Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Nico Rosberg [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Nico voit le jour le 27 juin 1985 en Allemagne à Wiesbaden, et quel plus beau cadeau pour son père Keke Rosberg qui vient de remporter cette même semaine le GP des USA, le 23 juin à détroit. Nico Rosberg possède la double nationalité finlandaise-allemande, et vit à Monaco. C'est en France qu'il fait ses premiers tours de karting, en 1996 dans la Ligue Côte d'Azur minimes, puis en 1997 dans le championnat de France minimes. En 1998, toujours en Karting il change de Formule et évolue en Karting ICA Junior, en Italie où il finira 3e du championnat et parallèlement en Amérique du Nord où il sera Champion cette même année. 1999 ses performances dans le championnat italien lui permettent de finir à la 3e place et 4e du Championnat européen. En 2000 il sera sacré vice-champion d'Europe Formula A derrière un certain Lewis Hamilton. 2001 amorce son changement de carrière après un Championnat du Monde en demi-teinte dans la série super A. Discipline où il se classera finalement 16e au général.

 

Vainqueur du championnat d'Allemagne de Formule BMW en 2002. Nico Rosberg, franchi un cap cette même année. En effet il devient le plus jeune pilote à prendre le volant d'une Formule 1. Agé de seulement 17 ans, il prend les commandes d'une Williams-BMW en ce 3 décembre 2002 sur le circuit de Catalunya. Après cette série de test, un choix s'impose à l'évidence et l'étape suivante sera en 2003, où il participera à la première saison des F3 Euro Séries, une place de 8e au classement général. 2004 Nouvelle saison en F3, et une 4e place au championnat, cette même année Williams-BMW lui fait faire de nouveau tests, concluant qui lui vaudront d'intégrer l'équipe dès 2005 en tant que 3e pilote. Rosberg poursuit également sa formation dans le championnat GP2 au sein de l'équipe française ART. Dans ce nouveau championnat, Nico prend rapidement la mesure de ses adversaires pour finalement s'octroyer le titre de haute lutte face à un... Finlandais, Heikki Kovalainen.

 

Ainsi, il fait ses débuts en F1 lors de la saison 2006, au sein de l'équipe Williams-Cosworth...le duo qui avait donné le titre à son père en 1982. Pour sa première course à Sakhir, Nico impressionne puisqu'il finit septième et signe le record du tour ! Une semaine plus tard en Malaisie, il est troisième sur la grille, mais son moteur va vite le lâcher. C'est le début d'une série beaucoup moins rose d'abandons sur problèmes techniques en tout genre. De plus, Rosberg dévoile ses faiblesses en faisant quelques erreurs de débutant, tout en restant plutôt rapide. Deux exemples: au Nürburgring, il se qualifie 22ème, mais effectue une splendide remontée et accroche la 7ème place en course ! Par contre à Interlagos, dans le même premier tour, il sort son équipier Webber, casse son aileron avant et se fracasse dans le mur de pneus !

 

En 2007, Williams le conserve, cette fois-ci aux côtés d'Alexander Wurz. L'écurie change aussi de motoriste. Adieu Cosworth, bonjour Toyota...Rosberg se montre cette année-là plus mature, et inscrit cinq points en début de saison: deux à Melbourne et trois à Barcelone. Sans oublier les courses à Sepang et à Indianapolis où il tenait les points avant que son moteur ne casse. Il s'améliore encore lors de la deuxième partie de l'année et marque quatre fois consécutivement des points entre Budapest et Spa-Francorchamps. Sa dernière course à Interlagos est tout simplement splendide puisque, parti dixième, il finit quatrième après une rude lutte contre les deux pilotes BMW, Heidfeld et Kubica. Nico finit neuvième du championnat, un bien meilleur résultat que pour sa première année. En plus de ses bons résultats, il a totalement éclipsé son équipier Wurz, qui décide d'ailleurs de raccrocher son casque en fin d'année.

 

Après avoir été approché par McLaren-Mercedes pour remplacer Fernando Alonso, Rosberg décide finalement de rester chez Williams-Toyota en 2008. Il a pour équipier un autre fils d'ancien pilote, Kazuki Nakajima.

Cette saison est beaucoup plus difficile que la précédente. Après des débuts encourageants, la Williams ne se révèle pas du tout à la hauteur de sa devancière. Ainsi Nico commence sa saison en signant la troisième place à Melbourne, obtenant ainsi son premier podium, mais par la suite connaît un grand nombre de déconvenues. Très fiable mais peu rapide, sa monoplace le cloue au fond du peloton, ne lui laissant que de rares occasions de marquer des points. Pourtant à Singapour, il passe de peu à côté de la victoire. En effet, ayant ravitaillé avant l'entrée en piste d'une voiture de sécurité, il se retrouve en tête de la course, et y serait resté sans une pénalité imposée pour être rentré aux stands alors que cela était interdit. Il doit donc laisser la victoire à Alonso mais obtient tout de même la deuxième place, son meilleur résultat en carrière.

L'Allemand a donc réussi à obtenir en 2008 ses deux premiers podiums, mais ces résultats exceptionnels cachent une bien misérable saison.

 

Rosberg effectuera en 2009 sa quatrième saison chez Williams, la dernière a-t-il prévenu si les performances de la voiture ne répondraient pas à ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le fils de ... n'avait pas son topic, étonnant, en même temps tout le monde s'en branle de lui c'est juste le leche botte de mon ti lewis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter 2 et 4

 

bon pilote mais dommage qu il reste chez Williams bien que j aime bien cette equipe,j espere que cette annee sera meilleure pour lui et son equipe

 

Justement c'est pas plus mal qu'il fasse son apprentissage chez Williams. Il a encore tout le temps de monter dans une grande équipe.

 

Ceci dit je ne vois pas en lui en champion du monde mais plustot un Fisichella ou un Trulli, Il fera quelques coups d'eclats et victoires mais pas plus. :)

 

Je l'aime bien, il est sympa en interview. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

2 et 4 pour moi, avec une meilleure voiture il aurait déjà certainement fait de meilleurs résultats et ne serait peut être plus chez Williams... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

2 et 4 pour moi, avec une meilleure voiture il aurait déjà certainement fait de meilleurs résultats et ne serait peut être plus chez Williams... :bah:

 

Pas sûr, chez McLaren, il serait défavorisé par rapport à Hamilton, pareil chez Renault avec Alonso et surement pareil chez Ferrari par l'un des 2 pilotes en place actuellement. Là, il est leader chez Williams, ça ne paye pas encore mais ça ne devrait pas tarder, il va décrocher 2/3 victoires cette année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Pas sûr, chez McLaren, il serait défavorisé par rapport à Hamilton, pareil chez Renault avec Alonso et surement pareil chez Ferrari par l'un des 2 pilotes en place actuellement. Là, il est leader chez Williams, ça ne paye pas encore mais ça ne devrait pas tarder, il va décrocher 2/3 victoires cette année :oui:

 

 

Sauf si McLaren et Ferrari reviennent très vite au niveau :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Sauf si McLaren et Ferrari reviennent très vite au niveau :bah:

 

ça, j'y crois pas :bah:

Et même s'ils reviennent au niveau, ça ne veut pas dire qu'ils seront devant, ça dépendra aussi des tracés et des circonstances de course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

ça, j'y crois pas :bah:

Et même s'ils reviennent au niveau, ça ne veut pas dire qu'ils seront devant, ça dépendra aussi des tracés et des circonstances de course ;)

 

 

On verra, apparemment Ferrari sont confiants... :bah: Même si Nico est bon, à voiture égale Kimi, Lewis, ou encore Felipe sont meilleurs pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Moi je l'aime bien le Nico. Bon les résultas ne sont pas au rendez-vous mais la voiture n'est pas non plus très performante. Il me tarde de le voir dans un top team. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien le Nico. Bon les résultas ne sont pas au rendez-vous mais la voiture n'est pas non plus très performante. Il me tarde de le voir dans un top team. :oui:

 

 

moi aussi :oui:

 

je suis persuadé qu'il ferait de grandes choses, tout comme Sutil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

Moi je le verrais bien aller chez BMW :)

 

 

Ca aurait un certain cachet mais avec qui à ses côtés ? Deux allemands ça ferait beaucoup... et KUbi à côté de Rosberg ça serait trop dur à supporter pour gueule en biais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

 

Ca aurait un certain cachet mais avec qui à ses côtés ? Deux allemands ça ferait beaucoup... et KUbi à côté de Rosberg ça serait trop dur à supporter pour gueule en biais...

 

Ça mériterait une alerte modo.

Tu connais très mal Kubica, tu lui donnes une bonne voiture, il est meilleur que les Button, Massa, Raikko. Kubica est du même niveau que Hamilton, Alonso et Vettel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

Ça mériterait une alerte modo.

Tu connais très mal Kubica, tu lui donnes une bonne voiture, il est meilleur que les Button, Massa, Raikko. Kubica est du même niveau que Hamilton, Alonso et Vettel.

 

 

Haut les mains...Si tu le dis je te crois.

 

Bon, le problème c'est que Kubicka est rentré en retard des ses vacances à "j'ai une grosse tête land" :jap: ...enfin t'as le droit de le dire...moi je dis que si on donne une Ferrari à Anthony Davidson, il est champion du monde...bah oui, pourquoi pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Il ira chez McLaren. :o

 

 

Il ira chez McLaren.

 

C est ce que je pense et ca fera une belle paire de pilote,mais Hamilton aura du souci a se faire

 

 

Je ne crois pas mais on verra. :o

 

 

Si il va chez McLaren il subira le même traitement que Heikki, soit une stratégie pour pas faire d'ombre à Lewis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

 

Si il va chez McLaren il subira le même traitement que Heikki, soit une stratégie pour pas faire d'ombre à Lewis...

 

 

Qu'il exécutera mieux que Kovalainen quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...