Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Renault 5 alpine gr2


Invité §a31062Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gge626Gy

 

Dés fois je fais dormir mes R 5 avec des grosse autos. On ne sait jamais ce qui peut ce passer, surtout la nuit........si elles avez envie de faire des échanges de puissance.

114_1411.jpg.1b8d2e892ea316fb30a3353212eeb474.jpg.

Monts du Lyonnais 2004

De temps en temps, il m'arrive de toucher un peu à ces grosses autos.

114_1410.jpg.db6ff71b4209a43628af1993e79fc5a7.jpg

114_1446.jpg.570306a001a0e690dc00218f5c459e3c.jpg

Fabien VERICEL ( le petit frère de Franck) en action

114_1447.jpg.13f70bf254e4d2493ded5697f3f6d0d8.jpg

Les traces aprés l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §R5g751NX

Toi tu aimes bien toucher les " Japonaises "

 

Moi , je préfére me glisser dans un bacquet d une belle " Italienne " :love::love:

 

 

76479458_vercors2006039.jpg1..jpg.9edbc06e4903f68a9a88060a4f94aa13.jpg

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frt221NQ

Bernard, Jean-Paul,

Et moi dans la lit d'une belle "Française" !!!! lol lol

Amitiés,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui Olivier, je suis de ton avis, je préfère les Françaises; je trouve qu'elles "tirent" mieux que les étrangères mais ceci n'est que mon avis!!!

:lol::lol::lol::lol:

Bon, oui ok j'ai compris, je sors :ange::ange::ange:

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bon ...ben moi aussi j aime bien les JAPONAISES ......Mais les FRANCAISES aussi :love::love:

 

 

Jean-Paul

 

 

 

 

Rallye d AUSTRALIE 2000

 

2000-wrc-australie.jpg.8bf37d0114519a56b8a636f21955c558.jpg

 

Rallye VERCORS CLASSIC 2005

 

567810978_vercors2005004.jpg1..jpg.ca6122cf6335f8d28dca605469fab311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof346bu

Bonjour, ce bouquin traite toutes les pièces compétitions de pratiquement tous les véhicules. C'était un hors série d'échappement, je crois.

Tu dois le trouver en bourse d'échange, mais à mon avis ca va ètre dur. J'en avais un, mais je l'ai perdu pendant les inondations 2002.

Bernard.

 

merci pour ces precisions tres interessantes je vais fouiner. A+ TOFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332VI

bonjour à tous,bernard ou en est tu avec la grise tu avance,

a+ serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bernard, Jean-Paul,

Et moi dans la lit d'une belle "Française" !!!! lol lol

Amitiés,

Olivier

 

 

Une Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

bonjour à tous,bernard ou en est tu avec la grise tu avance,

a+ serge

 

 

 

Salut, Serge. Tout doucement. Je me suis un peu retardé, car je suis entrain de changez l'arceau. Je monte "le petit". Ajourd'hui, je vais le décaper entièrement et le peindre pour ponvoir le monter demain avec David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Dans ma vie j'ai fais 2 rallyes en régularité. En 2004 le Costa Brava historique, avec Fred (R1223). La voiture était encore en Gr F.

Numeriser0012.jpg.7d00dbca4fe4b97048063f9d8321ee99.jpg

costa.jpg.25350907108c5b3fce2d47bb6aab05fc.jpg

Par moment, j'oubliais un peu la régularité et j'attaquais. Mais je suis allé deux fois à la faute.

Ici dans une super spéciale en ville.

795907382_costa1.jpg.b300515ad0781b87816b9b8dcf698e2e.jpg

610893353_COSTABRAVA2004(44).jpg.fc507dc36dee3a361403da71b98d5f2b.jpg

J'ai refait ce rallye en 2005, avec mon EX.

237550745_COSTABRAVA2005009.jpg.d759c1a7cd86f0458907c629d60dee4f.jpg

840047157_COSTABRAVA2005014.jpg.90747f79069230ab68a2c2731cd9bfe5.jpg

1531098805_COSTABRAVA2005016.jpg.ad93f6fcc9cec83fd975af4dbb22d577.jpg

 

Cette année là, abandon. Rupture du couple conique (8X31) sur la réception d'une bosse, 300 m aprés cette photo.

2098138824_COSTABRAVA2005001.jpg.7dfd4f31f7b10703a68fbe85f05de6a7.jpg

 

La grise au rallye de la Drome 2002. Le dernier rallye avec la grise, une semaine aprés elle et moi étions inondé (1,10 m le 8 septembre et 1,75 le 9 septembre)

Numériser0006.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Bonjour,

 

pour Dom2 j'ai sur le pédalbox 3 maîtres cylindre GIRLING 70 ; 2 derrière la pédale et 1 derrière le frein à main, la répartition se faisait sur le palonnier.... je ne sais pas comment était monté les autres, mais la mienne tournait comme ça depuis 87... année du montage du pedalbox.

 

Pour les bouchons, les 60 se montait sur les 5 turbo tour de corse, le mienne a un 60 sur l'emplacement d'origine...

Les bouchons le Bozek était monté sur les AMX10, et les hélicoptères Alouettes de la gendarmerie par exemple des années 60.... une personne ayant une belle GR2 d'époque m'en a donné un (elle a eu juste un voile de peinture en 30 ans).... je lui dit encore merci....

Zodiac en montait aussi sur certain bateaux.

 

Pour Bernard, la grise a du avoir un mauvais karma.... un sponsor sur le traitement de l'eau et les piscine, c'était un mauvais présage :(:(:(

 

Bonne soirée

 

Pascal

809425216_BOUCHON20GR2.jpg.8f5af220557e7e892db57ddab3fbf017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr818tS

Non Monsieur, celui de la maxi fait environ 60mm il était monté aussi sur les AMX 30 (reservoir d'eau) alors que celui de la Gr 2, identique aux berlinettes et A310 Gr 4 fait environ 90mm. Ce dernier était aussi monté sur les AMX 30 (reservoir de carburant).

 

Et toc.....prend une leçon.

 

 

 

Salut les passionnés,

Ce fameux bouchon Le Bozec, il m'en reste un........(diam 92)

si je peux depanner quelqu un, faire offre "correcte" en MP. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle365bJ

bonsoir a tous

on a passer une super journée a la ronde des maures

encore merci a Fred de m'avoir fait faire un tour dans son r5

a+ mickael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Bonjour à tous.

 

Ci-dessous l'ami Paul ROUBY au rallye du gard en 1979.

J'ai trouvé l'article sur le topic du rallye du gard.

Bernard doit se rapeller l'anecdote que nous a conté Paul au drôme concernant sa participation et son fantastique résultat du gard avec une 5 alpine complètement de série.

Chapeau!!!!

 

Olivier.

 

1979-Fed27-Gard-01.jpg.37d219d7244b89a963c29df7d06e7dd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle365bJ

Fred ( r1223 ), le petit tour dans votre voiture ma beaucoup plus c'est une superbe voiture que se soit la tenue de route, le moteur et le freinage elle est parfaite...

j'espère un jour vous faire essayer la mienne...

merci

mickael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir

 

Alors MICKAEL , et la voiture de ton pére ?

Tout a bien fonctioné ?

Tout est OK ?

Racontes nous un peu.

Content pour toi que tu ais pu faire un tour avec FRED .

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

PASCAL

 

Moi aussi j ai un LE BOZEK qui attends d étre monté

 

Et en plus il y a la petite chaine qui va avec.

 

 

1595419528_bouchoness.jpg.9b1439a089fd266def47e0a4cf1bbbde.jpg

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Et ta voiture Jean-paul, t'en es où?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz770tj

chaine norelem, patte d'attache en inox ST09-00-00 (ref aéro)trou dia 4 ou ST10-00-00 dia 6 :jap:

j'en utilise pas mal dans les outillage aéro ;)

 

merci de la participation des membres forum auto à cette édition de la ronde des Maures historique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Bonsoir Olivier

 

J ai récupéré la caisse et je l ai transporté chez l Ami avec lequel , je vais la remonter .

 

Fin Aout , début Septembre , on attaque le remontage moteur

 

Ensuite il me reste à monter tout le circuit de frein en duritre aviation

 

J ai recupéré chez BERNARD le tableau de bord Gr 2 ;

 

Je vais commandé toute l insrumentation :

pression et température huile

température eau

voltmétre

niveau essence

compteur

compte tours

et tous les inters et voyants

 

Donc : création d un circuit électrique type course simplifié .

 

J attends de chez BERNARD, les fixations de barre stab sur triangle inf

 

et enfin remontage complet de tous les accessoires

 

Encore un GROS travail en perspective .

 

Je compte pouvoir faire les premiers tours de roues à la fin de l année, si tout va bien.

 

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Ah oui ok donc encore pas mal de boulot en perspective je vois.

Mais bon, après, tu auras une belle auto bien méritée.

Pour moi, je suis en train de refaire mon montage carbu souple; je refabrique des supports spécifiques amortis pour les pipes et je fabrique également une boite à air souple avec entrées d'air en gaines dont je calcule les sections en fonction des débits d'air maximum.

En suite, je vais déposer mes amortisseurs avant pour retarage en Septembre chez Viarouge.

 

Bonne soirée.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Fred ( r1223 ), le petit tour dans votre voiture ma beaucoup plus c'est une superbe voiture que se soit la tenue de route, le moteur et le freinage elle est parfaite...

j'espère un jour vous faire essayer la mienne...

merci

mickael

 

Tout ca est normal, c'est moi qui l'ai restauré..... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

1°) Qu est ce que tu fais comme montage amortis sur tes pipes?

 

2°) boite à air:

en quoi ?

Modéle ?

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Tout ca est normal, c'est moi qui l'ai restauré..... :lol::lol::lol::lol:

 

 

En tout cas BRAVO , car c est une tres belle auto, car quand on sait comment elle était...et comme elle est maintenant :love::love:

 

 

Jean-Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

Tiens BERNARD...une question

 

Avec des pipes IRESA....on peut monter ta boite à air avec son conduit ou pas ?

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

1°) Qu est ce que tu fais comme montage amortis sur tes pipes?

 

2°) boite à air:

en quoi ?

Modéle ?

 

Jean-Paul

 

 

Pour le montage amorti, c'est le même que clé a molette, regarde les photos.

Ce sont des brides nylon avec joints toriques et fixation des carbus amortie par ressorts.

Cela vient de chez B2H à Paris et c'est du super matos.

Pour la boite à air, je pars de la plaque metal de boite à air de 205 rallye ou AX sport (fixée sur carbus) que je modifie au niveau dimensions.

Je ferme les cotés avec du caoutchouc souple type tapis roulant d'une épaisseur de 3mm.

Pour le reste, c'est le passage de roue avec sa forme spécifique qui me donne le volume recherché.

Le dessus est fermé avec une plaque aluminium vissée sur l'aile et souple du coté carbu.

Par contre heureusement que je ne dois pas me facturer les heures passées :ange::ange::ange:

Mais bon quand on aime créer...

 

A++

 

Olivier.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Bonsoir Olivier

 

J ai récupéré la caisse et je l ai transporté chez l Ami avec lequel , je vais la remonter .

 

Fin Aout , début Septembre , on attaque le remontage moteur

 

Ensuite il me reste à monter tout le circuit de frein en duritre aviation

 

J ai recupéré chez BERNARD le tableau de bord Gr 2 ;

 

Je vais commandé toute l insrumentation :

pression et température huile

température eau

voltmétre

niveau essence

compteur

compte tours

et tous les inters et voyants

 

Donc : création d un circuit électrique type course simplifié .

 

J attends de chez BERNARD, les fixations de barre stab sur triangle inf

 

et enfin remontage complet de tous les accessoires

 

Encore un GROS travail en perspective .

 

Je compte pouvoir faire les premiers tours de roues à la fin de l année, si tout va bien.

 

 

Jean-Paul

 

 

Salut Jean paul. Fais attention si tu fais le circuit de frein entièrement en durit aviation. Je l'avais fait sur la orange quand je l'ai restauré. J'avais une pédale de frein spongieuse et jamais régulière. Maintenant je suis en tubes métalique, avec juste les fèxibles de roues en aéroquip et je n'ais jamais plus eu de problème de frein.

Pour ta commande, il me manque que les goussets de silenbloc, je dois les recevoir début septembre.

Bernard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

T'as pas les chevilles qui enflent bernard??

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Non, pas du tout. Le jour où tu la verra de prés et où éventuellement tu montera dedans, là tu parlera différement . :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Oui l'idéal est de faire ce que dit Bernard même si il existe plusieurs qualités de durite aviation.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Non, pas du tout. Le jour où tu la verra de prés et où éventuellement tu montera dedans, là tu parlera différement . :q :q :q :q

 

 

J'en doute pas; c'était de l'humour Bernard!!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5g751NX

 

Salut Jean paul. Fais attention si tu fais le circuit de frein entièrement en durit aviation. Je l'avais fait sur la orange quand je l'ai restauré. J'avais une pédale de frein spongieuse et jamais régulière. Maintenant je suis en tubes métalique, avec juste les fèxibles de roues en aéroquip et je n'ais jamais plus eu de problème de frein.

Pour ta commande, il me manque que les goussets de silenbloc, je dois les recevoir début septembre.

Bernard.

 

 

C est bizarre car je connais tes tas de gens qui sont avec ce montage sur des A 110 notament et qui n ont pas ce probléme.

 

Jean-Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gge626Gy

Tiens BERNARD...une question

 

Avec des pipes IRESA....on peut monter ta boite à air avec son conduit ou pas ?

 

Jean-Paul

 

 

NON . La boite à air et sa goulotte ne se monte qu'avec le collecteur R.S.

Je connais un mec qui essait d'en faire refabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...