Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

 

Si tu as les classements, je veux bien les découvrir. ça complètera (et corrigera sans doute) la liste des engagés.

 

Si je comprend bien, tu participais à cette course. Avec quel numéro ? Peut-être que j'ai une photo ?

 

 

Donne moi ton adresse mail en MP, je t'envoie ça.

J'avais le 55, R5 ALPINE en A3. On en a parlé il y a quelques pages car je ne figure pas dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donne moi ton adresse mail en MP, je t'envoie ça.

J'avais le 55, R5 ALPINE en A3. On en a parlé il y a quelques pages car je ne figure pas dans la liste.

 

 

Tu étais peut être sur la liste spéciale des guest stars ou des vieilles pies :D

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que tu sais copiloté aussi :??:

 

Mais tu es un homme précieux, dommage que je ne l'ai pas su plutôt, je t'aurais emmené en promenade sur des charmantes petites routes :ange:

 

PTB :sol:

 

 

J'ai su, mais ça, c'était avant (1991/2010) :o

Voir la liste de toutes mes courses jusqu'à 2014 ici : http://cc.racing.free.fr/courses/ccr-courses.html

Après 2014, ça viendra un jour, mais plus trop le temps de m'occuper du site, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donne moi ton adresse mail en MP, je t'envoie ça.

J'avais le 55, R5 ALPINE en A3. On en a parlé il y a quelques pages car je ne figure pas dans la liste.

 

 

MP envoyé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai retrouvé mon cahier de note de 1987, et je suis allé jardiner.

En fait j'ai reconnu le dernier virage à droite ou Hayet avait fait un tout droit avec sa Ritmo Abarth

et j'ai retrouvé le tracé qui n'a rien à voir avec le plan fourni par Cessé :

 

Sur son plan, on voit la lettre A entourée qui correspond à l'arrivée. On voit des annotation avec des lettres : peut être les emplacements des commissaires ?

Je pense qu'il s'agit du tracé de liaison revenant au parc d'assistance. Ou alors d'une autre épreuve comme le rallye d'automne ?

 

Ci dessous, ce que j'ai retrouvé avec mes notes

 

 

 

Il me reste également les feuilles de classement

 

 

Et puisque tu cites Michel HAYET (et à défaut d'avoir ton R5), le voici lors de cette course avec la Ritmo volante.

 

43129824555_8e5f30831b_c.jpg

8712003-Hayet by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

mais je me suis trompé, j'avais le 65

(le 55, c'était à la ronde de Bords)

 

 

 

 

 

Je vois que tu avais fait le déplacement Lausanne - St Porchaire, presque autant de km que notre ami Andréas :D

 

Je critique pas, j'ai eu aussi ce sticker sur ma voiture :)

 

 

Le Moulinon.jpg

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un autocollant Paris aussi, mais sur une autre R5.

D'ailleurs, en parlant de Lausanne, on nous avait donné un petit autocollant ''pas besoin d'alcool pour être drôle'', je l'avais collé sur la vitre de custode gauche, en dessous de la fiche concurrent.

Et bien au contrôle technique de St Porchaire, un commissaire ne l'a pas apprécié, et m'a demandé de l'enlever car le reglement, c'est le reglement, scrogneugneu : aucun autocollant sur une vitre. J'ai eu beau parlementer, j'étais à la limite de l'exclusion.

Du coup, je l'ai re-collé sur l'arceau en dessous de l'autocollant FFSA.

P....n de varice de beaujolais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un autocollant Paris aussi, mais sur une autre R5.

D'ailleurs, en parlant de Lausanne, on nous avait donné un petit autocollant ''pas besoin d'alcool pour être drôle'', je l'avais collé sur la vitre de custode gauche, en dessous de la fiche concurrent.

Et bien au contrôle technique de St Porchaire, un commissaire ne l'a pas apprécié, et m'a demandé de l'enlever car le reglement, c'est le reglement, scrogneugneu : aucun autocollant sur une vitre. J'ai eu beau parlementer, j'étais à la limite de l'exclusion.

Du coup, je l'ai re-collé sur l'arceau en dessous de l'autocollant FFSA.

P....n de varice de beaujolais.

 

 

Pas avec le même autocollant, mais probablement avec le même commissaire, j'avais un petit sticker représentant une plaque du tour de corse 96 sur la lunette arrière de la Clio, et au Limousin, le type nous a demandé de le retirer parce qu'il ne voulait pas le voir.

 

Je l'ai pris au pied de la lettre en le masquant avec de l'adhésif noir, et il est revenu 5 minutes en se foutant dans une colère noire (comme l'adhésif en fait maintenant que j'y pense), en me menaçant d'exclusion sur l'épreuve et d'un rapport à la fédé...je n'ai même pas pu en placer une... et tu me connais ca m'arrive pas souvent :ange:

 

Un vrai fou furieux.... et surtout pitoyable :pfff:

 

Enfin, c'est comme partout, il y a des types biens et compréhensifs, et puis il y a les chefaillons qui imbus de leur petite parcelle de pouvoir, ont le ciboulot qui enfle comme une coucourde :non:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 25 ans, renaissait le Rallye des 12 Travaux d'Hercule à coté de Niort.

 

Je n'étais pas présent à cette édition 1993, mais bien à la suivante en 1994.

 

Alors, une petite photo souvenir prise au hasard (mais vraiment au hasard, hein !! :D ) de cette 2ème édition du renouveau.

 

Pascal CUENIN / Lionel LOUIS - Renault Clio 16S groupe N

 

43998000222_01f3792fb2_c.jpg

9426030-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 25 ans, renaissait le Rallye des 12 Travaux d'Hercule à coté de Niort.

 

Je n'étais pas présent à cette édition 1993, mais bien à la suivante en 1994.

 

Alors, une petite photo souvenir prise au hasard (mais vraiment au hasard, hein !! :D ) de cette 2ème édition du renouveau.

 

Pascal CUENIN / Lionel LOUIS - Renault Clio 16S groupe N

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 2fb2_c.jpg

9426030-Cuenin by Christophe CHAINE, sur Flickr

 

 

Tu pourras ajouter que c'était aussi la première course du GarsLionel dans le baquet de droite.

 

J'ai du faire l'édition de 93 avec la 5GT, il faudrait que je recherche les photos si elles existent.

 

Par contre, j'ai fait aussi les éditions, 80, 82, et 83.

 

Photos à suivre après recherche dans la caverne :ange:

 

A ma dernière participation, j'étais le détenteur du plus grand nombre de 12 travaux, avec 22 participations (y compris en ouverture).

 

Ca a peut être été battu depuis !!!

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des photos des premières années

 

1980, mon premier rallye avec ma première voiture équipée "course" qui me servait également à bosser la semaine; les 12 Travaux partaient de Chauray avec une plaque tournante sur St Maixent l'Ecole; ma coéquipière découvrait aussi le rallye, un peu par force (c'était ma petite amie, qui deviendra plus tard Mââme PTB)

 

 

Opel 1980.jpg

 

1982 - Le rallye partait de St Maixent l'Ecole avec une plaque tournante sur Melle; le copilote faisait son premier rallye également... il me tiendra pas rigueur de la chose puisque c'est lui qui me prêtera sa femme pour faire le rallye de Monte Carlo, et sa Grac MT20 à la course de cote de la Mothe St Héray

 

 

Opel1982.jpg

 

1983 - le rallye migre en Charente-Maritime à St Sauveur d'Aunis, avec le même navigo qu'en 82

 

 

12 travaux 83.jpg

 

1984 - Le rallye part de nouveau de Niort avec un plaque tournante sur St Maixent l'Ecole; comme je suis dans une période de disette financière, je ne suis que le copilote sur cette Citroen Visa GT Tonic; dernière année du rallye en épreuve mixte carto et spéciale

 

 

12 travaux 84.jpg

 

1993 - renaissance du rallye avec ses boucles bien connues maintenant autour de Cherveux; pour l'occasion je retrouve mon navigo des années 82-83, et les organisateurs nous font une petite niche en incluant quelques CP cachés en souvenir de l'époque; mon navigo qui n'avait pas perdu la main sur ce point, loupe le premier, ce qui nous vaudra une jolie pénalité au classement général

 

 

 

12 travaux 93.jpg

 

 

Après la suite, vous la connaissez ...

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des photos des premières années

 

1980, mon premier rallye avec ma première voiture équipée "course" qui me servait également à bosser la semaine; les 12 Travaux partaient de Chauray avec une plaque tournante sur St Maixent l'Ecole; ma coéquipière découvrait aussi le rallye, un peu par force (c'était ma petite amie, qui deviendra plus tard Mââme PTB)

 

 

Opel 1980.jpg

 

1982 - Le rallye partait de St Maixent l'Ecole avec une plaque tournante sur Melle; le copilote faisait son premier rallye également... il me tiendra pas rigueur de la chose puisque c'est lui qui me prêtera sa femme pour faire le rallye de Monte Carlo, et sa Grac MT20 à la course de cote de la Mothe St Héray

 

 

Opel1982.jpg

 

1983 - le rallye migre en Charente-Maritime à St Sauveur d'Aunis, avec le même navigo qu'en 82

 

 

12 travaux 83.jpg

 

1984 - Le rallye part de nouveau de Niort avec un plaque tournante sur St Maixent l'Ecole; comme je suis dans une période de disette financière, je ne suis que le copilote sur cette Citroen Visa GT Tonic; dernière année du rallye en épreuve mixte carto et spéciale

 

 

12 travaux 84.jpg

 

1993 - renaissance du rallye avec ses boucles bien connues maintenant autour de Cherveux; pour l'occasion je retrouve mon navigo des années 82-83, et les organisateurs nous font une petite niche en incluant quelques CP cachés en souvenir de l'époque; mon navigo qui n'avait pas perdu la main sur ce point, loupe le premier, ce qui nous vaudra une jolie pénalité au classement général

 

 

 

12 travaux 93.jpg

 

 

Après la suite, vous la connaissez ...

 

PTB :sol:

 

 

 

Je crois bien qu'on voit nos 2 vidéastes de COR sur la dernière photo ... sans caméra. En 1993, ils n'avaient sans doute pas encore débuté leur carrière de reporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J Ph Sonnati - Touraine 76

 

 

 

big-73676511f0.jpg

 

 

 

 

 

.

 

 

En parlant du Touraine, j'ai retrouvé une vieille bande, probablement pare-soleil, du Critérium de Touraine, sans l'année, mais avec la date du 10/11 mars.

 

Elle a encore sa protection d'adhésif au dos, et je pense qu'elle date du début des années 80.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

J'avais rencontré un de ses mécanos dans une bourse de pièce à Nieul l'Espoir en 2000 ou 2001 : il proposait de la documentation technique sur Porsche, des catalogues, et des revues sur le sport auto....

 

Il avait aussi une roue un peu tordue de la 2.8 RSR du Tour auto 73 selon lui.

 

 

BallotLenaTA73b.jpg

 

Je lui ai pris deux ou trois bricoles (des vieux sport auto de mémoire), et on a pas mal discuté, mais couillon de la lune que je suis, j'ai complètement oublié de lui demander son blaze et ses coordonnées :pfff:

 

PTB :sol:

J'ai appris ce week-end que la voiture était une BMW 30 CSI Bleu. Il me manque toujours l'identité de l'occupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...