Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Salut Olivier, tu as calé comment, par rapport à avant. michel Je recommence . D aprés ce qu il m a dit ... il a tout simplement calé aux repéres d origine donné par la RTA . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Ben oui, calé à l'emplacement clavette de l'aac gr2. J'avais voulu modifier le calage, il y a 13 ans dans le sens avance mais j'avais fait une erreur et beaucoup trop décalé. C'est en voyant que je ne pouvais pas suivre Jean Toussaint en montée aux cevennes que j'ai eu des doutes et me suis rapellé de mon calage. Mieux vaut tard que jamais Je suis en train de calculer mon épure. A++ Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bon ... Donc ...c est noté Maintenant ..il va faloir se méfier d OLIVIER et de son avion de chasse bleu !!!! ( humour ) A+ Jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Oui JP peut-être mais malheureusement l'auto ne fais pas le pilote!!! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Voici l'épure de distribution sur aac. Pour obtenir les valeurs sur vilebrequin, j'ai donc du multiplier par 2 les angles de cette épure. On peut constater que cet aac RS n'a vraiment rien à voir avec l'origine et les durées angulaires adm et ech sont au delà de 300° donc "méchantes" (+ 11% par rapport à celui de série). On comprend mieux pourquoi la puissance max se situe à 7200 tr/mn mini sur cet aac pour 6400 sur l'origine. A++ Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb8323lX 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour Tu vas à la page 8 de ce forum ...et il y a la notice RS des découpes. J ai suivi à la lettre les instructions et tout ce monte impécablement bien A+ R5gitanes bonsoir merci bien.a+ michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/137353/SL701508.jpg HUMOUR Sur la photo il faut lire .... Il faut lire 110 cvs ...... A partir du 11/01/2009 .....130 vcs A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 HUMOUR Sur la photo il faut lire .... Il faut lire 110 cvs ...... A partir du 11/01/2009 .....130 vcs A+ JP LOLLLLLLLLLLLLLL Et encore, même pas sur pour 110 !!!! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 12 janvier 2009 Signaler Partager 12 janvier 2009 sur les roues c'est toujours plus beau... Très belle. Pascal Bonsoir....Euh plutot BONJOUR Grosse ...grosse journée ....13 heures de boulot Juste une photo....pour vous dire que ce soir Elle repose enfin sur ces roues Quel bonheur La suite ce matin...maintenant je suis trop creuvé Mais heureux JP https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427278/ALIM0404.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Bonjour à TOUS C est beau quand ça brille !!!! A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 Oué c'est superbe!!! Couvre culasse phase 2 avec les renforts. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet665PR 13 janvier 2009 Signaler Partager 13 janvier 2009 quel est la différence entre les cache culbu 1er et 2nd génération ? ++BeN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Bonjour. Pour le cache, ce sont les 2 barrettes alu longitudinales que l'on voit coté opposé à Alpine Renault et qui n'existaient pas sur les 1er versions 1976/77. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet665PR 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 bonjour, j'ai entendu dire qu'avec un aac qui aurait une levée de plus de 10 (10.9) il y aurait un problème car les ressorts seraient en spire jointive ? c'est vrai ? ++BeN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Réponse: ........................NON....................... A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 je pense aussi que non les levees doivent jouer sur les moments et temps d ouverture, le but est de remplir plus long temps. mais pour parler ressorts,si c est pour aller chercher du pain,tu les gardes ,mais si c est pour "envoyer" change les, met en des plus durs. car si tu monte trop haut en regime,que tu te trompe de vitesse, tu vas etre en affolement de soupapes, elle sera en pleine ouverture et a ce moment le piston sera de en train de remonter et "paf" j ai tuer 2 cullasses grosses soupapes a cause de ca ... qu en pensez vous? dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 je pense aussi que non les levees doivent jouer sur les moments et temps d ouverture, le but est de remplir plus long temps. mais pour parler ressorts,si c est pour aller chercher du pain,tu les gardes ,mais si c est pour "envoyer" change les, met en des plus durs. car si tu monte trop haut en regime,que tu te trompe de vitesse, tu vas etre en affolement de soupapes, elle sera en pleine ouverture et a ce moment le piston sera de en train de remonter et "paf" j ai tuer 2 cullasses grosses soupapes a cause de ca ... qu en pensez vous? dom3 Permettez moi de mettre mon grain de sel: Les ressorts d'origine vont très bien jusqu'à 8000 tr/mn maxi, ce qui est déjà beaucoup!!! Concernant les spires jointives, aucun problème avec les ressorts origine (on peut aller jusqu'à 11.5 de levée en gardant une marge de 1.5 avant que le ressort n'arrive à spire jointive). Avec les soupapes origine, les ressorts d'origine suffisent; par contre, dans le cas de montage de grosses soupapes là ce n'est plus bon et affolement assuré à partire de 7700à 8000 tr/mn!!! De toutes façons, sur un 1397 de 5 alpine, il n'est pas du tout conseillé d'augmenter le diamètre de soupapes (j'ai fait l'essai) car le moteur perd tout son couple et on a plus a y perdre qu'à y gagner!!! Enfin, attention, si on augmente le tarage des ressorts, le baguage du bloc au niveau des paliers d'aac devient obligatoire sans quoi l'ovalisation du bloc risque de faire des dégats irrémédiables. En conclusion: Si on veut pas se ruiner en préparation, l'idéal est : régime max 8000, ressorts et soupapes origine et franchement ca marche du tonnere si les bons réglages et un bon aac. Voilà ce que je peux dire sur le sujet. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Permettez moi de mettre mon grain de sel: En conclusion: Si on veut pas se ruiner en préparation, l'idéal est : régime max 8000, ressorts et soupapes origine et franchement ca marche du tonnere si les bons réglages et un bon aac. Voilà ce que je peux dire sur le sujet. Olivier Tout à fait d accord avec les propos d OLIVIER Le motoriste qui a travaillé sur ma culasse , m a préconisé ; "de ne surtout pas passer en grosses soupapes et de rester en ressorts d origine et à la limite de caler trés faiblement ces ressorts , et de mettre un bon aac..." point / barre m a t il dit !!! Aprés comme le dit également OLIVIER...les réglages sont primordiaux . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Tain suis trop bon!!!! Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 OLIVIER Bien vu le PROF Regarde comme c est beau A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Oué super JP, très beau travail; c'est comme cela qu'était la mienne également. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 salut JP top moumoute, elle est superbe!!!! tu as raccourcis les guide ? a la vue la boulot que tu fais dedans,le premier coup de demareur va etre palpitant !!! a+ dom3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonjour DOM Non ...pas toucher aux guides. On m a conseillé de ne pas y toucher , car on avait plus à perdre qu à gagner . D aprés les motoristes, sur nos moteurs anciens , si on la raccoucit, la tige de soupape est moins bien guidée et à hauts régimes , il peut y avoir des vibrations néfastes, qui peuvent entrainer des détériorations , et l on a une perte de fiabilité . J ai encore vu un moteur de BERLINETTE, la semaine derniére , préparée par un grand nom de la préparation moteur , auquel le motoriste n avait pas touché aux guides . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom707Fi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 ca confirme parfaitement tes dires.... a+ dom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Oui ... et le motoriste m a bien précisé qu avoir de belles piéces péparées ne servait à rien si le remontage n était pas fait par un " HORLOGER " Le remontage " PROPRE " du moteur est primordial . et conditionne tout le bon rendement du moteur . A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §frt221NQ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonsoir Jean-Paul, Bonsoir, Sur la photo les guides semblent plus courts que d'origine !! Il faudrait une photo dans un autre plan pour confirmation .. Amitiés, Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonsoir. Oui Olivier a raison, on dirait que les guides adm ont été racourcis mais c'est peut être un effet d'optique. Les miens ont été légèrement raccourcis, arrondis et polis pour améliorer le remplissage. Mes guides ech n'ont pas été touchés en longueur. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre835WL 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonsoir à tous, Les choses sérieuses côté peinture ont commencé !!! C'est à dire intérieur du logo Renault (jaune) sur le toit ainsi que peinture noire dans tout le compartiment moteur + intérieur de la voiture + reste du toit : Le rendu est top ! Yes ! Merci Cyril ! Par contre, nous galèrons pour trouver les autocollants Calberson "officiels", c'est à dire à la bonne taille et la bonne police. Avez vous un tuyau ??? Merci d'avance. A bientôt pour la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Bonsoir Jean-Paul, Bonsoir, Sur la photo les guides semblent plus courts que d'origine !! Il faudrait une photo dans un autre plan pour confirmation .. Amitiés, Olivier Une autre photo JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Une ptite derniére pour la route ... J ai refait toute la tringlerie de selection de boite de vitesse. J ai refait une bague là ou la tinglerie se fixe sur le levier de changement de vitesse qui sort de l habitacle ; J ai modifié par changement d épaisseur la patte avant la rotule que l on voit sur la photo . J ai coupé la tringlerie. J ai monté une rotule pour la fourchette de sélection. J ai changé le silent bloc ( plus dur ) La photo explicative: A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN888PW 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 bonsoir a tous je decouvre ce forum je suis nouveau je possaide une r5 alpine montee en gr2 depuis 1993 je court en rallye moderne et avec de tous petit moyen mai on s'amuse beaucoup je suis a la recherche de la fiche d'homologuation ffsa n°5019 de la renault 5 alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN888PW 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 je vous fait passe une photo de ma voiture a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil744eh 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Bonjour et bienvenue à toi. Je pense avoir la 5019; je vais regarder et te tiens au courant en MP. Bonne journée. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R5g751NX 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 bonsoir a tous je decouvre ce forum je suis nouveau je possaide une r5 alpine montee en gr2 depuis 1993 je court en rallye moderne et avec de tous petit moyen mai on s'amuse beaucoup je suis a la recherche de la fiche d'homologuation ffsa n°5019 de la renault 5 alpine Bonjour Et bienvenu Es tu de la meme famille qu une personne qui courre en historique regularité, avec une OPEL ( je crois ) avec qui j ai déja fait des Monté Carlo ? A+ JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN888PW 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Salut r5gitanes non je n'ai presonne de ma famille qui roule en vhc ou regulariter on roule tous en moderne pour le momant !!!!! pour ma par j'y pense de plus en plus surtout avec mon materiel qui regresse d'annee en annee en f2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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