Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

monoplaces Alpine


Invité §man666JD

Messages recommandés

Invité §rRE472eP

Re,

 

Bon,

 

Exercice difficile : le "mea culpa publica"

 

Je me suis trompé !!

 

La photo de Roby Weber date de 1965...J'ai honte

 

......

 

Mille excuses

 

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/46/01/93/alpine15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la peine, à défaut de posséder une F3, il ne te reste plus qu'à rouler en....

 

 

CIMG3228.JPG1..jpg.42d76a7cf93552e05230023e2657c2ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mir017pb

 

:coucou: les Alpinistes,

 

Pour participer un tant soit peu à ce topic, j'ai fouillé dans le tas de cartes postales pour en extraire ces 3 exemplaires.

 

Le chassis F2 "1751" en 1964, carte éditée par les AAA.

 

CP3.jpg.2951635b777b526d1e8ce03e01b5c93d.jpg

 

 

Patrick Depailler sur F3 1000 1968, Moteur Moderne 110 / 120 ch (légende de la carte)

 

CP2.jpg.5f016e4adc1680827bb8a77a5220e790.jpg

 

 

Les Alpine du Paul-Ricard, elles sont équipées de roues d'A310. Peut-être des chassis reconditionnés ??

 

CP1.jpg.5eccf36d8bb9d058e274e1eb2843d0c7.jpg

 

 

Merci à tous les animateurs de ce topic, vos recherches sont dignes de Sherlock Holmes et Columbo réunis. :oui:

 

Je voulais également saluer M. Rehlinger en tant que compatriote mosellan. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

:coucou: les Alpinistes,

 

Pour participer un tant soit peu à ce topic, j'ai fouillé dans le tas de cartes postales pour en extraire ces 3 exemplaires.

 

Le chassis F2 "1751" en 1964, carte éditée par les AAA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP3.jpg

 

 

Patrick Depailler sur F3 1000 1968, Moteur Moderne 110 / 120 ch (légende de la carte)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP2.jpg

 

 

 

 

Les Alpine du Paul-Ricard, elles sont équipées de roues d'A310. Peut-être des chassis reconditionnés ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP1.jpg

 

 

Merci à tous les animateurs de ce topic, vos recherches sont dignes de Sherlock Holmes et Columbo réunis. :oui:

 

Je voulais également saluer M. Rehlinger en tant que compatriote mosellan. ;)

 

 

 

 

 

Plus en est de fous, mieux on se porte...il n'y a pas de modeste intervention, alors merci pour ces cartes postales, en ce qui concerne les A362 du Paul Ricard, nous en reparlerons, à l'allure où c'est parti, dans une centaine de pages....mais sache que cette photo a été prise sans doute le 2 juillet 1971 et que le pilote de la 10 pourrait-être un certain Duchemp( j'ai acheté 2 photos annotées lors de concentration à la Madine en 2007 trés proche de cette carte postale)

 

La Moselle, terre de Robby Weber( né le 9 mars 1940 à Metz), vous salut

 

J.C.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces photos de Roby Weber .il a même existé au début des années 70 à Metz une ASA qui a porté son nom . j'y étais licencié avant de m'expatrier en région parisienne et d'arrêter la compet

JCR devrait me reconnaitre ( 6017 RR 57 ....)

Cordialement et surtout continuez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra571HJ

:coucou: les Alpinistes,

 

Pour participer un tant soit peu à ce topic, j'ai fouillé dans le tas de cartes postales pour en extraire ces 3 exemplaires.

 

Le chassis F2 "1751" en 1964, carte éditée par les AAA.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP3.jpg

 

 

Patrick Depailler sur F3 1000 1968, Moteur Moderne 110 / 120 ch (légende de la carte)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP2.jpg

 

 

Les Alpine du Paul-Ricard, elles sont équipées de roues d'A310. Peut-être des chassis reconditionnés ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73561/CP1.jpg

 

 

Merci à tous les animateurs de ce topic, vos recherches sont dignes de Sherlock Holmes et Columbo réunis. :oui:

 

Je voulais également saluer M. Rehlinger en tant que compatriote mosellan. ;)

 

 

 

 

 

Bjr

 

la carte postale de Depailler existe elle toujours a l AAA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Quand on parle de R. Weber je ne peux m'empêcher de penser à tous ces pilotes qui ont péris en course à cette époque.

 

On ne peut ouvrir une revue des années 65 /70 (ce que je fais depuis ce topic!!) sans apprendre la perte d'un futur grand champion..

 

En regardant avec acuité toutes ces Photos je ne vois toujours pas de harnais dans ces monos.

 

Si déja aux US certains pilotes "Indy" les avaient adoptées dès 1957 en mono, cela ne semblait toujours pas être le cas en europe. (Sauf peut être en rallye ou protos??)

 

Pourquoi les ingés d'époque s'ostinaient à souder des arceaux de protection en tube de 20 arrivant au niveau des cervicales des pilotes!!

 

J'ai lu à ce sujet que c'était la raison principale invoquéee par les pilotes pour ne pas se "ceinturer dans le cockpit" ceux ci préférant se faire éjecter sachant que l'arceau ne servirait à rien!!

 

et puis c'était l'epoque de ces magnfiques casques AGV ou BECO à visière( J' aimerais bien en retrouver un!!) avec lunette de conducteur de chars de l'us army et combinaison bleue Horizon!!

 

Toute un époque Chapeau à ces pilotes très très courageux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Suite des casques !!!

 

Graham Hill fera parti des premiers en F1 à adopter le casque "scaphandre" dès Juin 69 appelé Intégral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Bjr

 

la carte postale de Depailler existe elle toujours a l AAA ?

 

 

 

:coucou: frava,

 

La carte postale de P. Depailler a été éditée à la fin des années 60, je ne pense pas qu'il y ait eu réédition depuis.

 

Ma thématique Alpine en matière de CP a beaucoup évolué depuis que je me fournis sur ebay, on y trouve de tout mais il y a beaucoup d'amateurs éclairés. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo878up

Les Alpine du Paul-Ricard sont équipées de roues d'A310. Peut-être des chassis reconditionnés ??

 

Bonjour,

il me semble que ce ne sont pas exactement des roues d'A310, mais des dérivées de roues d'A310, car il y a une nervure supplémentaire de renfort entre le bord de la jante et les ajours rectangulaires, si tu regardes bien...

Enfin, ce que j'en dis... j'y connais pas grand'chose...

 

Amicalpinement...

(j'ai récupéré mon mot de passe sur mon pseudo initial...)

roueF310.jpg.990f029d88702c2a8206bd2f86fba608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Il y a 2 types de roues montées d'origine sur les A310 avec et sans les renforts, autres différence : le centre de la jante est amovible sur les jantes sans les nervures.

 

 

Les jantes avec nervures et centre de la jante "monobloc" sont les plus anciennes.

 

Il est à noter que ces jantes ont été étudiées et fabriquées par Michelin.

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Hello,

 

Merci pour ces précisions concernant les nervures, je n'avais pas fait attention...

 

Je suis content de rencontrer Jloiccarre qui me fait tant baver sur le FAR avec ses miniatures. :jap:

 

Voici une photo glanée sur le net en 2006, des jantes sans nervures cette fois-ci.

 

Lieu inconnu, copyright idem.. Peut-être connaissez-vous les deux gusses en combinaison ?? :voyons:

 

 

 

020.jpg1..jpg.baa2972d32c35007ed171e4fdf339ee4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmk316dd

Bonsoir à tous...

l'Alpine monoplace A362 n°10 Ex Ecole Paul Ricard, son propriétaire actuel serait un certain Mr FrançoisB...

Peut-être vient-il sur ce Topic ? :D

 

Mais là, on a une bonne centaine de page d'avance sur le topic

 

01.jpg1..jpg.652865c88a9806d28bbc5ba0f4ecd154.jpg

02.jpg1..jpg.32260814fe57b9ac1b2fd63466922e1e.jpg

03.jpg.9bd3d7de44080498a560cd28dce8788e.jpg

04.jpg.29270941d8afd1a8100264c79d34f08e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Re,

 

Bonsoir à tous...

l'Alpine monoplace A362 n°10 Ex Ecole Paul Ricard, son propriétaire actuel serait un certain Mr FrançoisB...

Peut-être vient-il sur ce Topic ? :D

 

Mais là, on a une bonne centaine de page d'avance sur le topic

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/01.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/02.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/04.jpg

 

 

Ah oui alors!! restons concentrés....

 

Pour poursuivre dans le hors sujet..QUOIQUE....

 

 

scan0049.jpg.7c8e7e009321d3fb00b38e40d1ceab2e.jpg

 

Qui pourra nous en dire plus sur cet autre"clone" de Brabham??

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Bonsoir à tous...

l'Alpine monoplace A362 n°10 Ex Ecole Paul Ricard, son propriétaire actuel serait un certain Mr FrançoisB...

Peut-être vient-il sur ce Topic ? :D

 

Mais là, on a une bonne centaine de page d'avance sur le topic

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/01.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/02.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418649/04.jpg

 

 

Oui!! 4à5ans d'avance!! mais cette A362 n° 10 est très bien restaurée félicitation superbe!! un plateau, une petite journée circuit, et l'on garde ses 12 points!! c'est cela la soluce/passion!!

 

Je viens de recevoir un courrier de suisse avec les photos de la N° 7 .il y a eu 12 A362.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra327pW

Bonsoir à tous,

Je retrouve des photos...de ma voiture à vendre, pourquoi pas, et d'autres que je ne connais même pas.

Je suis le "francoisB", et un ami m'a signalé ce débat.

La photo de deux "anciens " en combi, c'est moi, et un ancien propriétaire de la voiture, ardent animateur ensuite de la formule ford Kent; je crois que c'était à la CC historique de Propiac l'année dernière.

Ce qui m'intéresse par contre, c'est de savoir comment JCR fait pour savoir qui est au volant d'une...voiture école?

C'est un peu comme savoir qui a pris le taxi ce jour-là, non?

Bonne soirée.

F.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen174UQ

For Gerard Gamand

 

Alpine A 364

Formula Ford 2000

 

Driver: Phil Clacher

Ford Sport Day, may 25 1975 Brands Hatch

 

http://img156.imageshack.us/img156/5488/tn2743lx1.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/5831/tn2744wp6.jpg

 

Copyright: Paul Kooyman

I used this photographs by permission of Paul kooyman

 

Regards,

 

Henk A. Hazelaar

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr713bu

Bonsoir à tous,

Je retrouve des photos...de ma voiture à vendre, pourquoi pas, et d'autres que je ne connais même pas.

Je suis le "francoisB", et un ami m'a signalé ce débat.

La photo de deux "anciens " en combi, c'est moi, et un ancien propriétaire de la voiture, ardent animateur ensuite de la formule ford Kent; je crois que c'était à la CC historique de Propiac l'année dernière.

Ce qui m'intéresse par contre, c'est de savoir comment JCR fait pour savoir qui est au volant d'une...voiture école?

C'est un peu comme savoir qui a pris le taxi ce jour-là, non?

Bonne soirée.

F.B

 

Bonjour FB,

 

Sur les 68/70 monoplaces fabriquées 12 sont des A362 "école" Castellet.

 

Elles ne feront pas l'objet bien entendu d'une attribution pilote comme les F2, F3, FR ou FF!! Par contre PROST et TAMBAY ont appris dessus!!

 

Ces chassis ont pu participer à diverses compétitions après leur carrière au "RICARD" principalement en côte ou en trophée régional circuit.

 

Mais ce n'était pas leur vocation première.

 

Par contre ils sont très interressant car ce sont les chassis d'étude pour la FR 1600 de 72 et dérivent des chassis FR A361 et annoncent l'A366.

 

Et puis ils appartiennent entièrement à l'histoire d'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

Bonsoir à tous,

.....

.....

.....

Ce qui m'intéresse par contre, c'est de savoir comment JCR fait pour savoir qui est au volant d'une...voiture école?

C'est un peu comme savoir qui a pris le taxi ce jour-là, non?

Bonne soirée.

F.B

 

 

Bienvenu François B6, il est vrai que l'histoire des A362 est encore plus complexe, car comme l'a écrit Christian, elles n'avaient pas vocation à courir.Mais en menant une enquète approfondie, on peut avoir la chance de trouver parfois des éléments qui permettent de savoir qui a pris le taxi et quel jour!! Et ils ont été nombreux, et parfois fort célèbres dans des domaines trés divers( par exemple le rugbyman "Spagherro" sur la n°6....)

 

 

27459370_2005LUX001.jpg.999b2af28fd8e335f93dc9af9d3ad5a9.jpg

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bjr

Vinatier, vainqueur a la CC du Mont Dore 1965:

1777947281_vinatiermontdore1965.jpg.fe7a6d1fb4d1622e8b467aa8c58dfe58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

re

albi

y'a bien une alpine, dans le tas?

albi.jpg.a870b795754adee50fafea4e9bb631ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

bjr

Vinatier, vainqueur a la CC du Mont Dore 1965:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199569/vinatier mont dore 1965.jpg

 

 

interessante photo Manfred, cette drole de tole bricolée latéralement disposée sur le capot moteur, laisse penser à l'utilisation d'une autre motorisation( R8G??). As tu une vue arrière??

 

J.C.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

salut JC

je n'ai pas d'autre photo sous la main, mais il faut que je regarde la légende.

en attendant:

761641068_alpinemono2.jpg.0234cf7038d1ec7e9c2454abbdf889d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

et une autre!

ou?

année?

merci1267621653_usine1.jpg.e8b4c1af6c75db47aba9dac168f9c4ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo878up

Salut JCR,

mais qui est ce pilote..? ;)

Bon, je sors...

P.S.: alors tu as rangé ta boîte à jouets..?

JLC020a.jpg.778a6e8c05d1f9bc0f32c91209a4463b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Salut à tous,

 

et une autre!

ou?

année?

mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199569/usine 1.jpg

 

 

Dieppe hiver 64, 65, mais ce qui est sur: un lundi....

 

J.C.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

re

Pourquoi un lundi???????

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rRE472eP

Re,

 

re

Pourquoi un lundi???????

eric

 

 

A cause de çà!

 

 

a.jpg.e33d7b4914ec885b523d060b73df018a.jpg

 

Pas le temps d'enlever ses chaussures de bal pour aller au boulot..... une autre époque où on savait concilier amusement et boulot!!

 

J.C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo878up

Et comme vous avez été sages, un petit bonus!!

J.C.R.

 

JCR, voici la palette de mes F3 exotiques avec une photo de meilleure qualité...

747231372_PhotoF3001a.jpg.f9798fe0150f595121c20e63040013cd.jpg

La verte n'est pas une Lucky de Hong-Kong comme la bleue, mais y ressemble furieusement, sans doute un dérivé pour le marché allemand...(différences : pilote, rétro, roues, marquage chassis)

493536322_PhotoF3007a.jpg.e03ec49fcfd00a28f9d625e32b912a54.jpg

par contre, la rouge, made in Macao, est une copie de Lucky (mêmes roues, suspension, déco) bien que de taille un peu plus petite..

1699580248_PhotoF3003a.jpg.9c72a09e659876e76f97a73b6bb644a0.jpg

Voici les dessous de l'affaire: manifestement les 3 de gauche sont soeurs ou cousines..

 

Quant à la jaune, incomplète ici, il y a péril... :jap:

Amicalpinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...