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Karting

Tony VS Crg


Invité §Bja366FQ

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Invité §loi468Vt

A propos des chassis CRG, que pensez vous du chassis "kalifornia" ?

Réglage, solidité,...

 

:ange::ange:

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  • Réponses 157
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Invité §ful778XK

pour l'instant le FFSA chassis gokart me suffit on vera dans 2 ans

:ange:;)

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Invité §Bja366FQ

moi, le gokart en Minime/cadet, pas terribeule. Un cop l'a essayé, à la ramasse !!! 1 sec au tour

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Invité §bil455kZ

j'ai vu le test avec fernando alonso sur kart mag

il en est fier !! ^^

 

heuresement :)

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Invité §moi720qM

De toute façon, un chassis mal réglé peut être un CRG ou un Tony, il ira pas plus vite qu'un autre...

Tout ce qui compte c'est le réglage ;)

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Invité §ful778XK

De toute façon, un chassis mal réglé peut être un CRG ou un Tony, il ira pas plus vite qu'un autre...

Tout ce qui compte c'est le réglage ;)

 

+1 !

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Invité §Bja366FQ

nous, c'est ce qui nous causais le plus de problèmes : le chassis. Avec le Mg, on galèrais mais maintenant, avec le sodi, quelques essais suffisent !

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Invité §Arn854Cv

le tony est plus facile à régler que le crg

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Invité §Bja366FQ

ouai peut-être... Il faudrait essayer les deux avec le même moteur :bah:

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Invité §moi720qM

le tony est plus facile à régler que le crg

 

 

Ca n'a rien à voir...ça dépend de pleins de choses

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Invité §GRE773aF

TU PRENDS UN CRG UN TONY UN SODI ENFIN UNE GRANDE MARQUE DE CHASSIS ET TU M ES DU GAZ

LE PLUS IMPORTANT C EST CE QUI A ENTRE LE BAQUET ET LE VOLANT

QUAND TU PRENDS UNE GRANDE MARQUE DE CHASSIS EN GENERAL SI TU SAIS TOURNER LE VOLANT......

APRES POUR MOI CE QUI EST IMPORTANT C EST LA DISPO DES PIECE SI TU AS UN REVENDEUR PRES DE CHEZ TOI ET SURTOUT CELUI QUI TE PLAIT LE PLUS

ATTENTION NE PENSAIENT PAS QU UN CHASSIS AU CHAMPIONNAT DU MONDE EST LE MEME QUE LE VOTRE C EST VOUS TROMPER

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Invité §ale415Nm

moi aussi je dirait CRG mais ce n'est pas objectif car j'ai toujours roulé sur CRG et j'ai jamais testé de Tony.

 

Seul reproche à CRG c'est qu'il me bouffe des plaquettes arrières tout les 3 h de roulage.

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Invité §moi720qM

TU PRENDS UN CRG UN TONY UN SODI ENFIN UNE GRANDE MARQUE DE CHASSIS ET TU M ES DU GAZ

LE PLUS IMPORTANT C EST CE QUI A ENTRE LE BAQUET ET LE VOLANT

QUAND TU PRENDS UNE GRANDE MARQUE DE CHASSIS EN GENERAL SI TU SAIS TOURNER LE VOLANT......

APRES POUR MOI CE QUI EST IMPORTANT C EST LA DISPO DES PIECE SI TU AS UN REVENDEUR PRES DE CHEZ TOI ET SURTOUT CELUI QUI TE PLAIT LE PLUS

ATTENTION NE PENSAIENT PAS QU UN CHASSIS AU CHAMPIONNAT DU MONDE EST LE MEME QUE LE VOTRE C EST VOUS TROMPER

 

 

Arrete les majuscules stp ;)

Ben si c'est les même chassis sauf qu'eux ils changent toutes les deux ou trois courses et les réglages sont super fins (carrossage, chasse, pincage, hauteur de chassis...)

 

moi aussi je dirait CRG mais ce n'est pas objectif car j'ai toujours roulé sur CRG et j'ai jamais testé de Tony.

 

Seul reproche à CRG c'est qu'il me bouffe des plaquettes arrières tout les 3 h de roulage.

 

 

Toutes les 3 heures :eek:

 

Les miennes ont plus de 30 heures :sol: et elles sont usées au 2/3

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Invité §GRE773aF

Ben non c' est pas les memes je ne cherche à convaincre personne peut etre que des team satellites ont des chassis stocks pas les teams usines.

Enfin c'est clair que ca arrage les usines de dire que c'est les memes mais quand tu es revendeurs d'une marque et qu' on te demande d' esayer du matos fait en petite série.....

Pour avoir des amis pilotes usines c'est sur que c'est pas les memes.

PS: Cela dépend peut etre des marques je connais seulement certaines.

Désolé pour les majuscules.A+

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Invité §moi720qM

Moi je dis que c'est les mêmes (sûrement qu'ils sont triés avant de sortir de l'usine mais au départ c'est la même fabrication... )

 

Je ne vois pas pourquoi il ferait des différents, ça leur couterait trop cher :bah:

 

C'est sur qu'ils prennent sûrement le meilleurs et qu'ils n'acceptent pas le moindre défauts

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Invité §Bja366FQ

moi aussi je dirait CRG mais ce n'est pas objectif car j'ai toujours roulé sur CRG et j'ai jamais testé de Tony.

 

Seul reproche à CRG c'est qu'il me bouffe des plaquettes arrières tout les 3 h de roulage.

 

+1, j'ai vu Tec Sav à Lohéac pour des essais. 45 min de roulage en 125, un gars avais déjà mangé les plaquettes !

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Invité §Geo324SB

Le dessin des chassis est le même entre un usine et un stock et le procédé de fabrication est aussi le même.

Mais comme deux chassis n'auront jamais les mêmes performances dues aux tolérances de fabrication (c'est valable dans toute l'industrie, d'une poutre de batiment a un microprocesseur) ils en passent une partie au banc et se réservent les meilleurs.

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Invité §GRE773aF

Encore une fois je ne prétant pas tout savoir ce qui est sur c'est que plusieurs constructeur n'ont pas la meme qualité de tube entre les chassis usine et les clients.

Et ca c'est sur et certains.

Je suis d'accord avec vous sur le principe du choix du meilleurs tube de la fabrication dans certains cas.

Je pense que ce que j'affirme est valable encore une fois pour certains constructeurs( de source sur swiss hutles) et les tubes de chez sodi

Demande à des pilotes du team sodi combien d'évolution de tube il teste pendant une saison.

Fraichement ce que je vous dit et de source sur.

 

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Invité §Geo324SB

Deux tubes sensés etre de même qualité peuvent etre plus ou moins efficaces. C'est pas impossible que les tubes soient volontairement différents, comme ce n'est pas impossible pour un particulier de se procurer un chassis usine ayant 3 courses.

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Invité §Pis785Xs

en bridg cup, 80% des rotax (plus de 60 karts) étaient des sodi et des tony avec un peu plus de sodi

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Invité §Luc521YX

Greg57000 a raison, les "évolutions" sont d'abord testées sur les tubes usine...

mais il arrive que ce soit l'inverse. Plus bas ds la pyramide, certains pilotes peuvent bénéficier de châssis usine-évolués (repeints style grande série) pour aller gagner certaines finales importantes dans les formules de promotion...

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Invité §Bja366FQ

en bridg cup, 80% des rotax (plus de 60 karts) étaient des sodi et des tony avec un peu plus de sodi

 

Oui, mais il ne faut pas oublier que Rotax est très copain avec Sodi. Et surtout en Rotax c'est le Sodi le mieux !

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Invité §moi720qM

C'est surtout aussi deux marques "francophones" je pense que ça joue beaucoup ;)

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Invité §GRE773aF

Salut tout le monde

 

En rotax max il y a un team SODI de l' est de la france qui bénéficie de l'appui de l'usine sodi.

Ils ont déjà essayé depuis le debut de la saison deux évolutions de tubes.

Je rappelle que se n'est "QUE" du rotax max.

A+

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Invité §Bja366FQ

C'est surtout aussi deux marques "francophones" je pense que ça joue beaucoup ;)

 

Rotax, c'est Autrichien ! (ça s'écrit comme ça ?:p)

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Invité §Luc521YX

Rotax, c'est Autrichien ! (ça s'écrit comme ça ?:p)

 

 

oui mais la marque fait partie du groupe canadien Bombardier. en autres spécialiste des moteurs 2T et 4T sur motoneige, skidoo, quads, etc.

 

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Invité §Bja366FQ

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ok, merci pour l'info. Parce que mon parrain habite tout près de l'usine Rotax en Autriche.

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Invité §GRE773aF

sodi le mieux en rotax?

C'est sur qu' au départ d'une course qu'en il y en a 25 sur 32 ils ont plus de chance de gagner.

Pour ma part généraliser à un tel point en disant qu'une marque est la meileure c'est beaucoup s'avancer.

Je pense que c'est un ensemble.Et surtout ce qui a de plus important c'est ce qu'il y a entre le volant et le baquet.

 

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Invité §Bja366FQ

sodi le mieux en rotax?

C'est sur qu' au départ d'une course qu'en il y en a 25 sur 32 ils ont plus de chance de gagner.

Pour ma part généraliser à un tel point en disant qu'une marque est la meileure c'est beaucoup s'avancer.

Je pense que c'est un ensemble.Et surtout ce qui a de plus important c'est ce qu'il y a entre le volant et le baquet.

 

Ouais, mais le chassis aide un peu. C'est aussi les réglages.

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