Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

bonsoir Cessé, je t'ai retrouvé l'article d'Echappement de la course de côte du bocage 1987 avec un classement qui malheureusement est partiel.

 

course de cote bocage 1987.jpg

course de cote bocage 1987 1.jpg

 

 

Merci Joel. ça apporte des compléments aux infos que j'avais. C'est dèjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si. Mais c'est vendredi soir et samedi, le rallye d'Automne. Donc aujourd'hui à la maison, tranquille.

 

Samedi soir, ca se termine tard dans la nuit quand même, surtout si après tu vas manger une douzaine d'huitres sur le Vieux Port ;)

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de plateau à plus de 200 voitures comme dans les années 80/90.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, ca se termine tard dans la nuit quand même, surtout si après tu vas manger une douzaine d'huitres sur le Vieux Port ;)

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a plus de plateau à plus de 200 voitures comme dans les années 80/90.

 

PTB :sol:

 

 

Pas si tard que ça cette année. Comme tu dis, plus les plateaux d'autrefois. A peine plus de 100 partants cette année (bon, beaucoup de course s'en contenterait, hein), et moitié moins à l'arrivée. A 22h30 c'était fini, et vu la météo, je suis rentré direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, finit la belle époque des arrivées jusqu'à 2 h du matin.

 

Sinon, il y avait encore un peu d'ambiance au bord de la route et tu nous as fait de belles photos ???

 

PTB

 

 

Des photos, j'en ai fait, bien sur. Des belles c'est moins sur. Comme celle-ci, par exemple. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Michel FOUIN - Course de Côte de Bournezeau 1987

 

38194307146_8f6c456075_c.jpg

8704019-fouin by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig870uw

Slalom de Cabourg 82 - Suite et fin

 

 

 

 

Image (8)-001.jpg

 

 

Image (3).jpg

 

 

Image.jpg

 

Image (2).jpg

 

Image (2)-001.jpg

 

Image (4)-001.jpg

 

 

Bonsoir,la VW sirocco 114 ou 115 c'est Kiki Guyet et si double monte lionel Muideblé.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic572Ph

Daniel Postic -- Epreuve ? Rallye de Touraine 1975 - Copilote Michel LE BOULCH

 

 

19990327_1300445116720948_864309471443887435_n.jpg

 

 

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic572Ph

Daniel Postic -- Epreuve ?

 

 

19990327_1300445116720948_864309471443887435_n.jpg

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Rallye de TOURAINE 1975 - Copilote Michel LE BOULCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureuse initiative dont j’attends avec impatience le résultat :ange::lol:

 

 

Voici la suite :)

 

Joël SEGOUIN au Gymkhana des 3 Provinces 1987 à Clisson.

 

38387757666_18052c92fc_c.jpg

8715003-Segouin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Je privilégie ce topic pour l'instant, mais je tacherai de les replacer dans le sujet A110 quand j'arriverai au bout. ;) Peut-être avec quelques autres "hors Ouest" si j'en découvre.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 1987, Claude GUILLO lors du Slalom "zoning" de La Michetterie.

 

37772352684_a28a0fe8fe_c.jpg

8722010-Guillo by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

Petit apparté sur cette épreuve. L'ASA Vendée-Océan avait été contrainte en début d'année d'annuler le Slalom de La Roche-sur-Yon initialement prévu. Afin de préserver une place dans le calendrier régional, elle avait proposé à l'Ecurie du Marais de prendre en charge l'organisation d'un slalom. Le récent circuit de La Michetterie, déjà utilisé pour le slalom de la Sèvre constituait un lieu idéal. De plus, à cette occasion était testée la formule "zoning" au lieu de la formule "poursuite" habituellement pratiqué. En poursuite, 2 concurrents prenaient le départ en 2 points différents du circuit pour un parcours A, puis après un tour complet allait prendre un second départ sur l'autre ligne pour le parcours B. L'idée était alors de minimiser les pertes de temps et de mettre plus de voitures en piste en les faisant toutes partir du même point à quelques secondes d'intervalle. L'idée a depuis fait son chemin, étant adoptée par bon nombre de slaloms, mais a perdu son nom de zoning.

Et pour être complet, c'est à cette occasion que j'ai pris mon premier contact avec l'Ecurie du Marais, discutant avec les bénévoles tenant le bar que je croisais de temps sur les rallyes. L'adhésion n'était plus très loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné une fois sur cette piste de karting, avec une 106 Rallye à l'occasion d'une journée open.

 

Avec ce genre de petite voiture c'était plutôt marrant; par contre pour un circuit, je trouvais que le grand fossé à l'opposé des stands n'était pas forcément des plus sécurisants pour des mono ou des proto !

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné une fois sur cette piste de karting, avec une 106 Rallye à l'occasion d'une journée open.

 

Avec ce genre de petite voiture c'était plutôt marrant; par contre pour un circuit, je trouvais que le grand fossé à l'opposé des stands n'était pas forcément des plus sécurisants pour des mono ou des proto !

 

PTB

 

 

Un fossé à La Michetterie ???? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...