Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les epreuves de l'ouest de la france 70 à 2000


dauphinus
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé de faire un inventaire des épreuves de l'Ouest, pouvez-vous me dire si il manque des rallyes svp ou corriger ceux-ci ?

 

- Loire Atlantique de 1989 à 2004

- Layon de 1990 à aujourd'hui (sauf 2004)

- Val d'Erdre de 1996 à 2003 (sauf 2002)

- Vannetais de 1984 à 2006

- Morbihan uniquement en 1990

- Rallye 85 de 1987 à 2008 (sauf 2007)

- Lohéac de 1997 à aujourd'hui (sauf 2006, 2013 et 2015)

- Côte de Lumière de 1990 à aujourd'hui

- Vendée Régional de 2004 à 2006

- Vendée National de 1987 à 2009 (sauf 1995, 1996 et 1997)

- Côte d'Armor de 1995 à 2008

- Ronde d'Armor de 1968 à 1993

- La Baule de 1965 à ???

- Loire-Océan Régional de 1970 à 2001 (sauf 1973, 1974, 1988 à 1993)

- Loire-Océan National en 1988 (puis renommé Loire-Atlantique ensuite)

- Côte d'Amour de 1985 à 1995

- 12 Travaux de 1968 à aujourd'hui (sauf 1975, 1976, 1977, 1985 à 1992)

- Automne La Rochelle de 1955 à aujourd'hui (sauf cette année)

- Bessé / Braye de 1989 à 2015 (sauf 2002)

- Rallye du Mans de 1966 à aujourd'hui

- Val de Sèvre de 1994 à aujourd'hui (sauf 1995 et 2007 à 2013)

- Sèvre et Maine de 2007 à 2012 (sauf 2011)

- Sillon de 2004 à 2013

- Arz en 2010

- National de Bretagne de 2011 à aujourd'hui

- Vie de 2003 à aujourd'hui

- Poiré de 2000 à 2002

- Anjou de 1953 à ???

- Pouillé les Côteaux de 1985 à ???

- Chevallerais de 1985 à ???

- Rallye de l'Ouest de ??? à ???

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

 

 

eh eh, tu vas t'amuser !!

 

Bon déjà, là il te manque les Olonnes de 2011 à 2018 (non inscrit en 2019)

pour le Vendée, le national s'est arrêté en 2006, le régional en 2009 et non l'inverse.

Le Côte de Lumière a existé bien avant ses éditions à Beaulieu-sous-la-Roche. Déjà 3 éditions de 1987 à 1989 à La Bruffière (parcours repris en partie par le Val de Sèvre). En fait, il doit être né dans les années 60 je pense. C'était alors un cartographique comme il y en avait beaucoup à l'époque.

 

Quel périmètre veux-tu couvrir : Bretagne-Pays-de-Loire uniquement ou aussi Normandie, Centre, Poitou-Charente, ...?

Uniquement les rallyes ou aussi les autres courses : courses de côte, slaloms, Auto-Cross ?

Y'a du boulot si tu veux tout référencer !

 

PS : Je ne t'oublie pas pour les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol140YA

 

eh eh, tu vas t'amuser !!

 

Bon déjà, là il te manque les Olonnes de 2011 à 2018 (non inscrit en 2019)

pour le Vendée, le national s'est arrêté en 2006, le régional en 2009 et non l'inverse.

Le Côte de Lumière a existé bien avant ses éditions à Beaulieu-sous-la-Roche. Déjà 3 éditions de 1987 à 1989 à La Bruffière (parcours repris en partie par le Val de Sèvre). En fait, il doit être né dans les années 60 je pense. C'était alors un cartographique comme il y en avait beaucoup à l'époque.

 

Quel périmètre veux-tu couvrir : Bretagne-Pays-de-Loire uniquement ou aussi Normandie, Centre, Poitou-Charente, ...?

Uniquement les rallyes ou aussi les autres courses : courses de côte, slaloms, Auto-Cross ?

Y'a du boulot si tu veux tout référencer !

 

PS : Je ne t'oublie pas pour les classements.

 

 

Oui je sens que je vais m'amuser...

J'essaye de manière générale de retrouver toutes les épreuves de l'Ouest, donc le comité Bretagne-Pays de Loire à minima et quelques épreuves du Centre et du Poitou-Charente. De toute façon, avant de tout renseigner... j'ai le temps !

Mais ça m'intéresse aussi de voir comment ont évolué les épreuves et ce qui existait dans le temps. J'aime parcourir les archives et documents anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOYAL SUR BRUTZ 1975

savez vous ce que c'est ?

IMG786.jpgIMG787.jpg

 

 

Proto Texier ?

 

photo de la page 33 de ce sujet.

Ce ne serait, ni une Jidé, ni une Marcadier, mais une construction originale de Michel Texier.

 

Jide_056.jpg.a4be61b3f97941c589a02a20abf3086d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proto Texier ?

 

photo de la page 33 de ce sujet.

Ce ne serait, ni une Jidé, ni une Marcadier, mais une construction originale de Michel Texier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de_056.jpg

 

 

C'est bien possible, et peut être issue (pour les trains et la mécanique tout au moins), d'une Alpine qui avait été bigornée !

 

Il me semble que cette voiture deviendra une barquette qui sera détruite pour le compte à proximité de l'arrivée de la cote de Bois-Guérin en 80 ou 81

 

 

A confirmer pour l'ensemble de l'histoire.

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien possible, et peut être issue (pour les trains et la mécanique tout au moins), d'une Alpine qui avait été bigornée !

 

Il me semble que cette voiture deviendra une barquette qui sera détruite pour le compte à proximité de l'arrivée de la cote de Bois-Guérin en 80 ou 81

 

 

A confirmer pour l'ensemble de l'histoire.

 

PTB :sol:

il y a "PRÉPARATION Y TAPY NIORT" a coté de la vitre arrière, et j'ai regardé dans le classement c'est noté JEAN MICHEL TEXIER sur PROTO JIDÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "PRÉPARATION Y TAPY NIORT" a coté de la vitre arrière, et j'ai regardé dans le classement c'est noté JEAN MICHEL TEXIER sur PROTO JIDÉ

 

 

ça colle bien alors, car Michel Texier (sans Jean) est bien des Deux-Sèvres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sens que je vais m'amuser...

J'essaye de manière générale de retrouver toutes les épreuves de l'Ouest, donc le comité Bretagne-Pays de Loire à minima et quelques épreuves du Centre et du Poitou-Charente. De toute façon, avant de tout renseigner... j'ai le temps !

Mais ça m'intéresse aussi de voir comment ont évolué les épreuves et ce qui existait dans le temps. J'aime parcourir les archives et documents anciens.

 

 

On est 2 alors, j'adore aussi fouiller dans les vieux documents, découvrir les photos anciennes. Pour ma part, je sauvegarde tout ce qui concerne les courses, les pilotes, les associations vendéennes, depuis ... 1924 (plus ancienne de course auto en Vendée trouvée à ce jour) jusqu'à aujourd'hui.

D'ailleurs, si par hasard vous entendez parler de personnes possédant des documents, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Je vais te rechercher mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et puis, c'est pas une Scora, mais une Jidé ! ;)

 

 

:oops:

 

Comme je suis un peu monomaniaque, sorti de l'A110, je sais pas trop faire la distinction dans les autres modèles :lol:

 

Ceci dit, tu noteras que j'ai pas dit que c'était une Porsche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...