Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab431ER

Raikkonen est une tanche !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

J'ui mets la branlée de sa vie quand y veut au .... Ricard !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

 

:p:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Montjoie !!! Saint Denis !!! Alcoolo !!! peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:sol: t'inquiète! nous sommes nombreux dans ce cas apalta.gif.cf091c10a1577915b9c9f5c07c674c28.gifalexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:jap: oui, c'est prouvé! : 30% des accidents sont causés par des alcoolos !!alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif...ça veut dire que 70% des accidents sont le fait de dangers publics à jeun !!!!amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gifarkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Moi je ne prends jamais la voiture en étant agen. :nanana: Trop dangereux. :o

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Moi je ne prends jamais la voiture en étant agen. :nanana: Trop dangereux. :o

 

 

Attention au pruneaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Z'avez bientot fini de pollué le topic à Kimi ? :o

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

 

Attention au pruneaux :cyp:

 

:oui: les pruneaux a l'eau de vie. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

:oui: les pruneaux a l'eau de vie. :rs:

 

 

:oui::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:oui: les pruneaux a l'eau de vie. :rs:

 

 

euh, t'a oublié l'essentiel: la bouteille de vodka pour se rafraichir la geule! :D:lol:

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

:oui::miam:

 

 

Bande de pochards !!! peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

L’équation à deux inconnues de Räikkönen

 

Depuis l’avènement des pneumatiques uniques – qui correspond à son arrivée chez Ferrari – les prestations de Kimi Räikkönen suivent une courbe sinusoïdale. Les hauts atteignent des summums et les bas sont abyssaux. L’équation que le Finlandais est à deux inconnues.

 

 

 

Kimi Räikkönen était un modèle de régularité lorsqu’il était le fer de lance de McLaren Mercedes, de 2002 à 2006. Une régularité qui, malgré un seul succès en Grand-Prix contre 6 pour Schumacher, lui avait valu de briguer la couronne mondiale jusqu’à l’ultime épreuve de la saison 2003. En 2005, Iceman était tout aussi régulier, cette fois-ci en haut de l’affiche, mais la fragilité de cristal de la MP4-20, devenue proverbiale, avait laminé ses efforts.

 

 

 

Depuis l’avènement des pneumatiques uniques – officiel en 2008 mais effectif depuis 2007 – Kimi Räikkönen connaît des hauts et des bas. La concomitance de son arrivée chez Ferrari n’est qu’une coïncidence. Tour à tour fabuleusement inspiré (Silverstone et Spa-Francorchamps en 2007, Sepang et Barcelone cette année) ou dramatiquement privé de l’étincelle de génie qui a contribué à son image de pilote inné (Bahreïn 2007, Turquie et Monaco 2008), Räikkönen subit les pneus Bridgestone qu’il juge caractériels et ne parvient pas à se hisser au niveau de son équipier dans le difficile exercice des qualifications.

 

 

 

Les malheurs de Kimi puisent toujours leur sève dans le caoutchouc des gommes Bridgestone et Räikkönen reconnaît les faits sans faux-fuyants. « Le Grand-Prix de Monaco est oublié. J’ai eu du mal à trouver la bonne adhérence sur le mouillé et nous devons trouver comment ça a pu arriver car généralement j’adore conduire dans ces conditions. C’était la 1ère course de l’année où nous ne pouvions pas marquer de points et nous ne pouvons pas nous permettre de revivre ça car la bataille pour le championnat sera féroce » explique le champion du monde en révélant une énième difficulté à gérer au mieux les pneus Bridgestone et leur grip capricieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre talon d’Achille de Räikkönen – qui est le plus souvent lié au premier évoqué ci-dessus –, les qualifications. En 2007, le natif d’Espoo était globalement le moins bon performeur du carré d’as le Samedi après-midi : sa position moyenne sur la grille de départ était de 3,5, contre 3,2 pour Alonso et 2,6 pour Hamilton (sans son incident mécanique de Melbourne, le seul qui ait frappé un des quatre hommes de pointe en 68 tentatives de qualifications en 2007, la moyenne de Massa était de 3,1). Depuis leur collaboration chez Ferrari, Massa a collectionné 9 pole positions contre 4 pour Räikkönen.

 

 

 

Kimi, qui a raté la pole position à Monaco alors qu’il possédait l’équivalent de 2 tours de carburant de moins que son équipier, est conscient que Bridgestone capricieux ou pas, adhérence du circuit Gilles Villeneuve adéquate ou non, il devra mettre l’accent sur les qualifications au Canada. « Les qualifications sont de plus en plus importantes et il est donc fondamental de bien travailler dès le début du week-end pour avoir une excellente voiture avec les meilleurs réglages possibles. A Monaco les écarts étaient très faibles et les 5 premières voitures se tenaient en 2 dixièmes de seconde. »

 

 

 

Räikkönen devrait au moins être à l’abri des désillusions que la Scuderia Ferrari avait connues à Montréal en 2007. Le re-surfaçage de la piste a quelque peu aplani les vibreurs du circuit Gilles Villeneuve que la F2007 avait du mal à absorber. En outre, Maranello a légèrement modifié l’ADN de son héritière. « A Montréal, la stabilité au freinage et en passant sur les vibreurs est extrêmement importante. La F2008 a énormément progressé dans ces domaines par rapport à l’auto de l’année dernière. Il faut attendre la première séance d’essais libres pour confirmer la chose bien entendu. Enfin, je ne me souviens pas d’un GP qui n’ait pas été neutralisé ici et je m’attends à ce que ce soit encore le cas Dimanche. Si ça arrive, il faudra être très prudent avec les stratégies de course car le plateau est très relevé. Avec les réglementations actuelles, la chance est importante dans ces circonstances. »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

SOURCE F1-LIVE

 

Amère déception pour Kimi Raikkonen

Il ne comprend toujours pas...

12/06/08 17:50

 

Après avoir éliminé Adrian Sutil à Monaco, à la suite d'une erreur de pilotage, Kimi Raikkonen a été éliminé par Lewis Hamilton à Montréal. Détail amusant: Adrian Sutil est le meilleur ami de Lewis Hamilton dans le paddock...

 

Tout cela n'est bien sûr que hasard et cela ne fera pas disparaître de la tête de Kimi l'impression qu'il pouvait jouer un beau coup au Canada...

 

"La course de Montréal a été une amère désillusion - déclare Kimi Raikkonen - Encore aujourd'hui, j'ai du mal à croire qu'une chose pareille peut arriver lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge à côté d'une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Hamilton a fait pour ne pas voir le feu rouge et les deux voitures qui étaient à l'arrêt devant lui."

 

Kimi est donc satisfait de la pénalité infligée à Hamilton pour cette "distraction". "D'après moi, c'est une punition méritée. Dix places en moins sur la grille de départ lui compliqueront la vie à Magny-Cours.

"

 

Quoi qu'il en soit, cet incident ne fait pas l'affaire du Finlandais. Nous avons disputé sept courses et je n'ai marqué aucun point lors des deux dernières. Je ne suis plus en très bonne position, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Nous n'avons pas perdu trop de terrain. Je suis quatrième au championnat, exactement comme l'année dernière et la saison est encore longue. C'est une bonne chose que ce soit Kubica qui ait gagné au Canada. Mes félicitations à lui."

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Bonne pénalité :D

 

Ça se fritte en F1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Raiko: LA PHRASE DE LA SEMAINE :W

"Je n’arrive toujours pas à croire que quelqu’un vous rentre dedans alors que vous êtes immobilisé devant les feux rouges, à côté d’une autre voiture. Hamilton méritait sa sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch652rH

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif justement pas ! tu te fais enculer de travers toi ?

 

 

ça s adresse a celui qui ma dit d aller me faire enculer

il comprendra bien avec mon nom de profil

 

 

 

1) je ne t'ai pas dit d'aller te faire enculer ! Merci de ne pas déformer mes propos ...

2) c'était de l'humour

 

voila tout est clair enfin j'espere :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch652rH

Les newbeat ici c'est le regne du second degré et les smileys sont la pour en attester alors arretez de vous prendre la mouche pour des conneries et le gus qui t'a soit dis en dit d'aller te faire mettre chez les grecs c'est Schumi9491 mieux connus sous le surnom de TROLLIX le roi du trollage alors te formalise pas et prends le a la rigolade sinon tu va vite te rebuter de venir par ici. ;)

 

merci cotcho :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

SOURCE F1-LIVE

 

Amère déception pour Kimi Raikkonen

Il ne comprend toujours pas...

12/06/08 17:50

 

Après avoir éliminé Adrian Sutil à Monaco, à la suite d'une erreur de pilotage, Kimi Raikkonen a été éliminé par Lewis Hamilton à Montréal. Détail amusant: Adrian Sutil est le meilleur ami de Lewis Hamilton dans le paddock...

 

Tout cela n'est bien sûr que hasard et cela ne fera pas disparaître de la tête de Kimi l'impression qu'il pouvait jouer un beau coup au Canada...

 

"La course de Montréal a été une amère désillusion - déclare Kimi Raikkonen - Encore aujourd'hui, j'ai du mal à croire qu'une chose pareille peut arriver lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge à côté d'une autre voiture. Je n'arrive pas à imaginer comment Hamilton a fait pour ne pas voir le feu rouge et les deux voitures qui étaient à l'arrêt devant lui."

 

Kimi est donc satisfait de la pénalité infligée à Hamilton pour cette "distraction". "D'après moi, c'est une punition méritée. Dix places en moins sur la grille de départ lui compliqueront la vie à Magny-Cours.

"

 

Quoi qu'il en soit, cet incident ne fait pas l'affaire du Finlandais. Nous avons disputé sept courses et je n'ai marqué aucun point lors des deux dernières. Je ne suis plus en très bonne position, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Nous n'avons pas perdu trop de terrain. Je suis quatrième au championnat, exactement comme l'année dernière et la saison est encore longue. C'est une bonne chose que ce soit Kubica qui ait gagné au Canada. Mes félicitations à lui."

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

 

 

 

:W j'aime bien ce genre de petite phrase politiquement correct qui détruit l'ennemi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Oui pas faux

 

Ca veut en clair dire:

 

Bon le Lewis on le fout dans la mouise en lui mettant moins -10 places comme ça il aura la rage de pouvoir finir avec 1 point, ou 2 si la chance est avec lui

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Kimi a les nerfs, c'est normal, ça commence a fouetter au classement pilotes pour lui. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Kimi a les nerfs, c'est normal, ça commence a fouetter au classement pilotes pour lui. :cyp:

 

 

 

Bah avec Magny et Silverstone, les Rouges ont moyen de revenir fort...

Remember last year :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spv264oY

Bah voilà qui fait plaisir !

1ère place pour Kimi, 2e place pour Felipe, et 13e place pour Hamilton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

J'aime bien la fin de phrase qui donne tout sons sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pourquoi les problèmes n'arrivent qu'a Kimi... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

ça commence à faire beaucoup là :pfff:

Monaco : erreur de l'écurie avant le départ ; Canada : inutile de le rappeler ; Magny Cours.....

 

La portée, ils ont dû se la partager avec Kova.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...