Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Tomas Enge [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Tomas Enge n'a fait que passer en Formule 1, c'est surtout un pilote de Formule 3000.

 

Né à Librec, Tomas est le fils du pilote automobile Bretislav Enge qui courut dans les années 70 et 80, dans le championnat européen de voitures de tourisme. A cette époque, le rideau de fer demeurait, et Tomas n'eut pas l'occasion de venir le voir. D'abord passionné par le saut à ski, c'est à l'âge de 14 ans que Tomas va commencer à s'intéresser à l'automobile. Le rideau de fer disparaît, il peut voir son père en course. Et en 1991, c'est le début de sa carrière automobile en karting. Très rapide, il va passer au championnat tchèque de Ford Fiesta, il y restera pendant trois saisons, remportant 5 victoires en 1994. En 1995, grâce à un soutien financier de la part de d'Antonin Charouz, il passe au championnat de Formule Ford Zetec, avec Eifelland Racing. Il remporte 4 courses et termine 3ème. L'année suivante, il remporte également 4 victoires, mais en plus s'empare du titre.

 

En 1997, il est engagé par Bertram Schafer dans son écurie de Formule 3 allemande, en compagnie de Nick Heidfeld. Après une saison d'apprentissage sur une Dallara, l'équipe passe au châssis Martini, mais devant le peu de résultats, Tomas décide en cours de saison, de passer à la F3000 et termine 6ème au Nürburgring. En 1999, il signe pour l'équipe World Racing, mais à part une seconde place à Magny-Cours, le reste n'est que déception. En juillet, Jordan le prend pour tester ses F1. Ce qui lui permet de signer pour l'écurie Jordan en tant que pilote-essayeur en 2000, année où, changeant encore d'écurie en F3000, il remporte sa première victoire sur le tracé d'Hockenheim.

 

En 2001, il remporte deux victoires en F3000, ce qui lui permet de terminer vice-champion de F3000. Lors du GP de Belgique, Luciano Burti s'écrase dans un mur de pneus à plus de 300 km/h. Blessé, Prost décide de le remplacer par Tomas, qui court trois courses sur une voiture bleue. Rien de bien extraordinaire, il termine très loin des leaders. En 2002, il repart en F3000 avec Arden International, il remporte 4 victoires et décroche le titre mondial de F3000. Mais voilà qu'à l'issue du GP de Hongrie, il est contrôlé positif au cannabis, il est disqualifié, et perd sa couronne mondiale au profit de Sébastien Bourdais, tandis que le pilote tchèque termine 3ème du classement. En 2003, il court en FIA GT et en American Le Mans Series. Il va également terminer 1er des 24 heures du Mans dans la catégorie GTS sur une Ferrari 550 Maranello. En 2004, il fait son retour en F3000, et se retrouve sur le podium plusieurs fois. Il dispute également deux courses d'IRL avec Patrick Racing.

 

En 2005, Patrick Racing l'a engagé pour disputer la saison d'IndyCar Series, sur une Dallara-Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

mais vous en voulez au pilote d'endurance les gars (je serai alors un taliban le mans :sol: )

 

très bon pilote et ce avec des astons (autant avec la dbr 9 que la lola propulsé par le moteur aston de cette année)

 

Vous voulez une quiche en f1et en endurance alex yoong :o

mark webber sympa le décollage pas fait mieux en f1

schum tiens il a pas ggnez au mans :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Le topic d'Alex Yoong n'a pas encore été fait je crois... :voyons:

 

Mais détrompe-toi, j'ai bien aimé Tomas Enge a titre personnel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous en voulez au pilote d'endurance les gars (je serai alors un taliban le mans :sol: )

 

très bon pilote et ce avec des astons (autant avec la dbr 9 que la lola propulsé par le moteur aston de cette année)

 

Vous voulez une quiche en f1et en endurance alex yoong :o

mark webber sympa le décollage pas fait mieux en f1

schum tiens il a pas ggnez au mans :ange::D

 

JE remarque que tu ne postes que sur les pilotes moyens/mauvais. Une explication à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

alerte modale :o :o

 

accompagné de la passion de ce grand pilote: fumer de l'herbe de provence [:!amel_the_white:7]

 

Tu n'a pas connu Tomas Enge. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg322Mh

JE remarque que tu ne postes que sur les pilotes moyens/mauvais. Une explication à cela?

 

 

moyen ou mauvais, après faut peut être voir les f1 qu' ils ont eu et ce qu' ils ont fait avant et après la f1.

Généralement vous parlez d'anciens pilotes de f1 qui sont actuellement en endurance (que je suit énormément)

 

Nombreux sont les pilotes (plus qu' on ne le croit) qui ont commencé par le mans avant de fairede la f1 (heidfeld, bourdais, shumacher, coulthard .... même piquet)

Autre question, qu 'est ce qu' est un mauvais pilote selon toi? est ce qu' un pilote qui ne gagne pas avec une voiture qui doit jouer la gagne est un mauvais ( kovalainen ? piquet oui, )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM815ZI

J'ai de bon souvenir de ce pilote et c'est certain que sans son souci avec la fumette,il aurai eu une vrai chance en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Il va faire quoi cette année lui ? :??:

 

Aston martin en gt2 j'imagine , il etait sur le proto qui a courru a nogaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

petit cv pour mieu le connaitre

 

Tomáš Enge est né le 11 septembre 1976 à Liberec en République tchèque et est un pilote automobile.

 

Sa carrière [modifier]

1991-1994 - championnat tchèque de Ford Fiesta

1995 - championnat Ford Zetec chez Eifelland racing, 3e au championnat

1996 - championnat Ford Zetec chez Eifelland racing, champion

1997 - Formule 3 allemande chez Bertram Schafer

1998 - Formule 3 allemande et Formule 3000

1999 - Formule 3000 chez World Racing

2000 - Formule 3000 et pilote essayeur Jordan en Formule 1

2001 - 3 Grands prix chez Prost en Formule 1 pour remplacer Luciano Burti après son accident en Belgique 2001, Non classé au championnat et F3000, vice-champion

2002 - F3000 et champion avant le retrait de sa couronne pour être positif à un contrôle de cannabis

2003 - FIA GT et American Le Mans Series, vainqueur des 24h du Mans en catégorie GTS

2004 - F3000 et IRL chez Patrick Racing

2005 - IndyCar Series chez Patrick Racing

2007 - ALMS chez Petersen Motorsports (Ferrari F430 GT2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Nouveau défi pour Tomas Enge. Après la gagner en Le Mans Series 2009, il volonté concourir dans la saison inaugurale de la FIA GT1 World Championship cette année. Tchèque conducteur sera assurée en partenariat avec le Britannique Darrenem Turnerem, avec qui il partagera Aston Martin DBR9 en couleurs de l'usine soutenu le jeune pilote équipe de la RAM. La présentation officielle de l'équipe des jeunes pilotes AMR took ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

voici sont programe

 

15-17/04 Yas Marina, EAU GT1 World

30-02/05 Silverstone, GBR GT1 World

21-23/05 Brno, CZE GT1 World

10-13/06 Le Mans, FRA 24h Le Mans

02-04/07 Paul Ricard, FRA GT1 World

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau défi pour Tomas Enge. Après la gagner en Le Mans Series 2009, il volonté concourir dans la saison inaugurale de la FIA GT1 World Championship cette année. Tchèque conducteur sera assurée en partenariat avec le Britannique Darrenem Turnerem, avec qui il partagera Aston Martin DBR9 en couleurs de l'usine soutenu le jeune pilote équipe de la RAM. La présentation officielle de l'équipe des jeunes pilotes AMR took ...

 

Putain, un effort STP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Le 31 mars 2007, lors de la seconde manche d'ALMS à St.Petersburg, Tomáš, qui est en tête de la course après être parti de la pole position et avoir réalisé le meilleur tour en course, est victime d'un sévère accident. Il est transporté d'urgence à l'hôpital local où on lui détecte de multiples fractures et un pneumothorax. Il est écarté des circuits pour plusieurs mois.

 

Putain, j'étais pas au courant beuh.gif.7e1a22b79d758400e22fac96cf024cec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

L'impact n'a pas l'air si méchant que ça pourtant 15902375_the20car20man.gif.3a0bd070f8f09944511df487b698fbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en est sorti de ces blessures. Par contre...

Mais voilà qu'à l'issue du GP de Hongrie, il est contrôlé positif au cannabis, il est disqualifié, et perd sa couronne mondiale au profit de Sébastien Bourdais, tandis que le pilote tchèque termine 3ème du classement.

 

 

Le pilote tchèque a récidivé au niveau des substances illicites:

 

GT1 : Tomas Enge suspendu

 

Tomas Enge a été interdit de compétition automobile après avoir été contrôlé positif à un contrôle anti-dopage à l'issue de l'épreuve de Navarra en FIA GT1 World. Le copilote d'Albert von Thurn und Taxis avec qui il partage le volant de la Lamborghini Gallardo LP600 du Reiter Engineering avait déjà été contrôlé positif en 2002, ce qui lui avait fait perdre le titre de la F3000 International. « Je suis sous le choc », a commenté le Tchèque. « Après ce qu'il s'est passé en 2002, je faisais très attention à tout ce qui pouvait avoir un rapport avec les produits dopants. Je souffre depuis longtemps de problèmes cardiaques et j'ai récemment fait une demande auprès de la FIA pour pouvoir prendre des médicaments qui font partie de la liste des produits interdits. Je vais maintenant consulter des experts pour voir comment me sortir de cette situation. »

 

AutoHebdo

 

 

C'est dangereux ces produits, la preuve... :D

http://motorsport.erasport.cz/_img/data/clanky/foto/10024-9f5a4.jpg

 

Enge ou démon :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Sûr qu'il était déf quand il a piloté la Prost...pfff.gif.2e35ab2e5fa879d5e59425ad1d09658e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...