Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Jaclaffite™ [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

dondiego78.gif.4594e73b2603266623e936b7eeeba4cd.gif

 

Jacques Laffite fait partie des meilleurs pilotes français, un pilier de la "French Connection" des années fin 70-début 80.

 

Né à Paris, Jacques courut en Formule 3 dans les années 70, dont il sera champion de France. En 1972, il participe à sa première course importante : les 24 heures du Mans, qui disputera également en 1973 et en 1974, terminant 8ème cette année-là. Il se met aussi à la Formule 2 et y remporte sa première victoire à Salsbourg avec March-BMW, pour finir à la fin 3ème du championnat. Ce qui suffit pour convaincre Frank Williams pour le faire débuter en F1 en 1974.

 

Jacques débuta au GP d'Allemagne avec une Iso FW, écurie qui deviendra Williams l'année suivante. La voiture n'est pas compétitive, il faudra attendre l'année 1975 et la Williams pour que Jacques monte sur le podium, sur le Nürburgring. Cette même année, il remporte les 3 épreuves de voitures de sports auxquelles il participe et avec 6 victoire en F2, il remporte la couronne européenne. En 1976, il court pour l'écurie Ligier, avec qui il montera 3 fois sur le podium. Et c'est en 1977 que Jacques va remporter sa première victoire sur le circuit d'Anderstorp et manque de moins de deux secondes la victoire aux Pays-Bas. La saison 1978 est moins bonne que les précédentes, malgré 2 podiums.

 

En 1979, l'arrivée du moteur Ford Cosworth va permettre à Jacques de gagner les deux première épreuves de la saison et de mener au championnat jusqu'aux USA où Villeneuve passera devant lui. Une seconde place en Belgique et 3 3ème places consécutives lui valent de terminer la saison à la 4ème place du championnat. En 1980, il remporte le GP d'Allemagne et termine à la 4ème position au championnat du monde. En 1981, Ligier retourne au moteur Matra et Jacques remporte deux épreuves, monte sur 5 autres podiums. Il termine 4ème d'un championnat très serré, il n'a que 6 points de retard sur le champion du monde Nelson Piquet. Jacques nourrit de bons espoirs pour la saison 1982. Mais la voiture sera moins compétitive que les saisons précédentes. La voiture est peu fiable, il ne montera qu'une seule fois sur le podium. Déçu de ces contre-performances, il part pour Williams dès 1983.

 

Non seulement Jacques ne montera pas sur un podium de toute la saison, mais il est régulièrement dépassé par Keke Rosberg, manquant de sa qualifier pour deux courses en 1983. Il est relégué à la 11ème place du classement en 1983, puis 13ème en 1984. inutile de dire, que Jacques reviendra bien vite chez Ligier. EN 1985, avec la nouvelle Ligier-Renault, Jacques renouera avec les belles performances, il terminera 3 fois sur le podium. La saison 1986 s'annonce encore meilleure, d'entrée, il termine 3ème au Brésil, et à Detroit, il couvre 13 tours en tête. En Grande-Bretagne, Jacques s'apprête à disputer sa 176ème course, devenant le recordman de GP en carrière. Il court également son 132ème GP pour Ligier, un record de fidélité qui tiendra près de 20 ans. Mais il ne profitera pas longtemps de son record. Dès le départ, un carambolage élimine 4 voitures, Jacques se brise les jambes. C'est la fin de la F1, en tant que pilote. En 1990, il revient pour disputer les 24 heures du Mans, de même qu'en 1993, 1994 et 1996.

 

Depuis 1997, Jacques Laffite est commentateur pour la chaîne TF1, où il s'est fait remarquer par quelques phrases, notamment un "Ooooh, quel con ! Aaaah...MEEEERDE !" en voyant Schumacher heurter Villeneuve au GP d'Europe 1997, et quelques cafouillages. Notons qu'en 2003, Jacques a repris le volant pour les 24 heures de Spa-Francorchamps.

 

Et c'est r'pati pour une nouelle année en ma copanie, entouré deuh...Deunis, Chistophe et Jalouis. dondiego78.gif.4594e73b2603266623e936b7eeeba4cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spe802Ib

Fin observateur et excellent commentateur, ce Jacques Laffite ! Malheureusement, je suis trop jeune pour l'avoir vu piloter :D

Sinon j'apprécie beaucoup ses explications et la manière dont il intervient lors des GP. Il est sympathique et plaisant à écouter, même si parfois il paraît un peu tristounet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt4341Jh

Je préfère de loin entendre Laffite tout un gp, que 5 minutes d'aboiement de Malbranque... Il casse les oreilles (et pas que ça) pour rien ce gars.

 

157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

3568

 

je ne l'ai jamais vu piloter mais il parait qu'il était bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

A nogaro en gt3 fia , il nous a quand fait une voitures au 1er essais :rs: , comme sa fille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

3568

 

je ne l'ai jamais vu piloter mais il parait qu'il était bon...

 

 

En effet,un bon pilote Laffite!Il a comencé sa carrière en F1 à 31 ans et a gagné 6 courses!!Il avait aussi terminé à la 2ème place sur le Circuit Nurburgring Nordschleife avec une voiture modeste,me semble t-il.

Si tu demande à Giuletta,il t'apportera plus de précisions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Je l'aime bien il est respectueux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Pas mal le 8 !!

 

Faut pas oublier que Laffite a tout gagné , méme sur les circuits ou il a pas couru :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

zavé fut ? olalalalala c'est grace euh grave ca hun fernando alonzzzzo a pété la record du trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

zavé fut ? olalalalala c'est grace euh grave ca hun fernando alonzzzzo a pété la record du trou

 

 

il est golfeur ou PD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Qui pour faire Malbranlé ?? J'ai rien trouvé sur lui sur wikipédia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

zavé fut ? olalalalala c'est grace euh grave ca hun fernando alonzzzzo a pété la record du trou

 

 

 

:D:D:D

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Presque deux ans après, c'est ce qu'on appelle une blague à retardement. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il arrête de nous servir la même rengaine à chaque grand prix !

- Oui, vous savez ! Quand j'étais en lutte pour être champion du monde...

 

Dommage, vieux ! Mais le passé, c'est le passé ! T'as pas saisi ta chance alors tu fermes taggle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:ptdr:

 

Oh put... 14 ans qu'on le supporte ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Xouille, avec cet avatar, je te confonds avec Alex467 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Pour nous différencier, c'est facile, je ne ponctue pas toutes mes phrases par loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Mais assez souvent quand même loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Qu'il arrête de nous servir la même rengaine à chaque grand prix !

- Oui, vous savez ! Quand j'étais en lutte pour être champion du monde...

 

Dommage, vieux ! Mais le passé, c'est le passé ! T'as pas saisi ta chance alors tu fermes taggle !

 

 

Tain mais pourquoi t'es si méchant avec lui ? blague.gif.a9a81c930d80bfc6ad17255f46911a4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Parce que c'est une brêle. Okay, il a fait des trucs pas mal avec Ligier. Mais après... Par exemple, chez Williams, il s'est fait démonter par Rosberg.

 

 

Pas soutenu par Williams bah.gif.2db1bcde903d1bd169152d00cc586e6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...