Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche images 304 et 504V6 en rallye


Invité §jps752hg
 Partager

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :D

 

Je viens de parcourir les 26 pages de ce topic et finalement, je me pose une question :

 

A l'époque, les coupés 304 ou 304S ont-ils été homologués en compétition? :??:

 

Car, en fin de compte, mises à part quelques rares exceptions, on ne voit que des berlines en course.. Les seuls coupés qu'on voit fréquemment, sont des coupés 204..

 

Je viens de récupérer un coupé 304S pour faire de la régularité et je me pose la question de le laisser dans son strict état d'origine (hormis quelques petites adaptations REVERSIBLES pour le rendre plus efficace, notamment de nuit.. :) ) ou le monter dans le style Groupe2.. Dans tous les cas, je veux que ce soit dans l'esprit de l'époque.. Pas question de mettre des ailes façons 205T16 ou des jantes de 16".. :o:lol: :lol: :o

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF , je suis de raynans ( Doubs ) et j ai un coupé 504 v6ti série 2 de 1979

 

Je le laisserai en état d origine et seul des accessoires d époque pourrai l équiper

 

( jantes gotti et des oscars cibié ) mais ce n est que mon avis et mes gouts ( ça devient rare un cpé 304S )

 

il me semble qu ils ont été homologués pour le Monté Carle

 

a mr le " Tahitien "

 

j ai repris une photo qui me semble etre une des votres et je voudrais savoir les modif ( s ) faite sur ce coupé 504

 

 

au niveau du train arriere :amortisseurs & etc... , est ce que les amorto sont réglable , ( hauteur de caisse )

 

merci d avance , a + rvv6ti

201010rmi042a.jpg.8f329e40c17130f94c2ab9f84fc1a761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF , je suis de raynans ( Doubs ) et j ai un coupé 504 v6ti série 2 de 1979

 

Je le laisserai en état d origine et seul des accessoires d époque pourrai l équiper

 

( jantes gotti et des oscars cibié ) mais ce n est que mon avis et mes gouts ( ça devient rare un cpé 304S )

il me semble qu ils ont été homologués pour le Monté Carle

 

a mr le " Tahitien "

 

j ai repris une photo qui me semble etre une des votres et je voudrais savoir les modif ( s ) faite sur ce coupé 504

 

 

au niveau du train arriere :amortisseurs & etc... , est ce que les amorto sont réglable , ( hauteur de caisse )

 

merci d avance , a + rvv6ti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830647/201010rmi042a.jpg

 

 

:coucou: voisin.. :)

 

C'est ce que je pense également.. Il faut qu'il reste dans son contexte.. Donc, accessoires d'époque.. Pas question de me retrouver avec une paire de baquet façon WRC, un arceau-cage, des jantes de 16" avec des pneus en 205/35 et des ailes style "testarossa"... ;) ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

JF , je suis de raynans ( Doubs ) et j ai un coupé 504 v6ti série 2 de 1979

 

Je le laisserai en état d origine et seul des accessoires d époque pourrai l équiper

 

( jantes gotti et des oscars cibié ) mais ce n est que mon avis et mes gouts ( ça devient rare un cpé 304S )

 

il me semble qu ils ont été homologués pour le Monté Carle

 

a mr le " Tahitien "

 

j ai repris une photo qui me semble etre une des votres et je voudrais savoir les modif ( s ) faite sur ce coupé 504

 

 

au niveau du train arriere :amortisseurs & etc... , est ce que les amorto sont réglable , ( hauteur de caisse )

 

merci d avance , a + rvv6ti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830647/201010rmi042a.jpg

 

 

Bonjour,

 

C'est effectivement une de mes photos du coupé 504 de JP Nicolas, pilotée par Waldegaard au dernier Rallye du Maroc, c'est d'ailleur les amortisseurs réglables qui ont posés des problèmes et grandement ralenti la voiture dans les spéciales.

Si tu veux des renseigements sur la préparation des 504, version routes ou pistes, tu peux contacter de ma part, Erik Simonin qui en prépare dans le département 70 tel 0680103834

 

A suivre

 

le Tahitien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la victoire du coupé 504 v6 en 1978 au Bandama, les coupés de série avaient un autocollant " victorieux de cette épreuve "

 

sur la lunette arriere

 

svp , QUI peut me mettre une photo de ce sticker avec les cotes afin de lancer une reproduction

 

idem pour les autocollants " team esso peugeot "

 

merci d avance , rvv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la victoire du coupé 504 v6 en 1978 au Bandama, les coupés de série avaient un autocollant " victorieux de cette épreuve "

 

sur la lunette arriere

 

svp , QUI peut me mettre une photo de ce sticker avec les cotes afin de lancer une reproduction

 

idem pour les autocollants " team esso peugeot "

 

merci d avance , rvv6ti :jap:

 

 

Bonjour, après avoir recherché dans mes archives, j'ai retrouvé l'autocollant (fond transparent écriture rouge) en question j'en ai d'ailleurs plusieurs exemplaires.

 

J'ai même un autre modèle (fond transparent écriture jaune) ce dernier résume plusieurs victoires Safari , Maroc, Bandama

 

voici les modèle

 

0011.jpg.aeef93e99663be352b2fd927c9842b4d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis à la recherche de photos sur les 304 engagées au Tour de Corse de 1972 afin de pouvoir réaliser les 3 voitures au 1/43.

 

Je recherche surtout des photos de l'intérieur et de l'arrière.

 

TourdeCorse72n174.jpg.4fa74913c906582adac9f6ab24e70966.jpg

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonjour à tous et à toutes... Bien qu'ayant déserté depuis quelques temps le forum (boulot oblige :lol::D )

 

Je reviens vous présenter ceci, mes toutes dernières créas !!! fini juste hier soir !

En vue du prochain rallye VHC du Maroc, j'ai eu la délicate charge de refaire en réplique deux Peugeot 504 injection.

 

La première est la réplique d'Ove Andersson victorieuse au Safari 1975 !!!

La seconde c'est décidé vraiment sur place et au dernier moment pour refaire celle de Timo Makinen (même année - même épreuve)

 

Ayant que très peu de documents (surtout pour celle de Timo - 2 photos en tout et pour tout :( ) la tache ne fut pas facile !!!

Quelques erreurs sont à dénombrés et elle seront corrigé après leur retour de l'épreuve !

 

Partis en toute hate Lundi et en bon âne batté que je suis j'ai oublié 2 à 3 bricoles, comme la teinte créme pour faire les logos Schlumberger !!! :pfff:

La dimensions des panneaux de portes on été volontairement réduit, facilité de pose dira t'on !!

Quelques logos sont absents... notament en bas des numéros de porte et des portes arrières pour celle d'Andersson et des ailes arrières de celle de Makinen ! il s'agit du même logo, logo de l'épreuve !!!!!!!!

Pareil pour le logo de la plque du rallye à coté du numéro !!!

Toujours sur celle de Makinen... un gros doute (même certains) quand aux Gr Rhésus de l'équipage !!!

Bref... en 1975 j'avais 2 ans !!! d'ou ma lacune sur ce projet :p

 

Je m'en remet aux spécialistes pour corriger ces grossières erreurs afin de parfaire mon boulot ;):jap::p

Aller... cesse de bavardages... place aux photos ;)

 

 

Dès mon arrivé Lundi après midi dans la Banlieu Parisienne !!!

 

Les deux 504 m'apparraissent toute de blanche vétue, au premier plan... ce sera celle d'Andersson - au second plan... on ne connaissait pas encore son sort à ce moment la :lol::lol:

 

http://img339.imageshack.us/img339/3063/dsc09973v.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/5003/dsc09970c.jpg

 

Ici la seconde 504 !!!

 

http://img90.imageshack.us/img90/4793/dsc09969w.jpg

 

Quelques photos trouvés par ci par la sur la 504 d'Andersson

 

Safari75Peugeot.jpg.b7f492749ec8eeb0854a525bd03da15c.jpg

 

peugeot20504rallye.jpg.de939ab56b964054736a07b52620b72a.jpg

 

retro110d18a3.jpg.0f2ad3e1703d1e0e5f8797677bdc5e72.jpg

 

retro10d1881.jpg.03f07cf41b9585699112ed7e9517880f.jpg

 

Je passe les étapes de poses... la voici fini !

 

http://img594.imageshack.us/img594/1346/dsc00044yo.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/8489/dsc00048o.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9508/dsc00066mq.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/7387/dsc00067cg.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/4509/dsc00069lp.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/8465/dsc00070gd.jpg

 

 

 

Pour la seconde 504... les documents et photos sont très très rare sur le net !! voici juste les documents sur lequels je me suis appuyé :D:jap:

 

004.jpg.7d69c667603141447f1f77382319af2e.jpg

 

0021.jpg.7c11f30961fdb788a2b7622ebd5278d6.jpg

 

safaryrally219a11ca.jpg.1cfecfc1a7a91c57a36c86129a8767d8.jpg

 

La voici dans sa livré !!!

 

http://img195.imageshack.us/img195/102/dsc00080yj.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/3332/dsc00094je.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/548/dsc00086h.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/7415/dsc00090rj.jpg

 

 

Pour les dingues du détails, sachez que les marques rouges sur les bas de caisses (504 de Makinen) on été rajoutés après les photos ;)

 

Séances photos avec les deux réunies !!!

 

http://img146.imageshack.us/img146/9315/dsc00076mi.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/6087/dsc00098s.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/7851/dsc00099oke.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/3176/dsc00122pd.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/8669/dsc00125gy.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/2218/dsc00119rb.jpg

 

 

 

Voili voilou !!! :p Bonne dégustation pour les Pigistes !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Fin de l'ES9, Almis du Guigou

 

Barrile-Faraud

 

201105rmh467.jpg.69e28e60c640fc2d2873f665a2f29f62.jpg

 

201105rmh468.jpg.4a73a68ee212aedb37b58b4faf5f9204.jpg

 

201105rmh469.jpg.2aa88beef295f4a25a247ebc19cc4a11.jpg

 

201105rmh470.jpg.d4ed3a8524aa369f16b5a35cd41d7415.jpg

 

201105rmh471.jpg.7e5f69846cde65ca5879fea0ecf7fc4a.jpg

 

201105rmh472.jpg.56187900585d8ba4bcfe80ea00a368e0.jpg

 

201105rmh473.jpg.69bc38960d213582decd2808c32e19c4.jpg

 

 

A suivre

 

201105rmh.jpg.e61a8d33f184600c5a6bef3f2f3bfda9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Puigsegur

 

1972puigsegur.jpg.e648e17d4edcf15b411f9f7129923459.jpg

 

1972puigsegur1.jpg.01049ae273361939b9d2cb4ebf1579dc.jpg

réalisation Karim

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.e0a32175e2ca92031cdd1fb6cc4ee5b3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Mikkola-Aho

 

1972mikkola.jpg.fcc001927a93505d3101962aec9dede0.jpg

 

1972mikkola1.jpg.24f4ddd0634492a087bfa5afb9a35b4f.jpg

réalisation Karim

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.565afbd288c1c48fcd6a646d82e3b07a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg
Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1973

 

Tony Fall

 

1973504Fall1.jpg.00810691aa61549ededed52f0d359639.jpg

 

A suivre

 

1970gerardavatar1.jpg.8f89fc0a9a8e8def11e9f7ce9bb05de1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...