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plus gros cylindrées


Invité §kan576iG

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  • Réponses 53
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Invité §bil455kZ

topic interressant :eek:

 

en 2temps: 125cc (je parle de VRAI kart, pas ceux ou ils faut rouler sur les circuits de moto)

en 4temps: 250cc

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Invité §kan576iG

et sinon ce qui faut rouler sur circuit moto c'est combien ?

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Invité §rou508DH

topic interressant :eek:

 

en 2temps: 125cc (je parle de VRAI kart, pas ceux ou ils faut rouler sur les circuits de moto)

en 4temps: 250cc

 

:nanana:

En location on trouve des 390cm3. :jap:

 

et sinon ce qui faut rouler sur circuit moto c'est combien ?

 

Pour Carole : des 125 à boîte, des 250 Superkart (ceux qui roulent sur circuit auto), des rotatifs, des 250 4 temps...

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Invité §bil455kZ

oui, mais je ne croipas qu'il parlai des locations...

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Invité §kan576iG

Je ne parle pas des locations, je parle en général.

Alors qui serait la réponse ?

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Invité §moi720qM

Le rotatif 250 équivaut à un 4T 600cc :bah:

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Invité §kan576iG

Ça serait donc un 2t 250cc et un 4t 600cc les plus gros ?

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Invité §rou508DH

Je ne parle pas des locations, je parle en général.

Alors qui serait la réponse ?

 

C'est-à-dire ? :hum:

 

Pour les 2 temps il existe des 250cm3.

Pour les rotatifs, cela dépend de comment on calcule la cylindrée, sur le site de Aixro, le XR50 est donné pour 300cm3.

Pour les 4 temps, il y a des 390cm3, et si tu parles d'un 600cm3, je pense que tu veux parler du Gixerkart, qui est un kart unique ou l'on a monté un moteur de moto GSXR 600, totalement incontrôlable. :cubitus:

On trouve parfois aussi des kart possédant 2 moteurs 4 temps de 200cm3 chacun.

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Invité §moi720qM

Le rotatif fait 250 cc...

Mais si on le ramène à une architecture traditionnelle, il équivaut à un 600 (par comparaison, la Mazda RX 8 posséde un birotor de 1200 cc, 600cc chaque "cylindre", il équivaut à un moteur traditionnel de 2400cc)

 

Je ne connais pas la formule exacte pour passer d'une architecture à l'autre :bah:

 

Pour les 4 Temps "d'origine" (je veux dire des moteurs prévus pour le karting), la cylindrée traditinnelle est de 250 cc (mis à part les moteurs de loc)

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Invité §moi720qM

Donc ce que je pensais se tient le retour à une architecture traditionnelle se fait en doublant la cylindrée;

1200 => 2400 pour le RX8

300 => 600 pour le Aixro

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Invité §kan576iG

alors le plus en 4t n'est pas un 600cc mais un combien ?

quand vous dite rotatif vous parlez de 2t ou 4t ?

Et en 2t ça serait un combien le plus gros ?

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Invité §moi720qM

En 2T la plus grosse cylindrée de Karting est le 125 (il y a déjà eu des 135 et des 150 mais ils ont été abandonnés il y a un bon bout de temps)

 

Il existe aussi des 250 cc en 2T mais là on parle de Superkart et plus de kart ;)

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Invité §rou508DH

Donc ce que je pensais se tient le retour à une architecture traditionnelle se fait en doublant la cylindrée;

1200 => 2400 pour le RX8

300 => 600 pour le Aixro

 

Oui pour le RX8 qui est un bi-rotor, mais l'Aixro XR50 est un mono-rotor donc ça ne marche pas.

On avait fait le calcul nous même à l'époque en cours, en prenant les cotations exacte du moteur. Et suivant la méthode de calcul, suivant le référentiel utilisé, on arrivait à des valeurs de volume différentes... :/

 

alors le plus en 4t n'est pas un 600cc mais un combien ?

quand vous dite rotatif vous parlez de 2t ou 4t ?

 

3 temps... :D

Sur le site ils parlent de 4 temps mais bon...

 

le gixxerkart fait 1100cc et non 600c

voir: http://moto.caradisiac.com/Video-moto-un-GEX-dans-mon-Kart-235

 

:jap:

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Invité §kan576iG

le plus gros en 2 temps est donc 250cc même si on parle de superkart ?

Et en 4 temps ?

C'est quoi un kart rotatif ?

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Invité §moi720qM

Oui pour le RX8 qui est un bi-rotor, mais l'Aixro XR50 est un mono-rotor donc ça ne marche pas.

On avait fait le calcul nous même à l'époque en cours, en prenant les cotations exacte du moteur. Et suivant la méthode de calcul, suivant le référentiel utilisé, on arrivait à des valeurs de volume différentes... :/

 

 

3 temps... :D

Sur le site ils parlent de 4 temps mais bon...

 

 

:jap:

 

 

Le moteur rotaif n'est pas un 4T mais pas un 2T non plus, il s'approche d'un 3T

En fait après calcul, en comparant le nombre d'explosion par tour (soit une explosion tout les 120° ), ce moteur s'approcherait d'un V6 4T :lol:

 

le plus gros en 2 temps est donc 250cc même si on parle de superkart ?

Et en 4 temps ?

C'est quoi un kart rotatif ?

 

 

Pour le 2T oui

 

Pour le fonctionnement du moteur rotatif, voici une animation

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Wankel_Cycle_anim.gif/180px-Wankel_Cycle_anim.gif

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Invité §moi720qM

Le gros avantage de cette architecture, c'est qu'il n'y a pas de transformation d'un mouvement linéaire vers un mouvement circulaire :sol: d'où très peu d'usure...

 

 

Le Aixro doit toutefois être abreuvé par un mélange deux temps, il ne posséde pas de carter d'huile (sûrement pour un gain de place et de poids :bah: )

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Invité §kan576iG

Merci a ceux qui m'ont répondu ce que c'était la plus grosse cylindrée en 2 temps.

C'est la plus grosse cylindrée en rotatif ?

Et en 4 temps c'est quoi donc ? (600cc ?)

 

Merci d'avance

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Invité §moi720qM

Pour le rotatif, il n'y a qu'une seule marque => Aixro (et je viens de voir sur leur site qu'il est décliné en deux versions différentes : le XR50 et le XR20)

 

Le XR50

http://www.karting1.co.uk/pics/wankel-kart-engine-1.jpg

http://www.karting1.co.uk/pics/wankel-inside-kart-engine.jpg

 

Type : 4 T (discutable mais je ne me lance pas dans un débat de ce type)

Cylindrée : 294 cm³

Puissance : 31 kW à 7800 tr/min (soit 42 ch en sachant 1 ch = 0.736 kW)

Couple : 47 Nm à 4500 tr/min

Régime maxi : 10.500 tr/min

Poids :15 kg

 

http://www.aixro.de/aixro/Image/leistung-aixro-xr50.jpg

 

C'est la version la plus connue. Il disposerait apparemment d'un allumage à avance variable.

Il peut être livré avec ou sans démarreur intégré.

 

Le XR20

Type : 4 T (toujours discutable)

Cylindrée : 125 cm³

Puissance : 14.6 kW à 9200 tr/min (soit 20 ch en sachant 1 ch = 0.736 kW)

Régime maxi : 15.200 tr/min

Poids :7.8 kg

 

http://www.aixro.de/aixro/Image/leistung-aixro-xr20.jpg

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Invité §bil455kZ

Le gros avantage de cette architecture, c'est qu'il n'y a pas de transformation d'un mouvement linéaire vers un mouvement circulaire :sol: d'où très peu d'usure...

 

 

Le Aixro doit toutefois être abreuvé par un mélange deux temps, il ne posséde pas de carter d'huile (sûrement pour un gain de place et de poids :bah: )

 

c'est vrai mais la moindre casse, a mon avis, ca pardonne pas...

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Invité §moi720qM

oui mais les casses sont vraiment rares vu qu'il n'y pas de transformation de mouvement...

 

En plus je ne vois pas trop ce qui pourrait casser dans ce moteur :bah:

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Invité §kan576iG

Donc d'après ce que j'ai pu voir,

en rotatif c'est un 300cc le plus gros.

En 2 temps c'est un 250cc.

Et en 4 temps c'est quoi ?

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Invité §rou508DH

Donc d'après ce que j'ai pu voir,

en rotatif c'est un 300cc le plus gros.

 

:oui:

En 2 temps c'est un 250cc.

 

:oui:

Et en 4 temps c'est quoi ?

250 pour des karts non tournés pour la location de masse, 390 pour la location, et 1100 pour un kart "tuné".

 

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Invité §kan576iG

Mais j'ai vu qu'il existait des karts de 600cc 4 temps. Est-cela le plus gros ?

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Invité §moi720qM

Ca me dit vaguement quelque chose, il me semble que j'avais lu un essai dans un TopKarting (donc ça remonte déjà :lol: ) mais je ne me souviens plus du tout du moteur :bah:

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Invité §bil455kZ

donc en gros, ca 'arrete a 250cc en 4temps

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Invité §kan576iG

Mais déja il existe des 390cc en location

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