Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

le poids avec rotax max


Invité §rot672Xv

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

tu connaissait ce site ? pourquoi le prefere tu ? :cyp:

 

 

parce que c'est un tony :D

 

FORZA TONY!!!!!!!!!!

 

sans rire, on est tombé amoureux de Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rot672Xv

et tu as vu l'annonce que j'ai trouvé ? :

20 07 2007 rotax super max 34cv cylindre rm 1 dept 17 - v2007072017112

vend cause arret kart loisir un moteur rotax max de 2003 ce moteur a 38heures d origine je l ai acheter neuf et depuis la preparation transformation en super max ce moteur a 11h45 de loisir (facture du kit) l embrayage a etait refait il a environs 3heures son carbu et preparer cet un moteur qui marche tres fort pour le loisir car interdit pour la compete je le vend 1300euros / prix dukit 1100euros facture a l appuie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

ce tony kart est quand meme pas mal ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et tu as vu l'annonce que j'ai trouvé ? :

20 07 2007 rotax super max 34cv cylindre rm 1 dept 17 - v2007072017112

vend cause arret kart loisir un moteur rotax max de 2003 ce moteur a 38heures d origine je l ai acheter neuf et depuis la preparation transformation en super max ce moteur a 11h45 de loisir (facture du kit) l embrayage a etait refait il a environs 3heures son carbu et preparer cet un moteur qui marche tres fort pour le loisir car interdit pour la compete je le vend 1300euros / prix dukit 1100euros facture a l appuie

 

 

je ne pense pas que ce soit un rm1, je pense que c'est plutôt une préparation moteur avec un cylindre de rm1.

 

personnellement, ce qui nous intéresse le plus dans le karting, c'est de bonnes arsouilles avec les copains, donc à matériel égal. Prends plutôt un rotax max, même de 2001, ils marchent déjà très bien. Je dirais même qu'ils avaient plus de caractère que ceux d'aujourd'hui, et très fiables. Ceux d'aujourd'hui vont peut être mieux en compét' car plus linéaires mais en loisir ça ne joue pas beaucoup. Il vaut mieux avoir un bon moteur 2001 qu'un mauvais 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

je ne pense pas que ce soit un rm1, je pense que c'est plutôt une préparation moteur avec un cylindre de rm1.

 

personnellement, ce qui nous intéresse le plus dans le karting, c'est de bonnes arsouilles avec les copains, donc à matériel égal. Prends plutôt un rotax max, même de 2001, ils marchent déjà très bien. Je dirais même qu'ils avaient plus de caractère que ceux d'aujourd'hui, et très fiables. Ceux d'aujourd'hui vont peut être mieux en compét' car plus linéaires mais en loisir ça ne joue pas beaucoup. Il vaut mieux avoir un bon moteur 2001 qu'un mauvais 2007.

 

 

+1

 

C'est un Max préparé ... et vu les performances du RM1 assez médiocres je ne prendrai pas ce kart ;)

 

Alors pour répondre à ta question, non je n'ai pas un Max mais un Léopard :rs:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

moi ce que je cherche c'est un rotax max mais celui de 2001, j'ai quelques doutes ... mais le tony rotax max que j'ai trouvé m'interresse ( pour ceux qui ont vu les liens que je proposais :p) je pense que le meilleur kart que j'ai mis dans la liste des lien est le tony kart rotax max !!! pour ceux qui preferent un autre kart qui est dans la liste qu'il le dise !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

au fait quels sont les moteurs là ou ont à pas besoin de mettre la main sur la boite à air ? merci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Allez, pour répondre à ton interrogation sur la boite à air (il ne faut pas faire une fixation la dessus): cette technique permettait, à haut niveau, et lorsque les moteurs prenaient beaucoup de tours (parfois plus de 20.000) de rouler un poil pauvre et de graisser en bout de ligne droite pour refroidir le moteur et aussi parfois mieux repartir après une épingle, occasionnellement ça freinait aussi un peu le kart et permettait parfois de passer à fond quand c'était limite sans le faire. Mais c'est réellement une technique et il ne faut pas le faire n'importe comment, surtout que ça oblige à tenir le volant d'une main à un endroit où parfois les 2 ne sont pas de trop. Aujourd'hui cette technique n'a plus lieu d'être car soit les karts prennent moins de tour soit le refroidissement liquide est très efficace. En cadet il nous arrivait de le faire quand il faisait très chaud pour refroidir le moteur, mais c'était en championnat de France pour gagner 0.005s.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

au fait quels sont les moteurs là ou ont à pas besoin de mettre la main sur la boite à air ? merci :cyp:

 

 

voila un leopard, vaut-il le coup par rapport au rotax ? on est obligé de mettre la main sur la boite à air ?

 

http://www.actionkarting.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=HVDZ4089&ID_CATEGORY=143&ID_PRODUCT=2099

 

 

En fait, on est jamais obligé de mettre la main sur la boite à air... hkt a forunit d'excellente explications sur le pourquoi du comment... et précise bien que c'est une technique qui n'a plus lieu d'être ;)

 

Personnellement, je suis très satisfait du Léopard qui est un poil plus performant qu'un Max...

La grosse différence, c'est que le Léopard est bien rempli à tout les régimes tandis que le Max est un peu creux à bas régime...

Question fiabilité, un Léopard n'a pas à rougir devant un Max, aucun soucis depuis trois ans. Juste les révisions à effectuer toutes les 25 heures et il faut bien surveiller pour ne pas dépasser les 15.000 tr/min afin de préserver le moteur ;)

 

Le carbu à vis ne demande pas à être réglé à chaque sortie, il est réglé une fois pour toute et puis plus besoin d'y toucher :sol: (donc aucun inconvénient par rapport au Max de ce coté là et je dirais même que c'est un avantage. En effet, le réglage ne demande pas de démontage contrairement au Dellorto du Max :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

ok merci mais comment faire pour ne pas depasser les 15.000tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

car certaines personnes qui vendaient leurs kart disait qu'il fallait mettre la main sur la boite à air pour ne pas serrer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le rotax a un limiteur de régime à 13500 t/min

 

mon rotax prend 14200 t/min pourtant, il marche fort, et tu le verras dans la partie annonce du forum lol

 

(le mien à des freins avants...) allez hop un x30 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

dis Pistard enherbe, ton sodi, c'est ta premiere main ? si oui dis moi ou tu l'a achete neuf stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

au fait j'ai trouvé un kart etonnant ( for me :p) pour son moteur :

 

20 07 2007 rotax super max 34cv cylindre rm 1 dept 17 - v2007072017112

vend cause arret kart loisir un moteur rotax max de 2003 ce moteur a 38heures d origine je l ai acheter neuf et depuis la preparation transformation en super max ce moteur a 11h45 de loisir (facture du kit) l embrayage a etait refait il a environs 3heures son carbu et preparer cet un moteur qui marche tres fort pour le loisir car interdit pour la compete je le vend 1300euros / prix dukit 1100euros facture a l appui. je voudrais savoir si c'est le rm1 ( fameux kart avec marche arriere)

 

 

non, c'est juste le cylindre du RM1, ce qui augmente la puissance du Rotax Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

ok merci mais comment faire pour ne pas depasser les 15.000tr/min ?

 

 

Il suffit simplement de choisir le bon ensemble couronne/pignon ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

car certaines personnes qui vendaient leurs kart disait qu'il fallait mettre la main sur la boite à air pour ne pas serrer !!!!

 

 

Effectivement quand j'ai commencé, c'était un pratique systématique pour les 100 à air. Je le faisais aussi avec mon BM Inter en bout de ligne droite. Probablement sans grand effet sur la longévité, ce sont les règlages carbu qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

et sur ce leopard ?

 

 

Quelle est la question exacte :voyons::lol:

 

ok merci mais comment faire pour ne pas depasser les 15.000tr/min ?

 

 

Ce n'est pas dramatique si le moteur prend régulièrement 15.500 tr /min non plus et même une pointe à 17.000-18.000 tr/min ne lui fait pas de tort de temps en temps ;)

 

Mais pour ne pas dépasser les 15.000 tr/min, il faut adapter le rapport de transmission grâce au pignon et à la couronne comme le dit 2jl :oui: (en fonction de la piste bien évidemment, je pense être réglé au plus juste en prenant entre 14.800 et 15.200 tr/min à chaque tour :oui: )

 

car certaines personnes qui vendaient leurs kart disait qu'il fallait mettre la main sur la boite à air pour ne pas serrer !!!!

 

 

Foutaise tout ça :o Ca n'a plus lieu d'être avec les moteurs de la génération actuelle (X30, Max, Léopard, Rok, Super Rok... )

 

moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!! :(

 

 

Prend un 125 SBV et tu seras tranquille (évite le RM1 comme ton avatar qui jusque maintenant n'est pas convaincant du moins à mes yeux)

 

le rotax a un limiteur de régime à 13500 t/min

 

mon rotax prend 14200 t/min pourtant, il marche fort, et tu le verras dans la partie annonce du forum lol

 

(le mien à des freins avants...) allez hop un x30 pour moi

 

 

La dernière génération de Rotax prend effectivement plus de tours (j'ai entendu parler de 14.800 tr/min pour un moteur d'origine) et marche très bien...

Pour moi, les meilleurs 125 SBV sont le Léopard, X30, Rotax Max. Le Rok est un moteur très décevant et le Super Rok montre des faiblesses au niveau de l'embrayage et puis il est un peu moins fiable au niveau de la mécanique en général. De plus il ne fait pas tout à fait partie de la même catégorie en développant 34 ch soit 4 ch de plus que le X30 et 6 ch de plus que le Léopard et le Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Moi234,

Petit correctif, l'embrayage du SuperRok ne pose plus de pb de fiabilité, il y a maintenant un embrayage monobloc comme sur les X30, FFSA, Leopard and co. Par contre, il faut régulièrement graisser l'axe de la cloche (pas de cage à aiguille, mais un simple tube de cuivre martelé). Il faut simplement mettre de la graisse de bonne qualité.

 

Du point de vue fiabilité, j'attends de voir à l'usage (j'ai 13h actuellement). Normalement c'est à peu près la fréquence d'entretien d'un X30 (~même régime max). Par contre je confirme que ça pousse nettement plus fort que les autres moteurs cités (surtout en bas). Il faudrait plutôt le comparer à un moteur de type KF.

 

Seul soucis mécanique de ce moteur (vu de ma part), il n'aime pas les tours de chauffe et engorge assez facilement avec la config de base du carbu (gicleur de bas de 120 et émulsionneur de 45). L'autre soucis, c'est qu'il n'est utilisable qu'en open et encore relativement cher.

 

Le ROK de base est pour sa part effectivement très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le rotax a un limiteur de régime à 13500 t/min

 

mon rotax prend 14200 t/min pourtant, il marche fort, et tu le verras dans la partie annonce du forum lol

 

(le mien à des freins avants...) allez hop un x30 pour moi

 

 

il vient direct de l'usine dixit son proprio, cest un chassis spécial

 

mon moulin peut prendre juusqu'à 14300 t/min je crois, un fin 2004, je savais pas que les tous derniers max prenaient autant de tours qu'un x30 ou presque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

"Prend un 125 SBV et tu seras tranquille (évite le RM1 comme ton avatar qui jusque maintenant n'est pas convaincant du moins à mes yeux)"

 

"moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!!"

 

 

un x-30 par exemple non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

un kart tranquille, fiable et suffisamment performant? X30 et rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Moi234,

Petit correctif, l'embrayage du SuperRok ne pose plus de pb de fiabilité, il y a maintenant un embrayage monobloc comme sur les X30, FFSA, Leopard and co. Par contre, il faut régulièrement graisser l'axe de la cloche (pas de cage à aiguille, mais un simple tube de cuivre martelé). Il faut simplement mettre de la graisse de bonne qualité.

 

Du point de vue fiabilité, j'attends de voir à l'usage (j'ai 13h actuellement). Normalement c'est à peu près la fréquence d'entretien d'un X30 (~même régime max). Par contre je confirme que ça pousse nettement plus fort que les autres moteurs cités (surtout en bas). Il faudrait plutôt le comparer à un moteur de type KF.

 

Seul soucis mécanique de ce moteur (vu de ma part), il n'aime pas les tours de chauffe et engorge assez facilement avec la config de base du carbu (gicleur de bas de 120 et émulsionneur de 45). L'autre soucis, c'est qu'il n'est utilisable qu'en open et encore relativement cher.

 

Le ROK de base est pour sa part effectivement très décevant.

 

 

Ah ben je ne savais pas qu'ils avaient modifié l'embrayage, ils ont enfin compris :lol: , il manque plus qu'un roulement et ce sera parfait :o

 

En même temps, on ne peut pas le comparer à un KF vu son carbu à cuve et non à membrane...

Si tu pouvais me tenir au courant au point de vue la fiabilité, ce serait super sympa de ta part ;) et éventuellement quelques photos (et si possible des images quand tu ouvriras ton moteur m'intèresse énormément ;) )

 

Pour l'engorgement, ce n'est pas prèvu pour rouler à bas régime non plus un moteur de ce type :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

"Prend un 125 SBV et tu seras tranquille (évite le RM1 comme ton avatar qui jusque maintenant n'est pas convaincant du moins à mes yeux)"

 

"moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!!"

 

 

un x-30 par exemple non ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ah ben je ne savais pas qu'ils avaient modifié l'embrayage, ils ont enfin compris :lol: , il manque plus qu'un roulement et ce sera parfait :o

 

En même temps, on ne peut pas le comparer à un KF vu son carbu à cuve et non à membrane...

Si tu pouvais me tenir au courant au point de vue la fiabilité, ce serait super sympa de ta part ;) et éventuellement quelques photos (et si possible des images quand tu ouvriras ton moteur m'intèresse énormément ;) )

 

Pour l'engorgement, ce n'est pas prèvu pour rouler à bas régime non plus un moteur de ce type :bah:

 

 

Pour la carbu, pas sûr que ça change fondamentalement les choses, en tout cas, il semble qu'il soit possible d'acheter l'adaptateur qui permet de fixer un carbu à membrane dessus, là du coup ça commence à ressembler à un vrai :)

Ca marche pour les photos. Pour le bas régime, j'essaye de faire le pôle ;) , comme ça je mêne le début de tour de chauffe à mon rythme, mais il n'aime pas trop ça !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

moi234, si je disais "sur ce leopard?" je voulais savoir si c'est un 125cc

 

"Prend un 125 SBV et tu seras tranquille (évite le RM1 comme ton avatar qui jusque maintenant n'est pas convaincant du moins à mes yeux)"

 

"moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!!"

 

un leopard ou un x-30 ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

"Prend un 125 SBV et tu seras tranquille (évite le RM1 comme ton avatar qui jusque maintenant n'est pas convaincant du moins à mes yeux)"

 

"moi je cherche un kart la on ne met pas la main sur la boite à air !!!"

 

V397020991184663058.jpg.2550e4ed011ad2afbdba6d375f41f400.jpg le leopard

 

V397020951184661712.jpg.0c03c560523261a18290cbc802e7500a.jpg le x-30

 

eux par exemple :(:??::(:sol::non:astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

38heures, le moteur n'a plus grand chose a vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...