Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

coupe r8g


Invité §iac434yD

Messages recommandés

Invité §kik338qo

En cherchant des photos, je suis tombé sur ce document vidéo assez sympa. Je pense qu'il devrait plaire, en particulier à IAC Slot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1969

 

1969-coupe-gord-selec-08.jpg.e893d09283415373835bb5c43b8d1c4f.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif164..gif.0f62ae0d25350df1c60783ae9fae3b4c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf017ma

bonsoir a tous, qui a des photos d'alain Cudini en r8 gordini,

 

je l'ai recontré, il y a quelques jours quand il est venu passé sa voiture au controle technique,

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

A CUDINI est ne le 19/04/46

En 1969 la R8 est bleue avec le calandre blanche ainsi que les 4 jantes le N°immat est 5848n92

la R8 G de CUDINI en 1970 etait bleue avec le N°2 et les ouvertures de freins avt etait peintes en blanc N° IMMAT 1349AR93

puis avec leN°15 immt 437GF95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne prête qu'aux riches: Lagier était certes un pilote au style très pur et d'une précision incroyable.

MAIS c'était aussi un inventeur à l'imagination fertile, exploitant toujours le règlement à la limite (cf le jeu de pistons au démontage final 1970). Ainsi un jour il se présente au contrôle; Jacques Féret, à qui on ne la faisait pas, l'accueille d'un sourire narquois à la vue d'un carrossage incroyablement négatif: "Ben Monsieur Féret l'autre nuit je rentrais chez moi à Montreuil, il y avait des travaux que je n'ai pas vus et en passant dessus j'ai faussé la traverse AR".

La course suivante, Trollé se présente au contrôle avec le même carrossage... Trollé s'avance vers le père Féret pour lui expliquer mais Féret le devance aussitôt: " oui, je sais, l'autre nuit, tu es allé voir ton ami Lagier à Montreuil, il y avait des travaux, tu es passé dessus..."

 

PAS DDE limite de temps pour la Coupe R8G

Trolle ne confirme pas cette anectode il pense que c'est impossible à réaliser par contre j'en ai d'autres!!!!!!!!!

Ce petit fascicule au format A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne prête qu'aux riches: Lagier était certes un pilote au style très pur et d'une précision incroyable.

MAIS c'était aussi un inventeur à l'imagination fertile, exploitant toujours le règlement à la limite (cf le jeu de pistons au démontage final 1970). Ainsi un jour il se présente au contrôle; Jacques Féret, à qui on ne la faisait pas, l'accueille d'un sourire narquois à la vue d'un carrossage incroyablement négatif: "Ben Monsieur Féret l'autre nuit je rentrais chez moi à Montreuil, il y avait des travaux que je n'ai pas vus et en passant dessus j'ai faussé la traverse AR".

La course suivante, Trollé se présente au contrôle avec le même carrossage... Trollé s'avance vers le père Féret pour lui expliquer mais Féret le devance aussitôt: " oui, je sais, l'autre nuit, tu es allé voir ton ami Lagier à Montreuil, il y avait des travaux, tu es passé dessus..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

il faut que ce topic vive !!!!!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435105/LE MANS R8G 1969.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435105/REIMS COCHE CHEVAUX.jpg

si ca c'est pas du baston:

a reims en 69 COCHEN°10 CHEVAUX N° 9 DECHAUNAC N°8 justa dans la courbe de la garenne!!!!!!!!

 

 

Jacques COCHE qui vient de nous quitter :cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Coupe Gordini 1966 n°10 Grillerer-n°12 Hommel- n°24 Vignaud

 

1966-albi-10_grillerer-12_hommel-24_vignaud.jpg.fa0edf2170e8f79353bea3e90e66d79c.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.3f930b318d5ce487c58558a568ac02d7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Coupe Gordini 1966 Pau, Jimmy Mieusset reçoit la gerbe du vainqueur des mains d'Annie Schlesser

 

1966-annie-schlesser-jimmy-mieusset.jpg.2fca952e64e595b500bcf66465da73f9.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.62c8a235f3a3c68219ae517a5c247998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Voici les classements des éliminatoires de la Coupe 1970, 194 eme temps:

Entre deux missions à l'étranger, je décide de remettre la Gord en version série pour tenter l’aventure en Coupe Gordini ! ! ! Ce sera quelques week-end et nuitées passées dans une grange pour que la voiture soit conforme au règlement, les sélections ayant lieu début mars, un mois avant je suis à l’étranger et je ne rentre que la veille du début des qualifs, La Celle Saint Cloud est sous la neige (cela aura une importance sur les qualifs…) Dès potron-minet départ vers Le Mans, la neige et le verglas sont présents sur la route et il faut y aller doucement sur l’accélérateur, maxi 4000 t/mn… Arrivé sans encombre au Bugatti, il faut se faire une petite place au milieu de toutes les Gordini venant de toute la France, après avoir reculé l’heure de lancement des essais pour cause verglas sur la piste, voici ma série lancée, la première de la journée, le moteur est chaud, en piste, je monte les rapports, le moteur ratatouille au-dessus de 5000 t/mn… Bougies encrassées ? Au bout de 2 tours, arrêt au stand pour changer les bougies… Toujours le même problème…. Contrôle des gicleurs et changement des flotteurs de carbu… Du filtre à air … démontage du couvre culbu pour regarder le jeu des soupapes… Rien à faire, impossible de dépasser les 5000 t/mn, les essais se terminent et les tours chrono commencent avec le même résultat, bilan 194 ème temps sur 253, éliminé et déçu car sur ce circuit que je connaissais un peu j’espérais pouvoir me qualifier… Bye Bye la Coupe et retour sur Paris, après avoir tout changé en matière d’allumage et de carburation, il ne reste plus qu’a démonter la culasse, bilan plusieurs ressorts de soupapes cassés, moins de regrets car il était difficile de diagnostiquer sans démontage.

 

2013098264_1970-coupe-gord-1(2).jpg.0ff31185eb89b3913b821406ef2d8d63.jpg

 

567747369_1970-coupe-gord-2(2).jpg.34544def8fccce56edca5b6e6e9d8eca.jpg

 

150367151_1970-coupe-gord-3(2).jpg.22adf5cadc5c03667862918cc68df05b.jpg

 

Béal à Albi 1966

 

1966-albi-beal.jpg.be3cfe2d02bd1adcef38d5930d3643d7.jpg

 

A suivre

 

1300487337_signatureletahitien-1.jpg165..jpg.d40052ea8c64e42e5c31feff3a224efb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Magny-Cours, n° 1 Beal, n° 33 Vignaud, n° 30 Serpaggi

 

1966-beal-1-vignaud-33-serpaggi-30.jpg.fa2194e6c9e35c418f1997d19528b320.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.c2b02e9a9cb33a998e10ccc5a2a524da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Bugatti n°10 Dayan. n°35 Thérier

 

1966-bugatti-10_dayan-35_therier.jpg1..jpg.4a7b9c93bdc7a8aaf79fb6d7442ddc90.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.9645d8dbef6d0c543737efa813d1a322.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Bugatti n°15 Lagier. n°19 Mieusset

 

1966-bugatti-15_lagier-19_mieusset.jpg.b13de164a31aa08fcf62ed7c4bf08d21.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.80739aff56c035aa9fb035a8aeee4e61.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Bugatti n°18 Marchesi

 

1966-bugatti-18_marchesi.jpg1..jpg.2d0a71e40f9f2324cf9c8a3b145acf22.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.92524e5655f300decc52627ace29026c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Bugatti n°19 Mieusset

 

1966-bugatti-mieusset-1.jpg1..jpg.6d1a1f0625fa541a37f7aa8facbd1e4f.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.fa2933767593763aceb64a50c61b3c67.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Clermont Ferrand Ficot en tête et n°17 Fiorentino

 

1966-clermont-ferrand-ficot-fiorentino-17.jpg1..jpg.25ff8a1746f852baec937eb7a241ef01.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.4b5cf0a064b88e41495109b89b431145.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Clermont Ferrand Andruet

 

1966-clermont-ferrand-andruet.thumb.jpg.9ae9c6a01dbe822c85d12684cb715b79.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.373453f494b4ddff97ef7b24b9409c23.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 La Châtre Corbière

 

 

1966-corbiere-la_chatre.jpg.6723450d83da3fbe847f0da8578fa921.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.f4c55c6e67e464b366415356175b4598.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Denis Dayan

 

 

1966-Dayan.jpg1..jpg.02c18193b5cd50850808357c5b07fac6.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.b8d5d8634d07534ee792099e1c06d544.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Mieusset

 

 

1966-mieusset.jpg1..jpg.47dece5f4e8291bb2f0faea2b27d8a19.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.3b5318610709d11fbdf118c345058f5c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia075Io

Pierre Lafféach,qui a les honneurs du fascicule des miniatures Altaya avec moi au tour de l'Aisne 68:àgauche sur la photo(excellent coequipier)

 

Soissonssc00a09544.jpg.91a01897d31f688af0a376df590ca856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Magny-Cours Dayan

 

1966-denis-dayan.jpg.a32537bf987bf58f386b28c717053549.jpg

 

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.098139c449973df5e73836333259306a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Magny-Cours, Jean Lucas libère la meute de la course dominée par Denis Dayan

 

1966-jean-lucas.jpg.a2633ec6cf06686f53ba07a0f1bacc12.jpg

 

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.207d6e658108acf373d908f2756258b8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poster central de CHAMPION....avec colorisée la voiture de Jean DREWITZ qui était "pion" dans mon lycée de NEUFCHATEAU ville d'un autre Gordiniste brillant Maurice BOURION.

928803613_COUPEJDREWITZ.jpg1..jpg.20a9ac84e763f7386ea56e8a86ab1681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Pau Mieusset qui gagne malgré son carton dans le dernier tour

 

 

1966-jimmy-mieusset.jpg1..jpg.988270933dbf5a3c4c8800c95677fa87.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.78cff4e1974e285040f5b1a9ac8a9f98.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 La Châtre n°3 Corbière vire en tête

 

1966-la_chatre.jpg1..jpg.2e3e69d895672bd26b1bf38eeb700920.jpg

 

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.7aa615a2d1b11eea45f0bbfbea4a96f5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Coupe Gordini 1966 Magny Cours

 

 

1966-magny-cours.jpg.41f8b8d3ae9a66f1c7ae82a1708b6da5.jpg

 

A suivre

 

signature-tahitien.jpg16..jpg.899cb8ceebd6cedf23ab62915516a564.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...