Invité §ice067xq 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ah bon...moi qui croyais que la course c'était un cumul de temps au tour... On verra bien ce que Vettel mettra en course à un Massa qui tourne 8km/h plus vite en ligne droite...je dirais 2 sec/tr... Mais bon soit... Dans les lignes droites, t'es bien content de rattraper le retard que t'as niveau châssis en compensant avec ta bouizance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 C'est pareil à Monza. Le vainqueur ? Vettel. Vitesse de pointe ; 336, soit la 15ème meilleure. Bof quoi. Webber et Hulkenberg, qui ont fini 3 et 5, ont les 14ème et 16ème meilleures VMax. Gutierrez, 2ème Vmax, il finit 13, Chilton et Bianchi derniers... Ca confirme encore plus ce que je pense...la pointe ca ne veut pas dire grand chose en F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ah bon...moi qui croyais que la course c'était un cumul de temps au tour... On verra bien ce que Vettel mettra en course à un Massa qui tourne 8km/h plus vite en ligne droite...je dirais 2 sec/tr... Mais bon soit... Nan mais tu le fais exprès là ? Si t'es bloquer derrière quelqu'un de moins rapide car tu as une Vmax à chier , ça va affecter directement ton temps au tour Donc la Vmax n'est pas à négliger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Dans les lignes droites, t'es bien content de rattraper le retard que t'as niveau châssis en compensant avec ta bouizance. Oui...mais pas primordial. Nan mais tu le fais exprès là ? :argh69:3 Si t'es bloquer derrière quelqu'un de moins rapide car tu as une Vmax à chier , ça va affecter directement ton temps au tour Donc la Vmax n'est pas à négliger D'accord mais pas une incidence énorme...regarde l'exemple de Tom. qui est très parlant. Vettel fait parti très souvent des plus lents en ligne droite...et il met tout de même 2 sec/tour à tout le monde...va comprendre Charles ! Ca veut bien dire que la pointe n'est pas l'élément essentiel pour une F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie770yf 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Leave him alone... I don't know what he speaks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ca a une importance moindre à Monaco et quand t'as une RB9. Par contre, quand t'as une W04 ou une F138 qui sont à la peine en virage, tu sais que tu peux compter sur le V8 et la pignonnerie pour remonter en ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Oui...mais pas primordial. D'accord mais pas une incidence énorme...regarde l'exemple de Tom. qui est très parlant. Vettel fait parti très souvent des plus lents en ligne droite...et il met tout de même 2 sec/tour à tout le monde...va comprendre Charles ! Ca veut bien dire que la pointe n'est pas l'élément essentiel pour une F1... Vettel la plupart du temps n'a pas vraiment besoin de dépasser, à remonter dans la hiérarchie du fait de sa place en qualification, donc c'est un peu différent. En F1 c'est difficile de dépasser, le plus simple reste le dépassement en ligne droite, ...... se faisant à l'aide d'une bonne Vmax, ou du moins supérieure à ton concurrent ! Je suis d'accord sur le fait qu'elle est loin d'être primordiale en qualif, mais je suis désolé, en course c'est un gros gros atout, que ce soit pour se défendre où pour attaquer, regarde hulkenberg ces derniers temps, le gars est intouchable dans les lignes droite, donc c'est dur de le passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ca confirme encore plus ce que je pense...la pointe ca ne veut pas dire grand chose en F1... Faut faire attention à un truc : quand tu pars devant, t'es pas gêné donc tu peux rouler à ton rythme en ligne droites et en virage. Si tu pars derrière; t'as beau être plus rapide en virage que le mec devant (ce qui est primordial pour le temps au tour) mais si t'as une vitesse de pointe à chier, tu resteras derrière et il te gênera. Donc tu perdras du temps. Au contraire, si tu es plus rapide en ligne droit,e tu peux rester devant, ou dépasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Peut-être...mais si tu regardes mon lien au-dessus, j'ai pas l'impression que les plus rapides en ligne droite aient fait les meilleurs chronos... Ah bon...moi qui croyais que la course c'était un cumul de temps au tour... On verra bien ce que Vettel mettra en course à un Massa qui tourne 8km/h plus vite en ligne droite...je dirais 2 sec/tr... Mais bon soit... Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as beau avoir la meilleure voiture en courbe, si tu n'as pas assez de vitesse de pointe pour passer dans les lignes droites ça sert à rien Tu restes bloqué ... Quand tu pars devant, c'est pas la même chose car il n'y a personne pour te ralentir, donc la vitesse de pointe est moins importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Quand t'es plus rapide qu'un mec grace à ta vitesse en virage tu veut le dépasser en général c'est dans les pleines charges que ça se joue, il faut une bonne cartographie en sorti de virage, des bon ratios de BV, une bonne aéro et ne pas taper le limiteur tôt.. Il faut avoir un bon compromis entres les 2 ( VMax / Vitesse global donc en virage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Faut faire attention à un truc : quand tu pars devant, t'es pas gêné donc tu peux rouler à ton rythme en ligne droites et en virage. Si tu pars derrière; t'as beau être plus rapide en virage que le mec devant (ce qui est primordial pour le temps au tour) mais si t'as une vitesse de pointe à chier, tu resteras derrière et il te gênera. Donc tu perdras du temps. Au contraire, si tu es plus rapide en ligne droit,e tu peux rester devant, ou dépasser C'est exactement ce que je voulais dire en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ca a une importance moindre à Monaco et quand t'as une RB9. Par contre, quand t'as une W04 ou une F138 qui sont à la peine en virage, tu sais que tu peux compter sur le V8 et la pignonnerie pour remonter en ligne droite. ...j'me répète...c'est pas primordial. C'est bien...mais ca ne te fais pas gagner une course...cf Vettel ! Vettel la plupart du temps n'a pas vraiment besoin de dépasser, à remonter dans la hiérarchie du fait de sa place en qualification, donc c'est un peu différent. En F1 c'est difficile de dépasser, le plus simple reste le dépassement en ligne droite, ...... se faisant à l'aide d'une bonne Vmax, ou du moins supérieure à ton concurrent ! Je suis d'accord sur le fait qu'elle est loin d'être primordiale en qualif, mais je suis désolé, en course c'est un gros gros atout, que ce soit pour se défendre où pour attaquer, regarde hulkenberg ces derniers temps, le gars est intouchable dans les lignes droite, donc c'est dur de le passer ! ...d'accord mais ensuite il se fait fumer dans les enchaînements...donc c'est pas essentiel en course. Un léger plus...histoire de bouchonner les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 ...j'me répète...c'est pas primordial. C'est bien...mais ca ne te fais pas gagner une course...cf Vettel ! ...d'accord mais ensuite il se fait fumer dans les enchaînements...donc c'est pas essentiel en course. Un léger plus...histoire de bouchonner les autres ! C'est grâce à sa Vmax en particulier qu'il a fini à cette place ... Mais tu changeras pas d'avis apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 C'est grâce à sa Vmax en particulier qu'il a fini à cette place ... Mais tu changeras pas d'avis apparemment Bein désolé...je constate en analysant les vitesses de pointes...que ce soit en qualif ou en course que les meilleurs en pointe sont souvent dans les 10ème à l'issue des courses. Donc j'me dis la pointe ok...si tu n'as que ça...bien sûr c'est un plus...mais c'est loin de te faire gagner une course. Après p-e que je me trompe... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Bein désolé...je constate en analysant les vitesses de pointes...que ce soit en qualif ou en course que les meilleurs en pointe sont souvent dans les 10ème à l'issue des courses. Donc j'me dis la pointe ok...si tu n'as que ça...bien sûr c'est un plus...mais c'est loin de te faire gagner une course. Après p-e que je me trompe... ! Quand t'es plus rapide qu'un mec grace à ta vitesse en virage tu veut le dépasser, laplupart du temps c'est dans les pleines charges que ça se joue, il faut une bonne cartographie en sorti de virage, des bons ratios de BV, une bonne aéro et ne pas taper le limiteur tôt.. Il faut avoir un bon compromis entres les 2 ( VMax / Vitesse global donc en virage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darsougold91 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 @ MCA : tu peux pas comparer la config' Monza et ABD. Pour la simple et bonne raison qu'à Monza, les ailerons sont très fins. Très basse inclinaison des ailerons et enchaînements de virages et courbes rapides nécessitant peu d'appuis (Lesmo, Ascari, Parabolique). A ABD, tu a le secteur 3, qui demande pas mal d'appui et c'est principalement là où une bonne motricité et une aéro de ouf feront la différence. Après, peut-être que je me trompe. On parle de Vmax mais on oublie de dire que le moulbif Renault est quasiment aussi puissant que les blocs ritalien et teuton. Vettel est sans doute en galère principalement dans le secteur 2 mais il compense en secteur 3. Et quand tu pars devant, pas besoin de la Vmax la plus haute du plateau. Tu tailles la route point barre. Le gros atout de la RB c'est son aéro et aussi une motricité de ouf. C'est pas un hasard, si la RB bouge pas d'un poil en virage en réaccélérant très tôt par rapport aux Mercedes et autres Ferrari. D'autre part, je déplore le comportement de Raikkonen. Certes, il semble isolé chez Lotus mais est-ce une raison pour ne pas courir à cause d'un retard dans les paiements. A-t-il ne serait-ce qu'une pensée pour le gamin qui est fan de lui, pour qui ce pilote représente un modèle ? Ne pas courir, cela signifie qu'il accorde plus d'importance au côté business de la F1 plutôt que son côté humain et sportif ? Enfin, il semble avoir du mal à se faire à l'empattement long depuis quelques courses et son comportement avec Grosjean en Inde, c'était de la connerie pure et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 ...j'me répète...c'est pas primordial. C'est bien...mais ca ne te fais pas gagner une course...cf Vettel ! ...d'accord mais ensuite il se fait fumer dans les enchaînements...donc c'est pas essentiel en course. Un léger plus...histoire de bouchonner les autres ! Ok t'as pas compris. Pour Vettel qui part devant, non ça ne sert à rien, c'est même contre productif. Ok très bien. Mais regarde l'année passke, Vettel a été exclu aussi, il part des stands, qu'ont ils touche à la voiture entre autre ? La v-Max ! O joie ! Pourquoi ? Pour doubler plus facilement en début de course quitte à remettre de l'aileron plus tard. Mais bien sur comme en karting tu touche as à ça tu sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ok vous avez raison...la chose primordiale en F1 est la Vmax...le reste n'est que détails. Les perfs et chronos durant tous les GP ne sont que des erreurs de chronos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ice067xq 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ok vous avez raison...la chose primordiale en F1 est la Vmax...le reste n'est que détails. Les perfs et chronos durant tous les GP ne sont que des erreurs de chronos... Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. On n'a jamais dit que c'était LE point crucial. Juste c'est important d'avoir une bonne Vmax quand ta caisse est à la rue dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Quand tu auras appris à voir plus loin que le bout de ton nez tu comprendras que ce n'est pas ce qu'on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ok vous avez raison...la chose primordiale en F1 est la Vmax...le reste n'est que détails. Les perfs et chronos durant tous les GP ne sont que des erreurs de chronos... Non mais la Vmax est importante pour dépasser dans les lignes droite, surtout si ta caisse est une bouse sur le reste du circuit Mais t'as raison quand tu dis qu'elle n'est pas primordiale pour les qualifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MCA347kc 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. On n'a jamais dit que c'était LE point crucial. Juste c'est important d'avoir une bonne Vmax quand ta caisse est à la rue dans les virages. ...c'est vrai dixit Massa en qualif ! Et des exemples y'en a des dizaines...regarde tous les GP...rien que ça... Mais je vais en rester là sur ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 En partant devant on peut se permettre de régler sa voiture comme pour une qualif, quand on est dans le peloton la vmax prend de l'importance par rapport a la performance générale de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Quand t'es plus rapide qu'un mec grace à ta vitesse en virage tu veut le dépasser, laplupart du temps c'est dans les pleines charges que ça se joue, il faut une bonne cartographie en sorti de virage, des bons ratios de BV, une bonne aéro et ne pas taper le limiteur tôt.. Il faut avoir un bon compromis entres les 2 ( VMax / Vitesse global donc en virage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TTMaxouille 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Steu dialogue de sourds à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Steu dialogue de sourds à chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Steu dialogue de sourds à chaque fois Perso j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eng668wS 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Perso j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Il a fait le con Raikkonen sur ce coup-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Il dit ne pas avoir de regrets à ne pas être parti des stands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic826Zn 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Ce départ du circuit en mode "je vous emmerde les gars et je rentre à ma maison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 C'est pas la première fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Raikko il a du caractère, rappelez vous chez Ferrari quand tout les pilotes attendaient sur la ligne dans leur auto que le grand prix reparte à cause de la pluie, il avait abandonné, et c'était enfilé un cornet de glace dans le stand Ferrari ... au final il avait eu raison vu que le grand prix n’était pas reparti. Bon la apparement lotus renault lui ont fait testé à son insu les solutions techniques "limites", vu qu'il s'en va, et après les histoires de retard de paiement, plus cette relégation en dernière place pour non conformité de son auto , je pense vraiment qu'il leur a fait comprendre sa façon de penser ... bravo kimi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alt734mw 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Raikko il a du caractère, rappelez vous chez Ferrari quand tout les pilotes attendaient sur la ligne dans leur auto que le grand prix reparte à cause de la pluie, il avait abandonné, et c'était enfilé un cornet de glace dans le stand Ferrari ... au final il avait eu raison vu que le grand prix n’était pas reparti. Bon la apparement lotus renault lui ont fait testé à son insu les solutions techniques "limites", vu qu'il s'en va, et après les histoires de retard de paiement , je pense vraiment qu'il leur a fait comprendre sa façon de penser ... bravo kimi !!! Il était passé sur les écrans géant //www.youtube.com/embed/2WeXfPJIbeM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §imp137Dm 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 ... J'avais adoré le mec est tranquillement resté la avec son cornet de glace et son flegme habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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