Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les épreuves d'Alsace-Lorraine des années 1970 / 2000.


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir017pb

 

José Barbara le pilote le plus entouré, finira 3ème derrière Brunson et...Dany Snobeck. Vive la relève. :ange:

 

Encore une Mitsu et des Clio pour JP Junior. ;)

 

IMG_3360.jpg.8eff09843c33c14ae5595e5928269d9b.jpg

 

IMG_3361.jpg2..jpg.ba27d3aeb480ae6a99f4cfdc0eda7e45.jpg

 

IMG_3372.jpg1..jpg.1719dff42e0cbf3f97c0793bc4029beb.jpg

 

IMG_3373.jpg.7ef56d22f8f2c7a401a0d10c58fa4623.jpg

 

IMG_3333.jpg1..jpg.92627118bff8b490e11882fedcf4e813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Suite et fin, j'ai également shooté quelques VH pour ne pas dépayser les personnes âgées du topic. :cyp:

 

IMG_3340.jpg.740706d4a3198e55ad06ab8591b5d539.jpg

 

IMG_3341.jpg.52d5982546dbe8e14be78d207fafcb9e.jpg

 

IMG_3346.jpg.4dfdd5a611fff952f17025ca704fee80.jpg

 

IMG_3350.jpg1..jpg.0505e5c5f3c92223ff91250703ef6b48.jpg

 

 

La Manche se déchaîne et les voiles se gonflent...

 

937896463_20081003-06_(37).jpg.0358f2916f42382773ff23e461409725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr818tS

Bonsoir a tous et bravo pour ce topic!

Beaucoup de voitues de ma jeunesse que je revois avec plaisir....

 

A tout hasard l' un d 'entres vous aurait il d'autres vues de la 5 Turbo de G Werguet?

Merci d'avance :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

José Barbara le pilote le plus entouré, finira 3ème derrière Brunson et...Dany Snobeck. Vive la relève. :ange:

 

 

Salut miragex, et :jap: pour ton reportage... ;)

 

Heureusement que JC Andruet ne courre pas en "moderne", car sinon nous aurions droit à un championnat de France des papys... :lol::lol:

 

Snobeck+Barbara=... :ange: +de 120ans... :lol::lol:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir a tous et bravo pour ce topic!

Beaucoup de voitues de ma jeunesse que je revois avec plaisir....

 

 

Merçi Christophe, et bienvenue à toi sur ce topic, alors où en est la 5 TDC ? ;)

N'hésites pas à poster des photos de ta "belle", il y a içi une paire de fans de 5 turbo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Barbara le pilote le plus entouré, finira 3ème derrière Brunson et...Dany Snobeck. Vive la relève. :ange:

 

 

José Barbara, je l'ai déjà vu courir à la fin des années 60. Il était venu à la course de côte de Fléron, en Belgique, avec quatre autres Nordistes, tous sur Triumph TR5. Il y avait parmi eux une charmante demoiselle du nom de Francine Warein, qui avait un bon coup (j'en entends qui rigolent) de volant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, j'ai également shooté quelques VH pour ne pas dépayser les personnes âgées du topic. :cyp:

 

 

 

Plutôt que de te moquer, interpelles voir le big boss "Melle", qui m'a collé sa 10è édition des cols vosgiens le même week end qu'Abreschviller :q

me semblait que c'était toujours le premier we de mai les cols vosgiens :??:

 

je file encore bcp de taf par ici, demain direction Frejus pour les 88 Kms du roc d'azur (c'est du wétété pour les ignares :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Plutôt que de te moquer, interpelles voir le big boss "Melle", qui m'a collé sa 10è édition des cols vosgiens le même week end qu'Abreschviller :q

me semblait que c'était toujours le premier we de mai les cols vosgiens :??:

 

 

Ben, ça fait tout de même 25 ans que tu vas à Abresch. Alors si tu loupes une édition, ce n'est pas trop gravissime...

 

http://www.viree-des-cols-vosgiens.net/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

Titi tu m'avais pas dit pour les photo de 5 turbo!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Titi tu m'avais pas dit pour les photo de 5 turbo!!!!!!!!!!!

 

 

Quelles photos :??:

Non ne me dit pas que tu voulais que je prenne Delacôte et le club en démonstration dimanche à Ventron. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

José Barbara, je l'ai déjà vu courir à la fin des années 60. Il était venu à la course de côte de Fléron, en Belgique, avec quatre autres Nordistes, tous sur Triumph TR5. Il y avait parmi eux une charmante demoiselle du nom de Francine Warein, qui était un bon coup (j'en entends qui rigolent)

 

 

 

Norbix nous avait caché ses talents de pilote...essayeur... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

QUIZZ du Mercredi...

 

 

QUI et QUOI comme auto...un indice: dans la famille z'avait aussi une Fiat 126 Gr.F...

 

 

kusmaul.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

Je m'en rappelle de cette charette. Toyota oui mais le nom du pilote?

Endroit Course de côte de St-Nabord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

 

Quelles photos :??:

Non ne me dit pas que tu voulais que je prenne Delacôte et le club en démonstration dimanche à Ventron. :D

 

 

 

 

Et ho j'ai pas dit de faire et de dire des co...........s :D je te parlais des anciennes photos de R5 turbo tssssss :q

 

Bon hormis Marc qui va faire du Vétété dans le sud tu vas à Montbelliard Samedi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Kussmaul sur Toyota :voyons:

 

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif walt, Kussmaul avec un vieux coupé CELICA. ;)

 

Et ils avaient aussi une Fiat 126 à moteur Renault Gord'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif walt, Kussmaul avec un vieux coupé CELICA. ;)

 

Et ils avaient aussi une Fiat 126 à moteur Renault Gord'

 

 

 

:sol:

 

Bon, je vais être honnête :D Le mot "Kusmaul" je l'ai vu dans le nom de ta photo :ange: et la Celica, j'ai reconnu le modèle ;)

 

Euh en position longitudinale le moteur Gord dans la 126 ? :eek: Il pouvait régler les carbus tout en conduisant d'une main alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

 

Et ho j'ai pas dit de faire et de dire des co...........s :D je te parlais des anciennes photos de R5 turbo tssssss :q

 

Bon hormis Marc qui va faire du Vétété dans le sud tu vas à Montbelliard Samedi?

 

 

Yes j'y serai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534lX

je serais au départ d'une des deux spéciales mais me demande pas laquelle j'en sais encore rien mdrrrrrrrrrrrrrrr alors pit être à samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

C'est pas que je loupe une édition; en 93 j'étais bien au Tour de Corse, mais j'y bosse donc ça va pas le faire :cry:

 

 

Louis, ça te dirait de travailler un dimanche dans le sud-Mosellan ??

 

C'est pour remplacer un ami débordé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif même la bible interdit celà...

 

 

Jouer à l'officiel dans une épingle avec un Canon autour du cou, c'est mieux non ??

 

Le Canon n'est pas une meuf mais un appareil-photo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Le slalom de Forbach, organisé deux fois par l'Ecurie Octane, sur le parking du Cora...

 

 

 

slalomforbach.jpg

 

 

 

Y aurait-il quelqu'un qui possède des photos de cette épreuve ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

 

Celles que j'ai déja posté... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif;)

 

 

 

Cher Monsieur,

 

A ce jour, j'ai archivé les 31 premières pages (uniquement côte et slalom) et bizzarement je ne trouve pas trace d'un fichier "Forbach"...

 

Mais je me suis déplacé depuis Longeville ce jour-là...

 

Flauss, Schmitt et ???

 

880697581_Forbach901.jpg.f90a295e4ef2201d6dfbdf79fd45e5f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

J'ai quelques coupures-presse mais pas le classement.

 

Louis, les 3 premiers, c'était qui ??

 

Et le père Marco sur A110 Silhouette...

 

 

1100573463_Forbach903.jpg.e879b679cbc1186af6b75bba0ce0ee43.jpg

 

562467406_Forbach902.jpg.4a0092cce75e39183e74682194f0e9b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau834xL

Salut à tous,

j' ai un peu fouillé les albums, et n' ai trouvé aucune photo de Forbach... :q

 

 

par contre, j' ai une vidéo...!

 

Voici le lien:

 

 

mon père était alors un peu (un pneu?) trop vite!

 

Bon week end à tous.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je file encore bcp de taf par ici, demain direction Frejus pour les 88 Kms du roc d'azur (c'est du wétété pour les ignares :lol: )

 

 

Perdu de cul, pardon de vue, notre journaliste/cycliste...?? :ange:

 

 

 

 

6a00d4142ab1e83c7f00d4143bd120685e-320pi.jpg

 

Ahhhhhhhh j'comprends maintenant... bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

 

Dopage-velo.jpg1..jpg

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gifbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

Bon, revenons au slalom de Forbach 1991, avec Roland Tromp et sa Martini MK24...

 

h.jpg

 

 

Et bon week-end à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Trois Berlinettes à la course de côte de Sierck 1984:

 

Des noms, des noms ???

 

 

 

Salut Norbix,

 

Sierck 84, il y avait pléthore de Berlinettes. :oui:

 

Wehrlé, Rémy, Woelffel, Unternehr, Duvoisin, Pernet et Sins.

 

Tu peux déjà enlever Rémy et Duvoisin dont je connais les couleurs.

 

Et Louis pourra remettre les noms parmi les 5 restants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Sympathique, votre topic axé aux épreuves de l'Est. J'aimerais bien voir, un jour, un sujet du même calibre sur les compétitions passées du Nord de la France.

 

 

 

 

Miragex,

 

Il y avait aussi le Lorrain Alain Foulon. Aurais-tu une petite photo de sa Subaru Impreza N11 gr.N ainsi que la N12B d'Eric Meyer, engagée et suivie par l'équipe 2HP Competition?

 

Merci par avance.

 

José Barbara le pilote le plus entouré, finira 3ème derrière Brunson et...Dany Snobeck. Vive la relève. :ange:

 

José Barbara, je l'ai déjà vu courir à la fin des années 60. Il était venu à la course de côte de Fléron, en Belgique, avec quatre autres Nordistes, tous sur Triumph TR5. Il y avait parmi eux une charmante demoiselle du nom de Francine Warein, qui avait un bon coup (j'en entends qui rigolent) de volant.

 

 

Norbix,

 

Je pense que tu as plutôt vu courir son père, Roger. A l'époque, José Barbara n'avait qu'une licence "nationale" en auto et se consacrait surtout au moto-cross, l'autre grande passion familiale.

 

Te rappelles-tu de l'année de cette participation à Fléron? 1969 ?, 1970 ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix618uN

 

Perdu de cul, pardon de vue, notre journaliste/cycliste...?? :ange:

 

 

 

 

6a00d4142ab1e83c7f00d4143bd120685e-320pi.jpg

 

 

 

La réponse de Marc: je suis la ligne. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bonjour,Miragex,

 

Il y avait aussi le Lorrain Alain Foulon. Aurais-tu une petite photo de sa Subaru Impreza N11 gr.N ainsi que la N12B d'Eric Meyer, engagée et suivie par l'équipe 2HP Competition?

 

Merci par avance.

 

A plus

 

 

Désolé, je n'ai pas.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met501gb

Bonjour,

 

Sympathique, votre topic axé aux épreuves de l'Est. J'aimerais bien voir, un jour, un sujet du même calibre sur les compétitions passées du Nord de la France.

 

 

 

 

 

Miragex,

 

Il y avait aussi le Lorrain Alain Foulon. Aurais-tu une petite photo de sa Subaru Impreza N11 gr.N ainsi que la N12B d'Eric Meyer, engagée et suivie par l'équipe 2HP Competition?

 

Merci par avance.

 

 

 

 

Norbix,

 

Je pense que tu as plutôt vu courir son père, Roger. A l'époque, José Barbara n'avait qu'une licence "nationale" en auto et se consacrait surtout au moto-cross, l'autre grande passion familiale.

 

Te rappelles-tu de l'année de cette participation à Fléron? 1969 ?, 1970 ?

 

A plus

 

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

J'ai cotoyé JOSE et non pas son père à partir de 1965 année où il avait sa TR4 et il avait bien une licence INTER et courrait

aussi en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...