Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le rallye de Lozère


Invité §zub573zx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg320SU

:jap:

Une coquille c'est glissée dans la liste des engagés:

le 68ème inscrit est ANDRE Gérard et non GERARD André ce sont bien les frangins Gérard et Frédéric ANDRE

ce qui avec eux, porte a quatre les engagés de l'ASA2048 :

Yohan Gardes/Jérémy Teissedre

Fred Crozat/Loïc Montaron

Michel et Pauline Gély

 

ScreenShot053.jpg1..jpg.e7f910432b59f95cd7194517c879f8da.jpgScreenShot055.jpg2..jpg.65adfd8543b94b26f2e98ded0a26d66b.jpgScreenShot056.jpg1..jpg.20914eee43f0f677978a79a4a782f08b.jpgScreenShot063.jpg.8c7b7d25bf5d599ccf4e87183d1a39fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod205ib

C'est le problème avec le Rallye du Gard 15 jours plus tard.

 

Malgré le jumelage des 2 épreuves cela représente un mois bloqué pour un équipage entre les recos et la course.

 

Combien peuvent se le permettre? et je ne parle mème pas de la remise en état de l'auto après un Lozère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

1990 départ de la Boulaine et le regretté passage dans Barre :cry:

Lozere903.thumb.jpg.e3c01545931919c9d13731431755975b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

J'espère vivement que le plateau va s'étoffer d'ici la clôture des engagements, une seule (vraie) A8 (pas de M3 !!), c'est "tristounet".

 

 

bonsoir

je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu sachant les difficultés d'organisation aujourd'hui en france , d'autant plus pour un tres beau rallye avec un kilométrage important de spéciales , mais c'est vrai que le plateau tel qu'il est pour l'instant ne fait pas réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est le problème avec le Rallye du Gard 15 jours plus tard.

 

Malgré le jumelage des 2 épreuves cela représente un mois bloqué pour un équipage entre les recos et la course.

 

Combien peuvent se le permettre?

 

Mouais, les temps ont bien changé! :(

Quand je roulais avec la Samba (de 84 à 87), c'était bon an mal an 15 à 17 rallyes par an, uniquement des nationaux et des inter, du Montagne Noire au Mont Blanc en passant par les Cévennes, le Rouergue, le Lozère, le Quercy, le Var, Finales PTS à Clermont-Ferrand, j'en passe et des meilleures...

Sans sponsor, avec un salaire de prof, en comptant uniquement sur les primes organisateurs et les challenges (PTS national et Sud Ouest, challenge ASA Hérault et championnat de ligue) qui mettaient du beurre dans les épinards.

La saison se déroulant de mars à juin, puis de septembre à novembre, cela faisait 17 rallyes en sept mois, soit largement plus d'un tous les 15 jours, pas une fois dans l'année, mais durant toute la saison.

Je vous rassure, j'ai parfaitement survécu à ces cadences infernales, et je ne comptais pas qu'il me fallait un mois de vacances pour courir deux rallyes.

Sinon, il m'aurait fallu plus de huit mois de vacances par an, et ça aurait été un peu difficile à trouver. :D

Je trouvais le temps d'avoir une activité professionnelle normale, de reconnaître, de faire une bonne partie de ma mécanique moi-même -même si le moteur, la boîte et les réglages étaient faits par Patrice Quartier à Sud Racing-, et j'ai même trouvé le temps en 86 de venir courir pendant la trêve estivale le Tour de la Réunion (même si là, l'auto, une 205 Gr.A, était prêtée par le concessionnaire local...)

Vous ne trouvez pas que les pilotes actuels se la pètent un peu s'ils leur faut cesser toute activité pendant un mois pour courir deux malheureux nationaux? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

je suis d'accord avec toi , mais il faut croire que les temps ont bien changé; à notre époque , rappelle toi , il n'était pas rare que le kilométrage des spéciales dépasse 200 ou meme 250km pour un simple national ; aujourd'hui en championnat de france , on fait moins de 200km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Tout à fait d'accord avec toi! :jap:

Un Val d'Agout, c'était 200 bornes, un Lozère 250, un Mont Blanc, un Var ou des Cévennes, 400...

Donc plus de pneus, plus de maintenance mécanique, plus de temps passé à reconnaître, etc.

Donc, ça aurait dû être plus difficile encore! ;)

Mais il faut dire que je ne mettais pas des Peltor sur les oreilles dans les liaisons, qu'à l'assistance, je n'avais pas l'auvent avec les tapis de sol et les lève-rapide qui en jettent un max, que je ne louais pas un mobil-home pour faire comme les pros...

Mon mulet, mon véhicule tracteur, mon fourgon d'assistance, mon motor-home, c'était ma bonne vieille 505 mazout même pas turbo...

On parle de l'augmentation exponentielle des budgets course: c'est vrai qu'en francs (ou euros) constants, une auto de course coûte nettement plus cher qu'alors, qu'on ne changeait pas les casques, les harnais et les baquets toutes les cinq minutes. Je suis complètement conscient de cela...

Mais quand je vois des gamins qui débutent et qui se la jouent déjà Sébastien Loeb au niveau de l'organisation de l'assistance, je dis qu'ils sont en grande partie responsables de cette inflation. Moi, mon assistance, c'était ma 505, ma femme et la femme de mon coéquipier, deux jerrycans, un entonnoir, un rouleur, une caisse à outils et une croix: et je me changeais moi-même mes plaquettes à la sortie des spéciales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Tout à fait d'accord avec toi! :jap:

Un Val d'Agout, c'était 200 bornes, un Lozère 250, un Mont Blanc, un Var ou des Cévennes, 400...

Donc plus de pneus, plus de maintenance mécanique, plus de temps passé à reconnaître, etc.

Donc, ça aurait dû être plus difficile encore! ;)

Mais il faut dire que je ne mettais pas des Peltor sur les oreilles dans les liaisons, qu'à l'assistance, je n'avais pas l'auvent avec les tapis de sol et les lève-rapide qui en jettent un max, que je ne louais pas un mobil-home pour faire comme les pros...

Mon mulet, mon véhicule tracteur, mon fourgon d'assistance, mon motor-home, c'était ma bonne vieille 505 mazout même pas turbo...

On parle de l'augmentation exponentielle des budgets course: c'est vrai qu'en francs (ou euros) constants, une auto de course coûte nettement plus cher qu'alors, qu'on ne changeait pas les casques, les harnais et les baquets toutes les cinq minutes. Je suis complètement conscient de cela...

Mais quand je vois des gamins qui débutent et qui se la jouent déjà Sébastien Loeb au niveau de l'organisation de l'assistance, je dis qu'ils sont en grande partie responsables de cette inflation. Moi, mon assistance, c'était ma 505, ma femme et la femme de mon coéquipier, deux jerrycans, un entonnoir, un rouleur, une caisse à outils et une croix: et je me changeais moi-même mes plaquettes à la sortie des spéciales...

 

 

Et oui PH,où sont nos 44.6 km de l'ES de Barre des cévennes avec le plateau gravillonneux de 1986?

 

Tu te souviens j'imagine?

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Tout à fait d'accord avec toi! :jap:

Un Val d'Agout, c'était 200 bornes, un Lozère 250, un Mont Blanc, un Var ou des Cévennes, 400...

Donc plus de pneus, plus de maintenance mécanique, plus de temps passé à reconnaître, etc.

Donc, ça aurait dû être plus difficile encore! ;)

Mais il faut dire que je ne mettais pas des Peltor sur les oreilles dans les liaisons, qu'à l'assistance, je n'avais pas l'auvent avec les tapis de sol et les lève-rapide qui en jettent un max, que je ne louais pas un mobil-home pour faire comme les pros...

Mon mulet, mon véhicule tracteur, mon fourgon d'assistance, mon motor-home, c'était ma bonne vieille 505 mazout même pas turbo...

On parle de l'augmentation exponentielle des budgets course: c'est vrai qu'en francs (ou euros) constants, une auto de course coûte nettement plus cher qu'alors, qu'on ne changeait pas les casques, les harnais et les baquets toutes les cinq minutes. Je suis complètement conscient de cela...

Mais quand je vois des gamins qui débutent et qui se la jouent déjà Sébastien Loeb au niveau de l'organisation de l'assistance, je dis qu'ils sont en grande partie responsables de cette inflation. Moi, mon assistance, c'était ma 505, ma femme et la femme de mon coéquipier, deux jerrycans, un entonnoir, un rouleur, une caisse à outils et une croix: et je me changeais moi-même mes plaquettes à la sortie des spéciales...

 

 

Oui PH et lorsque aujourd'hui on râle de l'augmentation des droits d'engagement, c'est à peine justifié:

En 1986 on a payé 2400 francs d'engagement au Lozère soit 365€.

Cette année l'engagement tourne autour de 400€ je crois et nous sommes 23 ans plus tard!!!

Certes fini les longues spéciales de 45 bornes avec un total chronométré bien plus élevé qu'aujourd'hui mais quand même...

A méditer...

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

et les 50km de tourgueille-ardaillès (petit hors sujet) pour les cevennes 1985? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Et oui PH,où sont nos 44.6 km de l'ES de Barre des cévennes avec le plateau gravillonneux de 1986?

 

Tu te souviens j'imagine?

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Olivier

 

Ben ouais, Olivier, autres temps, autres moeurs...

Je me faisais cette réflexion il y a deux ou trois semaines lors de la manche d'ouverture du championnat de la Réunion.

Un rallye national qui comptait déjà à peine 60 km sur le papier. Mais avec les annulations dues à des faits de course, les 30 premiers sur la route en ont fait moins de 50 et les autres moins de 40. On croit rêver! :eek:

Olivier Payet, le vainqueur, n'aura passé que 33 minutes en spéciales.

Mais avec des S 2000 à plusieurs centaines de milliers d'euros, des assistances qui auraient fait pâlir les mécanos d'Alpine de la grande époque, et tutti quanti...

Ce n'est décidément plus le sport que j'ai tant aimé! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

ET 190KM de chrono pour le récent lyon - charbonnières , on croit rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Ce n'est décidément plus le sport que j'ai tant aimé! :(

 

 

J'en connais un autre :jap::jap:

Même si je fais du VHC pour le plaisir et pour côtoyer des gens de notre génération qui ont connu les mêmes choses que nous, je ne suis absolument pas motivé par le moderne tel qu'il est aujourd'hui.

Heureusement que les jeunes (qui n'ont jamais vécu notre époque rallystique) sont là pour maintenir les plateaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

Eh eh ! Je crois que je connais cette photo :ange::love:

 

 

:jap:

 

Voila ce qu'il y avait pour légende ou je l'ai trouvée:ScreenShot110, difficile de savoir qu'elle est de toi :ange:

 

Désolé GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Voila ce qu'il y avait pour légende ou je l'ai trouvée:ScreenShot110, difficile de savoir qu'elle est de toi :ange:

 

Désolé GG

 

 

Mais tu n'as pas à l'être (désolé), c'était juste comme ça, pour dire que je la reconnais :sol:

En plus, c'est de ma faute, j'aurais dû créer ce topic du Lozère à l'époque où j'ai mis ces photos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

180 engagés!

Plus la liste d'attente!!!

Belle époque :love:

Lozere81.thumb.jpg.e63ffebac3db6a91fbf8566689369a23.jpg

 

1981 :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub573zx

si quelqu'un a d'autres photos de cette Mazda, je suis preneur. Merci d'avance! :jap:

 

Lozpitiot.jpg.f3eee84773e3ba368b694027f1fed9fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep136Hy

:jap:

Une coquille c'est glissée dans la liste des engagés:

le 68ème inscrit est ANDRE Gérard et non GERARD André ce sont bien les frangins Gérard et Frédéric ANDRE

ce qui avec eux, porte a quatre les engagés de l'ASA2048 :

Yohan Gardes/Jérémy Teissedre

Fred Crozat/Loïc Montaron

Michel et Pauline Gély

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/ScreenShot053.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/ScreenShot055.jpg2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/ScreenShot056.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/ScreenShot063.jpg

 

 

gg48, si tu regarde bien, il n'y a pas que le nom qui cloche..... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

 

gg48, si tu regarde bien, il n'y a pas que le nom qui cloche..... :ange:

 

 

:jap:

 

alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gifalex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif Ou j'ai pas les bonnes lunettes ou ch'uis un ane, mais sans doute la 2 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

2 GS au depart de ce Lozère 81

Pellerey que l'on ne présente pas

mais qui pourrait m'en dire plus sur cet équipage

Crespin-Comte :??::??:

Et si vous aviez une photo alors là :love::love:

:D:D:D

 

 

:jap:

C'est tout ce que j'ai trouvé:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/H_12SH~1.GIF

 

Il nait en 1000 . Il épouse Gunnora d' Aunou de Centville en 1030 . Gilbert Ier Crespin, comte de Brionne est tuteur de Guillaume Ier, roi d' Angleterre dit le Conquérant en 1035 . Il est assasiné en 1040 gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/tu-sors-1654.gif OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

:jap:

C'est tout ce que j'ai trouvé:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/H_12SH%7E1.GIF

 

Il nait en 1000 . Il épouse Gunnora d' Aunou de Centville en 1030 . Gilbert Ier Crespin, comte de Brionne est tuteur de Guillaume Ier, roi d' Angleterre dit le Conquérant en 1035 . Il est assasiné en 1040 gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/tu-sors-1654.gif OK!

 

 

:D:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod205ib

Pour la GS du Lozere

 

Equipage Crespin Comte : Crespin de la carrosserie Crespin à Mende et Comte employé de cette mème carrosserie si mes informations sont bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...finale 84

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/finale 84llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/finale 84 3lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllljpg.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184380/finale 84.jpg

 

 

Génial Gege, pas besoin que je recherche mes photos, c'est toi qui les as !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

C'est pas ton Escort, la blanche avec le cul rouge garée derrière le petit pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...