Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moteur BILAND 250


Invité §stp416Zl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fyf684bq

Bonjour a tous,

Je roule depuis 2005 en Bilan SA 250 racing de 2003, j'en suis très satisfait, 1 embrayage + pignon, quelques vidanges et 2 chaines.

je ne connais pas grand chose en mécanique, j'essaye de prendre soin de mon matériel.

j'aime beaucoup ce karting, puissance, bruit, facilité d'utilisation.

mais voila que cette semaine, d'un seul coup il s'étouffe à l'accélération et il ne prend plus de tours.

vidange, remplacement filtre à huile, filtre à air, bougies, nettoyage filtre à essence; réglage carbu.

mais rien, maintenant il ne démarre plus, batterie neuve, le démarreur lance le moteur mais il ne part pas.

j'ai démonté les bougies une par une et en les laissant branchées, posées sur la culasse, coup de démarreur, pas d'étincelles..!!!

quelqu'un peut il me dire si cela est normal, quelqu'un a t'il eu le même problème.

mois je pense que les bobines d'allumage sont mortes, mais je ne sais pas ou en trouver.

si quelqu'un a une adresse ?

merci pour toutes vos idées vos connaissances et vos conseils, ils me seront d'une grande aide.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2jl430bW

desoler, j'ai du faire une mauvaise manipulation le message est passe 4 fois

 

 

Il suffit d'éditer les messages en trop et de cocher la case "effacer ce message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat685ZC

Bonjour,

Si cela peut t'interesser, j'ai quelque pieces de Biland.

En faite j'ai un moteur complet qui est serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Un pote qui a un SA250 a eu ce problème, il réussissait à démarrer mais il callait quelques secondes plus tard. Et en fait et bien il était en train de serrer...démontage du moteur, roulement de bielle HS.

 

 

Combien d'heures le SA250 de ton pote pour ce roulement de bielle HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Aux alentours des 50h, ce qui est trop pour le SA250...

 

 

 

Non, ce n'est pas trop..c'est bien 50h. surtout si la courrone est adaptée pour le régime max.

Hum, pile-poil le moment de changer ce roulement selon Swissauto et il serre.. peut être faut il prendre un peu de marge sur les périodicités d'entretien

Je suis à 25h, je n'ai rien fait d'autre que les vidanges et le plein.. du coup, je vais faire les jeux de soupape cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Un pote qui a un SA250 a eu ce problème, il réussissait à démarrer mais il callait quelques secondes plus tard. Et en fait et bien il était en train de serrer...démontage du moteur, roulement de bielle HS.

 

bonjour ! roulements de bielles sur un biland :??: . niko0710.gif.5ffbea6cef8e5ee945bb4eed684fcf4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Merci pour vos réponses, astuces et infos, malheureusement pas de traces de bobines d'allumage sur le site, en plus je ne parle pas allemand ni anglais, alors je me vois pas commander des pièces, sur un site ou je ne comprends rien.

Mr matt192 si tu as encore les bobines, que tu pense etre encore bonne, peut tu veut me faire une proposition de prix.et si tu n'es pas trop loin......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

est ce que l'on peut monter une bobine d'allumage, adaptable, qui ne serait pas celle d'origine ?

plus haut dans la discution, certains disait qu'il été normal de ne pas avoir d'étincelle a la bougie en la posant sur la culasse, et d'autre non, quelqu'un a la bonne réponse, ou sinon comment savoir si une bobine est HS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Merci pour vos réponses, astuces et infos, malheureusement pas de traces de bobines d'allumage sur le site, en plus je ne parle pas allemand ni anglais, alors je me vois pas commander des pièces, sur un site ou je ne comprends rien.

Mr matt192 si tu as encore les bobines, que tu pense etre encore bonne, peut tu veut me faire une proposition de prix.et si tu n'es pas trop loin......!!

 

 

Page 10 du Biland sur le site RVF, tu as le "ignition coil" à 76,50HT.

Si tu n'as pas d'étincelle, soit tu as un pb éléctrique dans le circuit, soit ça peut effectivement être la bobine HS. Tu peux la controler avec un multimêtre

Sinon, RVF semble avoir toutes les pièces pour remettre un moteur à neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Merci Bolamisfast pour ta réponse,comme on dit " quand on nous mets le nez dessus on voit beaucoup mieux".

 

Merci Vilebrequin 51 pour la doc c'est beau, mais pour moi c'est du chinois, en plus traduit en allemand..lol.

 

je vois que j'ai affaire à des professionnels, j'aimerai en connaitre autant que vous sur le sujet.

 

Et bien maintenant avec toutes ces infos, je suis largué et je ne sais plus par ou commencer.

Tiens en parlant de commencement, premier probléme apparu:

le témoin de pression d'huile comme il l'appelle dans le manuel d'origine ne s'allume plus quand je met le commutateur sur "on". je pensais que c'été juste un témoin de mise sous tension du circuit ?

avez vous des infos a ce sujet......on ne sais jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Bonsoir. avant je te remercie pour ta réactivité et ta patience.

 

Tout a fait il s'allume quand tu met le contact et il s'éteint quand le moteur tourne, mais il n'est pas du tout au même endroit que toi sur la photo.

moi il est sur la platine, avec les autre boutons, demain je fait une photo et je la poste sur le blogue.

Ceci dit, crois tu que cela peut avoir un rapport avec le fait qu'il ne veut pas démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Je ne pense pas manquer d'huile, mais je vérifierai demain.

Cela peut il l'empêché de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonsoir. avant je te remercie pour ta réactivité et ta patience.

 

Tout a fait il s'allume quand tu met le contact et il s'éteint quand le moteur tourne, mais il n'est pas du tout au même endroit que toi sur la photo.

moi il est sur la platine, avec les autre boutons, demain je fait une photo et je la poste sur le blogue.

Ceci dit, crois tu que cela peut avoir un rapport avec le fait qu'il ne veut pas démarrer ?

 

tu parle du voyant rouge ,moi je parle du mano contact qui le fait s'eteindre ...niko0710.gif.38af7415cd53829c8df3c57854c4b027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Je parle du SA250 (swissauto), comme les moteurs 2T...pas de coussinets.

 

bonsoir ! oui ,mais nous on parle du biland.....................niko0710.gif.7eb1a14a0c7676fbe031fd6f39ba17d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Bonjour a tous, et merci pour votre aide.

Bengui, alors si le mano est HS il démarre pas ?

Encore un truc, qui va être introuvable...!!

 

Je sens qu'il va y avoir un super "BILAND 250 SA RACING " dans un superbe état......mais qui ne démarre pas....!!!!....pas cher...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour a tous, et merci pour votre aide.

Bengui, alors si le mano est HS il démarre pas ?

Encore un truc, qui va être introuvable...!!

 

Je sens qu'il va y avoir un super "BILAND 250 SA RACING " dans un superbe état......mais qui ne démarre pas....!!!!....pas cher...!!

 

 

 

http://www.beymo.de/webshop/index.htm niko0710.gif.6f198d9856c8ef49fbbd7ba637db0546.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Bonjour a tous, et merci pour votre aide.

Bengui, alors si le mano est HS il démarre pas ?

Encore un truc, qui va être introuvable...!!

 

Je sens qu'il va y avoir un super "BILAND 250 SA RACING " dans un superbe état......mais qui ne démarre pas....!!!!....pas cher...!!

 

 

Mais non, il faut garder espoir

Fais un tour chez un distributeur Biland en Belgique ou en Allemagne, ils s'occuperont de ton moteur pendant que tu decouvriras du pays et une fois réparé, tu auras le plaisir d'essayer un nouveau circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

Mais non, il faut garder espoir

Fais un tour chez un distributeur Biland en Belgique ou en Allemagne, ils s'occuperont de ton moteur pendant que tu decouvriras du pays et une fois réparé, tu auras le plaisir d'essayer un nouveau circuit !

bonjour ! tu a des liens, n'° de tel . :??:niko0710.gif.daa9f316d3e5328ff338894bf74275ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

AH..!! vu comme ça,....tout est beaucoup plus rose...!!!!

 

Je vais appeler à Fleury Merogis, si il pratique toujours, cela sera un peu moins loin pour moi, je suis dans l'oise.

 

 

Mais au sujet du mano, c'est possible, si HS, marche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

AH..!! vu comme ça,....tout est beaucoup plus rose...!!!!

 

Je vais appeler à Fleury Merogis, si il pratique toujours, cela sera un peu moins loin pour moi, je suis dans l'oise.

 

 

Mais au sujet du mano, c'est possible, si HS, marche pas?

 

bonjour! tu debranche le fil sur le mano et tu le met a la masse ,tu va voir si ton voyant s'allume..niko0710.gif.3aa83eb837ed686bb1a2dc6192e6cc65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

ouaouh..!!!je sais pas ou tu as trouvé ce liens, mais c'est une mine d'or, si tous les articles visibles sont en stock et disponibles,en plus cela n'as pas l'air d'être trop cher, c'est une merveille, dommage que la page ne veut pas se traduire, mais bon on va essayer de commander.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Vilo, J'ai remis les mains dessus ce matin:

j'ai mis le fil du mano à la masse, Bingo... le voyant s'allume.

J'ai retèsté l'allumage, j'ai une magnifique étincelle a une bougie, et rien à l'autre.

Alors docteur, diagnostic..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Vilo, J'ai remis les mains dessus ce matin:

j'ai mis le fil du mano à la masse, Bingo... le voyant s'allume.

J'ai retèsté l'allumage, j'ai une magnifique étincelle a une bougie, et rien à l'autre.

Alors docteur, diagnostic..?

 

 

pour le voyant, c'est le mano contact qui est mort.pour l'allumage peut etre une bobine hs ,tu intervertis les bobines et tu essaie. il faut les tester les bobines..

 

regarde tes mp..

 

niko0710.gif.62a52b185cf67724f2f0bd42a506103e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fyf684bq

Dommage c'était trop beau..!!j'ai voulu faire une commande sur le site:

http://www.beymo.de/webshop/index.htm

en face de beaucoup d'articles qui m'intéressé il est inscrit:

nicht mehf lieferbar: traduction : n'est plus disponible

wieder lieferbar : traduction : rupture de stock.

 

impossible de trouver cette foutu bobine d'allumage.

une bobine ne peut pas se remplacer par une autre ?

excusez mon ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

La piste de quelqu'un qui a un moteur cassé et qui le vend en pièces reste une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale248cu

bonjour,

 

t en es ou de ton moteur biland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...