Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité

encore quelques photos de Marville 1979 et merci à ceux qui peuvent y mettre des noms

 

 

 

Dan, soit le bienvenu sur ce post, et :jap: pour tes superbes photos.

 

La Simca Rll "SRT ASNIERES", c'est Pierre Brunetti... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Marville 1978 une bien belle auto

 

 

La Stratos d'Andy Bentza si mes souvenirs sont bons... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marville 1982: la Stratos a changé de déco ...

 

 

MARV0882.jpg.3c2c2462c84f1c50b4cf37fc09256df6.jpg

 

 

D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, cette Stratos avait un moteur 3 litres et Andy Bentza l'a gardée dans son garage jusqu'à ce jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Marville 1982: la Stratos a changé de déco ...

D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, cette Stratos avait un moteur 3 litres et Andy Bentza l'a gardée dans son garage jusqu'à ce jour ...

 

 

 

Franz Wurz possèdait une Stratos quasi identique à celle de Bentza, non ??? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Il me semble aussi, mais je ne suis pas sûr amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gifpar-contre en 89, il avait ça :oui::love::love::love:

 

 

 

Là mon cher dauphboubou, tu te trompes... :p:lol:;) la preuve:

 

 

 

audi.jpg

 

 

Franz Wurz a bien eu une Quattro, mais pas celle çi-dessus :non:

 

Voiçi une photo de l'ami Norbix, avec la "vraie" de F.Wurz... ;)

 

MARV0182.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Avec Dan, Dauphboubou, Lionel, et Norbix il y a de + en + de "rallycross-fans" içi...

 

 

Qui se souvient du terrible accident dont fut victime le Nancéen Philippe HAMER au rallycross du Creusot avec son Alfa 75 Turbo...

 

 

 

 

 

Img1989013.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là mon cher dauphboubou, tu te trompes... :p:lol:;) la preuve:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/audi.jpg

 

 

Franz Wurz a bien eu une Quattro, mais pas celle çi-dessus :non:

 

Voiçi une photo de l'ami Norbix, avec la "vraie" de F.Wurz... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/MARV0182.jpg

 

 

 

Je ne te contredirai pas :jap: je n'avais malheureusement pas identifié les photos à l'époque, et c'est le premier nom qui n'est passé par la tête en revoyant cette Audi :ange: mais j'étais quand même dans le bon pays !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/C_10CH~1.GIF

 

Voici la bonne Audi, certe un peu flou

 

http://img135.imageshack.us/img135/3637/fwurzry9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/fwurzry9.jpg/1/w800.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

bonjour

quelqu'un aurait il des photos de la partcipation de jean claude andruet a l'alsace vosges en 1988 je crois sur une ford sierra il me semble,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franz Wurz possèdait une Stratos quasi identique à celle de Bentza, non ??? ;)

 

 

 

La Stratos de Bentza était en fait celle que Wurz avait achetée à l'usine en 1976. Elle a dû disputer six ou sept saisons de rallye-cross au total...

 

Pour ceux qui lisent l'anglais: http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=103149&page=6

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Je ne te contredirai pas :jap: je n'avais malheureusement pas identifié les photos à l'époque, et c'est le premier nom qui n'est passé par la tête en revoyant cette Audi :ange: mais j'étais quand même dans le bon pays !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/C_10CH%7E1.GIF

 

Voici la bonne Audi, certe un peu flou

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:brecholou] et bon week-end à toi, dauphboubou... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub372bm

Salut à tous , je n'étais pas présent lors de sa sortie au creusot , mais je me souviens que lui avait suivi le chemin à l'envers à savoir qu' il était venue au karting aprés l'auto . C'était je crois en 89 ou 90 lors de mes dernieres saisons dans la ligue Alsace Lorraine . Il y avait aussi dans ces années là Stephane Frasca (fils de Claude) Laurance Ribager (Fille d'Allain) Cathy Clavelin (Fille d'André un pilote en côte dans les années 70 ) Samy Guth touours en exercice en course de cote au volant d'une Tatus je crois et quleque années plutot Cathy et Yvan Muller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Dan, Dauphboubou, Lionel, et Norbix il y a de + en + de "rallycross-fans" içi...

 

 

Qui se souvient du terrible accident dont fut victime le Nancéen Philippe HAMER au rallycross du Creusot avec son Alfa 75 Turbo...

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/Img1989013.jpg

 

 

 

 

Petite anecdote à propos de Philippe Hamer.

 

je fus invité comme plusieurs centaines de personnes à deux jours d'essai sur le circuit good Year à Colmar au Lux.je me rappelle de Gilbert Horala parmi les pilotes essayeurs entre autres. On avait le droit de poser ses fesses dans le baquet de droite d'Alfa 75, turbo, V6, américa et je ne sais plus quoi d'autre.

quand fut mon moment de monter aux côtés de Philippe Hamer, je lui ai dit discrètement qu'avec Gilbert Horala ça passait plus vite dans tel virage et que je pensais qu'une Alfa ça poussait plus que cela :ange:

et nous voilà parti pour un superbe double 360° dans une parabolique :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un aurait il des photos de la partcipation de jean claude andruet a l'alsace vosges en 1988 je crois sur une ford sierra il me semble,

merci d'avance

 

 

Demain, lors du 4è marathon de la grotte (petit historique disputé par chez nous, je croise son copilote du jour : Robert Wregé, je pourrais lui demander si lui il a des tofs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote a propos de Phillipe HAMER ; c'était au rallye du Rhin je crois , dans la spéciale qui se terminait a Grendelbruch , j'avais la Bianchi GrA et je partais en dernier du groupe , Phillipe avec sa grosse cylindrée partait premier du groupe N ; donc derrière moi .

Dans la montée , il m'en mettait tellement qu'il m'a rattrapé au sommet où je venais de faire une pirrouettte sur le gravier , mais dans la descente l'affaire était autre , je le suivais à distance , et à la sortie d'un gauche voilà t'y pas que je me retrouve avec en face de moi l'Alfa sur le toit en travers de la chaussée et avec l'équipage dedans , la tête en bas ; ils venaient de sortir de la route ... je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit , c'est passé par miracle , sans accrochage !

J'ai encore cette vision de l'équipage qui guettait notre arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Dan, tes photos sont :love::jap: beaucoup...

 

 

Voiçi le programme de Solgne 1982, signé par "Papy" Jaussaud...

 

 

 

solgne82.jpg

 

 

 

Et une photo du vainqueur de cette année là, Max Mamers...

 

f.jpg2..jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...