Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

probleme de vibration


Invité §kap418IL

Messages recommandés

Invité §kap418IL

BOnjour je m'appel Sébastien j'ai 19ans et je possede un karting depuis peu mais j'ai un gros probleme quand j'accelere,le karting se met a vibrer fortement.

Pourriez vous m'aidera trouver des solution pour reduire ces vibrations?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

BOnjour je m'appel Sébastien j'ai 19ans et je possede un karting depuis peu mais j'ai un gros probleme quand j'accelere,le karting se met a vibrer fortement.

Pourriez vous m'aidera trouver des solution pour reduire ces vibrations?

Merci d'avance.

 

 

Salut a toi...

 

Déja dit nous quel type de matériel as-tu ? les vibrations sont a quel moments et a quel régime moteur...??? ou roule tu ???

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Donne nous plus de renseignements sur ton matériel mais cela peut d'ores et déjà être plusieurs choses :

 

- Arbre voilé (suite à un choc), assez facile à voir et parfois facilement redressable :bah:

 

- Plat sur un pneu (suite à une gros freinage :cyp: ou un tête à queue :cyp: )

 

- Pneu usé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

-disque de frein voilé...

 

 

quand on freine, ca se voit pas, quand on accélère, si il est bien voilé, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

-disque de frein voilé...

 

 

quand on freine, ca se voit pas, quand on accélère, si il est bien voilé, si

 

 

Un disque de frein est toujours voilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il peut alors l'être plus que la normale :bah: mais généralement il casse dans ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

tu peux aussi avoir les paliers dévissé. ça entraine aussi des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

moteur ital sisteme 2temp 100cc

chassis MS kart CIK-01

Bridgestone CIKH 7.1

 

 

Ton Italsystem , c'est un Liquide ou Air ???? a valve ou clapet ???

 

Quel type de vibrations...??? dans le moteur...??? dans le volante...??? dans le baquet ??? sur l'avanti ??? sur l'arriere ???

 

T'as quoi comme pression sur les pneu...???

 

Et ou roule tu ???

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

attention Sébastien si tu es newbie en karting. dans n'importe quel kart 2-temps lorsqu'on n'est pas habitué, il y a de grosses vibrations si on ne tient pas fortement le volant. après on les oublie.

à toi de voir si ce sont des vibrations normales ou anormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

attention Sébastien si tu es newbie en karting. dans n'importe quel kart 2-temps lorsqu'on n'est pas habitué, il y a de grosses vibrations si on ne tient pas fortement le volant. après on les oublie.

à toi de voir si ce sont des vibrations normales ou anormales.

 

 

 

Ouais c'est sur , le Kart en 2 Temps en plus avec un ancien ICA ca vibre fortement comparer a RotaxMax qui ne vibre pas...Mais si il n'arrive pas a faire 4 tours a fond et qu'il a le soufle coupe...c'est un signe d'abre tordu ou d'un autre Pb ailleures...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap418IL

ital sisteme a air les vibration ds le siege disont que quand j'accelere trop ça vibre telelment que j'en ai mal ds le ventre ... au plus j'accelere au plus ça vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

On ne m'otera pas de l'iddée que ça pourrait venir de l'arbre :bah:

 

 

je partage le point de vue de Moi234: ya de grandes chances que ça vienne de l'arbre:

 

- arbre tordu (mais faut y aller fort !)

- paliers dévissés

- vis sans tête fixant l'arbre sur les roulements devissées (ça ça m'est arrivé, et ça vibre bien ).

- roulements d'arbre complétement nases (mais ça fait du bruit et ça se voit vite).

 

tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb788xV

Seb, tu as 19 ans comme moi c'est cool ;)! Mais stp ne dis pas j'ai un karting mais j'ai un kart, parce que le karting c'est le sport et le véhicule c'est le kart, mais bon il y a pas que toi qui dit karting au lieu de kart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...