Invité §stp416Zl 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je me réjouis de m'incruster dans cette grande famille du karting. Merci par avance de votre sympathie et de vos échanges. Ma question est assez simple: j'ai l'opportunité d'acquérir avec un ami deux chassis équipés de Biland 250. Les commentaires ci et là sont divers et variés aussi je souhaiterais avoir une opinion dépassionnée et objective de la chose. Est-ce un bon moteur pour faire du kart loisir (1 à 2 fois par mois, en roulant une 1/2 journée à chaque fois)? Quels sont les éventuels points à vérifier avec l'acquisition. Enfin, tout ce que je pourrais recueillir comme infos venant d'utilisateurs, d'observateurs, de passionnés et d'experts sera d'une grande aide pour m'aider à décider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Le biland est un moteur tres tres poussée ! A mon avis trop cher et trop poussé pour le loisir ! Il en existe malheuresement tres peu en compétition. C'est un moteur 4 temps dont les performances ne sont vraiment pas ridicules ! A poid égal, il est légèrement plus vite qu'un rotax, léopard ou X-30 ! Il ne nécéssite pas beaucoup d'entretient mais les révisions quand il y en a coutent cher !!!! Alors si tu commence dans le karting, le Biland est un peu cher je trouve et pas mal puissant essaye de voir si tu trouves un Formule monde ! Moins cher en entretient moins cher tout court ! Et surtout un peu moins puissant (pas ridicule non plus) En espérant t'voir bien aiguillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stp416Zl 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Bon, si je comprends bien c'est un moteur qui "envoit" quand même pas mal. Ceci dit avec pas loin de 30 CV c'est normal. Le fait que ce soit un 4 temps devrait être un gage de fiabilité non? J'ai souvenir dans ma jeunesse de mon kart où mon Parilla 100cc 2 temps avait une durée de vie très réduite et il fallait le génie de Jacky Papone pour le faire tourner! (Francital à Montfavet pour les nostalgiques). Le fait qu'il pousse fort ne me dérange pas. Que les révisions coûtent un peu si elles sont espacées ça me va aussi. Je voudrais vraiment avoir des informations sur sa fiabilité, sur la facilité de trouver des pièces car je sais que Biland a fondu les plombs, etc, etc... Les deux engins que nous achetons ont 30 heures environ et c'est un début pour me remettre à ce sport. Je ne veux pas faire de compét', je veux juste essayer de "taper" mon pote à matériel égal Donc merci pour les infos mais avis aux experts il m'en faudrait plus... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Bon, si je comprends bien c'est un moteur qui "envoit" quand même pas mal. Ceci dit avec pas loin de 30 CV c'est normal. Le fait que ce soit un 4 temps devrait être un gage de fiabilité non? J'ai souvenir dans ma jeunesse de mon kart où mon Parilla 100cc 2 temps avait une durée de vie très réduite et il fallait le génie de Jacky Papone pour le faire tourner! (Francital à Montfavet pour les nostalgiques). Le fait qu'il pousse fort ne me dérange pas. Que les révisions coûtent un peu si elles sont espacées ça me va aussi. Je voudrais vraiment avoir des informations sur sa fiabilité, sur la facilité de trouver des pièces car je sais que Biland a fondu les plombs, etc, etc... Les deux engins que nous achetons ont 30 heures environ et c'est un début pour me remettre à ce sport. Je ne veux pas faire de compét', je veux juste essayer de "taper" mon pote à matériel égal Donc merci pour les infos mais avis aux experts il m'en faudrait plus... A bientôt JE pense donc que le biland te correspond bien. Car effectivement c'est un moteur robuste mais c'est tout de meme un 4T qui tourne a plus de 13.000 trs/min !! Donc il est vrai que il est plus fiable qu'un 2 temp ! Mai il y a beaucoup plus de paramettres a prendre en compte qui peuvent casser ou tomber en panne que n'ont pas les 2 temps. Alors un 2T sera plus Frangil mais plus simple a réviser et beaucoup moins cher ! Ceci dit ! Dépenser beaucoup d'argent dans un biland (quoi que je ne sais pas combien tu l'achètes mais je pense que ca doit pas etre donné !) Uniquement pour "tapper" ton pote en loisir ! Franchement a fiabilité + qu'égale, entretient moins cher, et achat moins cher ! Je te recommande vivement le formule monde qui est seulement un peu moins performant mais il envoi pas mal pour un 4T. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 je signale que le Formule Monde n'existe plus. et que de toute façon c'était un moteur techniquement naze. Le Biland c'est une vraie merveille qui va te permettre de taxer tout ce qui roule, et idéal pour le loisir, loin devant le Rotax Max même. Les dernières versions font 34 ch. Vois du côté de Kartland ou WRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 J'ai roulé 2 saisons en Biland et on n'a pas eu de problème avec le moteur. C'était encore la version "standard" et ses 28 cv. Les versions ultérieurs de 32cv étaient certes plus performantes mais nettement moins fiables, en tout cas l'année dernière. Des connaissances ont en cassés quelques uns lors des courses d'endurance. Autre source à dépenses, c'est l'usure des chaînes, ça en bouffe pas mal, bah oui, le couple ça n'a pas que des avantages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Excellent moteur le Biland, oui surtout les anciennes générations, yen a qqsuns à vendre en ce moment à Kartland... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj161Yu 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 je signale que le Formule Monde n'existe plus. et que de toute façon c'était un moteur techniquement naze. Le Biland c'est une vraie merveille qui va te permettre de taxer tout ce qui roule, et idéal pour le loisir, loin devant le Rotax Max même. Les dernières versions font 34 ch. Vois du côté de Kartland ou WRS. Formule monde sa existe toujour ^^ Puisque je roule contre eux en championnat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 Formule monde sa existe toujour ^^ Puisque je roule contre eux en championnat... toi c'est pas du jeu tu roules en Belgique. Et ya combien de Formule Monde en tout chez vous ? 15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ohl753mF 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 slt stpfr34 j'ai rouler cette année sur du biland (masters cup) et ca envoie severe et ca a bcp de couple c'est moteur qui fonctionne jisqu'a 13200tour maxi car il y a un rupteur.C'est un moteur tres fiable mais il faut s'y connaitre en 4 temps et les revisions sont espacées donc plus chere.Tu peux aller chez PKR a wissous ou sur le site teambilandfrance qui sont importateur officiel biland ou contacter julien voisin au 06 81 87 82 78 de ma part c le responsable.Ils font tout ce qui est revision assistance revendeur piece etc...Les moteurs font 32 ou 35 cv mais l'année prochaine va sortir le vampire qui sera tjrs un 4T 250cm3 mais monocylindre qui lui peu faire 38 cv et plus .si tu veux plus de detail tu peux me conctater pas mp. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ohl753mF 13 novembre 2007 Signaler Partager 13 novembre 2007 tiens je te mets des liens pour te renseigner sur le biland. http://teambilandfrance.com/ http://paris-kart-racing.skyrock.com/3.html a+ et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flt140Re 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 slt moi aussi je regarde les kart 250 bilan (je roule en rotax max) - Mais j'ai impression de voir QUE des kart avec un gros moteur mais pour les chassis ??? - Pouvez vous me donnée le nombre d'Heure avant chaque révision moteur et le prix aussi ?? - Y a besoin de freins AV sur les 4T ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 En général ce genre de moteur s'installe sur des châssis de 125BV , de plus , vu que ce sont des 4T , ils demandent moins d'entretien que les 2T , les révisions sont beaucoup + écartées que sur les 2 T ( je ne peux pas te dire précisément ). Pour les freins avant , oui il en faut absolument car ce sont des moteur développant plus de 40 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj161Yu 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Il me mettent 7 dixieme par tour avec 18 cv de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri643oB 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Sûrement a cause du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri643oB 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Les pneus doivent se bouffer plus vite aussi, nan? A cause du surpoids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri643oB 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Ah oui mais je parlais du biland excuse moi j'ai pas précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri643oB 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Et il coute combien le moteur neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flt140Re 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 a choisir (loisir) - kart BV Moteur TMK9FR ou BILAN 250 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 retourne sur ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin537UO 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 ca c'est vrai kartman depuis le debut il y en a eu des post pour c'est demande de conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 pour son intrepid, il avait fait au moins 5 posts pourris et inutiles un peu comme là quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin537UO 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 oui c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof363Nw 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Niveau fiabilité j'ai été surpris de voir que le Airox ( moteur rotatif ) pouvait tenir 300h sans révision , il développe quand même 45ch pour une cylindré de 293cc ( ou 588cc ) . De plus , le moteur n'est pas si gros que ça cordialement Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor413ox 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Niveau fiabilité j'ai été surpris de voir que le Airox ( moteur rotatif ) pouvait tenir 300h sans révision , il développe quand même 45ch pour une cylindré de 293cc ( ou 588cc ) . De plus , le moteur n'est pas si gros que ça cordialement Aurélien J'aimerai justement le connaitre davantage ce moteur airox rotatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot087Rr 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Une adresse pour les moteurs Biland 250, M. MARTINS 6 allée A. CAMUS 91700 Fleury Mérogis ; tel 06 03 79 15 50. De bons conseils, méticuleux..ETC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATCHOUM il y a de la poussière ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Moi aussi je voudrai avoir plus de renseignements sur le AIXRO RX50. Je suis même en réflexion pour en acheter un d'occas. Si quelqu'un a des renseignements à me fournir ou une adresse d'un contact qui pourrait m'en fournir un, je suis preneur. Alex Kenavo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 8 septembre 2008 Signaler Partager 8 septembre 2008 pourquoi aixro et pas saetta? en belgique y a plein de saetta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab173Ba 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 bonjour a tous je possede un kart avec un moteur biland mais j ai des problemes et je voudrais savoir ou le faire reviser alors si quelqu un connais un specialiste de ce moteur dans l oise et ses environs je vous ecoute merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 21 novembre 2008 Signaler Partager 21 novembre 2008 le seul qui fait biland est rvf en belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 CHEVIGNE ALAIN 7 Quai St Denis 54730 GORCY http://pagesperso-orange.fr/c-e.champain/Images/Euro_Endurance/Valence_2006_02_1024x768.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat685ZC 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 Tiens bah c'est mon chassis sauf qu'il a plus ces couleurs la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bir016ig 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 CHEVIGNE ALAIN 7 Quai St Denis 54730 GORCY http://pagesperso-orange.fr/c-e.champain/Images/Euro_Endurance/Valence_2006_02_1024x768.jpg sindy c est une sacree pilote pour la voir vu en vrai c est impressionant, ahhh si ma copine piloter comme elle!! le reve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat685ZC 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 oui Sindy pilote super bien et c'est une fille super gentille aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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