Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ça fume


Invité §dam273Mf

Messages recommandés

Invité §dam273Mf

Bonjour, je viens de remettre deux Rotax 100cc à valve rotative en route (chassis gillard)qui roulaient en compétition dans les année 90, ils n'ont pas tourné depuis d'ailleur. J'ai changé les durites ,bougies, 2 carbus neuf (tillotson hl 304) réglage H 1T et L 1T3/4.Je prépare mon mélange à 6 % avec de la shell racing M . Le problème c'est que les moteurs fument beaucoup même en réduisant la richesse vis L, est-ce parce qu'ils n'ont pas tourné depuis longtemps?

Merci pour vos réponses, avez-vous vous une solution en ce qui concerne les réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2jl430bW

A priori pas de lien avec l'ancienneté du moteur, si les éléments que tu cites ont été changés. Il faudrait que tu nous dises s'il fume à la réaccélération ou plutôt à haut régime.

 

Sinon, pour les réglages d'un carbu à membrane il y a de nombreux post sur le sujet ici ou sur d'autres forums. Ton règlage de départ est une bonne base, mais il faut l'affiner progressivement en fonction du comportement du moteur et des conditions météo.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Alors au ralentit il fume sans plus, à l'accélération non plus, mais à la décélération c'est le nuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Alors au ralentit il fume sans plus, à l'accélération non plus, mais à la décélération c'est le nuage

 

 

Salut

 

Ca fume a la décélération...c'est bizzard ton truc...tu sur ...!!!

 

Moi j'ai eu des Italsystem 100 a valve rotative et un 100 Rotax a valve et il fumée pas a la décélération...

 

As-tu essayer de changer d'huile...essaye juste pour voir de la Mobil Superkart et toujour a 6/7 %

 

Moi de memoire ca fumée pas mal a la réacceleration en sortie de virage , mais jamais en décélération ou alora tu as un Pb de fuite d'échappement par les joint spie du vilo...!!!

 

Bon , deja t'as un carbu de 22.7 ( HL 304 ) c'est ce que j'aivais mis au début car les valve sa engorge a mort quand t'est pas dans les tours...

 

Sur le carbu en 22.7 , je metter comme réglege en Haut et en Bas 1T15" ( pour info la vis du Bas régime c'est la vis la plus pres du moteur...Donc " L" ) car si t'avais 1T en haut et 1T45" en bas ca fait vraimen,t trop en bas et pas assez en haut...

 

Essaye CA et tien nous au courant du comportement moteur...

 

Ciao Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

HL304 c'est pas un 22,7... c'est le HL334 ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

merci pour vos réponse, je vais essayer ces réglages, je pense que ca devrais allez et d'ailleurs plus ils tournent moins ils fumes, je vous tient au courant, de plus j'aimerai savoir quoi mettre sur le flexible d'échappement comme isolant, papier d'alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Non le papier alu ça ne tient pas... il faut essayer de trouver une bande de céramique (remplacement de l'amiante) et la fixer avec des colliers de serrage

 

Tu peux aussi trouver un manchon en silicone prévu pour mais il coute les yeux de la tête :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

ok merci pour le tuyau...si je puis dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

bon je viens de faire des essais et je suis à 1t 1/4 pour L et 1T 1/4 pour H et ca fume mais résonablement, un deux temps quoi. Par contre j'ai un suintement entre la pipe d'échappement et le flexible, mes ressorts sont bien tendu pourtant, je suis à 6 % en mélange c bon pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

bon je viens de faire des essais et je suis à 1t 1/4 pour L et 1T 1/4 pour H et ca fume mais résonablement, un deux temps quoi. Par contre j'ai un suintement entre la pipe d'échappement et le flexible, mes ressorts sont bien tendu pourtant, je suis à 6 % en mélange c bon pourtant.

 

 

Salut ,

 

Donc t'as essayer avec 1t15" en Haut et en Bas...c'est bien...!!!

 

As-tu démonter ta bougie juste apres t'etre arreter...??? afin de voir si elle et bien d'une bella couleur chocolat ???...Si elle et trop noir c'est que tu est trop riche ( refermer les vis de 5" a 10 " )...si elle et trop blanche ( ré-ouvre les vis de 5" a 10" )

 

Le comportement en du moteur a la réacceleration , ce fait comment ???? il repart comme une balle ou il repart tranquillement limité de ce noyer ???

 

Pour les fuite entre la pipe d'echappement et le pot c'est normal sur certain moteur comme les valve...ils y a des perte...une seul solution un manchon en silicone a 10 euro le bout c'est chere mais c'est efficace...le scotche alu je comfirme ca tien pas...

 

Voila le manchon que je met

 

DSC02945M32.jpg;)

 

Ciao Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

ok voila la bougie ngk B10 eg, elle me parait bien, pas trop grasse mais un peu foncéDSCF0015.JPG, sinon j'ai essayé avec beaucoup de richesse et évidemment le moteur à du mal à la reprise, j'ai réduit et maintenant j'ai une reprise d'enfer, moin du fumé c cool, avec les réglages que tu ma conseillés. Voilà la bête DSCF0010.JPG.86a4b7ee1fb516e0acd77c8294e961fa.JPGDSCF0008.JPG.50593b8b36ae0c52cb7354a58b3e01dc.JPGDSCF0011.JPG.82a50f2012751d41a3272a90e81a8723.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

j'ai du travail au niveau de l'insertion des images moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Re salut

 

Bon , t'as bougie elle en neuve...T'as fait 3 tours ou quoi...hi hi hi

 

Normalement la bougie c'est plus couleur chocolat...!!!...et le moteur il marche comment ? tu ma pas répondu !!!!

 

Ital

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

oui la bougie est neuve, en ce qui concerne le moteur, il démarre bien, tient bien le ralentit, il réaccélère comme un dingue, si je réduit trop la richesse, il à du mal à redescendre au ralentit même sans accélérer. voilà en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

oui la bougie est neuve, en ce qui concerne le moteur, il démarre bien, tient bien le ralentit, il réaccélère comme un dingue, si je réduit trop la richesse, il à du mal à redescendre au ralentit même sans accélérer. voilà en fait

 

 

Pourquoi tu dit " Tien bien le ralenti " !!!! ce moteur et en prise direct il ne peu pas tenir le ralenti...!!!

 

Quand tu lache l'accélérateur...il doit caler...!!!!

 

Ital

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

à bon, oui mais je règle la vis de ralentit pour qu'il tourne juste sans caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

sinon je peux pas le régler !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Au fait, ou as tu trouvé ton morceau de manchon en silicone stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

à bon, oui mais je règle la vis de ralentit pour qu'il tourne juste sans caler

 

 

 

O la si tu fait ca tu va vite serré ton moteur...!!!

 

Un moteur N100 , n'a pas de ralenti...car il n'a pas d'embrayage...donc pas de ralenti...!!!

 

Explication , sur le carbu tu as 2 vis...c'est 2 vis sont la pour alimenter le moteur sur 2 plage , le bas régime et le haut régime...et en aucun ca pour un éventuel réglage d'un ralenti qui n'exsite pas en N100...

 

La vis du bas régime " L" sert sur une plage de 0 a 7000/9000

La vis du Haut régime " H " sert sur une plage de 8000/9500 a 18000...

 

Donc tu met ce que je t'est proposer sur les 2 vis 1T15" sur le haut et le bas...et acheter 3 ou 4 bougies NGK B10EG d'avance...car les moteur a valve ca noyer pas mal les bougie... ;)

 

Qui ta dit de proceder comme CA...???

 

Tu est dans quel coin de france ?

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Au fait, ou as tu trouvé ton morceau de manchon en silicone stp.

 

 

Ben , chez nom revendeur de piéces de kart , pourquoi ????

 

Ital

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Attend, g les deux vis de richesses L et H ok que j'ai réglé comme tu m'as dis 1T 1/4, ensuite il y a une 3ème vis qui actionne la pièce ou est fixé le câble d'accélérateur, cela agit sur le papillon d'arrivée d'air. Cela voudrait dire qu'il faut que je laisse le carbu en position papillon fermé. Je ne pourrai le démarrer qu'à l'aide d'une personne qui me pousse alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Personne ne m'a rien dit, simple déduction mais je me trompe peut être!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Attend, g les deux vis de richesses L et H ok que j'ai réglé comme tu m'as dis 1T 1/4, ensuite il y a une 3ème vis qui actionne la pièce ou est fixé le câble d'accélérateur, cela agit sur le papillon d'arrivée d'air. Cela voudrait dire qu'il faut que je laisse le carbu en position papillon fermé. Je ne pourrai le démarrer qu'à l'aide d'une personne qui me pousse alors?

 

 

GAGNER...ce type de kart ce démarre a la poucette...tout seul ou avec un pot pour te pousser...ou une autre soluc c'est de mettre une roulettre de démarrage derriere ton baquet ou sur le chassis....Comme MOI :D:D:D

 

Pour une démo regarde cette petite vidéo sur http://www.kartattack.it/video.asp et tu va sur cette vidéo " Come accendere un 100cc da soli....senza farsi male! 2mb " ;)

 

Donc , normalement le papillon et fermer...la vis que ta toucher , c'est celle qui régle la butée pour le papillon afin de ne pas abimée le siege du venturi et limité le cable a l'accéleration... ;)

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Merci bien, donc j'arrete les réglages à vide en tournant les roues pour démarrer. Donc mon papillon de carbu doit etre fermé en position normal de repos, on me pousse et j'accélère?

Sinon comment ca fonctionne cette roulette de démarrage? Tu crois que je peut en fabriquer une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Merci bien, donc j'arrete les réglages à vide en tournant les roues pour démarrer. Donc mon papillon de carbu doit etre fermé en position normal de repos, on me pousse et j'accélère?

Sinon comment ca fonctionne cette roulette de démarrage? Tu crois que je peut en fabriquer une ?

 

 

Tu as 2 ou 3 model sur le marcher...mais c'est de plus en plus rare...car avec les moteur moderne , comme le RotaxMax ou X30 avec démarreur éléctrique et embrayage...les roulette ce vend plus...sauf pour nos vieux N100

 

Va voir sur alpha.com ou Itaka.fr tu trouverra peux etre ton bonheur...

 

C'est un system simple avec soit un cable soit un gachette...

 

Sur la Foto que j'ai mis , tu voie en haut du baquet une petite gachette...en cable...et un system de roulette fixer sur le tube ( tube = chassis )

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Ok merci pour tout, mais comment fais -tu pour régler ton moteur suivant les conditions, tu règle en roulant en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Ok merci pour tout, mais comment fais -tu pour régler ton moteur suivant les conditions, tu règle en roulant en fait ?

 

 

 

Bon , juste un conseil...

 

Rappler des regles de base :

 

1° Pour amocer le carbu , tu démonte ta bougie et tu la pause sur la culasse ( sur la masse obligatoire )

2° Tu démonter ta boite a Air

3° Tu met sur t'est 2 vis les réglage que je t'est donner 1t15 " sur le "H" et "L"

4° Tu tourne ta roue , quelque tour en mettant ta main devant le carbu pour boucher l'entre d'air a la main..je sait c'est dur car il y a de la compression...

5° Une fois que le carbu déguele un peu d'essence tu arrete de trourner et tu remonte ta boite a Air

6° Tu remonte ta bougie...sa serre comme un boeuf...hi hi hi

7° Tu met le cabochon sur ta bougie

 

Attenzione , n'écoute pas ceux qui te diront de mettre la main sur les 2 tour de la boite a Air lors du démarrage...c'est des conneries sur un moteur a Valve car ca le noie encore plus facilement...

 

Ne touche pas aux vis en roulant pour l'nstant...ont a parlera plus tard

 

Et la t'est pret a te faire pousser...

 

Question , tu roule OU ???

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Merci pour tous ces conseils, alors je n'ai pas encore roulé avec les 2 karts je suis dans la phase mise au point comme tu peux le voir, sinon j'attend ma licence que je viens de prendre au circuit de st Amant Montrond (18), très beau circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Je n'ai plus qu'a acheter un minerve et c'est partit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Merci pour tous ces conseils, alors je n'ai pas encore roulé avec les 2 karts je suis dans la phase mise au point comme tu peux le voir, sinon j'attend ma licence que je viens de prendre au circuit de st Amant Montrond (18), très beau circuit.

 

 

Bon , domani je te ferrai une petite liste des truc a faire avanti de prendre la piste...Pneu...graissage...mélange...chassis...frein et divers truc...

 

Si , non tu risque d'avoir plein de petit soucis qui vont te dégouter du kart... :lol::lol::lol:

 

Ciao Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Merci c cool, et toi tu roules où, bonne nuit a + dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Voila quelque petite a prendre :

 

 

 

Outillage :

 

- Clé 6 pans en T de 5-6-8

- Clé plate de 10 - 13 -17

- Clé a bougie

- Des colliers de serrage en plastique de type électricien

- Du WD40 (ca sert a tout ! dégripper, nettoyer, anti rouille)

- Des bougies d'avance

- Chariot de piste ou des trainteaux pour posé le kart dessus et faire sa mécanique

- Jericane de 10 litre

- Une pome a vélo ou mini compresseur

- Doseur pour le % de mélange

- un bidon pour faire le mélange éventuellement

- Graisse de chaine en Aérosol

- Huile Motul ou Mobil super kart

 

Equipement :

 

- Casque intégrale

- Une combinaison

- Minerve

- Gants

- Chaussures de karting ou de sport ( ca peux le faire )

 

Piéces :

 

- Plaquette de frein

- Liquide de frein

- 1 chaine d'avance

- quelque couronne

- 1 pignon d'avance

- 1 cable d'accéralartion

- 2 metre de durite essence

- 1 cahier pour noté les réglages et les chrono

 

Voila a d'autre de compléter cette liste...

 

Ciao Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

Merci c cool, j'ai tous ca sauf la minerve et les gants que je vais acheter today...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

dam 036660

 

Tu roule avec quel type de Pneu...???? la marque et le type ( exemple : VEGA Vert ou Bridsgetone YJB...)

 

A+ Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam273Mf

bridgestone YJB, ils ont pas l'air trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...