ce moteur.

 

Des moteurs de ce type sortent à la pelle : Iame a sorti le reedster, PCR Winfire, Vortex à sorti un moteur proche du super rok (RAV 125) avec carbu à membrane dans le cadre des nouvelles réglemtations KF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo324SB

Attention ne pas confondre : les moteurs que tu cite sont les moteurs des nouvelles catégories KF. La fiabilité devrait etre bonne mais le budget est un peu plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je suis d'accord, mais le concept est quand même très proche : cylindrée, valve pour la plupart, puissance, régime max. En tout cas bcp plus proche que des x30, rok, max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...